Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : direct connect : p2p
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
CoOLiE
est ce que direct connect utilise un serveur central ?
comment le programme trouve-t-il tous les hubs ? à partir d'un serveur ? ou grâce à une technique que je connais pas ? utilise t il le multicasting (peut tjs rêver) ?
Boum
Non pas de serveur central je crois. En tout cas chaque hub est hosté par des personnes privées. Mais je ne sais pas comment est-ce que la liste se crée...
CoOLiE
j'ai trouvé dans les news qu'il utilisait une liste mais elle est hosté où cette liste ?

il suffirait de fermer le serveur qui la hoste , pour pouvoir fermer direct connect non ? ( en tout cas , il perdrai plein de monde au passage , sauf si les utilisateurs habitué connaissent l'adr du hub ou il va) .
Boum
Il existe plein de hub privés qui ne sont pas listé aussi.
CoOLiE
blubster :

The Blubster network is now small but stable. It is much more efficient and scalable than any other peer-to-peer network, and we are decided to bring this great thing to the highest possible number of persons. The UDP usage is the key that will open the TRUE DECENTRALISATION. Using complex techniques -outbound of this document- of broadcasting and multicasting over the UDP protocol, MANOLITO means a breakthrough for the peer-to-peer technology, because no other protocol is designed to be absolutely autonomous.

-> merde je le savais , le multicasting c'est le futur smile.gif
moi qui pensait avoir une super idée pour du p2p lol
( quoi que je me demande comment il peut faire du multicasting si il n' y a 1-5% des routeurs qui le supporte et qui sont linké entre eux .......... )
CoOLiE
merde j'aurai du y pensé -> le multicasting est datagram only (lu dans un document cisco ) -> et donc on doit forcément utilisé UDP .......

(surtout quand je lis la suite je suis sidérer , j'y avais pensé en plus mais bon tanpis )

multicasting c'est envoyé à un packet à "ip multicast "
Citation
The Internet Assigned Numbers Authority (IANA) controls the assignment of IP multicast addresses. It has assigned the old Class D address space to be used for IP multicast. This means that all IP multicast group addresses will fall in the range of 224.0.0.0 to 239.255.255.255.

au niveau socket , c'est juste changé qq param lors de la création du socket . et choisir l'ip multicast et le port

qd on envoie UN SEUL PACKET , on envoie à tout ceux appartenant au groupe lié à l'ip multicast sur le port précisé.

les packets seront dupliqué en chemin par les routeurs ( qui sont linkés entre eux ) .
avantage par rapport à unicast ( systeme par défaut ) : on doit pas envoyé plusieurs fois le meme packet à différentes personnes
CoOLiE
Citation
blubster : the protocol specifications are just one page, the rest depends on what do we want to do in the proggy

qq'un a envie de faire une version open source avec moi pdt les vacances ?
CoOLiE
je pense savoir comment ils font le multicasting , il utilise un layer au dessus d'internet qui autorise le multicasting ( meme si les routeurs ne sont pas fait pour ) on envoie un packet unicast avec dedans le packet multicast ( seul les machines mrouted comprendront et feront le switch ) . ce layer sofware s'appelle MBONE -> multicast backbone . et l'ulb en fait partie smile.gif

http://www.savetz.com/mbone/fig3-1l.gif
driki
Citation
qq'un a envie de faire une version open source avec moi pdt les vacances ?

Tiens, tu viens de decouvrir qqch??? smile.gif
Bon, moi j'ai envie de faire une version en open source pdt les vacances (pdt les grandes vacances; pas maintenant)tongue.gif
CoOLiE
on en reparlera alors d'ici là smile.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.