Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réseau Wifi sans routeur ...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
ThAnAtoS
Alors voilà,

une amie aimerait bien se faire un petit "réseau" sans fil ( donc Wifi ), et je me suis dit que l'achat d'un routeur/modem n'était pas nécessaire entre seulement 2 pc ...

Elle veut juste pouvoir partager sa connexion, je me suis donc dit qu'à l'instar d'un rj45 entre 2 cartes ethernet, je pouvais faire une liaison entre 2 cartes réseau Wifi ...
Dites moi si je me trompe happy.gif

Seulement lorsque je regarde les options d'un routeur/modem je vois entre autres, firewall, cryptage, etc ...
Je me dis donc que point de vue sécurité, ça doit pas être top ...
Dites moi tjr si je me trompe happy.gif

L'idée qui m'est venue à l'esprit, serait de bloquer l'accès à la connexion internet à tout autre pc, que celui du "réseau"

Ma question est la suivante : cela est-il réalisable ? Pas trop difficilement ?
Qu'en pensez-vous ? happy.gif

MErci d'avance
Boum
les pc sont sous quel os ?
de toute façon avec un 'bon' firewall tu sais filtrer les ip donc si tu les mets en static tu ne sauras autoriser que ton autre pc et aucun autre.
c'est très facile à faire, autant sous windows que sous linux.
Yvan
En theorie tt est possible... De tte facon il te faut absolument un emetteur, donc en pratique un appareil autre que les cartes reseaux des deux pcs (quoi que...). Autrement dit il te faut un acces point qui generalement sert de routeur et fait plein d'autres trucs par la meme occasion. Ces acces points sont configurables niveau adresses mac et permettent donc de donner acces seulement aux pcs desires.

Voila...
ThAnAtoS
Bin justement je ne veux pas de routeur ( histoire d'économiser des sous ).
Et une carte réseau sait émettre tout comme recevoir, et effectivement j'avais pensé à configurer un firewall via la Mac Adresse ...

Sous Windows XP pour l'os, j'avais déjà imaginé tout cela en théorie et ça me semblait faisable, mais je voulais avoir un avis pratique que j'ai à présent happy.gif

Merci bien
Boum
ben non, tu peux configurer tes cartes wifi en mode ad-hoc (p2p) et tu n'as pas besoin d'AP. C'est comme si tu disais que pour relier 2 pc en filaire tu dois obligatoirement utiliser un routeur... ce qui est faux bien sûr wink.gif
D'ailleurs le "réseau citoyen" ne fonctionne que avec des pc en mode ad-hoc. a_wave.gif

edit: j'ai posté en même temps que toi. wink.gif
oui, voilà, tu as tout compris smiley108.gif
ThAnAtoS
Encore merci happy.gif
Yvan
Ayant ete moi meme interesse il y a un certain temps par la possibilité de connecter deux (ou plus) machines sans passer par un hub/routeur (moi c'etait dans le cas wired network et l'astuce etait le j45 Xover), j'ai effectué une petite recherche vite fait sur le net pour ton cas et il parrait qu'il y a effectivement moyen de se passer de deux cartes reseau pour faire un wireless net.

http://www.microsoft.com/windowsxp/using/n..._02april08.mspx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.