Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manif du 19 Mars
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
chausson
Tres grand rassemblement pour cette manifestation pour une europe sociale.

De tres nombreuses organisations de divers pays sont venues battre le pavé bruxellois pour dire non à la directive bolkenstein et non aussi au traité néolibérale pour une constitution.

Divisées en 3 cortèges avec la marche des jeunes pour l'emploi , les syndicats européens et les mouvements sociaux. la CGT était venue en force ainsi que la FGTB et la CSC. L'association ATTAC était aussi présente en masse. divers partis politiques comme la LCR, le POS. Les mouvements antiguerre, pour la paix en palestine, les mouvements de defense des sans papiers, OXFAM, ...

Cette manifestation pousse à se résister face aux attaques néolibérales notamment du patronat. une bonne augure pour la suite.
HK
Les syndicats toujours aussi risibles par le paradoxe..
Des milliers de tracts sur le sol, des stands Coca et compagnie à la fin du cortège.....
chausson
Et oui question propreté c'est vraiment pas leur fort. Et Ecolo était meme pas dans la manif mais sur les marches de la bourse.
Alanys
Pfff quelle manif, moi qui voulais du CALME en sortant de 20h non stop de boulot au théâtre pour les 120 ans du PS...sur quoi je tombe...la manif... sad.gif
enfin en espérant que ça aura servi...
Parait qu'il y avait bien 50.000 personnes, ça ne m'étonnerai pas vu la foule qu'il y avait...mais quel boxon pour arriver à Bxl au matin dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.