Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cherche processeur pour pas cher
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
Mensouille
ben voila j'ai grillé mon athlon sad.gif mad.gif:leu: :leu:

je cherche le plus vite possible un processeur duron ou athlon, même la plus merde des merde ( c en attendant de passer à l'xp)

évidement, moins c'est cher plus je suis preneur wink.gif

ps: juste le proco et pas la MB
BK-3k
T'as une CM et un ventillo qui peut gérer n'importe quelle fréquence d'Athlon ou Duron ?
Mensouille
jusqu'a 1.5GHz
en fait je préfererais un duron d'okaze pour pas cher (sur ebay ils en vendent à 40€!!! les fous!!!!mad.gif) pour avoir qqchose sur cette carte mere, puis je compte passer à l'XP mais en changeant de chipset (donc de cm)

si qqun a ca a vendre (genre ceux qui voudraient changer de processeurs sans changer de CM) ou si qqun connait une adresse smile.gif
Mensouille
Pour info, j'ai finalement acheté le duron à 40€ sur ebay, et bien devinez quoi? je l'ai brulé avant hier :leu: je suis maudit pleure.gif

alors je réitère ma demande: qqun a un duron ou athlon (socket 462) a vendre???
j'avais trouvé une super okaze sur ebay (duron 850 à 25€) mais il restait 3 minutes et le temps que je lise la description et me décide à enchérir l'enchère était terminée :leu: et la prochaine enchère termine dans trop longtemps (j'ai besoin d'un proco rapidement sad.gif)
Sephi
Ben j'ai un processeur Athlon K7 700 Mhz (c'est mon ancien PC, je ne l'utilise plus car la carte mère avait un sale problème avec le ventilo qui écraisait un dissipateur).

Sauf que niveau hardware, je ne suis pas très instruit donc je sais pas, si c'est possible, comment retirer le processeur de la carte mère.
Mensouille
c un atlhon thunderbird?
socket ou slot? parceque l'athlon 700mhz existe dans les deux versions.

socket: le processeur est posé à plat sur la carte mère et dessus on vient poser le dissipateur avec un ventilateur dessus (c'est la seule technique utilisée aujourd'hui)
slot: en fait le processeur est englobé dans une cartouche genre super-nintendo, qu'on enfiche dans la carte mère (ca n'est plus utilisé aujourd'hui)

dans tous les cas on sait l'enlever de la carte mere, mais seul la version socket m'intéresse

c'état quoi ton prob avec ce pc? si ca se trouve il fonctionne très bien, qu'entends-tu par "écrasait un dissipateur"? c'est pas plutot un condensateur?

et dernière question: combien serait tu pret à le vendre sachant qu'il est complètement dépassé et qu'il a une fréquence de bus de seulement 100Mhz? biggrin.gif:D:D
Phill hip
on peut trouver des durons 1200 neufs à 50 euros +/-.
Mensouille
Phill> oui, mais je n'ai vraiment pas envie de dépenser 50€ (qui est qd même 2000fb) pour un vulgaire duron avec fsb à 100MHz
1° parceque je n'ai pas beaucoup d'argent en ce moment
2° parceque les subsides parentaux promis en cas de réussite se sont envollés au moment où ma cote de Stru-Dis est tombée pleure.gif
3° parceque je garde mon pèze pour passer au hammer qd il sortira
benoua
Moi je veux bien te refiler mon grille-pa... heu mon Thunderbird 1.4 (gaffe au ventilo, c'est celui qui chauffe le plusse de la gamme) quand je passerai à l'XP... mais je ne sais pas quand ce sera (ça dépend également de certaines tractations parentales biggrin.gif)
Phill hip
Pour le hammer t'as encore le temps avec q'il soit abordable. J'ai bien un duron 650 qui traine mais je devrait lui trouver une place d'ici une semaine.
Mensouille
benoua> oui je connais le 1.4, c'est celui que j'avais avant mon duron mais il a grillé biggrin.gif, en fait moi j'en ai besoin le plus vite possible (le 10 sept dernière dernière limite) pcq j'ai des tests de watercooling à faire absolument avant de partir en vacances :/ si tu change pas de proco avant, ben alors ca risque fort d'etre trop tard sad.gif
sinon t'en aurais demandé combien?
en ce qui concerne le ventilo moi j'en utilise pas biggrin.gif:D ( http://www.psychoticpc.com/watercooling/mensouille/mod1.htm )

phill> c koi cette histoire de duron qui traine? j'ai pas bien compris

All> j'ai trouvé sur ebay un athlon 1133 a 45€ (pour l'instant) qui termine samedi, je trouve ca un peu cher pour un 1133 mais si j'ai pas de proposition intéressante, je serai obligé d'acheter celui-là (sauf si l'enchère monte trop) sad.gif
Mensouille
j'avais pas vu, mais le lien que j'ai posté a été tronqué par vb, maintenant ca donne "watercouille" tongue.gif:p
Boum
Haha, excellent.. Watercooouille
Au fait, c sur ton système de watercooling que ton proco a grillé ?
Phi Phi
c'est le comble, n'est ce pas ?
Mensouille
pour la ptite histoire (je troll donc je suis):

mon athlon 1,4GHz a brulé pcq lors de l'installation de mon 1er watercooling, mon waterblock (l'équivalent du dissipateur en watercooling) était pas encore fixé sur mon processeur, et mon alim (de merde) a la facheuse tendance à allumer l'ordi dès qu'on branche la prise -> pshhhhhhhhh

pour mon duron 750Mhz: je devais tester pour un magasin, un ventirad à base de heatlane (équivalent au heatpipe). malheureusement les attaches de ce ventirad sont très mal foutues alors j'ai du forcer pour arriver à l'attacher, mais j'avais oublié que j'avais enlevé mon spacer pleure.gif, et maintenant le die de mon processeur est peté (la partie en contact avec le dissipateur) ainsi qu'un des condensateurs à coté du die.

voila pour toute l'histoire smile.gif
Mensouille
voila une petite photo du die de mon duron (pas la peine de montrer l'athlon, il est impec, il est juste cramé interieurement biggrin.gif)

Vous pouvez voir que les coins du die ont été émiettés par ce ventirad de merde, ainsi que le condensateur en bas à droite dont il manque un bout biggrin.gif
qd je démarre mon pc avec ce proco ca siffle (sans déconner!) biggrin.gif:D

EDIT:
je trouve qu'il y a un peu trop de biggrin.gif dans ce post, alors qu'il y a vraiment pas de quoi rire du tout! sad.gif mad.gif :leu: pleure.gif
gaston
hum pour le pc qui s'alume quand on branche la prise, c dans le bios setup que ca se regle...
Mensouille
si on me l'avait dit y a 6 mois rolleyes.gif

alors y a plus personne qui répond à mes questions?
TOTO
tiens tu sais pas ou je peux trouver un spacer
Mensouille
Je fait juste un message pour faire remonter ce thread:
je cherche toujours un processeur Athlon ou Duron!!! sad.gif
MIps
tu as regardé chez Cotubex??
ils vendent un AMD Duron 1GHz 192K Socket A à 50,79 €
et tu as même la garantie dessus smile.gif
de plus cotubex c'est à coté de la plaine smile.gif
Mensouille
merci mais j'ai trouvé un athlon d'okaze depuis lors smile.gif
Sephi
T'es doué quand-même >_< Y a 1 semaine, j'ai encore assemblé un PC en 15 min sans problèmes.

Enfin presque laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.