Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Droits de l'Homme en question
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Yvan
Citation
... qu'est ce qu'un "raisonement droit-de-l'hommiste" pour toi?

"Droit de l'hommiste" pour moi c'est la philosophie qui constiste a placer les droits de l'Individu au dessus des droits de la societe coute-que-coute. Ce n'est pas une bonne approche ni comme celle, je vous devance, celle qui place la societe au dessus de tout individu. On ne peut pas tt tolerer au nom de l'Individu. Parfois il faut reguler la societe et faire des choix. "Le progres" de l'Individu ne doit pas freiner le progres de la societe. Or c'est exactement ce qui se passe lorsqu'on applique la politique defendue aveuglement par la majorite des "intellectuels" europeens (en grande partie). Si on permet tt en poussant la politique droit-de-l'hommiste jusqu'au bout - on la tue, la societe, tt simplement... Les droits de l'homme tuent la societe.

Citation
La bonne conscience, c'est celle des journalistes bien pensant qui parlent d'un problème pour en occulter un autre. Mais personne ne parle de valeur d'une vie ici sinon bien d'impact médiatique.  Après, je suis persuadé que, par ethnocentrisme ou xénophobie, une majorité de gens ne pense ou ne resent pas réelement un lointain étranger comme égal en humanité, mais c'est vraiment pas le débat et surtout je ne situe pas exactement où tu y situe l'hypocrisie.

Ne pas prendre qqun pour son egal et en meme temps "pleurer" le sort des pauvres iraquiens en faisant des dons...

Si c'est pas ca l'hypocrisie...
avtomat
Citation
"Droit de l'hommiste" pour moi c'est la philosophie qui constiste a placer les droits de l'Individu au dessus des droits de la societe coute-que-coute. Ce n'est pas une bonne approche ni comme celle, je vous devance, celle qui place la societe au dessus de tout individu. On ne peut pas tt tolerer au nom de l'Individu. Parfois il faut reguler la societe et faire des choix. "Le progres" de l'Individu ne doit pas freiner le progres de la societe. Or c'est exactement ce qui se passe lorsqu'on applique la politique defendue aveuglement par la majorite des "intellectuels" europeens (en grande partie). Si on permet tt en poussant la politique droit-de-l'hommiste jusqu'au bout - on la tue, la societe, tt simplement... Les droits de l'homme tuent la societe.

Et ben ca alors! Enfin on peut le dire: Yvan a un cerveau "normal". Manque de pot il loupe le point alpha. Les "raisonemments droit de l'hommistes" sont les memes détournés par les.............USA. T'sais liberté, libre entreprise, Liberté contre oppression. Les memes que reagan a utilisé a réduire 100 000 nicaraguyens au silence. Les discours droit de l'hommistes sont les "booby-traps" qui servent aujourd'hui un peu partout pour dissoudre toute reflection de groupe. Mais au meme moment les "raisons d'etat" les noms plus justes pour "les intérets de la société" sont l'equivalent des exploitations et autres masturabtions intellectuelles. Alors quoi? Ca doit etre encore la loi de l'équilibre qui doit primer?

Quand a la notion de progrés...mouais staline avait toujours cette phrase: "Le progrés passe la ou le savoir ne peut plus passer".... ph34r.gif
Flo
ouais, enfin...dire qu'on place les droits des individus avant tout coute que coute, c'est franchement des conneries!!! Je me demande pourquoi les states n'ont pas ratifié les droits de l'enfant si c'etait vraiment le cas et pourquoi, c'est toujours le pognon qui est au centre des débats.
Yvan
Citation (Flo @ Mar 15 2005, 13:12)
ouais, enfin...dire qu'on place les droits des individus avant tout coute que coute, c'est franchement des conneries!!! Je me demande pourquoi les states n'ont pas ratifié les droits de l'enfant si c'etait vraiment le cas et pourquoi, c'est toujours le pognon qui est au centre des débats.
*

Je ne parle pas des pratiques reelles des gouvernements.
Je parle de la mentalite des gens... De ta mentalite.

Regardes un peu de quoi tu parles... Droits des enfants, Kioto, Iraq etc etc.
Je ne dis pas qu'il faut pas en parler... Je dis qu'il faut se poser des questions.
Flo
Citation (Yvan @ Mar 15 2005, 13:33)
*

Je ne dis pas qu'il faut pas en parler... Je dis qu'il faut se poser des questions.
*

et qu'est ce qu'elle a ma mentalité et quelles questions dois-je me poser ??
avtomat
*

*

ben quoi c'est la société qui prime ici. Kyoto c'est un acte commun, Les droits des enfants sont un acte commun, l'irak est un acte commun. Imagine remplace l'Irak par......sais pas moi la Russie? Blabla regime non démocratique balbla armes de destruction massive blablabla tyran sanguinaire qui a "gasé" son peuple blabla libérté pour eradiquer les residus du "communisme" blablabla régime criminel qui tue son peuple (les tchecthenes).

Tiens on a un cas et un smoking gun...

Je sais ce que tu vas me dire.....mais ca revient a dire les forts dominent les faibles et bon ben on n'est pas si forts partout dans le monde wink.gif .
Conifère
Citation (Yvan @ Mar 14 2005, 20:15)
Citation
... qu'est ce qu'un "raisonement droit-de-l'hommiste" pour toi?

Citation
La bonne conscience, c'est celle des journalistes bien pensant qui parlent d'un problème pour en occulter un autre. Mais personne ne parle de valeur d'une vie ici sinon bien d'impact médiatique.  Après, je suis persuadé que, par ethnocentrisme ou xénophobie, une majorité de gens ne pense ou ne resent pas réelement un lointain étranger comme égal en humanité, mais c'est vraiment pas le débat et surtout je ne situe pas exactement où tu y situe l'hypocrisie.

Ne pas prendre qqun pour son egal et en meme temps "pleurer" le sort des pauvres iraquiens en faisant des dons...

Si c'est pas ca l'hypocrisie...
*

Ce n'est pas la majorité de la population qui fait des dons. Surtout quand il s'agit de sujet politique, quand il s'agit de prendre un tant soit peu parti. Mais effectivement, donner en se sentant supérieur, ça s'appelle de la charité, c'est vieux comme la religion, et pas vraiment en cadre avec de quelconque droits de l'homme, où il y a au moins la notion de fraternité... Le seul fait culturel qui permette de croire en "liberté ET égalité" qui est plus un concept de droit.

Je vois vraiment pas en quoi ton "droit-de-l'hommisme" (imaginaire au demeurant) menace la société. Mais en fait tu parles d'individualisme en termes très vagues, où je soupsonne que tu met dans le même sac tolérance culturelle, sexuelle, ou face aux drogues, droits de minorité et égoisme économique? non?
Yvan
Citation (avtomat @ Mar 15 2005, 13:54)
*

*

ben quoi c'est la société qui prime ici. Kyoto c'est un acte commun, Les droits des enfants sont un acte commun, l'irak est un acte commun. Imagine remplace l'Irak par......sais pas moi la Russie? Blabla regime non démocratique balbla armes de destruction massive blablabla tyran sanguinaire qui a "gasé" son peuple blabla libérté pour eradiquer les residus du "communisme" blablabla régime criminel qui tue son peuple (les tchecthenes).

Tiens on a un cas et un smoking gun...

Je sais ce que tu vas me dire.....mais ca revient a dire les forts dominent les faibles et bon ben on n'est pas si forts partout dans le monde wink.gif .
*

Kyoto n'est pas un acte commun - c'est un immense hoax, les droits des enfants - laissez-moi rire (qui c'est qui va aller les defendre ces droits? Ils arrivent meme pas a stoper les mariages forcees sous leurs nez meme en ex-Fascoland), Iraq? Pour une fois qu'il font qque chose d'utile, les motifs sont comme tjrs pourri.s
Yvan
Citation (Conifère @ Mar 15 2005, 20:10)
Je vois vraiment pas en quoi ton "droit-de-l'hommisme" (imaginaire au demeurant) menace la société. Mais en fait tu parles d'individualisme en termes très vagues, où je soupsonne que tu met dans le même sac tolérance culturelle, sexuelle, ou face aux drogues, droits de minorité et égoisme économique? non?
*

Je ne les met pas dans le meme sac, ils sont deja dedans, et plus on avance plus le sac se rempli.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.