Citation
... qu'est ce qu'un "raisonement droit-de-l'hommiste" pour toi?
"Droit de l'hommiste" pour moi c'est la philosophie qui constiste a placer les droits de l'Individu au dessus des droits de la societe coute-que-coute. Ce n'est pas une bonne approche ni comme celle, je vous devance, celle qui place la societe au dessus de tout individu. On ne peut pas tt tolerer au nom de l'Individu. Parfois il faut reguler la societe et faire des choix. "Le progres" de l'Individu ne doit pas freiner le progres de la societe. Or c'est exactement ce qui se passe lorsqu'on applique la politique defendue aveuglement par la majorite des "intellectuels" europeens (en grande partie). Si on permet tt en poussant la politique droit-de-l'hommiste jusqu'au bout - on la tue, la societe, tt simplement... Les droits de l'homme tuent la societe.
Citation
La bonne conscience, c'est celle des journalistes bien pensant qui parlent d'un problème pour en occulter un autre. Mais personne ne parle de valeur d'une vie ici sinon bien d'impact médiatique. Après, je suis persuadé que, par ethnocentrisme ou xénophobie, une majorité de gens ne pense ou ne resent pas réelement un lointain étranger comme égal en humanité, mais c'est vraiment pas le débat et surtout je ne situe pas exactement où tu y situe l'hypocrisie.
Ne pas prendre qqun pour son egal et en meme temps "pleurer" le sort des pauvres iraquiens en faisant des dons...
Si c'est pas ca l'hypocrisie...