Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eclipse] Programme indépendant?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Windows (toutes versions)
Majca
Bien le bonjour / bonsoir!

J'ai programmé un petit soft avec GUI en SWT sous eclipse. Tout tourne parfaitement à partir du moment où j'exécute mon programme via eclipse.
Comment faire pour qu'il en soit de même en dehors d'eclipse? J'ai bien tenté de faire un export de mon projet sous forme de jar mais rien y fait, j'obtiens l'erreur could not find the main class (bien que j'en aie précisé la classe)...

Merci d'avance! smile.gif
Phill hip
Tu précises bien la main class quand tu lances le jar?
Majca
ah! Ben... Je lance le jar en double cliquant dessus... Donc... smile.gif

Comment faire ?
Phill hip
Je sais plus mais avec mon projet db je devais lancer une commande style java -trucmuche nom_de_la_classe brol.jar. C'était peut être même pas la commande java biggrin.gif
Phi Phi
genre java -cp "AppClassesDBG.jar;mysql-connector-java-2.0.14-bin.jar" DB.Main
Majca
euh... Ce ne serait pas en rapport avec le driver de connexion à utiliser suivant la db visée?

Ce n'est pas vraiment mon problème ici je crois... biggrin.gif
Mensouille
j'ai déja eu un probleme semblable en java (couldn't find main class), la solution c'était d'ouvrir le jar avec un prog de compression (winrar par exemple) et d'aller éditer le fichier "ton_archive_jar/META_INF/MANIFEST.MF"
par contre je sais plus du tout ce qu'il fallait mettre dans le manifest pour qu'il trouve bien la class principale.
En espérant que ca puisse t'aider... sleep.gif
Phi Phi
je pense que si justement, tu peux soit le préciser dans le manifest soit le donner en ligne de commande java -cp "tonfichier.jar" package.class-qui-contient-ton-main
Phill hip
+1. Son exemple utilisait plusieurs jar mais ça ne change rien à la solution smile.gif
Majca
Rien à faire...

J'ai vérifier le META_INF/MANIFEST.MF, il indique bel et bien la bonne classe.
J'ai également tenté le coup en précisant la classe comme l'a indique Phi Phi mais j'obtiens alors une erreur comme quoi il ne trouve pas une autre classe qui pourtant est bien présente...

Heeeeelp
Il n' a donc personne qui programme sous eclipse et qui pourrait m'aider?

edit: ne me comprennez pas mal, hein! Merci à ceux qui tente déjà de m'aider (Phill Hip, Phi Phi et Mensouille).
Majca
Bon eh bien... je suis parvenu à faire tourner le programme... Comme un crétin, j'avais oublié de mettre la dll de swt dans le rep du programme... :s

Merci pour votre aide! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.