Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : optimisation de win xp
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Windows (toutes versions)
Pages : 1, 2
pyromana
comme dit le titre du sujet, j'essayed'optimiser au mieux ce os et je voudrais bien avoir des suggestions sur ce qui faut et ce qui ne faut pas faire dans la bases de registre.

j'ai deja fait un tour avec bootvis pour demarrer plus vite.
j'ai deja aussi demander de nettoyer le fichier swap, optimiser les perfomances des disques ntfs, enelver les dll de la memoire, accelerer l'arret de windows, accelerer le lancement des applications.

qu'est ce que je pourrais faire d'autre? je vous demande ca, car j'ai, quand j'exagere tongue.gif des ecran bleu ou des problemes de: delayed write error (je pense).

j'ai deja ete sur plusieurs site d'optimisation, mais je ne suis jamais sur de ce que je peux faire en fait smile.gif

merci
Xeph
http://www.tune-up.com/download/tu2004/

met un email bidon suqdjq@sdqs.com c ok
LeTournaisien
Citation (pyromana @ 13 Jan 2005, 01:09 )
comme dit le titre du sujet, j'essayed'optimiser au mieux ce os et je voudrais bien avoir des suggestions sur ce qui faut et ce qui ne faut pas faire dans la bases de registre.

le meilleur moyen de l'optimiser est de le désinstaller

biggrin.gif
pyromana
Xeph> est ce que c'est la meme chose que "tweaki for power user"?

LeTournaisien> je m'en doutais que quelqu'un allait me proposer une solution comme la tienne tongue.gif ou d'installer nunux tongue.gif
Pilou
oui mais lui il rigolait contrairement aux linuxiens sleep.gif
Cassidy
Citation (Pilou @ 13 Jan 2005, 17:05 )
oui mais lui il rigolait contrairement aux linuxiens sleep.gif

Le linuxien aurait aussi rajouter qu'en plus cela optimisserait sa liberté.

Tu veux dire quoi par "quand j'exagère"?
Les "delayed write error" c'est peut être un problème sur tes diques, fait gaffe.
mika
pour optimiser XP, la regle d'or est surtout de ne pas installer n'importe quoi et de formatter de temps en temps
Sand
Ubuntuu Linux -> La solution à tous tes problèmes wink.gif
Pilou
Citation (mika @ 13 Jan 2005, 20:55 )
pour optimiser XP, la regle d'or est surtout de ne pas installer n'importe quoi et de formatter de temps en temps

LOL

Gorè va

Depuis deux ans que j'ai XP, j'ai jamais reformaté et ça tourne aussi bien qu'au début.
mika
Citation (Pilou @ 14 Jan 2005, 12:56 )

LOL

Gorè va

Depuis deux ans que j'ai XP, j'ai jamais reformaté et ça tourne aussi bien qu'au début.

moi un p'tit format, en general ts les 6 mois.
Armageddon
Pyro, tu peux aussi aller voir www.generation-nt.com y'a déjà pas mal de trucs mais en général c'est des astuces bidonnes...
Y'a aussi une section "optimisation" wink.gif
Bon courage!

edit : url
LeTournaisien

LOL

Gorè va

+1
suffit de pas bourinner dessus avec kazaa et autres merdes du genre
pyromana
cassidy> j'entends par exagerer, c'est quand je joue trop, evidement sans trop connaitre happy.gif , les options a propos de la ram, gestion de disque, ... et le delayed ... error vient du fait que j'ai modifier un parametre qu'il n'a pas apprecie. tongue.gif

mika> yep, je fais un format aussi de temps en temps, et quad tout va bien tongue.gif donc quand je ne chipote pas trop a la base de registre, c'est tout les deux mois biggrin.gif

c'est jsutement en allant sur des optimisations du genre generation nt, ... que je ne sais aps ce que je peux faire sans probleme et d'autre modification qui sont a risque. et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez. tongue.gif

oui, je sais que je dois installer nunux, mais bon, sad.gif je ne suis pas encore pret sleep.gif
mika

LOL

Gorè va

sugus
Nic
moi je suis d'accord avec Mika .. xp c'est facile mais bon pour le garder 2 ans tu dois allumer ton pc 1 fois par jour pour aller sur candiulb .. faut pas déconner xp et windows en général ont tendance à s'autodétruire
=>formattage tous les 6 mois au moins !
pyromana
j'ai deja essaye de laisser tourner windws pendant plus d'une semaine, et je peux vous assurer que je commencais a avoir de plus en plus de bug, et des bugs assez emmerdant si je me rappelle bien.genre des fenetre qui se figent, ....
Pilou
je peux vous dire que mon xp je le triture dans tous les sens... rien à redire, toujours aussi rapide.

Mais bon peut-être aussi que je ne fais pas "n'importe quoi" avec.
pyromana
pilou> tu fais quoi de "bon" pour le garder intact? biggrin.gif ca m'interesserait biggrin.gif
Pilou
ché pas moi, je l'utilise normalement... j'ai une chiée de programme installés, je travaille jamais en admin mais toujours en user restreint, j'installe pas n'importe quoi, j'évite les programmes type "shareware fait par un boutonneux qui programme tellement mal qu'il te fout le bordel dans Windows", etc...

Et avec ça pas besoin de reformat :-p
pyromana
pq tu es en utilisateur restreint? au cas ou win plante?

tu 'nas pas fait de modification special pour ameliorer windows?
pont-a-celles
moi, je n'ai qu'un conseil à donner: voirzebulon.fr
Tout est super bien expliqué, surtout pour des gens qui s'y connaissent, comme des étudiants informatique wink.gif
Y a juste qu'il faut prendre certains programmes ou manip avec des pincettes sous risque de foirer comme moi: iexplorer qui foire un peu tout le temps, images qui s'affichent plus, parfois extremement rapide pour ouvrir une page, parfois impossible,.....faut juste pas jouer avec le feu
Et comme pilou, sans installer de merde su son pc et en déframentant et vérifiant les erreurs régulièrement, ben ca tourne impec depuis des mois.
LeTournaisien
Citation (pyromana @ 15 Jan 2005, 22:43 )
pq tu es en utilisateur restreint? au cas ou win plante?

tu 'nas pas fait de modification special pour ameliorer windows?

c'est fortement déconseillé de bosser sur le pc avec un compte admin. Le compte admin ne doit être utilisé que pour installer des progs ou des trucs du genre. Mais pour une utilisation habituelle, c'est mieux d'utiliser un compte restreint
pyromana
mais pq c'est deconseiller?

pour zebulon, je vais faire un petit tour wink.gif
Cassidy
Citation (pyromana @ 15 Jan 2005, 23:29 )
mais pq c'est deconseiller?

C'est un des principes de base de la sécurité, ne jamais prendre plus de droits que ce dont on a besoin.

Ca sert à rien de toujours travailler en root; si un virus ou une tiers personne arrive à pénétrer ton système grâce à une faille elle se retrouvera avec tous les droits et pourra faire ce qu'elle veut sur ta machine.
mika
Maintenant, sous windows c'est moins important.
En pratique, je suis tjs sur le compte admin, ça evite de devoir changer de compte a chaque truc que tu veux installer smile.gif. Je crois que tu ne risques pas grand chose en bossant sous win avec un compte admin smile.gif

C'est different sous linux.

tchuss
pyromana
mika> generalement quand tu installes windows, il te demande de creer un compte admin, le tout premier user, avec le pass (de preference) et quand on arrive a proporement dit sous la fin de l'install de windows, il demande encore une fois un nouveau user, qui est lui aussi un admin (celui que j'utilise). et j'ai jamis vraiment eu de probleme. c'est pour ca que ca m'etonne tongue.gif

sinon, si on est sous un user restreint, pour install des programmes, ... il faut etre sous admin, ou alors quand on installe sous le user restreint, il y aura juste cette utilisateur avec l'admin qui veront les programme installer?

zebulon est pas mal, c'est comme generation nt plus ou moins. smile.gif
Rmax
Citation (pyromana @ 16 Jan 2005, 01:10 )
mika> generalement quand tu installes windows, il te demande de creer un compte admin, le tout premier user, avec le pass (de preference) et quand on arrive a proporement dit sous la fin de l'install de windows, il demande encore une fois un nouveau user, qui est lui aussi un admin (celui que j'utilise). et j'ai jamis vraiment eu de probleme. c'est pour ca que ca m'etonne tongue.gif

sinon, si on est sous un user restreint, pour install des programmes, ... il faut etre sous admin, ou alors quand on installe sous le user restreint, il y aura juste cette utilisateur avec l'admin qui veront les programme installer?

zebulon est pas mal, c'est comme generation nt plus ou moins. smile.gif

C'est juste qu'un spyware installé a ton insus, bugs, code malicieux, virus, s'executera avec les memes droits que le programme qui lui sert de tremplin, c-a-d les droits de l'utilisateur loggé. Si tu es en tant qu'administrateur restrint meme si tu t'es fait avoir il pourra pas aller s'incruster dans le systeme, modifier des fichiers systemes etc...
Si tu es loggé en admin il dispose alors des memes droits que toi, et il en va de meme pour les programmes qui tournent, des lors si une faille d'un des soft est exploitée (qui a dit IE?), basiquement sa capacité de modification du systeme est la meme que celle de l'administrateur avec sa souris et ses pires outils.

Se logger en simple utilisateur c'est imposer a tous les programmes qui tournent qu'ils ne puissent eux non plus affecter le systeme.
pyromana
mmhhh, interessant smile.gif

et pour faire un "bon" user restreint, je peux mettre quoi comme droit? et comment je peux faire?

quand on fait cree un nouvel utilisateur, il y a admin et limited, c'est le limited alors. ou c'est l'admin mais avec des option qu'il faut changer?

je pense que la prochaine fois, je fais faire un petit test avec ca tongue.gif
Rmax
mets en limited, tu as tjs full access a tes documents mais des droits d'ecriture limités qui t'empechent de mettre le boxon... de plus ne pouvant pas killer les process systemes ni stopper les services, un worms/virus/trojan ne pourra pas non plus killer/desactiver ton anti-virus/firewall (car il n'a pa + de droit que toi) => l'interet d'avoir les gros process de surveillance avec plein de droits, et les programmes utilisateurs a droit restrint^^
pyromana
si je comprends bien, tous ce qui est ntivirus, firewall, et tout les programmes de securite, ca s'installe en tant qu'admin, les autre petit programme genre the gimp, regedit et j'en apsse, on peut les installer dans l'utilisateur restreint, c'esrt bien ca?

on a dit plus haut qu'il fallait defragmenter souvent ainsi que pour la verification des disque. j'utilise le O&O defrag professional edition, est ce qu'il vous semble bon, ou tout les defrag et autre dans le meme genre sont equivalent?
Pilou
Citation (mika @ 16 Jan 2005, 00:34 )
Maintenant, sous windows c'est moins important.
En pratique, je suis tjs sur le compte admin, ça evite de devoir changer de compte a chaque truc que tu veux installer smile.gif. Je crois que tu ne risques pas grand chose en bossant sous win avec un compte admin smile.gif

Et bien pas du tout. Linux/windows -> même topo !!! Je ne vois pas pq les règles élémentaires de sécurité différeraient d'un OS à l'autre. C'est comme si tu me disais "dans les peugeot il vaut toujours mieux avoir un exctincteur au cas où, mais dans les Renault c'est pas utile..." Cela n'a pas de sens.

Alors moi perso je ne passe que très rarement en administrateur même pour installer un programme. En effet, sous un compte restreint, on a la possiblité d'exécuter un programme en tant que. Donc lorsque je veux installer un programme, j'exécute le programme d'instalation en tant que "Administrateur". Le mot de passe de ce compte me sera alors demandé. A partir de ce moment, le programme d'installation possède tous les droits sur la machine et peut dès lors aller installer ses fichiers là où il faut.

Pour savoir comment exécuter un programme "en tant que", voir la capture d'écran.

Note : parfois windows décecte tout seul qu'on a affaire à un programme d'installation. Notamment si le nom du programme est "setup" ou "install". Dans ce cas, si on exécute le programme sous un compte limité, Windows demande automatiquement si on ne voudrait pas par hasard exécuter le programme d'insllation sous un autre compte.

Astuce : parfois dans le menu contextuel d'un objet n'apparaît pas l'entrée "Exécuter en tant que..." (par exemple pour les objets du panneau de config). Dans ce cas, pour le faire apparaître, appuyer sur "MAJ" en même temps que vous cliquez-droit sur l'objet.
Pilou
Citation (pyromana @ 16 Jan 2005, 11:19 )
et pour faire un "bon" user restreint, je peux mettre quoi comme droit? et comment je peux faire?

quand on fait cree un nouvel utilisateur, il y a admin et limited, c'est le limited alors. ou c'est l'admin mais avec des option qu'il faut changer?

Tu peux changer le type de compte dans le panneau de configuration. Bien évidement, seul un utilisateur "avec privilège" peut changer le type de compte d'un autre utilisateur. (un utilisateur sans droit ne peut pas se nommer "administrateur").

Donc pour faire ça, logge toi en admin, va dans le panneau de configuration, là tu cliques sur l'icône "Comptes d'utilisateur", ensuite tu choisis le compte que tu veux modifier et tu sléectionnes "modifier le type de compte". Et tu devrais avoir l'écran joint à ce post.
Pilou
Citation (pyromana @ 16 Jan 2005, 11:43 )
si je comprends bien, tous ce qui est ntivirus, firewall, et tout les programmes de securite, ca s'installe en tant qu'admin, les autre petit programme genre the gimp, regedit et j'en apsse, on peut les installer dans l'utilisateur restreint, c'esrt bien ca?

Par défaut, dans C: se trouve trois dossiers visible. (et normalement il devrait toujour y avoir ces trois dossiers là et pas un de plus) :

Document and Settings
Windows
Program Files

Dans Document and Settings, se trouvent autant de sous-dossiers qu'il y a de compte utilisateur sur ta machine. Par exemple :

Document and Settings\Administrateur
Document and Settings\Aurélie
Document and Settings\Pierre

Dans Windows se trouvent les fichiers du système d'exploitation Windows.

Et dans Program Files, se trouvent tous les fichiers des programmes installés.

Maintenant la différence entre "Utilisateur avec privilège" et "Utilisateur restreint" réside notamment dans les types de droits pour ces différents dossiers.

Un utilisateur "avec privilège", a tous les droits. C'est-à-dire qu'il peut aller ajouter/supprimer/lire des fichiers partout (que ce soit dans Windows, Program Files ou autre).

Par contre un utilisateur "restreint" n'a de droits totals que dans son dossier propre se trouvant dans documents and Settings. Par exemple l'utilsateur "Pierre" peut faire ce qu'il veut uniquement dans le dossier "Document and Settings\Pierre". Il peut y supprimer/ajouter/modifier/lire des fichiers.

Par contre, ailleurs, les utilisateurs restreints n'ont qu'un droit de lecture. Par exemple, "Pierre" peut lire ce qui se trouve dans Program Files, mais ne peut rien aller modifier (il ne peut pas ajouter ni supprimer de fichiers là dedans).

Donc comme pour installer un programme il faut aller ajouter de nouveaux fichiers dans "Program Files" et bien il faut être "utilisateur avec privilège" puisque eux-seuls possèdent les droits d'écriture dans ce dossier.

Pr contre pour "exécuter" (synonyme employer, lancer) un programme qui se trouve dans "Program Files", tout le monde peut le faire, vu que la seule chose qu'il y a à faire c'est de lire le fichier "*.exe" et tout le monde possède ce droit.

Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant.
pyromana
mmmhh, bon tuto happy.gif !!!

je connaissais plus oumoins la difference entre les deux, mais la c'est nettement plus clair.

quand on installe windows, il demande de faire deux admin, un au tout debut avec la fenetre connu de l'install de windows, et un autre quand il a fini et lance pour la premiere fois windows. est ce possible de lui "dire" que c'est pas un admin que je veux,mais un limite?

quand win est installe, j'installe tout le programme, ...avec l'admin, ca j'ai bien compris maintenant wink.gif. mais pour ce qui est des application a lancer au demarrage avec un utilisateur restreint? c'est la meme chose qu'avec un admin?

je viens de parler a mon frere a propos des differents utilisatuers sous windows, il 'ma dit que ca n'avait rien a voir, sous windows c'est tres mal gerer, ... tongue.gif alors, est ce vraiment utile? apparement vous avez l'air de dire oui, mais est ce qu'un virus, ... ne peut vraiment pas venir tout detruire, ....?
Pilou
Citation (pyromana @ 16 Jan 2005, 12:53 )
mmmhh, bon tuto happy.gif !!!

je connaissais plus oumoins la difference entre les deux, mais la c'est nettement plus clair.

quand on installe windows, il demande de faire deux admin, un au tout debut avec la fenetre connu de l'install de windows, et un autre quand il a fini et lance pour la premiere fois windows. est ce possible de lui "dire" que c'est pas un admin que je veux,mais un limite?

quand win est installe, j'installe tout le programme, ...avec l'admin, ca j'ai bien compris maintenant wink.gif. mais pour ce qui est des application a lancer au demarrage avec un utilisateur restreint? c'est la meme chose qu'avec un admin?

je viens de parler a mon frere a propos des differents utilisatuers sous windows, il 'ma dit que ca n'avait rien a voir, sous windows c'est tres mal gerer, ... tongue.gif alors, est ce vraiment utile? apparement vous avez l'air de dire oui, mais est ce qu'un virus, ... ne peut vraiment pas venir tout detruire, ....?

Je dois t'avouer que comme je réinstalle très peu souvent Windows je ne sais pas exactement si y'a moyen, mais à priori je dirais que non. Sinon fait le par a suite via le panneau de config.

> pour ce qui est des application a lancer au demarrage avec un utilisateur restreint

Oui...

Ton frère se trompe... A mon avis il a encore en tête la gestion des compte de windows 95/98/Me qui est effectivement à chier....

Dis toi bien que si tu reçois un virus par KaZaA ou par mail, si par mégarde tu le lances ou bien s'il se lance tout seul, et bien sous un compte restreint, il n'aura que le droit de modifier ce qui se trouve dans ton dossier perso. Il sera incapable d'installer quoi que ce soit dans le dossier de Windows. Or les virus s'installent souvent là en essayant de modifier des fichiers du système d'exploiation. En user restreint c'est impossible, le virus n'aura aucun effet.
mika
Citation (Pilou @ 16 Jan 2005, 12:16 )
Citation (mika @ 16 Jan 2005, 00:34 )
Maintenant, sous windows  c'est moins important.
En pratique, je suis tjs sur le compte admin, ça evite de devoir changer de compte a chaque truc que tu veux installer smile.gif.  Je crois que tu ne risques pas grand chose  en bossant sous win avec un compte admin smile.gif

Et bien pas du tout. Linux/windows -> même topo !!! Je ne vois pas pq les règles élémentaires de sécurité différeraient d'un OS à l'autre. C'est comme si tu me disais "dans les peugeot il vaut toujours mieux avoir un exctincteur au cas où, mais dans les Renault c'est pas utile..." Cela n'a pas de sens.

Va te coucher Pilou avec ton exemple debile d'exctincteur, c'est ridicule.
La gestion des users est pas pareille sous windows et sous linux. Je crois que tu utilises pas linux, c'est pour ça que t'en sais rien.
Sous windows ya qu'un simulacre de multiUsers et vaguement les droits qui lui sont associés, c'est tout.
En pratique, c'est un peu lame de se faire chier a utiliser un compte différent sous windows.
pyromana
et en fait, alors, des que tu as uun probleme avec ton utilisateur, tu vas sur ton amin tu en cree un nouveau et il est comme neuf si on peut dire. ou c'est plus utopique ce que je viens de dire?

oki, bhein la prochaine fois que je reinstalle windows , je tacherais de faire comme ca wink.gif

mika> apparement tu as un autre point de vue, tu me conseillerais quoi alors?
mika
Mon point de vue (pour garder un XP qui va bien?).

C'est simple:

- Un cd d'install correct (pas les Gold, LSD,etc.).
- Mettre a jour via windows update.
- Les derniers drivers de ta CG.
- Ne pas installer de tweakers.
- Preferer firefox a IE ( j'ai ete converti via candiulb biggrin.gif)
- Au moins une 2eme partition.
- Un antivirus gratuit: avg par exemple.
- Pas de firewall, ça pompe trop et ça sert a rien.
- Ne pas installer les trucs proposés par les pop-up.
- Ne pas installer n importe ou, tu ranges bien wink.gif
- Un p'tit tour Hijackthis/Spybot S&D a l'occase.
- Ne pas installer kazaa ( le gratuit)
- Avec la commande 'msconfig' vire les trucs inutiles qui se lancent qu démarrage.

rien de bien incroyable quoi
Pilou
Citation (mika @ 16 Jan 2005, 13:35 )
Va te coucher Pilou avec ton exemple debile d'exctincteur, c'est ridicule.
La gestion des users est pas pareille sous windows et sous linux. Je crois que tu utilises pas linux, c'est pour ça que t'en sais rien.
Sous windows ya qu'un simulacre de multiUsers et vaguement les droits qui lui sont associés, c'est tout.
En pratique, c'est un peu lame de se faire chier a utiliser un compte différent sous windows.

ok la comparaison est pas top...

ok j'emploi pas beaucoup linux, pourtant de part et d'autre je retrouve les mêmes fonctions à savoir des droits sur des objets, des users, des groupes, des homes dir, etc... A partir de là on a une gestion mutli user... Et j'ai pas dit qu'ele était pareille sous linux et Windows.

Dire que Windows n'est pas multi user est prouver une méconnaissance totale du système !

Et finalement faire un "runas" comme je le préconise (essayez même en ligne de commande, ça marche !), cela ne revient-il pas à faire un "su" ou bien un "sudo" (sous unbuntu) ?
Pilou
Citation (mika @ 16 Jan 2005, 13:47 )
Mon point de vue (pour garder un XP qui va bien?).

C'est simple:

- Un cd d'install correct (pas les Gold, LSD,etc.).
- Mettre a jour via windows update.
- Les derniers drivers de ta CG.
- Ne pas installer de tweakers.
- Preferer firefox a IE ( j'ai ete converti via candiulb biggrin.gif)
- Au moins une 2eme partition.
- Un antivirus gratuit: avg par exemple.
- Pas de firewall, ça pompe trop et ça sert a rien.
- Ne pas installer les trucs proposés par les pop-up.
- Ne pas installer n importe ou, tu ranges bien wink.gif
- Un p'tit tour Hijackthis/Spybot S&D a l'occase.
- Ne pas installer kazaa ( le gratuit)
- Avec la commande 'msconfig' vire les trucs inutiles qui se lancent qu démarrage.

rien de bien incroyable quoi

bons conseils, pas mieux tongue2.gif
Rmax
parfaitement d'accord avec Pilou, j'ajouterait meme qu'en desactivant le "simple file sharing" et la gestion des droits "sans prise de tete" qui sont par defaut, tu as acces a des permissions par fichier, par groupe, par acces et meme par utilisateur, permettant a un utilisateur de donner un droit precis sur un de ses fichiers a un utilisateur particulier (cela sans devoir etre admin, savoir creer un nouveau groupe etc...)
Il est egalement possible de gérer d'autres droits que read/write/execute, mais par exemple des droits d'append (pr les logs par exemple: pouvoir ajouter des lignes sans possibilité de modifier/falsifier le contenu initial), creation de repertoires,... bref c'est extremement fine-graned et modulaire, ca va bcp plus loin que les qq bits de read/write/execute.

Bref je prefere de loin un systeme de droits comme celui la. Maintenant on peut critiquer sa mise en place et sa securité sans doute, mais de la a dire que le concept pue ou que ca marche pas, ou que ca merde *ca* c'est vraiment critiquer gratuitement, faut pas tomber dans l'extremisme.
Tout a fait d'accord avec Pilou que se logger en user est la securité de base, ya pa moyen de faire pire qu'etre loggé en admin.
pyromana
dry.gif je suis en train de faire les pire chose alros tongue.gif

bon, bhein apparement, plusieurs personnes me disent que c'est la meilleurs chose a fdaire, aalros ca doit etre vrai tongue.gif

mais ou sinon, si windwos plante, est ce qu'un format est necessaire ou juste l'installation d'un nouveau user sera amplement suffisant?
Pilou
ca dépend de ce que tu appelles "planter"... Normalement tu ne devrais faire ni l'un ni l'autre, mais plutôt remédier au problème directement. sleep.gif
pyromana
lol, effectivement, mais bon, je me dis que c'est un e perte de temps tongue.gif
Pilou
et puis tu as les points de restauration aussi smile2.gif

Ca c'est "Le" top
pyromana
sauf si j'ai arrete c truc tongue.gif pas pour l'instannt, mais avant oui
biggrin.gif

ah oui, en parlant de point de restauration, quand je demarre sur un cd d'install de windows, il me demande de reparer mais quand je fais ca, j'arrive sur une commande dos, et apres??? je ne sais pas ce que je dois taper, ... tu saurais?
mika
et alors tu peux chipotter. Par exemple, faire une restauration a la main via le shell.
Il y a un howto de 4 pages chez microsoft. Tres fun.
Si tu es normalement constitué ( je n'en doute pas d'aileurs), tu tapes msconfig et puis tu click 'executer la restauration du systeme'.
Maintenant si ton systeme foire a cause d'une accumulation de crasses en tt genre, tu sais ce qu'il te reste a faire... smile.gif
pyromana
yep smile.gif

lol

mais les point de restauration sur les autres disque que c: (la ou mon win est installer) ce n'est pas tres important?

je vais aller faire un tour chez microcrotte wink.gif
c'est toujorus bon a savoir comment faire tongue.gif

dites, est ce que le sp2 est vraiment bien? pas trop de bug ou d'incompatibilite? j'ai lu que c'etait pas top, est ce vrai?
Rmax
aucun probleme si ce n'est une augmentation de l'utilisation de la ram
Pilou
oui aucun problème
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.