Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : notes de cours
CandiULB > Philosophie et lettres > Masters en Arts du Spectacle > Finalité Analyse et écriture cinématographiques > 2° Maîtrise > L’art cinématographique, son histoire et ses moyens d’expression II
sophiemalou
Salut à vous les INFJOU3A,

Je m'appelle Sophie et je suis en deuxième licence animation, l'an passé j'ai suivi le cours de Nasta et il m'a tellement plu que j'ai décidé de le choisir comme option cette année, en effet elle change de thème chaque année.
Comme je suis la seule de mon année à l'avoir fait j'ai pensé m'adresser à vous pour les notes de cours. L'an passé on les avait retapées et c'est grâce à ça que j'ai réussi. Je veux bien essayer de retaper les notes de cette année à la fin de chaque cours et les mettre sur ce site le w-e.
Ce que j'aimerais c'est qu'une ou plusieurs personnes les relisent et ajoute ce qui manquerait. Vous ne tarderez pas à le découvrir Mme Nasta est la championne du nombre de mots débités à la minute, il est donc impossible de tout noter.
Autre chose, elle recommande de visionner les films dont elle parle en classe, croyez-en mon expérience c'est indispensable! On pourrait s'arranger pour se passer les K7. Elles sont visionnables au centre multimédia de la bibli mais c'est loin d'être pratique et pour tout vous dire ils ne sont pas hyper sympas.

Bon ben voilà, j'espère que quelqu'un lira ceci. A bientot a_wave.gif
Marnix
Hello , merci pour les tips, et moi je veux bien participer à cette relecture, j'ai effectivement été au premier cours et son débit impressionait... j'ai une autre pote qui comptait taper ce cours, donc on pourra surment s'arranger pour compiler les deux.
L'enroule des K7 à se filer,je pense aussi que c'est une bonne idée, un peu d'organisation nous fera gagner bcp de tps. Si tu veux on se voit au prochain cours ou on se dit quoi via candiulb venere2.gif

a_wave.gif
Jer'm
Bel esprit! wink.gif
sophiemalou
Salut salut,

Je vais vous décevoir mais je ne prends plus ce cours. J'ai déjà raté le premier et je me suis renseignée sur les films, au service multimédia ils ont les 5 premiers uniquement en anglais non sous-titré. Ca va vraiment faire trop pour moi. C'était plus simple l'an passé. Si jamais je déniche une k7 je vous la transmets. Sinon bon courage quand même.
July
Citation
ils ne sont pas hyper sympas.
laugh.gif
On peut carrément dire qu'ils sont super antipathiques! sleep.gif
Marnix
Citation (sophiemalou @ 17 Feb 2005, 15:12 )
Salut salut,

Je vais vous décevoir mais je ne prends plus ce cours. J'ai déjà raté le premier et je me suis renseignée sur les films, au service multimédia ils ont les 5 premiers uniquement en anglais non sous-titré. Ca va vraiment faire trop pour moi. C'était plus simple l'an passé. Si jamais je déniche une k7 je vous la transmets. Sinon bon courage quand même.

bon ok, j'avoue on n'est pas là pour se mettre la barre trop haut non plus. Mais si ta proposition tient quand même, ça ferait plaisir, tu peux me faire signe ici.
May the force be with you buttrock.gif
Iaha
Y a plus personne qui poste par ici....
N'y aurait-il pas une ame charitable pour mettre en ligne ses notes de cours...?
Please Help! Nasta, sa diction et moi on est pas franchement potes....trop vite, trop accentué....interessant mais impossible pour moi de suivre!
Alors voilà c'est notre premier exam et j'suis déjà perdue sans notes de cours....
Pleaseeeee Heeeeeelp!

Iaha
Ishia
Citation (Iaha @ Apr 18 2006, 06:04)
Y a plus personne qui poste par ici....
N'y aurait-il pas une ame charitable pour mettre en ligne ses notes de cours...?
Please Help! Nasta, sa diction et moi on est pas franchement potes....trop vite, trop accentué....interessant mais impossible pour moi de suivre!
Alors voilà c'est notre premier exam et j'suis déjà perdue sans notes de cours....
Pleaseeeee Heeeeeelp!

Iaha
*

J'ai un super résumé d'il y a deux ans, si ça intéresse qq'un, envoyez-moi un "mp"!

a_wave.gif
salammbô
J'ai un super résumé d'il y a deux ans, si ça intéresse qq'un, envoyez-moi un "mp"!

a_wave.gif
*

[/quote]Mwa mwamwamwa je veus je veus mais je sais pas ce que tu veus dire par "mp"

voilà mon adresse e-mail: deb_004@hotmail.com
Ca serait SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER sympas!!!!
Ishia
a_wave.gif

Voilà,

afin de simplifier les choses,

j'ai mis le résumé à l'imprimerie de l'avenue DEPAGE ce matin!!!

biggrin[1].gif

a_wave.gif

Courage à tout le monde!

Bye
salammbô
Citation (Ishia @ Apr 20 2006, 10:03)
a_wave.gif

Voilà,

afin de simplifier les choses,

j'ai mis le résumé à l'imprimerie de l'avenue DEPAGE ce matin!!!

biggrin[1].gif

a_wave.gif

Courage à tout le monde!

Un grand merci!!!!!

Bye
*
Delices
Citation (July @ Feb 17 2005, 15:39)
Citation
ils ne sont pas hyper sympas.
laugh.gif
On peut carrément dire qu'ils sont super antipathiques! sleep.gif
*

Ah moi, j'ai réussi à les faire sourire tous les deux!!! biggrin[1].gif Mais c'est vrai que ce n'était pas facile... Et puis, nous, pauvres Eliticiens, nous sommes condamnés à les voir très très souvent.. donc, il faut trouver des stratagèmes, histoire de ne pas se faire bouffer quand on pose une question...

PS: cela dit, je pense que le barbu est bipolaire... je ne vois pas d'autre explication à son humeur plus que changeante!!! ph34r.gif unsure.gif
Nimh
A tout hasard est ce que quelqu'un aurait la liste des films à voi dans le cadre du cours?
Iaha
T'as de la chance j'ai retrouvé la liste qu'on m'avait passé au fond de mon pc, elle n'est pas compléte car il n'y a que ceux que je devais chercher (suite à une distribution de travail entre amis!) Mais bon je pense que c'est déjà un bon début!

the jazz singer de richard fleitcher

gold digger of 1933 de mervyn leroy

footlight parade de lloyd bacon

the public enemy de william wellman

angels with dirty faces de michael curtiz

jezebel de william wyler

casablanca de curtiz

to have and have not de howard Huston

rebel without a cause de nicolas ray

a streetcar named desire de elia kazan

J'en profite pour abuser de votre gentiellesse à tous, serait-il possible d'avoir en pièce jointe ici, le petit résumé bien sympathique du cours qu'avait proposé Ishia??? unsure.gif
Merci à tous
Bon blocus!
Nimh
Citation (Iaha @ May 2 2006, 10:21)
T'as de la chance j'ai retrouvé la liste qu'on m'avait passé au fond de mon pc, elle n'est pas compléte car il n'y a que ceux que je devais chercher (suite à une distribution de travail entre amis!) Mais bon je pense que c'est déjà un bon début!

jezebel de william wyler

casablanca de curtiz                       

J'en profite pour abuser de votre gentiellesse à tous, serait-il possible d'avoir en pièce jointe ici, le petit résumé bien sympathique du cours qu'avait proposé Ishia??? unsure.gif
Merci à tous
Bon blocus!
*

Ho grand merci !!! venere.gif Je vais m'activer pour les trouver... d'ailleurs tiens si jamais tu en possèdes quelques uns en k7 ou dvd je suis preneuse. tongue2.gif
Ishia
Citation (Iaha @ May 2 2006, 10:21)

jezebel de william wyler

casablanca de curtiz                       

Merci à tous
Bon blocus!
*

T'as oublié :

- Mildred Pierce (1945) de Michael Curtiz
- Gold Digger of 1935 par Busby Berkeley
- Baby Doll (1956) d'Elia Kazan

tongue2.gif

En ce qui concerne le résumé, moi je ne l'ai qu'en "feuilles normales" pas en fichier d'ordi quoi, sorry... sad.gif

Bye wink.gif
Iaha
Parceque moi j'aime les résumés COURTS! laugh.gif
Du coup j'ai pris le cours de Nasta qui était à Lepage et j'en a fais un Vrai résumé!
Donc j'ai pas fini mais voici ce que ça donne déjà pour les premières parties. Je vous préviens le but était de prendre le moins de place possible, du coup c'est vraiment synthétique, avec des notions, des idées... enfin peut etre qu'à quelques jours des exams certains ont besoin de ça aussi...alors voilà pour vous. Attention si certains étudient sous toutes les coutures chaque mot, chaque détails, je doute que ça leur plaise!! sleep.gif

Je poursuivrais dans quelques heures avec la suite...
Bonnes révisions à tous! happy.gif
Iaha
La suite des mélodrames féminins...Midred Pierce a_wave.gif
Iaha
Bon j'suis dsl mais j'ai pas fini le reste...donc la suite demain, si ça vous interesse!!!??!
laplissa
Bien sûr, et merci bcp pour tt! venere.gif wub.gif
gaet
Mille mercis!!!!!!!!!!!!!!!!!
Iaha
La suite et fin...enfin!!!!
En espérant n'avoir rien oublié!! a_wave.gif
almarita
Citation (Iaha @ May 18 2006, 17:02)
La suite et fin...enfin!!!!
En espérant n'avoir rien oublié!! a_wave.gif
*

Mille merci pour tout...enfin des resumes courts et precis! biggrin.gif
Chapeau!
lala
merciiiii!
Iaha
de riiiiiiennnn!
surjalim
j'en ai marre! je ne sais pas comment étudier ce cours, c'est incompréhensible ce résumé... enfin la plupart des trucs et en plus, elle ne va pas demander d'analyser une scène en particulier, donc pq étudier ça? je sais qu'elle a donné un exemplaire de questions exemples mais franchement, ça ne me rassure pas plus de voir ça...

et quand je compare mes notes de cours au résumé, j'ai l'impression de ne pas avoir assisté au même cours...
Iaha
Quoi quoi c'est quoi cette histoire de questions exemples...??? J'ai pas ça moua? c'est disponible ou en urgence pour vérifier ses connaissances à quelques heures de l'exam???
Ishia
Citation (Iaha @ May 20 2006, 10:21)
Quoi quoi c'est quoi cette histoire de questions exemples...??? J'ai pas ça moua? c'est disponible ou en urgence pour vérifier ses connaissances à quelques heures de l'exam???
*

En fait la prof avait donné une simulation d'exam au dernier cours c tout...

Mais les questions sont qd même difficiles et j'ai pas su répondre à tout, enfin, en gros c du blabla!

Un exemple de question dont je me souviens : Analysez 2 relations triangulaires, une dans "rebel without a cause" et une autre dans "a streetcar named desire" voilà...

Puis, elle va nous projeter un film et faudra dire si c de la warner ou pas.. ay ay ay!

Donc,

faut étudier les caractéristiques de la warner à fooooooooooond!!

"Efficacité oui, rapidité oui, économie oui!

biggrin[1].gif

Bonne méméerde à touuuuuuuuuuusssss!!!

Bizzzzzzzzzzzz

a_wave.gif a_wave.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.