Citation
Originally posted by Asmodeus
Pour Yoshitaka Amano c pas "sans doute" un homme , C'EST un homme .
Bah, pas bien grave comme hésitation!
Sinon, vi, je connaissais une bonne partie de ses travaux que tu a cité.
Enfin beaucoup moins en détail que toi, je dois l'avouer.
(Au fait, je vois pas trop ce que c'est "image designer", surtout par opposition avec "chara designer"

)
Citation
Pour le machin érotique cela m'as franchement étonné qu'il en ai fait (son style colle pas trop avec le caractère érotique sauf pour ceux qui cherche franchement le côté ultra travaillé proche du fouillis).
????
Si si, si tu va voir sur le site dont j'ai donné l'adresse, il y a certains de ses dessins érotiques (rubrique
Alice erotika, ou, plus rapide:
là ), et tu pourras voir que son style s'accorde très bien avec un certain type d'érotisme. (même si j'accroche moins à cet galeries, il y en a qui sont très beaux)
(évidemment, rien avoir avec le style des mangas hentaï

)
J'aime beaucoup cet illustrateur moi!
Il faut dire que le contraire eut-été étonnant: la façon dont son style est tout empreint de l'influence des artistes symbolistes-fin XIXè, (tout en gardant un caractère propre) ne pouvait que me séduire!
(enfin, il y a quand même parfois certaines de ses oeuvres qui ont quelque chose qui me déplais, soyons honnête)
Au fait, il y a des raisons pour lesquelles tu n'y accroches pas?
(simple curiosité)
Par contre, j'ai déjà cherché des infos sur lui, mais jamais trouvé grand chose.
Faut dire ausi que je connais pas le jap... ça limite...
Tiens, tout à fait dans un autre style, un autre mangaka qui a l'air pas mal: Keichi Kunishige...
http://east.portland.ne.jp/%7Eurara/cg/org/org21.html
Je connaissais pas du tout... je viens de découvrir par hasard même, mais c'est beau. Beau et étrange. Un peu bizarre, "décalé"... pas très joyeux. Un côté kitsch aussi. (j'ai l'impression que les jap sont les maître du "kitsch-glauque-beau et fascinant"

, je pense aussi à Miou Takaya là - ah d'ailleurs, pourquoi y a pas de manga d'elle traduit????? J'l'adore celle-là!

))