Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deux poids, deux mesures
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2, 3
el_dje
Je ne peut m'empecher de constater a quel point le systeme de 'punition' de CandiULB est hautement discriminatoire.

Je comprends tres bien que candiulb n'est pas une democratie, et ne le sera jamais en raison de son unique responsable civile. Je ne remet absolument pas ca en question, c est une necessité.

Mais je trouve que le reglement (qui deja a mon sens, meme en tenant compte de ce que je dit ci dessus, pourrait etre constitué de facon plus democratique) est appliqué de facon trop peu rigoureuse, ds le sens ou pour certain, un petit pas de travers, voir meme moins, se traduit par un ban, alors que pour d autre le ban n intervient que rarement, et le cas echéant, meme apres de multiples bans, l indulgence reste de mise...

il est difficile de ne pas deceler derriere cela, certains liens de proximité entre les membres, qui ne devrait pas influer sur les decisions.

pour parler en terme ideologique, le systeme de candiULB pour etre amelioré devrait se rapprocher de ce qu on appelait une 'monarchie parlementaire'.

Car le systeme actuel qui pretend a une certaine ouverture, est totalement autoritaire et arbitraire.

Je prendrai comme exemple la regle qui interdit de reclamer une explication ou de discuter publiquement des raisons du ban d un membre. Elle reflete bien l impossibilité de remettre en question les decisions prise, ce qui a mon sens pourrait etre amelioré.

Je ne vise ici aucune situation particuliere, bien que de toute evidence certains evenements ont ete a l origine de mon initiative.
Je ne remet pas en cause des decisions prises, je tiens juste a ce que l ont puissent discuter du systeme, de comment l ameliorer, ou tout simplement de si l ameliorer est envisageable..

Pour prendre un tout petit exemple (ce que je ne devrais pas faire) le thread 'asmodeus' enfreint plusieurs interdiction de la charte, que ce soit pour l incitation a la haine, ou l inutilité ('stupidité') si chere a ettore ou autre...
Ce thread n a pas ete fermé, son auteur n a pas eu de probleme, alors que certain autre, se sont vu bannir pour un simple commentaire humoristique, qui ne derogeait pas a la charte.

voila j espere que ce thread suscitera un debat constructif, et ne sera pas 'censuré' par les 'autorités'.............. (comme precedement, lors de 'questions genantes')

Pour cela je rappel que je ne remet aucune decision en cause (meme celle citée a titre d exemple) mais que c est le processus de prise decision que je remet en cause.
ThAnAtoS
C'est un forum PRIVE accessible au public ...
Je rappelle au cas où hin ...

C'est tjr la même rengaine, si un membre a été banni, ce n'est pas à cause d'une petite remarque humoristique ... Enfin, de toute façon, il n'y a pas discussion à cela, il y a tjr moyen de contacter un admin par pm et de s'arrenger avec lui ...

De plus, ton idée de "monarchie parlementaire" ... Oserais-je te rappeler que nous sommes sur un forum virtuel ?

Enfin ... Et je dis pas ça parce que je suis modo, d'ailleurs je ne suis modo que de ma ptite section manga et jeux video online, où je dois dire, il ne se passe jamais rien de bien méchant happy.gif

edit : de plus le fameux thread dont tu parles est dans la section "blagues et délires", endroit assez laxiste du forum, et je ne vois pas en quoi le thread est dérangeant ... Il n'est pas dans autre discussions que je sache, il ne gêne donc personne, ce n'est qu'un gros délire ...
De plus, en quoi est-ce anormal ? Les modo et admin les "connaissent" et savent que ce n'est qu'un délire sans aucune méchanceté derrière, contrairement à d'autre thread ou reply qui sont parfois du même accabit, mais avec une toute autre idée derrière ...

Ce que tu remets en cause en fait, c'est la capacité d'appréciation de "l'autorité" ( ça fait plus sérieux de dire ça ... )
el_dje
Citation

c est gentil a toi de me le rappeler, mais c est precisement pour eviter cette remarque que j ai ecrit : "Je comprends tres bien que candiulb n'est pas une democratie, et ne le sera jamais en raison de son unique responsable civile. Je ne remet absolument pas ca en question, c est une necessité."
je c ca..

Citation
De plus, ton idée de "monarchie parlementaire" ... Oserais-je te rappeler que nous sommes sur un forum virtuel ?

c est pour ca que je precise que je parle en terme ideologique. De plus j entend souvent l analogie deplacée a la democratie, qui elle ne souleve pas ce genre de remarque...
Nébuleuse
Et puis, si t'es pas content....tu peux aller autre part (sans etre méchante). Personne ne t'oblige à être squotché au forum....qui plus être n'est qu'un bête forum (utile certes)... Ca n'est pas la vie réel quoi.
ThAnAtoS
Citation (el_dje @ 29 Dec 2004, 10:18 )
Citation

c est gentil a toi de me le rappeler, mais c est precisement pour eviter cette remarque que j ai ecrit : "Je comprends tres bien que candiulb n'est pas une democratie, et ne le sera jamais en raison de son unique responsable civile. Je ne remet absolument pas ca en question, c est une necessité."
je c ca..

Citation

c est pour ca que je precise que je parle en terme ideologique. De plus j entend souvent l analogie deplacée a la democratie, qui elle ne souleve pas ce genre de remarque...

J'aurais fait la même remarque vis à vis de vouloir CandiULB démocratique happy.gif
Ce n'est pas parce qu'il y a ULB dans le nom du forum, qu'il doit suivre les mêmes principes ...

Mais tout cela n'est que mon avis bien évidemment sleep.gif
el_dje
je ne dit pas le contraire, merci de me rappeler que la vie n est pas ici, je n ai pas ce besoin je trouve juste ca moche c tout...

mais je vois que je me suis exprimer avec trop de distance par rapport aux evenement, que je donne ici l impression de soulever un probleme existenciel, alors que la realité est ke j en ai rien a foutre, c est juste ke j ai meme soulevé les 'questions de principes' aussi futile soit elle.

je v dc tourné ca autrement : est il normale que les modos et les informaticien puisse se permettre plus de 'deviance' que les autres membre?
el_dje
Citation
J'aurais fait la même remarque vis à vis de vouloir CandiULB démocratique
Ce n'est pas parce qu'il y a ULB dans le nom du forum, qu'il doit suivre les mêmes principes ...

ben ui c est ce ke je dis ici.... CandiULB n a aucune raison d etre democratique, ce qui me derange c est l hypocrisie qui reigne a cet egard...
Jonathan
d'jerem>>>
"Peut-on rire de tout sur candiulb?" a été supprimé parce qu'il faisait doublon avec "Peut-on rire de tout?" et qu'il avait été créé juste après la fermeture temporaire de ce dernier, ce qui faisait un peu foutage de gueule! Maintenant, le thread "Peut-on rire de tout?" est rouvert, tu peux aller y discuter de la question "Peut-on rire de tout sur candiulb?" si tu en a l'envie.

Quand au thread de Sephi sur Asmodeus, regarde où il se trouve, dans blagues et délires, et c'est un gros délire justement, alors je le laisse. Je vois bien qu'il n'y a rien de belliqueux dans leur propos. C'est autre chose qu'une bête insulte lachée sur un sujet sérieux dans un forum de discussions sérieuses à un type qu'on ne connaît pas et qui tente de simplement discuter.

Je ne sais pas si tu le sens, mais il y a une nuance!
el_dje
et puis il est qd meme possible de gerer ca plus democratiquement meme si ce n est pas là sa vocation

je c que candiULB est un forum privé, mais il n est pas la propriété de son responsable, c est pourca que je trouve que ce dernier ne devrait etre que son representant....

bon allé je me tais je me suis deja assez ridiculisé comme ca... sleep.gif
Jonathan
Citation (el_dje @ 29 Dec 2004, 10:22 )
je v dc tourné ca autrement : est il normale que les modos et les informaticien puisse se permettre plus de 'deviance' que les autres membre?[/b]

Je crois que si on faisait le compte, tu serais étonné. Mais l'as-tu jamais fait? (le compte)
el_dje
Citation (Jonathan @ 29 Dec 2004, 10:24 )
d'jerem>>>
"Peut-on rire de tout sur candiulb?" a été supprimé parce qu'il faisait doublon avec "Peut-on rire de tout?" et qu'il avait été créé juste après la fermeture temporaire de ce dernier, ce qui faisait un peu foutage de gueule! Maintenant, le thread "Peut-on rire de tout?" est rouvert, tu peux aller y discuter de la question "Peut-on rire de tout sur candiulb?" si tu en a l'envie.

Quand au thread de Sephi sur Asmodeus, regarde où il se trouve, dans blagues et délires, et c'est un gros délire justement, alors je le laisse. Je vois bien qu'il n'y a rien de belliqueux dans leur propos. C'est autre chose qu'une bête insulte lachée sur un sujet sérieux dans un forum de discussions sérieuses à un type qu'on ne connaît pas et qui tente de simplement discuter.

Je ne sais pas si tu le sens, mais il y a une nuance!

bon d abord je ne sais ou tu lis ke je m appel d'jerem (tu dois confondre ac un autre membre)....passons...

ensuite, le thread 'peut on rire sur candiulb' (et pas peut on rire de tout, tu aurais saisis la nuance en en lisant le contenu) n a pas supprimer parce qu il faisait doublon, du moins ce n est pa la raison qu a invoqer l admin. je tentais de demander si il etais deplacer de rire et delirer sur candiULB, comme ca a de plus en plus l air d etre le cas....

le thread de sephi est en effet ds 'blague et delir' mais dois je te rappeler qu un membre a ete banni pour avoir dit 'pouet pouet' ds un thread prevu a ne rien dire???? celui ci se trouvant aussi ds b&d......

c est donc bien le sujet de ce thread si tu y faisait attention, le probleme du deux poids deux mesure...
un membres utilise un thread deja crée, ds le sens de sa creation, il esqt banni. (precisons ke ce n est pas un membre qui a coutume d adopter une attitude provovante.)
un modo, ouvre un thread parfaitement inutile et stupide, pas de probleme n est ds b&d... rolleyes.gif c grave les oueilleres....
la pricipal raison invoquer pour la ban du membre etait la stupidité de son pouet pouet.... dry.gif
el_dje
ps: je suis attristé de voir que tu es le modo de cette partie du forum et que tu n es meme pas au courant des raisons pour lesquelles certains thread sont fermé..... dry.gif
Jonathan
el dje>> Primo, oui j'ai confondu ton nom, désolé.
Deuxio, non, je ne savais pas la raison de la suppression de ton thread, j'en ai supposé que c'était pour la raison que j'ai cité plus haut, si c'est autre chose, alors il faut demander des explications à la personne qui l'a supprimé.
Tertio, entre dire pouet pouet et poster du texte, il y a une nuance, mais décidément, tu ne la saisis toujours pas. Laché pouet pouet partout et écrire, c'est deux choses différentes, tu comprends?

Enfin, le membre qui a dit pouet pouet ne l'a pas fait que dans blague et délire, sinon, il n'aurait pas été banni pour si peu.

Citation
ps: je suis attristé de voir que tu es le modo de cette partie du forum et que tu n es meme pas au courant des raisons pour lesquelles certains thread sont fermé..... dry.gif

ps: J'ai des examens, je fais ce que je peux, je peux pas être au courant de tout.
Sephi
Citation
Pour prendre un tout petit exemple (ce que je ne devrais pas faire) le thread 'asmodeus' enfreint plusieurs interdiction de la charte, que ce soit pour l incitation a la haine, ou l inutilité ('stupidité') si chere a ettore ou autre...

Citation
un modo, ouvre un thread parfaitement inutile et stupide, pas de probleme n est ds b&d...  :rolleyes:  c grave les oueilleres....

J'ai envoyé un PM à Jonathan en postant le topic "Asmodeus ..." pour le prévenir de nos intentions à Asmodeus et à moi. Cela a clarifié le fait que les insultes dessus (qui sont plutôt des critiques exotiques auto-dérisoires) font bel et bien partie d'un délire (aucun de nous 2 ne se sent atteint par les insultes de l'autre, t'inquiète). La seule éventuelle raison valable pour fermer ce topic serait de dire qu'il ne concerne que 2 membres et pas les autres, ce à quoi je réponds que nos élucubrations à Asmo et moi restent plus divertissantes pour le public que 50% des autres topics dans B&D, donc malgré tout ça serait bien de ne pas le supprimer smile.gif

Je suis modo, oui, mais dans B&D je suis un membre comme les autres (t'as vu quelles sections je modère ? Philo et Math ...), et j'ai pris mes responsabilités en prévenant Jonathan en postant mon topic pour qu'il n'y ait pas de malentendu. C'est ça la différence avec un provocateur qui se tape des "pouet pouet" dans "Autres Discussions".
gluck
tant qu'a etre dans un threas de raleur, pourquoi je peux plus faire hip hip gentiment?
blablabla
Pcq les autres ont plus le droit de faire pouet pouet et calgon...
Sephi
Nico a expliqué pourquoi hip hip a été fermé, c'est pour qu'il ne soit plus une exception que tout le monde invoque pour défendre le droit de poster des topics du même genre ...
Sephi
En fait, je n'en reviens pas qu'on en soit arrivé à défendre le droit de dire "pouet pouet" ou "calgon", en plus du fait que la charte demande gentiment de ne pas faire ce genre de topics ... C'est ridicule, quoi >_<

En plus, dans le topic "Asmodeus ...", el_dje a commencé par un message "j'adoooooooooooore laugh.giflaugh.gif" avant de trouver un moyen de le contester, je trouve ça vraiment pas terrible. On voit que les priorités sont différentes de nos jours.

Life is all about priorities
DeF
pffffft, vous êtes vraiment ridicules, vous essayez d'argumenter, mais en vérité el dje à tout capté, c super deux poids deux mesures ici...
tiens par exemple qqu'un peux me dire pkoi danta khan à subit son premier ban y a deux jours ??? trouvez moi l'explication réelle, à part le fait qu'il nous connait...
C deux poids deux mesures parce que le thread sur la canibalisme qui était aussi dans B&D c'est fait super censurer... de ttes façons el dje, c une cause perdue; ces gens là veulent avoir raison, point barre, et qd ils perdent le contrôle de la situation, ils éffacent, et bannissent comme il y a deux jours, c tout ce qu'ils savent faire...
KcuD yffaD
De toutes façons, les relations entre personne et le statut de ces personnes ont toujours été et seront toujours déterminants, quel que soit l'endroit, quel que soit le temps, quel que soit le régime de pouvoir en place...

Jvois pas qui trouve encore ca bizarre xptdr.gif
[ULB]-NicO-
Citation (el_dje @ 29 Dec 2004, 10:06 )
il est difficile de ne pas deceler derriere cela, certains liens de proximité entre les membres, qui ne devrait pas influer sur les decisions.

Citation (el_dje)
je v dc tourné ca autrement : est il normale que les modos et les informaticien puisse se permettre plus de 'deviance' que les autres membre?

Samforce, DeF et Yvan doivent constituer le palmarès des bannis. Or, ils sont tous les 3 en informatique.
[ULB]-NicO-
Citation (el_dje @ 29 Dec 2004, 10:39 )
la pricipal raison invoquer pour la ban du membre etait la stupidité de son pouet pouet.... dry.gif

La raison de son ban est la récidive suite à un avertissement.
Fix
Citation
Samforce, DeF et Yvan doivent constituer le palmarès des bannis. Or, ils sont tous les 3 en informatique.

et Anax ??? blink.gif c'est pas lui la palme d'or ??? huh.gif
[ULB]-NicO-
Sans doute en nombre de semaines mais le ban de Fibonacci n'a pas toujours existé. Et puis, si on se met à compter les doubles comptes bannis de Samforce ...

Enfin tout çà pour dire ces remarques étaient ridicules.
Pumpkins
Citation
Je prendrai comme exemple la regle qui interdit de reclamer une explication ou de discuter publiquement des raisons du ban d un membre.

L'intéressé est invité à répondre au mail de l'admin. Son opinion est prise chaque fois en compte. Dans le cas qui te concerne, Wolf n'a pas réagi à son ban (de sa propre volonté semble-t-il). Alors, avoir un message de son ami (tel le chevalier blanc) qui vient contester l'action sans connaître visiblement les raisons du ban, on peut trouver ça déplacé.

La raison qu'on demande de contacter l'administrateur en privé en cas de contestation est tout simplement le fait que tous les messages postés sur candiulb ne sont pas traités pas l'administrateur en temps réel. Il ne peut être au courant de toutes les revendications (surtout lorsqu'elles sont postées en dehors de feedback). Encore plus vrai, lorsque le titre du sujet ne reflète pas la contestation. Par contre par mail ou par pm, il le lira forcément.

Citation
Je ne vise ici aucune situation particuliere
(...)
Pour prendre un tout petit exemple (ce que je ne devrais pas faire) le thread 'asmodeus'
(...)
est il normale que les modos et les informaticien puisse se permettre plus de 'deviance' que les autres membre?
(...)
un modo, ouvre un thread parfaitement inutile et stupide, pas de probleme n est ds b&d... rolleyes.gif c grave les oueilleres.... la pricipal raison invoquer pour la ban du membre etait la stupidité de son pouet pouet....

Heureusement que tu ne vises aucune "situation particulière" tongue2.gif
Conclusion : il ne fait pas bon d'être informaticien-modérateur smile.gif

Sinon, pour en revenir au sujet "Asmodeus vs Sephi". Sache qu'une aide est proposée aux utilisateurs qui s'estiment l'aisé par la modération d'un sujet (l'option " Alerter à propos de ce message "). Dans lequel tu peux même exprimé ta désaprobation.

Fort utile, car il est impensable que l'admin consulte tous les messates postés sur CandiULB. Dans ce cas-ci, comme pour feu le thread "Lecter vs Habey Gonzo", il sera modéré en conséquence.
donovan
Citation (Pumpkins @ 29 Dec 2004, 14:21 )
Sinon, pour en revenir au sujet "Asmodeus vs Sephi". Sache qu'une aide est proposée aux utilisateurs qui s'estiment l'aisé par la modération d'un sujet

ce serait pas plus utile une aide psychologique pour sephi et asmodeus? tongue2.gif laugh.gif
Anouk
Citation (ThAnAtoS @ 29 Dec 2004, 10:12 )
Les modo et admin les "connaissent"

.....

sleep.gif
[ULB]-NicO-
Entièrement d'accord avec toi Anouk, cf réponse de Pumpkins sleep.gif
Flo
Citation
tiens par exemple qqu'un peux me dire pkoi danta khan à subit son premier ban y a deux jours ??? trouvez moi l'explication réelle, à part le fait qu'il nous connait...

parce qu'il est poilu biggrin.gif

blague dans le coin, je crois qu'il y a de la mechante exageration... sleep.gif
alfaimola
Pour ma part je trouve que les modos sont exellents, font bien leur job, s'expliquent correctement, restent discrets malgre tout, sont la plupart du temps conciliants, sympatiques et sont surtout coherents...( c'est bon?je m'arrete ici?)

p.s. j'estime que je merite au minimum un bon point...non?
Fix
Citation (alfaimola @ 29 Dec 2004, 16:47 )
Pour ma part je trouve que les modos sont exellents, font bien leur job, s'expliquent correctement, restent discrets malgre tout, sont la plupart du temps conciliants, sympatiques et sont surtout coherents...( c'est bon?je m'arrete ici?)

p.s. j'estime que je merite au minimum un bon point...non?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

t'as qqch à te reprocher ??? Avis aux modos, faut fouiller tous les topics pr voir ce que Alfa à écrit récemment... biggrin.gif
alfaimola
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ehehehe meme pas!!! Enfin, je crois... ph34r.gif
Blague a part (car effectivement c'etait un clin d'oeil), je n'ai pas a me plaindre des modos...Les 2-3 remarques que j'ai eu etaient justifiees et correctement explicitees!
Maintenant si pour l'une ou l'autre raison certains ont l'impression (fondee ou non) d'etre victimes de mesures exagerees, je le deplore...mais dans mon cas je n'ai aucun courroux a leur formuler!
el_dje
Citation

mais malgré leurs ban plus ke regulier il continue de roder parmi nous laugh.gif
el_dje
Citation (Sephi)
En plus, dans le topic "Asmodeus ...", el_dje a commencé par un message "j'adoooooooooooore " avant de trouver un moyen de le contester, je trouve ça vraiment pas terrible. On voit que les priorités sont différentes de nos jours.

en effet ca m a fait bcp rire, et continue de le faire, je trouve ca tres drole.

mais c pas pour ca ke je ne trouve pas ca condamnable en comparaison des autres bannis...

moi je suis pour que candiulb soit un lieu de delire, comme d entraides, je ne fais que denoncer (comme cela est le titre du thread) la situation de deux poids deux mesures....

mais j adore ce thread, je suis pour k on en ouvre des comme ca tout les jours! je me leve le matin et je me marre, c cool ca smile2.gif et je tiens a te remercier pour cela sephi a_wave.gif

edit:quote
Staz
Je trouve très dommage que le topic 'Asmodeus' est été retiré, c'était très interessant et amusant à lire, bien plus que 90% des posts qui arrivent quand on clique sur 'View new post" dry.gif pleure.gif

Bravo à Sephi et à Asmodeus en tout cas, pour cette part de poésie wub.gif wink.gif
el_dje
Citation (pumpkin)
L'intéressé est invité à répondre au mail de l'admin. Son opinion est prise chaque fois en compte. Dans le cas qui te concerne, Wolf n'a pas réagi à son ban (de sa propre volonté semble-t-il). Alors, avoir un message de son ami (tel le chevalier blanc) qui vient contester l'action sans connaître visiblement les raisons du ban, on peut trouver ça déplacé

je c comment ca se passe.

mais crois tu vraiment qu apres un ban pareil l 'interessé' est d humeur a venir contester ca?

non, y a que moi pour venir casser les couilles pour des futilité pareil, je rappel qd meme que, malgré ce ke la plupart des gens pensent, candilulb n est pas important, et que (la plupart des) les gens en ont rien a foutre d etre banni une semaine ou meme a vie.. rolleyes.gif

edit:quote
Wolf.be
Bah ca ferait chier mais bon clair ca manquerait pas ... si ce n'est évidemment l'accès aux sections cours.

Commencer à écrire, argumenter et motiver des lettres (surtout pour un ban d'une petite semaine) pour de toute facon s'entendre dire finalement la même chose qu'au début ... personnellement j'évite. A mon avis ca tourne plus au dialogue de sourd qu'autre chose.
KcuD yffaD
Citation (donovan @ 29 Dec 2004, 14:24 )

Sinon, pour en revenir au sujet "Asmodeus vs Sephi". Sache qu'une aide est proposée aux utilisateurs qui s'estiment l'aisé par la modération d'un sujet

ce serait pas plus utile une aide psychologique pour sephi et asmodeus? tongue2.gif laugh.gif

En tout cas, moi je tenais à dire que jme sens très souvent l'aisée dans ce forum..

xptdr.gif
el_dje
Citation (DeF @ 29 Dec 2004, 12:55 )
pffffft, vous êtes vraiment ridicules, vous essayez d'argumenter, mais en vérité el dje à tout capté, c super deux poids deux mesures ici...
C deux poids deux mesures parce que le thread sur la canibalisme qui était aussi dans B&D c'est fait super censurer... de ttes façons el dje, c une cause perdue; ces gens là veulent avoir raison, point barre, et qd ils perdent le contrôle de la situation, ils éffacent, et bannissent comme il y a deux jours, c tout ce qu'ils savent faire...

laugh.gif laugh.gif ahahahaaa j attendais desesperement l intervention de DeF laugh.gif laugh.gif

biggrin.gif
DeF
Sinon, pour en revenir au sujet "Asmodeus vs Sephi". Sache qu'une aide est proposée aux utilisateurs qui s'estiment l'aisé par la modération d'un sujet (l'option " Alerter à propos de ce message "). Dans lequel tu peux même exprimé ta désaprobation.

Oui j'ai alerté ! niark
Conifère
Citation (DeF @ 29 Dec 2004, 20:15 )

Oui j'ai alerté ! niark

laugh.gif n'importe quoi.
DeF
je te jure
j'ai alerté
DeF
J'ai dit que "Deux modos réglaient une querelle personnelle et nuisaient gravement à l'entraide et la bonne ambiance et décrédibilisaient l'image de marque des modos"
Conifère
faut vraiment faire quelque chose! Si on supprime tous les threads un peu "déviants" on va plus rire en blocus (la seule période où je regarde ailleurs qu'en cours et en actu). Ce forum étant lu par des étudiants majeurs et responsables (en droit sinon en fait), je ne comprend vraiment pas cette censure "de convention" (bien que je comprenne et approuve la modération sur certains sujets politiques ou sur des provoc de l'empire (défunt) essayant de noyer le bon peuple sous les poupées gonflable).

def>> un peu mesquin non? dry.gif
DeF
c la preuve que pr virer un sujet on ne se pose pas de questions... des que ça risque d'être dangereux (ha ha ha) on vire pr plus de sureté et sans se prendre la tête...

conifère > j'aimais bien leur thread en plus
Conifère
c'est clair. Avec un peu de recherche on peut réussir à faire supprimer la moitié des sujets de Discut générale sur simple demande alors....
DeF
c aussi la preuve que la charte est super élastique comme je l'avais dit et donc que grâce à elle n'importe quel modo peut peter son petit câble dominateur qd l'envie lui en prend !
DeF
Citation (Conifère @ 29 Dec 2004, 20:24 )
c'est clair. Avec un peu de recherche on peut réussir à faire supprimer la moitié des sujets de Discut générale sur simple demande alors....

Oui voilà, c là où je voulais en venir...
Sephi
Citation (DeF @ 29 Dec 2004, 20:22 )
c la preuve que pr virer un sujet on ne se pose pas de questions... des que ça risque d'être dangereux (ha ha ha) on vire pr plus de sureté et sans se prendre la tête...

Pourtant tu te plains souvent lorsque les modos font effectivement ce que tu viens de dire, mon cher ! Par contre, quand il le font sur ta demande (en rapport avec un topic créé par un modo, à savoir moi), là tu applaudis ! a_wave.gif
DeF
je n'applaudis pas, j'applaudis la connerie humaine...

d'ailleurs désolé pr ton thread, c t un des meilleurs que t'aie fait... c les pertes collatérales
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.