Candesco
Apr 4 2005, 11:10
Je cherche un dictaphone voire un baladeur mp3 avec fonction voice recorder pour enregistrer les cours oraux des profs, pour compléter mes notes. Quelques potes m'ont dit qu'avec les dictaphones c'est la misère, la voix du prof ne porte pas assez loin.
Donc voilà si quelqu'un connait un bon dictaphone qui me permettrait d'enregistrer les profs pour mieux suivre, il est le bienvenu
Merci d'avance
deagretazfagagre
Apr 10 2005, 01:22
je l'ai déjà fait avec un petite clé usb lecteur mp3/voice recorder et ça allait encore... mais faut etre dans les premières rangées forcément
KamelAmid
Apr 10 2005, 03:14
Moi j'ai, une fois, utilisé un dictaphone classique, avec mini cassettes et le rendement de la voix était quasi excellent d'autant plus que j'étais dans une rangée du fond et ceci dans un auditoire de 300 personnes style Chavanne ou Lameere....Bien sûr, le rendement ne peut être que meilleur si tu te mets dans les premières rangées... Au fait le dictaphone, c'était un Sony, entrée de gamme, le plus basique, que j'ai acheté chez Mediamarkt pour 30,00 ou 35,00 € mais pas plus... mais franchement je te conseille la technique traditionnelle de prendre note en temps réel parce ca t'aide à mémoriser... avec le dictaphone, tu ne fais plus attention au cours en te disant que tu as tout sur cassette et tu peux de ce fait là perdre l essentiel, même si tu fais une retranscription...qui te demandera un effort supplémentaire une fois chez toi...
aniline
Apr 10 2005, 03:29
Pourquoi tu ne demandes pas simplement au prof si tu peux mettre le dictaphone sur son bureau ?
En tous cas quand j'étais en première il y en avait toujours un ou deux qui le faisaient, et les profs s'inquiétaient même quand la pile semblait être plate
Candesco
Apr 10 2005, 17:29
Merci pour les réponses

je suis toujours dans les premières rangées ( moins d'étudiants qui parlent, on est + concentré sur le prof et sur le cours ), j'arrive à prendre note mais c'est systématique à chaque phrase il me manque des mots clés, ce qui fait que quand je relis mes notes cela ne veut plus rien dire. donc je vois dans un dictaphone un complément pour mes notes de cours

bon je vais aller faire un ptit tour au Media Market moi ^^ Kamel est-ce que tu aurais la référence exacte de ton dictaphone (autant chercher un produit que je sais fiable

)
essaye de te procurer un lecteur de mini-disc!!! qualité son superbe! j'ai fait des 10aines d'entretiens avec! faut juste un bon micro!
dictaphone, trop vieux et merdiques, mp3 trop technique ya tj un truc qui deconne... MINIDISC, une valeur sure!
Citation (WildChild @ Apr 12 2005, 21:18)
un mp3 qui commence à merder sur le bureau du prof en plein cours serra plus chiant à remettre en route...
alors qu'un minidisc ya qu'un bouton rouge à trouver et qui est aussi visible qu'un furoncle sur le cul de misse monde!