Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Format des carte-mères µATX
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
fredoule_2000
Hello, je dois remplacer la carte-mère du pc d'un copain mais j'ai un petit problème quant aux connecteurs de la façade du boîtier:
Il sont regroupés de façon solidaire sur une même prise.
Est-ce le format standard d'un connecteur µATX ou bien sont-ils habituellement séparés
pyromana
tu parles des branhements usb,...?

pour l'atx il faut regarde le branchement de l'alimentation, si c'est une gros rectangle (2 lignes, 6 ou 8 broches par ligne (je ne suis plus sur) ou sinon, c'est pe une at.

tu veux dire quoi par µATX? oops.gif
Phill hip
Non, il n'y a pas à ma connaissance de standard pour les connecteurs boitiers de façade. Cela dit, s'il s'agit juste de connecteurs usb, il suffit de déplacer éventuellement quelques fils, la taille du connecteur étant elle commune la plupart du temps.
Boum
A mon avis il parle des connecteurs comme pour le power, reset, speaker et cie. Il y a de forte chance pour que la carte mère soit lié à la tour (pc de marque) donc c pas gagné pour changer de carte mère... autant changer la tour en même temps. ce qui reviendrait à environ 30-50€ vu qu'il n'y a pas besoin d'alim (suffit de récupérer l'ancienne)
fredoule_2000
c'est bien les connecteurs dont parle Boum
Phill hip
Tu peux toujours casser le connecteur. Parfois les fils sont simplement clipsés dans le bloc. c'est facile à retirer, et après tu les branches sur la carte mère. Doit pas y en avoir plus que 6, ça serait dommage de claquer 30€ pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.