Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hommes sourds et aveugles
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2
Marma
Je suis dans le cas numéro UN et je me demandais si j'étais le SEUL à avoir ce problème...
rolleyes.gif
SubliminalJo
(suis de sexe opposé, mais même situation que toi...mais quand les emissions sont...intéressantes, donc pas de foot, star ac, betisier...et autre sleep.gif )
d'jerem
huh.gif moi non !!! faut dire qu il y a pas grand chose a cette bête TV !!! huh.gif
Flo
moi ca dépend du programme et de qui se trouve a mes côtés...
je peux tres bien rester sourde quand mes parents me parlent , même quand le programme est nul,mais jms quand c'est mon mec ou mes meilleurs potes, même quand le programme est génial.

( j'ai pas voté vu que je suis pas encore un homme)
vanpet
j'ai ca surtout quand je fais de la musique sur l'ordi. mes oreilles sont connectées directement par USB impossible d'entendre autre chose.
LeTournaisien
reponse 1 aussi !
il arrive parfois (souvent) que des gens me parlent sans que je les entende/voie parce que je suis complètement ailleurs
ZiON
moi je suis sourd mais ca doit etre a cause de la masturbation, je vois que ca...
smelly
moi 2
pas de probleme, souvent attentifs à plusieurs chose à la fois, bien que je fase souvent semblant de pas entendre ce qu'on me dit, pour avoir la paix
Fix
cas numéro 1 aussi !

mais je pense que c'est pas propre aux "mecs"... ni à la tv ou au fait de penser... j'ai le même problème quand je suis plongé dans un bon livre de Tolkien, quand je joue à Tomb Raider, quand je suis sur ce forum, quand j'étudie, .... bref quand je suis plongé dans qqch qui me passionne... je crois que c'est une histoire de concentration ! (dans mon cas !)

EDIT :
- si le bruit arrive après ma "plongée" je l'entends pas ! (ex : ma mère m'appel pr boufer pdt que j'étudie).
- si je tente de plonger ds qqch alors alors que le bruit est déjà là, ya pas moyen (ex : étudier à la biblio au niveau 3...)
el_dje
moi ca n a rien avoir avec la tele.

qd je suis ds mes pensée, tout le reste passe en 'stand by'. Ce qui veut dire que je l entend, mais je le met de coté en attendant d avoir fini ds ma tete. apres le probleme c est que ma memoire est pourie dc qd je reviens sur ce que j avais mis en stand by, il n en reste plus que des fragment la plupart du temps..

ps: ca fait plaisir de te revoir parmi nous Marma a_wave.gif
Marma
Hehe, OQP avec d'autres choses que le Forum... happy.gif

Je suis content qu'il y en a parmi vous qui sont dans mon cas... je commençais à penser que j'étais un handic tongue2.gif
Flo
et quoi Marma, c'est ta copine qui t'a fait la reflexion ?? biggrin.gif
spacewalker
tous les mecs sont handicapés des oreilles moi y compris

ca m'arrive que ma copine me parle 5 ou 6 minutes puis que je realise que je pensais a autre chose et que j'ai rien entendu.

des fois elle le remarque ... modo3.gif
el_dje
Citation
des fois elle le remarque ...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
KcuD yffaD
pleure.gif Tout le monde se fout de ma gueule à cause de ca (suis situation 1)

Quand je suis sur le pc, occupée à bouquiner ou regarder un truc qui me passionne à la télé, jme contente de marmoner "mhh mhh" quand on me parle..
Et forcément j'ai rien entendu de ce qu'on m'a dit alors deux cas de figure généraux :

Soit c'est mon meilleur ami (spécialité: me causer de bétises pdt que je suis sur le pc) et il me dit
- "JU ?!!! T'as entendu!!!"
- "mhhh... mais ouiii"
- " Ha uè? Qu'est ce que je viens de dire???"
- "..."

Soit c'est ma mère (spécialité : me demander des services chaque fois que jfais un truc passionant) et ca se termine en
- "Julie !!!!!!!! Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé !!!"
- "Hein?! Mais t'es dingue, tu m'as jamais rien demandé!!!"
- "Tu n'écoutes jamais ce que je te dis!!!!!!!"

Pourquoi ils me font chier alors qu'ils SAVENT que mes pavillons auditifs se bouchent automatiquement quand je matte un écran ou une page imprimée de petits caractères passionants ?!!
thomator
Citation (Thay @ 22 Dec 2004, 20:53 )
Soit c'est ma mère (spécialité : me demander des services chaque fois que jfais un truc passionant) et ca se termine en
- "Julie !!!!!!!! Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé !!!"
- "Hein?! Mais t'es dingue, tu m'as jamais rien demandé!!!"
- "Tu n'écoutes jamais ce que je te dis!!!!!!!"

Même chose avec mon pere mais je lui repond qu'il a qu'à pas marmonner ds sa barbe et s'exprimer intelligiblement laugh.gif
mat07
En fait, normalement, les hommes ont plus de problèmes pour ce genre de choses. Les femmes savent plus facilment se concentrer sur plusieurs trucs en même temps.

Parce que, au départ, le phoetus n'a pas de sexe. C'est sulement à la troisième semaine je pense que ça se décide. A ce momoent, si c'est un garçon, un petit pénis va se former et surtout, il va recevoir d'un coup une dose de testostérone équivalente à une dose adulte. Ce qui lui grille de nombreux neurones car son cerveau n'est pas encore adapté.
Voilà pourquoi on peut avoir cet air bête et absenyt devant un match de foot. On doit déjà faire un effort terrible pour porter la canette à la bouche sans renverser alors si en plus on nous parle!!!
Par contre, cette incapacité à trop réfléchir nous permet d'agir de façon plus instinctive dans des situations dangereuse!

Maintenant, si certaines femmes connaissent également ce problème... et bien, soit elles se droguent, soit elles sont connes, soit elles ont également reçu une forte dose de testostérone et doivent s'épiler la moustache toutes les semaines! laugh.gif
thomator
xptdr.gif
KcuD yffaD
Citation (mat07 @ 22 Dec 2004, 21:11 )
Maintenant, si certaines femmes connaissent également ce problème... et bien, soit elles se droguent, soit elles sont connes, soit elles ont également reçu une forte dose de testostérone et doivent s'épiler la moustache toutes les semaines! laugh.gif

CoOoOool, pour une fois, la 1ere proposition qui me correspond est la moins honteuse, youkaïdi, Youkaïda lmaosmiley.gif
SamForce
moi quand je me brosse les dents, je ne peux pas penser, sinon je meurs.
vanpet
me brosser les dents sa me prend 15 minutes car je pense à plein de choses en meme temps, sauf à mes dents....
Fix
Citation (vanpet @ 22 Dec 2004, 22:06 )
me brosser les dents sa me prend 15 minutes car je pense à plein de choses en meme temps, sauf à mes dents....

15 minutes ? t'as combien de dents toi ? blink.gif
vanpet
fix > oué je fais pleins de choses pendant que je me brosse les dents, du coup les 3 dernieres minute ssont les seuls vraiment productives...
aniline
J'ai pas voté, mais généralement c'est 2. Quoique, j'ai remarqué que quand je discute sur Internet, j'entends plus ce qu'on me dit. Mais sinon ça va.
Marma
Citation (Flo @ 22 Dec 2004, 19:32 )
et quoi Marma, c'est ta copine qui t'a fait la reflexion ?? biggrin.gif

suis-je obligé de répondre à cette question? rolleyes.gif
Andréa
Moi, suis plutôt du genre 1 aussi, surtout si je bouquine. Je suis alors capable de m'extraire totalement de tout ce qui m'entoure, c'est très pratique. J'ai ça aussi avec internet, maintenant unsure.gif sleep.gif
sapapaya
J'espère pour toi que tu te drogues!
Andréa
non, et je ne m'épile pas la moustache toutes les semaines.

Mais je suis blonde, ceci explique peut-être cela. sleep.gif
blablabla
Pareil....1

Ma soeur a l'art de venir me raconter sa vie quand je fais qqch...et après elle s'étonne que je réagisse pas à ce qu'elle dit ! A croire qu'elle le fait exprès... huh.gif

Mais bon, y a des fois où j'arrive à écouter ce qu'on me raconte, ça dépend qui parle hein !
sapapaya
Citation (Andréa @ 23 Dec 2004, 12:30 )

Je ne sais pas! Peut-être que c'est la testostérone qui rend blond!
Pedro
Citation (sapapaya @ 23 Dec 2004, 13:36 )
Citation (Andréa @ 23 Dec 2004, 12:30 )

Je ne sais pas! Peut-être que c'est la testostérone qui rend blond!

xptdr.gif

mdr

MMM ça reponderai a bcp de question au fait... biggrin.gif
spacewalker
argh les fameux "ah oui t'as ecouté qu'est-ce que j'ai dit ?"
ou bien les celebres
"t'en a rien à foutre de ce que je raconte" histoire de voir si on réagit (suivi des qu'est-ce que j'ai dit)
Vrede
Citation (spacewalker @ 23 Dec 2004, 18:58 )
(suivi des qu'est-ce que j'ai dit)

particulièrement fatigant ça sleep.gif
el_dje
moi le pire c est ke je me rend compte qu on me parle, met je termine ma pensée avant de preter mon attention ph34r.gif
Vrede
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Etonnant là je suis étonné
SubliminalJo
Finalement personne n'a réellement repondu en cliquant à la 1 ou à la 2
Par contre faudrait peut être mettre plus de choix genre:

"lorsque je me gratte les oreilles, j'écoute plus personne" ou
" le foot c'est ma grande passion, donc obliger j'écoute plus personne" ou
" j'entend ce que l'on me dit surtout quand c'est chuchoter avec une bunny's girl" (mouias mouias)

Quoique ça risque de dénaturer ton sujet Marma biggrin.gif biggrin.gif

mais bon si vous voulez je peux vous expliquez la "situation cocktail" ainsi que les écoutes dichotiques realisés en psycho...c'est tellement plus...gavant sleep.gif biggrin.gif
Vrede
Citation (SubliminalJo @ 23 Dec 2004, 21:42 )
" le foot c'est ma grande passion, donc obliger j'écoute plus personne"

stéréotype quand tu nous tiens rolleyes.gif
blablabla
mais bon si vous voulez je peux vous expliquez la "situation cocktail" ainsi que les écoutes dichotiques realisés en psycho...c'est tellement plus...gavant sleep.gif biggrin.gif

wééééééé jme souviens de ça "l'effet cocktail" !! hahahaha j'ai réussi psycho...!!! laugh.gif un des seuls d'ailleurs ph34r.gif
SubliminalJo
Citation (blablabla @ 23 Dec 2004, 21:54 )
mais bon si vous voulez je peux vous expliquez la "situation cocktail" ainsi que les écoutes dichotiques realisés en psycho...c'est tellement plus...gavant  -_-  :D

wééééééé jme souviens de ça "l'effet cocktail" !! hahahaha j'ai réussi psycho...!!! laugh.gif un des seuls d'ailleurs ph34r.gif

ça la seule partie d'un cour de psycho expérimental que j'ai compris
*sgnif* sleep.gif
SubliminalJo
Citation (Vrede @ 23 Dec 2004, 21:43 )
" le foot c'est ma grande passion, donc obliger j'écoute plus personne"

stéréotype quand tu nous tiens rolleyes.gif

meuh non
(ou alors juste un tout petit peu biggrin.gif )
d'jerem
mais bon si vous voulez je peux vous expliquez la "situation cocktail" ainsi que les écoutes dichotiques realisés en psycho...c'est tellement plus...gavant  sleep.gif  biggrin.gif

ca marche pas avec moi" l effet cocktail" !!!

quand y a trop de bruit impossible de se concenter sur une conversation !!! je fais oui ...oui ... mmmm ... je vois .... mmmm ....héhé... c est fou ca ... et ???... et bien ... quelle histoire ... c est sur ca c est sur ... mais j ai rien compris !!! sad.gif
SubliminalJo
Citation (d'jerem @ 23 Dec 2004, 22:03 )
mais bon si vous voulez je peux vous expliquez la "situation cocktail" ainsi que les écoutes dichotiques realisés en psycho...c'est tellement plus...gavant  sleep.gif  biggrin.gif

quand y a trop de bruit impossible de se concenter sur une conversation !!! je fais oui ...oui ... mmmm ... je vois .... mmmm ....héhé... c est fou ca ... et ???... et bien ... quelle histoire ... c est sur ca c est sur ... mais j ai rien compris !!! sad.gif

Faudra te faire passer des test d'écoute dichotique pour savoir ce qui va pas biggrin.gif
blablabla

ouais mais bon, faut voir la personne en face de toi aussi...

Si t'en as rien à foutre de ce qu'elle te dit alors forcément que tu fais pas l'effort d'entendre biggrin.gif rolleyes.gif

tain je viens de relire le passage qui parle de ça dans le bouquin ! c'tait qd même vachement intéressant comme cours ! smile2.gif
KcuD yffaD

Un truc qui doit déjà t'être arrivé aussi, c'est en soirée (et dans un état... Disons... Quelque peu... particulier) qu'une personne commence à te lacher une tirade sans fin et que ton cerveau se mette à partir en couille...
Qu'en gros, t'entendes et tu voies plein de choses... Sauf ce dont te parles l'inopportun !!!!:ptdr:

Jfais d'ailleurs parfois VOLONTAIREMENT partir mon cerveau en couilles quand qqun me saoules fortement avec ses histoires à la con en soirée
biggrin.gif
mat07
Citation (Thay @ 23 Dec 2004, 23:03 )

Un truc qui doit déjà t'être arrivé aussi, c'est en soirée (et dans un état... Disons... Quelque peu... particulier) qu'une personne commence à te lacher une tirade sans fin et que ton cerveau se mette à partir en couille...
Qu'en gros, t'entendes et tu voies plein de choses... Sauf ce dont te parles l'inopportun !!!!:ptdr:

Jfais d'ailleurs parfois VOLONTAIREMENT partir mon cerveau en couilles quand qqun me saoules fortement avec ses histoires à la con en soirée
biggrin.gif

Moi ça m'arrive tout le temps quand DeF se met à me parler en soirée.
blablabla
laugh.gif laugh.gif

y me fait rire quand il commence à raconter des lonnnnnnnnngues histoires...'fin c'est pas vraiment qu'elles soient longues, c'est juste qu'il arrive à les faire trainer en longueur !

et le fait qu'il raconte 20 fois la même chose sur une soirée, ça aide pas nan plus laugh.gif laugh.gif
KcuD yffaD
Citation (mat07 @ 23 Dec 2004, 23:05 )

Quand ca arrive, ca signifie qu'il est temps de lui trouver une gonzesse biggrin.gif
Vrede
Citation (Thay @ 23 Dec 2004, 23:37 )

Quand ca arrive, ca signifie qu'il est temps de lui trouver une gonzesse biggrin.gif

Ou une toilette
mat07
Citation (Thay @ 23 Dec 2004, 23:37 )

Dans une heure même pas il fait le même coup à une gonzesse.
Lui: il parle de choses que même dieu a du mal à comprendre.
Elle: elle se dit:"putain j'espère que j'ai pas oublié de fermer le gaz en partant"

tout ça avec son haleine de bière frelatée du td, les postillons et tout et tout.
sapapaya
Et il ponctue toutes ses phrases de "tu comprends". Vic l'imitte très bien!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.