Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [achat] oscilloscope
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
spacewalker
je recherche un oscilloscope ... malheureusement j'ai un petit budget et les neufs sont horriblement chers...
voilà si vous avez un oscilloscope qui prend la poussière dans votre grenier je suis preneur, faites une proposition de prix.
merci !

(je me fais pas trop d'illusion mais bon 100% des gagnants ont essayé)
Feeling
ché pas ce que tu veux en faire mais il y a moyen d'employer la carte son de ton pc comme oscillo (reglage de gain avec un simple aop et un potar ...)
reponse en frequence : ~20 à 20Khz

sinon ya des oscillo pour pc sur port serie ou usb et ca reviens drolement - cher wink.gif
a+
spacewalker
Citation (Feeling @ Mar 14 2005, 23:54)
ché pas ce que tu veux en faire mais il y a moyen d'employer la carte son de ton pc comme oscillo (reglage de gain avec un simple aop et un potar ...)
reponse en frequence : ~20 à 20Khz

sinon ya des oscillo pour pc sur port serie ou usb et ca reviens drolement - cher wink.gif
a+
*

meeerde mon msg s'est effacé (stupide links).
bon pour redire ce que je pensais, les oscillos externes pour pc fonctionnent sous windows, et j'ai autre chose a faire que recoder le programme pour un OS libre que j'utilise.
ensuite la solution de la carte son est insuffisante (20khz c pas assez, précision dans les voltages (j'aimerais du 1mV pour 20V), et le risque de niquer ma carte son (interne) de mon portable (qui lui est deja en garantie pour le disque dur ...))
donc on sait jamais, y a tetre des gens dont l'oncle qui est parti habiter en papouasie etait electronicien et avait un oscillo
enfin merci smile.gif
mika
oulah Emplit fait des émules à ce que je vois biggrin.gif

Sinon regarde sur ebay allemand y en a des pas cher mais bon, faut pas oublier le frais de port non plus... smile.gif
Feeling
daccord pour les 20Khz mais niveau precision t'as quand meme 16 bit !!! la je vois pas ce qu'il te faut de plus biggrin.gif

sinon coder un truc qui regarde le port serie et qui affiche un point ca prends environ 40 minutes et 50 lignes si t'es lent wink.gif

j'en voulais aussi un mais putain c encombrant ces machins (ou alors c numerique et tres cher)
A+
spacewalker
10 minutes de coding en comptant sur le fait que le protocole est ouvert et simple à interpreter... et aussi sur le truc de la carte son j'suis vraiment pas sur qu'on puisse faire des mesures valables comme ca (le ADC a surement pas un gain constant), puis vient ensuite le probleme du calibrage ... j'suis quasiment sur que je vais obtenir un truc impossible à calibrer (le but d'un oscillo c d'etre précis des fois. savoir si le signal est sinusoidal ou carré j'ai pas besoin d'un oscillo pour le savoir tongue.gif )
Feeling
bah tout depends ce que tu veut en faire :-)
si c pour une analyse de spectre pour un ampli audio c bon la carte son .... si c pour analyser le comportement d'un dac alors c pas bon wink.gif
la carte son t'oublies les composantes continues .... sad.gif

enfin ca peut depaner pour des utilisations simples smile.gif
j'avais pensé en fabriquer un pour pc sur base d'un pic mais bon fo le programmer et faut un peut le temps ...... (on trouve pas mal de pic avec un adc de 10 à 12 bit integres...)
spacewalker
le adc du pic est beaucoup trop lent pour pouvoir en faire un oscillo ... en gros ca prend une dizaine de cycles pour remplir le condensateur et un millier de cycles pour faire la lecture ... sur du 4mhz ca fait du 4khz, cad que dalle smile.gif (mais au moins on a les composantes continues et on est sur du gain d'entrée.
Faut voir si ce n'est pas realisable avec un ADC externe
Feeling
Analog device proposent des circuits ADC tres rapides et tres performants, mais alors il se pose le probleme de l'interface avec le pc (qui doit être assez balaise pour passer 16bit*50Mhz ;-) )
ca demanderais quand meme 800MBit de bande passante !!!!
spacewalker
oui d'ou l'interet d'avoir un mC entre les deux pour effectuer la FFT et compresser les données (eventuellement à perte). c pour ca qu'a mon avis le programme pour lire les données des oscillos externes est pas si trivial que ca ...
Feeling
fort probable ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.