Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte son
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Larry
Je suis à la recherche d'une carte son pas trop cher, genre 25 euros. J'aimerais bien savoir laquelle me conseillez vous? Je ne m'y connais pas trop. Est-il possible d'avoir un bonne qualité de son pour ce prix?
Dans quel magasin?

Merci d'avance

Ps: si quelqu'un veut vendre sa carte son, n'hésitz pas propositins en PM
spacewalker
je pense pas qu'il y aie des problemes de qualité de son meme avec les cartes bas de gamme. toute la différence se fait dans les options "avancées" pour musiciens fous
mika
sb live!5.1 se trouve partout

edit: 25€ pile poil chez Padeg smile.gif
Feeling
oui sans hesiter niveau compatibilité & co prends créative smile.gif
c'est une tres bonne carte ...

enfin je viens de remplacer ma SB live par une audigy2 ZS ... bonne qualité ... j'ai eu des sales surprises avec des cartes de merde (son pourri, ronflement & co ... ) donc je pense au contraire de spacewalker qu'il vaut mieux en prendre une bonne smile.gif

stu veux j'te revends la mienne ...

a+
Boum
ah, moi je veux bien de ta sblive Feeling, j'ai grillé la mienne il y a 2 semaines pleure.gif
Feeling
20eur?
Boum
c'est laquelle des sblive ? il y en a eu tellement...
15€ si c'est la simple ? a_wave.gif
simon_v
12€ une Sweex chez euro-pc (en 4.1), 15€ pour la 5.1
Larry
Et est-ce vraiment util d'en acheter une si j'en ai déjà une sur ma carte mer asus en sachant que mon seul intérêt est d'écouter de la musique de "bonne" qualité???

euro-pc 5.1 15 euros c intéressant non?
mika
...
mika
Citation (Larry @ 22 Feb 2005, 12:22 )
Et est-ce vraiment util d'en acheter une si j'en ai déjà une sur ma carte mer asus en sachant que mon seul intérêt est d'écouter de la musique de "bonne" qualité???

non
Sand
Si c'est pour acheter une carte son à 15 Euros, mieux vaut utiliser celle de ta carte mère, qui peut même être de bonne qualité, enfin ça dépend du modèle, sur les CM avec puce Nforce (2 ou3) comme la fameuse Asus A7N8X-X la qualité du son est très bon. Mais sur celles avec un circuit son de style AC97 - Realtek (la plupart) laisse tomber, le son est parasité à mort par les "bruits" de ta carte mère.
Dans ce cas tu peux investir dans une petite carte son de marque Creative avec l'excellente puce EMU 10k1 - que tu retrouveras sur n'importe quelle SBLive - peu importe leur prix, et comme te l'a dit mika t'en as une à 25 Euros chez Padeg. Je te recommande chaudement cette dernière option.
Feeling
tout facon de toute maniere un pc ne rimme pas avec haute fidélité ... (vous en direz ce que vous voudrez ...)

la live que j'ai c'est la sb live 1024 5.1 avec spdif in/out (possibilité de la brancher a un ampli home ciné en digital)

maintenant j'suis passé à la ZS et ca donne quand meme mieux ... mais les dac employés dans les cartes son sont loin de ceux employés dans les bonnes platines CD hifi ...
Boum
moi j'avais une sblive 512 5.1, la toute première quoi, à 8000 frb blink.gif
Mais ta sblive m'intéresse Feeling. Pour 15€ ça va alors ?
Pilou
perso moi j'ai une carte son intégrée à ma carte mère (la fameuse AC 97) et le son est tout pourrave (pleins de ronflements provenant de la carte mère, par exemple que je bouge la souris je l'entend dans les HP !)

Je ne sais pas si y'a ce même problème avec des cartes son un peu + chères, mais si vous dites que y'a pas alors je pense que je vais changer moi aussi pour un SB live.
Phill hip
ce genre de problème peut arriver avec des cartes sons non intégrées :/
Feeling
Citation (Boum @ 23 Feb 2005, 09:10 )
moi j'avais une sblive 512 5.1, la toute première quoi, à 8000 frb blink.gif
Mais ta sblive m'intéresse Feeling. Pour 15€ ça va alors ?

bouhou j'lavais payée bien 60 euros mais bon c vrai que vu le prix actuel .....
snif ... 15E (elle est comme neuve , version OEM , sans boite) g encore la facture mais bon plus d'aucune utilité wink.gif
A+
spacewalker
Citation (Phill hip @ 23 Feb 2005, 11:45 )
ce genre de problème peut arriver avec des cartes sons non intégrées :/

hmm je me disais bien que le disque dur que j'entendais dans les bafles ct pas normal ...

faut se mefier dans les ordis portables c souvent comme ca

[edit] mais j'm'en fous je suis presque sourd de toutes manières
Boum
Citation (Feeling @ 23 Feb 2005, 23:59 )
bouhou j'lavais payée bien 60 euros mais bon c vrai que vu le prix actuel .....
snif ... 15E (elle est comme neuve , version OEM , sans boite) g encore la facture mais bon plus d'aucune utilité wink.gif
A+

tu vas au fosdem ce we ?
si oui, on peut faire l'échange là-bas ?
je t'envoie mon gsm par pm.
miss distraite
Citation (simon_v @ Feb 22 2005, 13:07)
12€ une Sweex chez euro-pc (en 4.1), 15€ pour la 5.1
*

Ptit problème... J'ai justement cette carte son (la 15.1) pcq l'ancienne est foutue.
Je l'ai installée (correctement d'après moi tongue.gif enfin j'ai le son c déjà ça lool).
Cependant, la durée d'attente pour la page d'accueil est devenue super lente.

Ouéoué c'est bien le problème de la carte son, pcq dès que je l'enlève, ça remarche comme avant.

ttes les mises à jours sont faites.

Ralala que faire que faire???
miss distraite
Oki c bon, le problème est réparé smile.gif
thA_G!!
moi j'ai justement une carte son dont j'aimerias me débarasser!

Je l'utilise pas parce qu'ils me l'ont monté chez microcity alors que ma carte mère prenait deja en charge le son!

si t'es interessé pm moi pour connaitre le modèle (sb live je crois)! prix: 20€ feront l'affaire (à discuter)
Boum
Je viens justement d'en avoir une gratos (sb live 5.1) dans un pc qu'un ami m'a donné hier pour l'avoir aidé à déménager. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.