Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Poésie, ...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Littérature & BD
Pages : 1, 2, 3, 4
tinnid
Le sujet avait été brièvement abordé dans une autre discussion, mais pourquoi pas y consacrer un thread?

Je me doute que ça risque de ne pas être très fort fréquenté, mais ça ne coute rien d'essayer. (et faire des thread à succès n'est pas mo ambition la plus

Donc, quels sont les poètes que vous aimez? Vos poèmes préférés? etc

Personnellement, j'ai de grandes lacunes en poésie, comme dis ailleurs, mais j'aime beaucoup Baudelaire et Rimbaud (tj comme dis plus haut wink.gif ), le peu que je connaisse de Villon, mais j'aimerais beaucoup découvrir Mallarmé - ah le symbolisme, la fin du XIXè-... seulement j'ai un peu peur que ce soit trop ardu, trop subtil pour mon pauvre cerveau pas vraiment capable des élévations visées par ce poète... que c'est frustrant de se sentir visée à terre, engluée par la fange...

Tiens, puisqu'il n'y a pas de forum qui y soit dédié, et les autre forme d'art? Peinture, sculpture, architecture et autres (nan, pas musique wink.gif ). Pourquoi ne pas leur laisser un petit espace ici, puisqu'elles n'en ont pas ailleurs?
Juste un tout petit espace, elles seront discrètes, je peux en mettre ma main au feu! wink.gif

Des noms que j'aime bien, au hasard et dans le désordre complet: Waterhouse, Klimt, Gustave Moreau, Odilon Redon, Franz Von Stuck (ah, encore le symbolisme, la fin du XIXè wink.gif ), Félicien Rops, Füssli, Beardsley, pour ses grands applats noirs, procédé dont s'inspire Maki Kusumoto (qui après tout, peut bien avoir sa place ici), Egon Schiele et ses corps tordus par la souffrance, couverts d'échymoses, couleur de viande, Dürher, dans un registre complètement différent: Royo wink.gif
Enfin, nombreux là-dedans sont ceux que je ne connais que très peu, mais du moins en ai-je eu assez d'apperçu pour savoir que je les apprécie et que j'ai envie de pénétrer - ne voyez aucunes connotations là-dedans- plus avant leur univers souvent insolite, étrange, envoutant.
Sinon je connais vraiment très peu, mais prochain sur ma liste à découvrir: Francis Bacon. Quelqun aime ici??

Simplement curieuse de savoir ce qu'apprécient les âmes qui osent s'aventurer dans ce post wink.gif

Lol je sens que ce thread va doucement descendre et passer aux pages des oubliés! biggrin.gif

Pourtant, quoi de plus essentiel que l'art?
Seul moyen de transcendance, de sublimation de notre misérable existence.
Seule chose, non pas qui compte, mais qui du moins peut faire oublier, pour un temps, que rien ne compte!
alex
Citation
Pourtant, quoi de plus essentiel que l'art? Seul moyen de transcendance, de sublimation de notre misérable existence.

Et la soupe tomates-boulettes de bAz c'est quoi alors?biggrin.gif

Peintre sympa-> basquiat,peintre noir reconnu de son vivant aux states (comme quoi tout peut arriver!).Période warhol.Il y a un film qui lui est dédié->basquiat (fineau! smile.gif ) à voir.

Un peu bizarre de discuter peinture,sculpture sur ce genre de forum...fin bon...faut essayer!wink.gif
benoua
Moi z'y connais rien du tout biggrin.gif

Mais bon, comme les examens approchent c'est le moment de se trouver des occupations de l'esprit style "tout mais pas ça*" smile.gif

Heu bref... ce que je veux dire c'est que c'est bien, faut continuer, mais moi je saurai pas participer bien que ça m'intéresse de lire. Et puis vous pourriez même mettre des extraits...?

(*) ça = les cours
Sephi
Dur de pouvoir continuer ce thread, car j'imagine que peu de gens s'y connaissent suffisamment ... Pourtant, en effet Tinnid, quoi de plus essentiel que l'art ?

Seulement, j'ai parfois l'impression que l'art est bien plus important et significatif pour l'artiste créateur que pour le "spectateur" de l'oeuvre finale.

En tant qu'apprenti dessinateur, il est clair que dessiner est bien plus important pour moi que ne l'est le dessin pour un admirateur.

En poésie je n'y connais rien, mais je sais que j'apprécie beaucoup Prévert, même si je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le lire. Poésie du 20e, donc.
SamForce
Citation
j'ai parfois l'impression que l'art est bien plus important et significatif pour l'artiste créateur que pour le "spectateur" de l'oeuvre finale.

Bien entendu, qui comprend le mieux une oeuvre si ce n'est son créateur ? Quand je crée, je me fous du public, je l'emmerde même... Un artiste qui crée pour une public ne fait pas de l'art, il fait du business...

L'art est une thérapie, l'art est un voyage dans l'inconscient, créer est un acte totalement étrange, écartelé entre hasard, chance, inspiration... On crée toujours à partir de quelque chose, on part d'un modèle, d'un idole, d'une idée qui se transforme selon l'humeur du moment, selon l'époque... Le génie est celui qui maîtrise tous ces paramètres, à un moment donné, et arrive à créer quelque chose d'apparence nouvelle, dans l'ère du temps.
Sephi
Pour les arts où l'on est créateur, on le comprend le mieux.

Mais moi par exemple, je ne crée rien en musique, bien que cet art me touche beaucoup. Donc le spectateur de l'oeuvre créée n'est pas à négliger non plus.
Lecter
Citation
Donc le spectateur de l'oeuvre créée n'est pas à négliger non plus.

Faux, faux, faux. Si tu commences à te soucier de ce que les gens vont penser, tu finis par faire du Britney.
Sephi
Je dis simplement que l'art touche autant le créateur que le spectateur (bien que le spectateur interprète l'oeuvre différemment que son auteur).

De là à insinuer que j'affirme que le créateur doit créer selon les goûts des spectateurs, c'est totalement injuste pour moi voyons. Ne soyons pas aussi bas.
Sephi
De plus, dire que Britney = commercial, c'est très méchant pour elle. Ce qui fait son succès, ce n'est pas elle mais ses producteurs. Le vrai commercial, ce sont eux.

Quant à elle, bien qu'elle soit ± un produit créé par ses producteurs, elle a quand-même du talent. Pour le chant et la voix, bon je pense qu'il y a bien mieux, mais trouvez-moi une autre fille qui soit aussi spectaculaire et présentable qu'elle sur scène par exemple ... ça ne va pas être facile.

Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir autant de succès.
SamForce
Britney est conne c'est tout, elle ne sais pas qu'on lui fait chanter de la merde.

Du talent ? Non... faut pas exagérer, ou alors t'as jamais vu quelqu'un qui a du talent. A par bouger son cul et à "chanter" dans un filtre, Britney ne brille pas par son engagement ni par la profondeur de ses textes. Tout ce qu'elle chante tourne autour de sa personne... pfff... De la morphine pour le peuple.

Citation
spectaculaire et présentable

hum... C'est déjà kitsh avant l'heure... Dans cette catégorie, je lui préfère mille fois Madonna qui au moins ne cache pas le fait qu'elle est une femme d'affaire avant tout chose. Et au moins, elle a main mise sur tout ce qui touche à sa personne.

Britney, elle arrive, elle dit qu'elle veut faire une chanson sur le fait qu'elle est plus vierge, hop, un mec écrit les paroles sur un coin de table, le chorégraphe met au point un petit show, maquilleur, ingénieur du son, on retraitre 1000 fois la bande pour que la voix de Britney ne fasse pas mal aux oreilles des petites pucelles 12-16 ans qui achèteront l'album...puis, hop, les costards cravate rentrent en jeu : négociations avec les radios, matraquage, sponsor pepsi, merchandising, mtv, clip, couverture de magazine et les dollars coulent à flot. Les ventes baissent de 3 unités, hop, on va chercher une nouvelle pouf aux gros seins... Des chansons à la Britney, y a moyen d'en composer 30 par jour. A ce niveau-là, c plus de l'art, c'est du travail à la chaîne.

Désolé pour le thread qui dérive smile.gif

Je tiens quand même à souligner le fait que TOUTE FORME d'engamement politique a disparu de la chanson populaire commerciale...Il n'y a même plus de message, les rimes sont plates, le vocabulaire limité. L'endormissement du peuple ne fait que s'accélérer exponentiellement depuis l'apparition de l'industrie du disque.
tinnid
Citation
L'endormissement du peuple ne fait que s'accélérer exponentiellement depuis l'apparition de l'industrie du disque.

.... ça procède d'une certaine logique, après tout. L'accès à la culture se répand et parallèlement, les moyens de "décérébralisation" -vive les néologismes- se développent aussi. Un certain équilibre qu'il faut garder?

Marrant en fait, on s'affaire à ouvrir l'accès à l'instruction (historiquement parlant, en Europe du moins, je crois que le niveau - point de vue pourcentage de la population, pas qualité wink.gif - d'instruction a rarement été aussi élevé.
Et en même temps, les "outils d'abrutissements" se font de plus en plus "raffinés"...

Un tord ou pas? Honnêtement, je ne sais pas... L'inculture, la paresse cérébrale me paraît parfois un bien...
Je vais faire hurler tout le monde là. biggrin.gif
Mais c'est sincère pourtant...
"bienheureux les simples d'esprits", ne dit-on pas?
(par simple d'esprit, je ne désigne pas "les fous"... Juste ceux -ô combien nombreux- dont la réflexion reste limitée).

Citation
Désolé pour le thread qui dérive smile.gif

Pas d''excuse qui tienne! :wang:
Nan, plus sérieusement, je sévirai plus tard!
(j'entend par là que je compte bien revenir au sujet initial et aux premières réponses une fois que j'aurai davantage de temps)
SamForce
Il y a encore un temps, les artistes (toutes catégories) corrompus au commercial, essayaient encore de se faire bonne conscience, en laissant filtrer un message, de plus en plus furtif... Aujourd'hui, dès qu'un artiste rentre dans le monde du commercial, on lui coupe tout moyen d'expression, sa carrière, son travail est entièrement pris sous contrôle.

Pour pouvoir recommencer ou commencer à s'exprimer librement dans le monde du commercial, il faut devenir tellement important, qu'on en devient intouchable. Genre avoir 25 ans de carrière derrière soi, et avoir accumulé les succès commerciaux... Le meilleur exemple est peut-être Steven Spielberg, qui accumule les productions gros budget grand public effets spéciaux enjeux commerciaux, et de temps en temps, peut se permettre de prendre des risques en faisant réellement de l'art. Il est un bon exemple, puisqu'il a la chance de voir même ses films plus sérieux marcher au box-office. Profiter du système, se faire un max d'argent quand il faut, mais garder une âme d'artiste. Limite, j'ai encore du respect pour ce genre d'individu.
SamForce
De tout temps, ça a toujours existé...

Quant un régime rude s'installe, il y a 3 réactions possibles :

- Je suis pour le système. Je travaille pour le système. Mon travail est à la gloire du système. Ma vie est paisible.

- Je suis contre le système, je m'y oppose farouchement, je le dénigre ouvertement. Risque : se faire tuer. A notre époque, c'est plutôt, risque de ne pas vendre assez d'exemplaires (livre, entrée ciné, disques...) et de ne pas gagner sa vie.

- Je suis contre le système, mais je travaille pour lui. Je glisse subtilement dans mon travail mon opposition au régime. Vie paisible, bonne conscience smile.gif

Chostacovitch était, par exemple, un compositeur pour l'armée rouge. C'est lui qui devait écrire la musique à la gloire de l'URSS. Il le cachait, mais il était contre le régime, il glissait dans ses oeuvres des moqueries que seuls les puristes pouvaient en déceler les ficelles. Par exemple, il a composé une musique pour la marche miliaire de l'armée rouge, à un moment, il fait une subtile transformation à la mélodie, qui d'un coup la rend "risible" et fait plus penser à une marche de "gros porc bourré à la vodka" qu'à une marche militaire sérieuse smile.gif Puis, il reprend comme si de rien n'était l'air principal. L'auditeur à l'oreille moyenne ne perçoit, ou ne fait pas trop attention à ce passage, le musicien lui trouvera ça totalement génial et très drôle. C'est un exemple parmis tant d'autre.
Sephi
En parlant de la liberté dans l'art (notamment la musique), dans quel genre de musique les artistes peuvent-ils encore faire de l'art pur, comme le dit SamForce ?

La musique pop ... bof (hein Britney ...). J'y connais rien en musique, mais ça m'intéresserait de savoir ce qui se passe dans le milieu électronique.
tinnid
- mode raleuse ON-
Sephiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! Alors vous reprenez cette discuss dans "musique"!!

Non mais! j'ai encore l'intention de causer du sujet initial moi! J'y tiens beaucoup!

- mode raleuse OFF-
- failure- wink.gif
SamForce
hof smile.gif bin, dans je répondrai à cette question dans le forum musique smile.gif
Sephi
··· Initialising Acknowledgement Mode ···

Loading Data ···
Loading Character : Tinnid ···
Loading Subject : Râle ···
Loading Completed Successfully ···
Launching Application ···

BIEN RECU MADAME TINNID !!!

··· Shutting Down Acknowledgement Mode ···
tinnid
Sephi> mademoiselle plize!
Enfin, je voulais pas être vexante, j'espère que ce n'est pas l'impression que j'ai donné. Simplement que comme ta question s'orientait très fort vers la musique, ça risquait, au vu des prédédents qu'il y a eu, de dériver fort...

Samforce> 3 réactions?
Oui, mais les cas de "régimes forts" ne laissant *que* ces trois choix sont rares.
Dans le cas d'une dictature, effectivement, 3 cas. Mais dans le cas le plus courant, celui du règne du fric, on pourrait rajouter une variante à ton 2è cas ("Je suis contre le système, je m'y oppose farouchement, je le dénigre ouvertement"):
"Je me fous du système, j'oeuvre pour moi, uniquement pour moi, pour la recherche de la beauté, de l'art, la transcendance de mon être".
S'opposer à quelque chose est déjà agir en fonction de cette chose.
Tu vas dire que la nuance n'est pas très nette, le résultat peut être le même: mépris complet du système.
Mais cette variante à un côté plus "pur", je trouve. C'est l'art pour l'art. L'art comme moyen de transcendance et uniquement dans ce but. Sans vouloir faire passer un message au monde extérieur, sans rien pour parasiter leur recherche de "l'art pur".
Ca a peut-être un côté un peu utopique, je ne sais pas, après tout, même les artistes poursuivant cet idéal ont en défendant cette position en quelque sorte tenu un engagement...

Citation
Britney: De la morphine pour le peuple

Ouiiii!!!!!
La morphine n'est-elle pas considérée comme un médicament?
Si ça empêche de penser, ça empêche de souffrir.
Malheureusement pour moi, Britney ne semble pas avoir d'effet. Besoin de choses un peu plus fortes. wink.gif
(nan, j'augmenterai pas les doses de Britney pour être sûre! biggrin.gif )

Citation
Originally posted by alex
Un peu bizarre de discuter peinture,sculpture sur ce genre de forum...fin bon...faut essayer!wink.gif

Mais oui, il faut laisser aux informaticiens l'occasion de prouver la culture et l'ouverture d'esprit qu'ils peuvent avoir! wink.gif

Basquiat.... Je connaissais pas. Tombée sur un site pas mal fait le concernant, si il y en a d'autre qui veulent aller voir, c'est . Point de vue blabla je sais pas ce que ça vaut, j'ai pas lu, mais la galerie est assez bien faite et permet d'avoir une première approche de ce peintre.
Je viens de découvrir donc je n'ai pas encore d'avis bien déterminé, mais il m'a l'air pas mal interessant!!!
Ces images laissent passer une certaine violence qui me fait penser un peu à l'expressionnisme.
Bref, merci de m'avoir permis de le découvrir!
(c'est noté: "Basquiat: approfondir la découverte" ... mais après Francis Bacon wink.gif )

Citation
Originally posted by Benoua
Et puis vous pourriez même mettre des extraits...?

Des extraits de poèmes? Moi je veux bien (si je trouve un site d'où les copier! Parce que recopier de mes bouquins: nan! tongue.gif ). Mais le problème est que celà risque de faire monter rapidement très fort le nombre de pages de ce thread!!!!
Mais en attendant, je peux toujours voir si je trouve sur le net une bonne anthologie sur le sujet et te passer l'adresse.
Mais c'est vrai que se retrouver face à une masse chaotique de poème n'est pas très engageant.
A la limite, si tout le monde cite des références de poèmes parmi ses préférés, ça fait déjà un "axe de découverte" sur lequel se baser et qui rend celle-ci plus agréable... Non?
Plus attrayant peut-être que de ce retrouver face à un bloc immense de poèmes...
Enfin moi ça m'interesserait!

Citation
Dur de pouvoir continuer ce thread, car j'imagine que peu de gens s'y connaissent suffisamment

Là peut-être justement l'intérêt d'une discussion là-dessus! smile.gif
Je ne m'y connais que très peu, mais me renseigner sur les goûts des autres peut je pense être une bonne manière d'élargir mon horizon!

Citation
Originally posted by Sephi
En tant qu'apprenti dessinateur, il est clair que dessiner est bien plus important pour moi que ne l'est le dessin pour un admirateur.

Apprenti dessinateur? Tu veux dire que tu as réussi à atteindre un niveau tel que tu puisses imaginer pouvoir te dire vraiment "dessinateur" une fois que tu auras d'avantage de pratique? Si c'est bien ça, je t'envie!
Moi, je "gribouille" (comme tout le monde, ne?), et la seule chose que ça me procure, c'est de la frustration de voir combien ce que je suis capable de faire est en-dessous de ce que je rêverais pouvoir faire.
Quel style au fait???

Un peintre que j'ai oublié de citer (entre-autre): Hieronymus Bosch.
J'adore son univers sorti tout droit d'un cerveau malade et dément.

Ou il y a encore Goya, enfin, sa série des "Caprices".
tinnid
Enfin, déjà une anthologie poétique qui m'a l'air pas mal faite du tout: http://www.anthologie.free.fr/

.... ça m'enerve, on m'avait l'an dernier passé une chouette adresse mais je l'ai paumé...

M****, l'est peut-être temps que j'aille dormir moi! >_<"
(pour finir sur une note un peu moins poétique biggrin.gif )
Sephi
Boah moi un dessinateur digne de ce nom ? Je ne pense pas tongue.gif

Apprenti dessinateur seulement. J'aime beaucoup le dessin au crayon graphite, que ça soit de la BD (qui demande ensuite d'autres instruments) ou des portraits.

J'aime la féérie des dessins de BD, et j'aime le réalisme idéalisé d'un portrait.

Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté les cours, malheureusement. Je compte bien m'y remettre.

D'ailleurs, je vénère l'aquarelle et le pastel aussi, même si je ne les ai encore jamais essayés. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un dessin comme avatar.
tinnid
Crayon graphite???

Dessins bd: style "manga"? (le terme est je sais pas très correct... Mais je suppose que tu vois ce que je veux dire quand même)

Le pastel, c'est gai, surtout quand on s'en fout partout et qu'on termine complètement déguelasse. wink.gif

Enfin, je serais curieuse un jour voir une de tes créations, si par hasard tu en as des scans et que tu es du genre à aimer les montrer... (on sait jamais! wink.gif )
Sephi
Oui, manga je vois ce que tu veux dire tongue.gif Etant donné que les BD que je dessinais étaient manga-style ... Mais je ne dessinais que les personnages féminins, surtout les visages et les gros-plans. D'autres gars faisaient les autres types de persos, les décors ...

Mais je n'ai aucun scan de BD sur le net, je n'ai qu'un portrait que voici :

http://membres.lycos.fr/sephiroticman/npan...es/portrait.jpg, ...
bAz
Ca y est, je m'absente 2 minutes et ça fait des excursus!
Bon, ben les trucs de musique, je les vire fdemain (vu qu'apparemment ça a continué dans le forum adéquat)
Tinnid> je sais, ma signature Me va bien. Elle est si "moi", si ... euh, bon, arrêtons nous là.
tinnid
Sephi> joli joli!
Je suppose que c'est fait avec la photo juste à côté?

Si je prenais tant de précaution pour parler de "type manga", c'est parce que je sais qu'il y a des puristes qui hurlent quand on utilise ce terme.

Hé, le crayon graphite, tu m'as pas expliqué ce que c'était!
(juste les bêtes crayons? hb, 3b etc...)

bAz> bah valà, tu as parlé censure et y z'ont tous fui! wink.gif
(parce que , noooon, je ne peux pas l'admettre, tout le monde ne doit pas être si désinteressé par l'art que ça??? sad.gif )
Ecclésiaste
Waw un post sur l'art hihi...

Moi au niveau des goûts et des couleurs, je pense être mort au 18 eme, architecture, peinture, littérature, je n'éprouve que très peu d'intérêt pour le 19eme et le 20 eme, et je sais, j'ai tort biggrin.gif

Je me tient au courant bien sur, je continue d'écouter, de visiter, de regarder, je laisse une place à l'émerveillement même si j'ai un peu de nostalgie pour une époque que je n'ai même pas vécue...

Mais plutôt que de me contenter de parler de mes goûts, je vais sans tarder chercher des choses plus concrètes à vous partager (liens, extraits, etc...)...

smile.gif
bAz
Le grayon graphite en fait c'est un peu comme une grosse mine de crayon, sans le bois...
Les sensations sont très différentes je trouve.
tinnid
bAz> merci pour l'info! smile.gif

Ecclésiaste>
Citation
Waw un post sur l'art hihi...

ça veut dire quoi ça?
J'y vois un sous-entendu *légèrement* ironique. wink.gif

Citation
je n'éprouve que très peu d'intérêt pour le 19eme et le 20 eme, et je sais, j'ai tort

Ah oui!!!! Grand tord!!!!!
Tu n'imagines pas à quel point la perte est immense, de s'arrêter au XVIIIè! (ah le XIX... la fin du siècle... hummmmmm wink.gif )

Sinon, j'avoue que je suis très curieuse de savoir quels sont les aspects qui t'ont arrêté au XVIIIè!
(c'est ce siècle en lui-même où tout ce qui était avant aussi? Et quels courants du 18è???? Quels artistes?? dis?????)

Surtout que... littérature... avant le 19è y a quoi d'interessant? confused.gif
(bon, j'exagère un tout ptit peu)
Ecclésiaste
J'ai fait une toute petite erreur de datation, je suis mort à la révolution romantique (plus ou moins 1840) biggrin.gif

Désolé, j'ai rectifié, dès que j'ai quelques secondes à moi, je te répond (trop occupé par progress quest ces temps-ci)...

wink.gif
tinnid
Les romantiques... Moi, plutôt que le mouvement en lui-même, c'est certains des mouvements qui en sont issus que j'aime bien.

Enfin, fait gaffe et oublie pas de répondre quand t'auras le temps hein! tongue.gif
tinnid
.... Bon, une ptite adresse que je trouve interessante, qui regroupe pas mal d'oeuvre:
http://btr0xw.rz.uni-bayreuth.de/cjackson/index.html

Sans commentaires... parce que l'art se suffit à lui même! wink.gif
bAz
Citation
l'art se suffit à lui même!

Moi zaussi jme suffis à moi-même!!
tinnid
Citation
Originally posted by bAz
Moi zaussi jme suffis à moi-même!!

Vi vi brave bête!

(c'est avoir l'esprit tordu si cette phrase me fait fort penser à "je me débrouille bien tout seul, ma main droite me suffit"? biggrin.gif )

En fait j'avais dis ça suite à la petite réflexion que je me faisais par rapport au site dont j'ai donné l'adresse plus haut... Comme quoi en fait il y a sûrement pleins d'autres site avec des tas d'explications, de commentaires qui peuvent être considéré comme plus interessants que celui-ci, qui n'explique rien. Des images et c'est tout.
Mais en fait c'est pas plus mal! smile.gif

Et puis, que d'images!! Il y en a vraiment pas mal, je passe mon temps à en enregistrer sur mon pc!
(mon répertoire "peinture", qui était pas si mince, commence à devenir assez conséquent! smile.gif )

Bref, ce site est vraiment bien!!! V'là une trouvaille dont je suis bien contente! wink.gif

Et puis, si Ecclésiaste se décide un jour à comme il l'a promis expliciter un peu ses goûts, il y trouvera sûrement des exemples qui lui conviennent. wink.gif
(si c'est pas mâcher le boulot ça! tongue.gif )
bAz
Citation
(c'est avoir l'esprit tordu si cette phrase me fait fort penser à "je me débrouille bien tout seul, ma main droite me suffit"? )

Oui, c'est avoir l'esprit tordu.
tinnid
Bah... ça m'apparaissait pourtant si clairement... wink.gif

Bon, je vais modérer un peu mon thread maintenant: allé, tu as commis l'outrecuisance indicible de parler d'autre chose que du sujet de ce thread, en conséquence de quoi, je te condamne à faire au moins un post interessant ici! na! tongue.gif
bAz
Moi, un post intéressant sur la poésie?
Euh... suis particulièrement inculte en poésie, alors jvais essayer de me faire oublier dans ce thread smile.gif
tinnid
Poésie ou autre art -sauf musique-, chuis pas sectaire!
(par contre tenace oui! smile.gif )
bAz
"autre art" ?? sculpture, peinture, gravure,... euh... ben jsuis inculte aussi biggrin.gif (musique aussi soit dit en passant:))
Et si je parlais de "The ART of assembly programming", ça va aussi biggrin.gif??
Sérieusement, si il y a une demande, on peut créer un forum art...
tinnid
Citation
Originally posted by bAz
Et si je parlais de "The ART of assembly programming", ça va aussi biggrin.gif??
:wang:
ça te vas comme réponse ça??? tongue.gif

Sinon, ne vas pas me dire que tu n'as jamais trouvé un tableau beau??? Que tu n'écoutes jamais de musique?

Y doit bien y avoir des trucs qui t'interessent quand même?

Bon, encore heureux que tu lises parce que sinon je me poserais des sérieuses questions! tongue.gif

Quoique non, en fait c'est plus incompréhensible: tu aimes lire (d'après ce que je crois pouvoir conclure tu as même l'air d'être un "bon lecteur"), donc, tu es quand même sensible à certaines formes d'art... Alors pourquoi pas les autres? confused.gif
Ou alors c'est pas une question d'interêt mais plutôt de "manque d'occasion"? Je veux dire que tu serais pas allergique, pas entièrement désinteressé mais c'est juste un peu une question de paresse ou le fait que t'as pas eu vraiment d'occasion de t'interesser à ça??

Et m*****, v'là que je me mets à psychanalyser bAz! biggrin.gif

Sinon, un ptite adresse qui t'interesseras peut-être: http://www.geocities.com/Paris/Rue/3757/intro.htm
C parle d'art mais orienté vers certains sujets!
("Ce site explore donc le thème de la Mort dans l'art, à partir d'oeuvres où celle-ci se retrouve incarnée)
biggrin.gif biggrin.gif

(ce site est réellement interessant en plus! Je ne le met pas que pour le gag wink.gif )
bAz
Citation
Quoique non, en fait c'est plus incompréhensible: tu aimes lire , donc, tu es quand même sensible à certaines formes d'art...
Euh... pas logique: c'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on aime les choses du même style: exemple : tu aimes un sport en particulier mais tu peux en détester un autre, alors qu'ils sont du "même style"

Citation
Sinon, ne vas pas me dire que tu n'as jamais trouvé un tableau beau??? Que tu n'écoutes jamais de musique?

Pas au point d'en faire une passion, désolé biggrin.gif(on peut pas être parfait en tous les domaines wink.gif)
Citation
c'est juste un peu une question de paresse

Plus que probablement:)
tinnid
Citation
Originally posted by bAz
Euh... pas logique: c'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on aime les choses du même style: exemple : tu aimes un sport en particulier mais tu peux en détester un autre, alors qu'ils sont du "même style"

Nan!!!!!
C'est ce que tu dis toi qui est pas logique!
Ta comparaison ne tient pas!!!

L'art... faudrait vraiment avoir l'esprit bien plat, bien bas pour s'y déclarer complètement indifférent!
Je veux pas dire que je méprise quelqun qui n'y connaîtrait rien ou autre (de toute façon, ce serait bien présomptueux de ma part de me classer moi-même dans une autre catégorie). Je comprend qu'on ait des lacunes dans le domaine...
Mais s'y déclarer fermer, ça je peux pas comprendre. C'est impossible enfin!!! confused.gif
A moins de, comme dis, avoir un esprit tout fermé et tout rabougris! (j'adore ce mot! tongue.gif )

Bref, à partir du moment où tu t'interesse à la littérature, ça montre que ce n'est pas ton cas.

Donc en fait, j'en conclu que c'est effectivement de la paresse! tongue.gif

Et puis en fait, qd on avait parlé de Royo, t'avais pas dit que t'aimais aussi?
Donc valààà! Tu peux pas dire que l'art pictural t'indiffère! Et puis les dessins dans les bd c'est aussi de l'art!
Pas de sectarisme! L'art peut prendre des formes multiples et aucune n'est à mépriser!!! (enfin... presque wink.gif )
Bref, j'ai raison!
. _
|_| tongue.gif

pffff... complètement décousus ce post... c'est la faute au blocus! ^^;

(pauvre bAz... je sais pas trop pourquoi je lui suis tombée dessus! smile.gif)
Sephi
Citation
Et puis en fait, qd on avait parlé de Royo, t'avais pas dit que t'aimais aussi?

Euh ... Luis Royo ? Si c'est effectivement de lui dont vous parlez, ce n'est pas nécessairement l'art de Royo que bAz aime, si ça se trouve, c'est plutôt les jolies petites minettes en bikini heroic fantasy qui ont séduit bAz tongue.gif
tinnid
bah, le corps humain peut aussi être considéré comme une oeuvre d'art!
(et puis c'est vrai qu'elles sont belles! J'aime bien moi! smile.gif - pas d'interprêtations tordues là-dessus!)
bAz
Sephi> euh, non on parlait pas e Royo, mais c'est vrai que ce qu'il fait est très bien.
Tinnid>
Citation
le corps humain peut aussi être considéré comme une oeuvre d'art!
oui, elles me disent toutes ça!
tinnid
Bah... moi je parlais de Royo, parce qu'on en avait déjà parlé.. Mais c'est vrai que bAz n'avait rien dit dans cette conversation-là.. Je confondais.

Le corps humain considéré comme une oeuvre d'art...
hum.. body art.. le corps comme support à l'expression artistique...

C'est fascinant de voir jusqu'où ça peut aller.

Mélange de fascination et d'effroi parfois.

Les limites troubles entre l'art et le masochisme... (ce dernier terme n'est sans doute pas le plus adapté).
Mais y a-t-il vraiment des limites?

Petites divagations nocturnes sans beaucoup de sens. wink.gif
bAz
Citation
Le corps humain considéré comme une oeuvre d'art...

Je sais, elles me disent toutes ça biggrin.gif
benoua
Hmm... déjà vou... smile.gif
tinnid
benoua> vi, bAz qui fait l'andouille parce que je reprend une phase qu'il avait en plus déjà repris chez moi...

Pffff, personne pour réagir sur le reste? M'enfin, là j'aurais cru que c'était un sujet sur lequel plus de monde avait ça petite idée!
(mais en fait je m'en fous, c'était des ptites réflexions pour moi-même, qui me passaient juste par la tête et pis na! tongue.gif )

Tiens, sinon, la photographie... On a pas tellement parlé de cet art là!!

Vi, y a bien Doisneau qui est connu... (mais pas trop part moi à vrai dire biggrin.gif )

Sinon, dans ce domaine, j'ai découvert J.P. Witkin... C'est pas mal... peut-être un peu glauque et morbide, mais j'aime bien, c'est beau smile.gif

Hum là j'arrête de poster... faut que je m'enterre jusqu'à lundi prochain... J'espère pouvoir revenir un jour à la surface de la terre, mais vu les terribles épreuves qui m'attendent, rien de moins sûr. Tant pis, sinon les vers auront à bouffer.
(oui je sais, je suis pas la seule à stresser pour les exams.. pas besoin de raconter ces conneries rolleyes.gif )
bAz
Citation
bAz qui fait l'andouille
ouééé! et je fais ce que je veux dans MA section biggrin.gif
Sephi
Citation
Je veux pas dire que je méprise quelqun qui n'y connaîtrait rien ou autre (de toute façon, ce serait bien présomptueux de ma part de me classer moi-même dans une autre catégorie). Je comprend qu'on ait des lacunes dans le domaine...

Faut bien l'avouer, ta modestie externe t'oblige à affirmer cela, mais au fond ... tu méprises malgré toi de telles personnes biggrin.gif Du moins, tu n'as pas d'estime solide pour elles.
tinnid
Nan nan mon cher... point du tout!

Parce que je ne juge pas les gens uniquement là-dessus!!!

Il y a plein d'autres raisons qui font qu'on peut estimer, apprécier quelqun.

Maintenant... quelqun qui me dirait: "les bouquins, les tableaux, la musique autre que les trucs dont même moi je peux dire que c'est commercial, et tout ce qui fait réfléchir, j'en ai ai rien à br*****"... ben faudrait qu'il ait vraiment quelque chose de particulier pour que je m'interesse un minimum à lui...
Et encore, là je suis trop stricte: quelqun qui me dirait ça mais dont la compagnie me serait extrèmement agréable et qui par exemple serait un véritable artiste culinaire, il aurait droit à toute mon estime! wink.gif

Mais bon, faut bien avouer que parfois... je prend l'exemple d'une copine de ma fac... elle lit surtout des romans à l'eau de rose, s'endort à tous les cours, pas par fatigue (ça c'est moi biggrin.gif) mais par manque d'interêt, fredonne toujours du britney (ou autres du même acabit).. Bon, elle est bien sympa, mais je m'ennuie avec elle.
Il y a pas vraiment de mépris là-dedans, mais une question de manque d'intérêt communs...

Pffff, j'ai l'impression d'être sur le banc des accusés!! biggrin.gif

bAz> ben si t'es pas sage, ça a beau être ta section, je vais pleurer auprès du grand chef et t'auras une fessée! na!
(vive les retour d'exams <- tentative de me disculper des conneries que je peux dire rolleyes.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.