Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : avons-nous perdu la raison?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
cheguevara
Voilà, je vais me baser sur des faits concrets (vu qu'on me reproche de rentrer dedans sans argumenter en général happy.gif ): la mort de Terry Schiavo et la mort proche du Pape. Je voudrais demander aux personnes de ce forum de me dire si je suis fou ou pas...Quand on évoque la mort de Terry Schiavo, et que j'entend "je n'aurai pas retiré le tube d'alimentation, en tant que chrétien" (berlusconi), "notre devoir est de sauver la vie des gens, pas de leur enlever" (bush), "c'est contraire à notre devoir de chrétien" (porte parole du Vatican)...quadn je vois tous ces malades de pro-life, je me pose une question très simple: AVONS-NOUS PERDU LA RAISON?

Terry Schiavo était dans le coma depuis 15 ans. Elle était maintenue en vie par un tube d'alimentation. 13h après avoir enlevé ce tuyau, elle décédait. Faut-il rappeler que pendant que Bush pourchasse des islamistes à travers le monde, il invoque Dieu pour "sauver Terry Schiavo? Mais, est-ce une raison rationnelle pour maintenir cette femme en vie? Cette femme qui ne bouge plus, ne parle plus, qui (si elle comprend quelque chose comme disent les pro-life) était humiliée de jours en jours de ne pouvoir contrôler son corps...croyez-vous qu'elle avait encore le goût de la vie? Il faut revenir sur terre et arrêter de voler avec les anges et de s'amuser à frôler les nuages...L'euthanasie aurait résolu cela de façon moins barbare...une petite piqure et c'était fait! Non on a préféré enlever la sonde la sonde, la laissant mourir de faim et de soif...Putain, on refuse d'ôter la vie d'une femme qui souffre depuis 15 ans et qui ne s'en rend pas compte mais, on hésite pas à ôter celle d' un jeune black qui a tué et qui est bien en vie par injection létale!! Mais où va se monde de merde?

Autre exemple: le Pape, on fait tout un cinéma, on demande de prier pour le "saint père", on surmédiatise à crever...pour montrer la souffrance d'un homme qui comme un autre est arrivé au crépuscule de sa vie! Ila atteint un âge honorable et comme tout le monde c'est la fin! Je ne conteste pas le fait que comme tout le monde, il va être pleuré, c'est normal! Mais, cet homme est utilisé pour faire un paréllèle avec la souffrance de Jésus...mais ne va t-on pas arrêter de donner du crédit à l'orchestration que l'Eglise catholique utilise pour diriger le cerveau de millions de gens à travers le monde? Ne va t-on pas un jour enfin se dire: le Pape est mort, c'est la vie? Non, le pape va mourir, priez! le pape a une infection, priez! le pape à peté, priez!

REDESCENDONS SUR TERRE, la véritable injustice c'est que le rationnel perd du terrain que ce soit au nom de l'argent, au nom de la religion, au nom de "nos intérêts et de nos vie d'occidentaux"!!
La dure réalité, c'est que tous les jours, des enfanst meurent de faim au Darfour et partt dans le monde, que tous les jours des gens se tuent exaspérés par leurs conditions de vie, que tous les jours des gens crèvent du Sida dans l'indifférence, que tous les jours des gens font travailler leur gosses sous peine de mourrir la bouche ouverta!! mais ça ça ne mérite pas l'attention que nos sacro-saintes valeurs occidentales nous dicte!!!

Alors pensez-vous que je suis fou? ohmy.gif
avtomat
Citation (cheguevara @ Apr 1 2005, 12:20)
Voilà, je vais me baser sur des faits concrets (vu qu'on me reproche de rentrer dedans sans argumenter en général happy.gif ): la mort de Terry Schiavo et la mort proche du Pape.  Je voudrais demander aux personnes de ce forum de me dire si je suis fou ou pas...Quand on évoque la mort de Terry Schiavo, et que j'entend "je n'aurai pas retiré le tube d'alimentation, en tant que chrétien" (berlusconi), "notre devoir est de sauver la vie des gens, pas de leur enlever" (bush), "c'est contraire à notre devoir de chrétien" (porte parole du Vatican)...quadn je vois tous ces malades de pro-life, je me pose une question très simple: AVONS-NOUS PERDU LA RAISON?

Terry Schiavo était dans le coma depuis 15 ans.  Elle était maintenue en vie par un tube d'alimentation.  13h après avoir enlevé ce tuyau, elle décédait.  Faut-il rappeler que pendant que Bush pourchasse des islamistes à travers le monde, il invoque Dieu pour "sauver Terry Schiavo?  Mais, est-ce une raison rationnelle pour maintenir cette femme en vie?  Cette femme qui ne bouge plus, ne parle plus, qui (si elle comprend quelque chose comme disent les pro-life) était humiliée de jours en jours de ne pouvoir contrôler son corps...croyez-vous qu'elle avait encore le goût de la vie?  Il faut revenir sur terre et arrêter de voler avec les anges et de s'amuser à frôler les nuages...L'euthanasie aurait résolu cela de façon moins barbare...une petite piqure et c'était fait! Non on a préféré enlever la sonde la sonde, la laissant mourir de faim et de soif...Putain, on refuse d'ôter la vie d'une femme qui souffre depuis 15 ans et qui ne s'en rend pas compte mais, on hésite pas à ôter celle d' un jeune black qui a tué et qui est bien en vie par injection létale!! Mais où va se monde de merde?

Autre exemple: le Pape, on fait tout un cinéma, on demande de prier pour le "saint père", on surmédiatise à crever...pour montrer la souffrance d'un homme qui comme un autre est arrivé au crépuscule de sa vie!  Ila atteint un âge honorable et comme tout le monde c'est la fin!  Je ne conteste pas le fait que comme tout le monde, il va être pleuré, c'est normal!  Mais, cet homme est utilisé pour faire un paréllèle avec la souffrance de Jésus...mais ne va t-on pas arrêter de donner du crédit à l'orchestration que l'Eglise catholique utilise pour diriger le cerveau de millions de gens à travers le monde?  Ne va t-on pas un jour enfin se dire: le Pape est mort, c'est la vie?  Non, le pape va mourir, priez! le pape a une infection, priez! le pape à peté, priez!

REDESCENDONS SUR TERRE, la véritable injustice c'est que le rationnel perd du terrain que ce soit au nom de l'argent, au nom de la religion, au nom de "nos intérêts et de nos vie d'occidentaux"!!
La dure réalité, c'est que tous les jours, des enfanst meurent de faim au Darfour et partt dans le monde, que tous les jours des gens se tuent exaspérés par leurs conditions de vie, que tous les jours des gens crèvent du Sida dans l'indifférence, que tous les  jours des gens font travailler leur gosses sous peine de mourrir la bouche ouverta!! mais ça ça ne mérite pas l'attention que nos sacro-saintes valeurs occidentales nous dicte!!!

Alors pensez-vous que je suis fou? ohmy.gif
*

Et alors? C'est l'humain qui revient au galop. Le rationnel ne perd pas du terrain, il perd sa raison d'etre...Comment voulez vous vouz battre contre un type qui dit tu as raison et j'ai raison et dieu est amour? Comment veux tu che te battre contre de veritables politruks qui inventent des pirouettes idéologiques a tout bout de champ pour ne pas perdre la main?

sleep.gif , La raison on ne la perd jamais, on l'oublie de temps en temps et on la retrouve au bout d'une petite guerre d'un petit cataclysme...
cheguevara
c triste de devoir en arriver là...et je crosi que tu n'as pas tort, c'est la seule solution qu'un "bonne guerre" pour tout remettre en ordre! sad.gif
Conifère
tu n'es pas fou, la raison n'a jamais dirigé ni les foules ni les médias, et puis la sale guerre soudanaise c'est trop compliqué, on peut rien y faire. ph34r.gif

Non mais que veux tu... on n'est pas obligé de regarder les informations, on est pas obligé d'être des marionnettes manipulées par stimuli médiatique et émotions lyophilisées, on est pas obligé... On peut rester un intellectuel froid qui écoute d'une oreille froidement amusée les conversations convenues qui animent encore des visages autrement vides. On peut aussi y participer avec ironie et humour, participer aux jeux sans en assimiler les règles. Mais tout ça n'est que détail. Oui tu es fou. Peu importe.

to avto>> we don't need any war, at least I don't
avtomat
mais pourquoi, la guerre c'est le truc le plus rationnel fait par des gars super rationnels avec des moyens tous les plus rationnels les uns que les autres dont l'issue est la plus rationelle possible...

Wais je sais j'imite pas bien Yvan...
cheguevara
Citation (avtomat @ Apr 1 2005, 14:22)
mais pourquoi, la guerre c'est le truc le plus rationnel fait par des gars super rationnels avec des moyens tous les plus rationnels les uns que les autres dont l'issue est la plus rationelle possible...

Wais je sais j'imite pas bien Yvan...
*

loool!! tongue2.gif bon bon un peu de sérieux hein!! revenons à nos moutons sur ce monde pourri par l'argent et la religion!
Flo
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, Che.
Moi ce qui m'avait le plus choqué dans l'histoire Schiavo, c'est qu'on attende sa mort en la laissant crever de faim! J'ai trouvé ca d'un inhumain incroyable! Je te rejoins quand tu dis qu'une piqure aurait été plus salutaire.

Pour en revenir au Pape, on ne peut que médiatiser sa maladie et son état de santé. C'est une icône, le représentant d'une institution comptant des millions de fidèles etc... donc bon, c'est normal.

C'est vrai qu'on pourrait croire qu'on perd la raison mais ca a toujours été comme ca. Toujours l'attirance du sensas, des tits détails de la vie des personnes médiatisées, de l'extraordinaire etc... Comme l'a dit chaisplusqui, ce n'est pas la raison qui fait bouger la foule... Sinon, on se bougerait bcp plus le cul pour les africains qui crevent de faim, pour la deforestation d'amazonie et l'environnement en général etc...

On prend les gens par les sentiments et la mort,( l'agonie) aussi dure soit-elle, émeut le peuple.
Pedro
Citation (Flo @ Apr 1 2005, 15:10)
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, Che.
Moi ce qui m'avait le plus choqué dans l'histoire Schiavo, c'est qu'on attende sa mort en la laissant crever de faim! J'ai trouvé ca d'un inhumain incroyable! Je te rejoins quand tu dis qu'une piqure aurait été plus salutaire.
*

fau pas oublier qu'ils l'ont tué deux fois en retirant deux fois la prise..

troisieme fois a ete la bonne fois..

RIP..

sur ce .. we kick the music :

Yo', whatever happened to the values of humanity
Whatever happened to the fairness in equality
Instead in spreading love we spreading animosity
Lack of understanding, leading lives away from unity
That's the reason why sometimes I'm feelin' under
That's the reason why sometimes I'm feelin' down
There's no wonder why sometimes I'm feelin' under
Gotta keep my faith alive till love is found

Now ask yourself
Where is the love?

guitar.gif
didi
La mort passée de shiavo et future du pape relève plus d'un débat sur l'hypocrisie des "grands de ce monde" dés qu'on change d'échelle . Je m'explique . Terri Shiavo est morte de faim parce qu'on refusait de lui oter la vie ( = acte liée à une décision que personne ne voulait prendre ) . Grosso modo on a préféré un acte totalement indigne la nature humaine à un simple acte médical qui aurait abrégé les soufrances de cette pauvre femme .Si chez nous c'est déjà délicat comme sujet aux USA ... Je ne vous fais pas de dessin. Le pape lui , on l'a dit , va mourir dans la dignité . Autrement dit on va attendre que tous ceux qui veulent le voir l'ai fait puis hop hop piqure . En plus il est déjà sous morphine . Comme quoi la dignité est vraiment une notion "élastique" .

Finalement tout ça c'est de la politique comme toujours ...

a_wave.gif
pimp-student
et si quelqun s'etait pris les pieds dans la prise de courant qui allimentait Terry, Bush aurait accusé Al Quaida biggrin[1].gif
*ym*
aussi déplorable est l'attitude de bush dans le cas de Terry Schiavo (n'a-t-il pas mieux a faire ?) il est intéressant de remarquer que la cours suprême, pourtant composée majoritairement (ou completment, je ne sais plus) de juges conservateurs, a refusé de traiter l'affaire.
de même, toutes les juridictions compétentes ont donné raisons aux pro "dignity" si on peut les appeler ainsi. comme quoi, il n'y a pas que des fous happy.gif

quant au pape. c qui est nul aussi, c'est de le faire parader a la chambre de son hopital alors qu'il est mourant. mais bon, si ce n'était que la seule attitude choquante de la part de l'eglise catholique...
BrunoMarchal
Citation (*ym* @ Apr 1 2005, 18:21)
aussi déplorable est l'attitude de bush dans le cas de Terry Schiavo (n'a-t-il pas mieux a faire ?) il est intéressant de remarquer que la cours suprême, pourtant composée majoritairement (ou completment, je ne sais plus) de juges conservateurs, a refusé de traiter l'affaire.
de même, toutes les juridictions compétentes ont donné raisons aux pro "dignity" si on peut les appeler ainsi. comme quoi, il n'y a pas que des fous  happy.gif
*

D'autant plus étonnant que personne ne disposait de preuve que Terry Schiavo refusait l'acharnement thérapeutique. Les juges ont tenu compte exclusivement du témoignage de son mari. La comparaison avec l'affaire Vincent Humbert en France est saisissante. Pendant plusieurs années Vincent Humbert, quasi complètement paralysé, demandait une fin digne. Il parviendra cependant à écrire plusieurs lettres à Chirac---qui répondra par la négative---ainsi qu'un livre où il explique en détail sa situation. Finalement sa mère et un médecin prendront l'initiative. La mère de Vincent et le médecin ont été inculpés huh.gif
Petite note optimiste: sur cette question de l'euthanasie la Hollande, et dans une moindre mesure la Belgique, semblent être un peu en avance rolleyes.gif

Bruno
babs
en même temps, je sais pas si vs avez lu le parcours thérapeutique de cette Terry.. ct dans le soir d'hier.. en réalité elle a déjà été débranchée plusieurs fois..affolant

Petite rectification: jusque dans pas longtemps ( vu que deux d'entre-eux vont prendre leur retraite sous le mandat Bush) c'est les progressistes qui sont majoritaires à la CS Us
Flo
Moi ca me fait encore bien rire ce " droit à la vie"... A quoi ca sert quand on n'a même plus conscience de vivre.
Perso, si je deviens tétraplégique, j'aimerais que mon mec me laisse partir, si je deviens gaga, aussi.
Dans le premier cas, on est conscient de vivre mais de quelle manière ?? Autant partir que d'avoir conscience qu'on ne vivra plus autrement que par la pensée.
Dans le 2e cas, je ne me rendrai meme pas compte que je vais mourir car plus aucune conscience d'être en vie.

En plus, comme dit dans le thread sur le pape, " droit à la vie " venant des states, c'est l'hopital qui se moque de la charité quand ces mêmes personnes prônent la peine de mort...

Citation
Petite rectification: jusque dans pas longtemps ( vu que deux d'entre-eux vont prendre leur retraite sous le mandat Bush) c'est les progressistes qui sont majoritaires à la CS Us

On ne va pas remplacer les 2 pensionnés par des republicains conservateurs ??
Les progressistes sont déjà ou vont être majoritaires à la CS ?
je comprends pas bien ta phrase en fait huh.gif
babs
tout simplement que pour le moment ce sont les juges dits progressistes qui sont majoritaires...

et que de deux oui, Bush va surement nommer des juges conservateurs mais que cette nommination doit être approuvée par le Sénat et qu'avec un peu de chance on peut tjs rêver, le Sénat sera majoritairement démocrate en 2006..

et de trois on est pas à l'abris de surprise...des juges qui avaient l'étiquette progressiste se sont parfois montrés très conservateurs dans l'exercice de leur fonction à la CS et vice et versa
pimp-student
CS: Cercle Solvay? Counter Strike?

bon désolé...il fait beau
Kineas
Citation (pimp-student @ Apr 2 2005, 17:20)
CS: Cercle Solvay? Counter Strike?

bon désolé...il fait beau
*

blink.gif sleep.gif dry.gif CS --> Cours Suprême
Ettore
Citation
Le pape a refusé l’hospitalisation lorsque son état de santé s’est brusquement dégradé jeudi. Il a exigé de rester dans ses appartements pour mourir au Vatican et non dans une chambre d’hôpital, bardé d’appareils et de tubes [...]

Source : lalibre.be

Au fait, refuser un appareillage susceptible de vous maintenir en vie plus longtemps, ça ne s'appelerait pas de l'euthanasie ("bonne mort") par hasard ?
Andréa
C'est ptêtre pour éviter qu'on ne lui injecte une dose létale à son insu...

Ou pour que Dieu puisse faire son office en paix... sleep.gif rolleyes.gif
Pedro
Citation (babs @ Apr 2 2005, 14:55)
en même temps, je sais pas si vs avez lu le parcours thérapeutique de cette Terry.. ct dans le soir d'hier.. en réalité elle a déjà été débranchée plusieurs fois..affolant

*

fallait lire mon poste plus haut biggrin.gif debranchée deux fois!

Citation
et que de deux oui, Bush va surement nommer des juges conservateurs mais que cette nommination doit être approuvée par le Sénat et qu'avec un peu de chance on peut tjs rêver, le Sénat sera majoritairement démocrate en 2006..

oui pour t'a 100% raison pour tout ce que t'a dit et non.. car apparament ils ne seront pas aussi conservateur qu'on le pensait.. biggrin.gif
cheguevara
Citation (Ettore @ Apr 2 2005, 18:42)
Citation
Le pape a refusé l’hospitalisation lorsque son état de santé s’est brusquement dégradé jeudi. Il a exigé de rester dans ses appartements pour mourir au Vatican et non dans une chambre d’hôpital, bardé d’appareils et de tubes [...]

Au fait, refuser un appareillage susceptible de vous maintenir en vie plus longtemps, ça ne s'appelerait pas de l'euthanasie ("bonne mort") par hasard ?
*

le pape a refusé l'hospitalisation vendredi...ce n'est pas considéré comme "euthanasie", sinon imagine le scandale...
Flo
Citation (cheguevara @ Apr 4 2005, 12:28)
Citation (Ettore @ Apr 2 2005, 18:42)
Citation

*

le pape a refusé l'hospitalisation vendredi...ce n'est pas considéré comme "euthanasie", sinon imagine le scandale...
*

En meme ce bon vieux JP en aurait rien eu a foutre, si ca avait été de l'euthanasie... Quand t'es mort, t'es mort parait-il...

Si c'est pas de l'euthanasie, c'est un suicide... il s'est laissé mourir, non ?

biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.