Citation (Jonathan @ 28 Dec 2004, 11:18 )
Il est impossible que cela leur cloue le bec. La psychologie et l'astrologie sont deux disciplines où la manière de quantifier les résultats n'est pas univoque. Il aura toujours controverse soit sur la manière dont a été fait l'étude, soit sur le test en lui-même, soit sur l'interprétation des résultats. C'est bien normal, puisque cela dépendra de la façon dont on a défini la valeur à quantifier.
En gros, c'est facile de collecter une grosse masse de chiffre, c'est plus difficile de se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent dire.
J'aime bien le "scientifiquement prouvé" dans l'article alors que cette étude vient d'être terminée et qu'il n'y a pas encore eu de critique, bref que rien n'est encore prouvé! Et même, la psychologie est le genre de discipline où il est très difficile de prouver des choses scientifiquement.
ptain Jon comme t'exagères!
Moi, je crois pas trop à la psychologie, et encore moins à l'astrologie.
Mais en psychologie il y a moyen de définir qq caractères pour distinguer les personnes. (je dis en psycho, c'est même pas de la psycho, c'est du bon sens, il y a des gens agressifs, des plus calmes, etc, etc)
S'il n'y a pas de corrélation entre caractères et dates de naissance, ben voilà, c'est suffisent, il y a pas besoin de plus pour dire que l'astrologie c'est du bidon !
Donc comme çà, c'est fait !
Moi, ce qui me dérange dans l'astrologie c'est que des bouquin sont écrit là-dessus et que des gens achètent ces bouquins et que donc c'est du papier gaspillé !
a+
edit : et je ne vous parle pas de mon opinion sur les religions !