Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cours " à distance"
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
KcuD yffaD
Une connaissance m'a demandé si il existait à l'ULB des possibilités de "cours à distance"

C'est à dire un peu comme le jury central pour les secondaires, quoi : tu étudies chez toi et tu ne viens à l'ulb que pour passer tes exams...

Jlui ai répondu qu'a priori, je pensais pas que ca existait et que vu que les cours ne sont DJA PAS obligatoires à l'ULB ( a part les Tps), jvoyais pas bien pk ils mettraient en place ce genre de systèmes...
Mais peut etre me trompe-je ...

Qqun sait qqchose à ce propos?
[ULB]-NicO-
Surtout que dans certaines facs, comme en sciences, même les tps ne sont pas obligatoires.
Quentin
Mais il y a les labos ...
smelly
Citation ([ULB)
-NicO-,28 Jan 2005, 13:57 ] Surtout que dans certaines facs, comme en sciences, même les tps ne sont pas obligatoires.

ben j'espere bien
Ascagne
Citation (Quentin @ 28 Jan 2005, 13:58 )
Mais il y a les labos ...

même pas biggrin.gif
Travailleur-Etudiant
A l'univ', ce système s'appelle le "Jury de la Communauté".

Tu es inscrit uniquement aux examens et tu ne peux pas suivre les cours. C'est prévu pour ceux qui ont un travail ou qui en cherche etc.
KcuD yffaD
Citation (Travailleur-Etudiant @ 28 Jan 2005, 21:43 )
A l'univ', ce système s'appelle le "Jury de la Communauté".

Tu es inscrit uniquement aux examens et tu ne peux pas suivre les cours. C'est prévu pour ceux qui ont un travail ou qui en cherche etc.

ha ca existe, alors????

est ce qu'on en parle qqpart sur le site de l'ulb?
Travailleur-Etudiant
Oui ça existe. Ca coûte environ 300 € par session. Et c'est la même chose dans toutes les univ'.

Je viens de faire une petite recherche sur le site de l'ULB mais ans succès. Pas toujours facile de trouver des infos d'inscriptions à l'ULB (hum-hum).

Le plus simple serait peut-être de se renseigner directement là-bas. unsure.gif
edrob
Moi je bosse et je vais juste aux TP...

Pas de chichi, pas de paperasse!!!
KcuD yffaD
ThanxXx All
Vrede
Julie mais c'est pourtant ce que tu fais depuis deux ans happy.gif
KcuD yffaD
Citation (Vrede @ 5 Feb 2005, 16:50 )
Julie mais c'est pourtant ce que tu fais depuis deux ans happy.gif

c pas pour moi c pour un boulet qui aime les choses officielles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.