Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [need help] dual screen
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
ThAnAtoS
Alors voilà, je viens de récupérer un ancien tft 15" ( nokia 500xa ) pas trop mauvais surtout pour sa gratuité et aucun pixel mort ...

Bon du coup, j'aimerais 2-3 trucs outre le fait que ça fonctionne ( ce qui est le cas ), j'aimerais pouvoir foutre 2 fonds d'écran différents sur chaque écran, mais cela semble impossible :|

J'ai une radeon 9800pro et les 2 écrans sont sur cette carte. Aucun souci de ce côté là, et j'ai fait étendre le bureau ( panneau de config > affichage > propriétés ).

De plus, je ne l'ai pas encore testé, mais j'aimerais pouvoir d'un côté jouer à un jeu ( WoW par ex ) et de l'autre discuter ou matter un film ...

Qu'est-ce que je devrais faire et/ou installer ? smile.gif

Merci de vos réponses wink.gif
Phi Phi
pour le dual screen, t'as essayer de coller de wallpaper ensemble ?

sinon pour wow , c'est en mode fenetré qu'il faut jouer et faut cacher la barre des taches.
ThAnAtoS
Citation (Phi Phi @ Apr 30 2005, 21:08)
pour le dual screen, t'as essayer de coller de wallpaper ensemble ?

sinon pour wow , c'est en mode fenetré qu'il faut jouer et faut cacher la barre des taches.
*

Merci coller 2 wallpapers ça marche bien biggrin.gif
Mensouille
Citation (ThAnAtoS @ Apr 30 2005, 20:48)
De plus, je ne l'ai pas encore testé, mais j'aimerais pouvoir d'un côté jouer à un jeu ( WoW par ex ) et de l'autre discuter ou matter un film ...

*

ben y a pas grand chose à faire... le probleme c'est qu'il y a pas de fonction intégrée à windows pour choisir sur quel écran lancer son application... en tout cas pas dans le cas ou on utilises deux cartes graphiques séparées, peut etre que certains drivers de cartes ayant deux sorties le permettent....
C'est très chiant surtout pour les applis qui se lancent directement en plein écran, par ex la visionneuse powerpoint se lance toujours sur le deuxième écran et jamais sur le principal, certains jeux aussi font ca, la seule solution, comme l'a dit phiphi, c'est le mode fenetré smile.gif

un dernier conseil: il faut éviter de jouer avec plein de petits gadgets graphiques en même temps sous peine de voir windows se mettre à déconner (du genre utiliser un programme de skin de fenetres + un utilitaire qui ajoute un ombre sous les fenetres + objectdock avec des applets animés + fenetres semis-transparentes de MSN + faire passer une vidéo d'un écran à l'autre biggrin.gif )
spacewalker
c'est pareil aussi sous nux (drivers nvidia, dual screen)...
sous windows j'ai meme eu le coup (pour le jeu mafia) que je devais carrément desactiver un ecran avant de lancer le jeu ... il considerait la largeur totale de l'ecran virtuelle pour certains calculs et il y avait la moitié des faces à gauche de l'ecran qui n'étaient pas déssinées...
ThAnAtoS
Je n'utilise aucun gadget en fait.
Le seul truc que j'ai fait, c'est patché une .dll afin de pouvoir modifier les thèmes de windows ( j'ai donc juste un contour des fenêtres et une barre des taches différentes ), outre ça j'ai rien du tout de chez rien du tout ( un adepte du système le plus léger possible ).

Et pour le fond d'écran, en concaténant les 2 images que je voulais au format 2046x768 et en mettant le fond d'écran en mosaïque, ça marchait sans problème.

Par contre jouer à WoW en mode fenêtre fait chuter les fps à une vitesse alarmante o_O
Ca rame à mort, résultat tant pis je joue sur mon écran principal et c'est tout happy.gif
Mensouille
Citation (spacewalker @ Apr 30 2005, 23:55)
c'est pareil aussi sous nux (drivers nvidia, dual screen)...
sous windows j'ai meme eu le coup (pour le jeu mafia) que je devais carrément desactiver un ecran avant de lancer le jeu ... il considerait la largeur totale de l'ecran virtuelle pour certains calculs et il y avait la moitié des faces à gauche de l'ecran qui n'étaient pas déssinées...
*

clair, en fait c'est même encore plus chiant sous linux que sous windows, étant donné qu'il considère le milieu de l'écran virtuel comme étant entre les deux écrans physiques dry.gif
à chaque message système, ou a chaque fenetre devant se lancer au centre de l'écran ca devient illisible car coupé en deux (surtout que mes deux écrans n'ont ni la meme taille, ni la meme résolution (15" 1024 et 17" 1280) du coup la taille des pixels n'est pas la même partout et ces fenetres sont toutes disloquées sad.gif )
spacewalker
non j'ai pas ce probleme la. j'utilise xinerama qui permet a toutes les applications de prendre en compte la séparation entre les deux ecrans.
mais en regle generale, pour la santé de tes yeux, il faut eviter d'avoir 2 ecrans différents configurés differement.
mika
Citation (ThAnAtoS @ Apr 30 2005, 20:48)
Alors voilà, je viens de récupérer un ancien tft 15" ( nokia 500xa ) pas trop mauvais surtout pour sa gratuité et aucun pixel mort ...

Bon du coup, j'aimerais 2-3 trucs outre le fait que ça fonctionne ( ce qui est le cas ), j'aimerais pouvoir foutre 2 fonds d'écran différents sur chaque écran, mais cela semble impossible :|

J'ai une radeon 9800pro et les 2 écrans sont sur cette carte. Aucun souci de ce côté là, et j'ai fait étendre le bureau ( panneau de config > affichage > propriétés ).

*

Pour gérer tes 2 écran sur la radeon tu dois installer Hydravision, ça ne sert qu'à ça.
(sorry si qqn l a deja dit avant au fait, j ai pas tout lu)

edit: pour les 2 fonds d'écran, ça se fait tres facilement avec l'équivalent nvidia mais sur hydravision j'ai jamais trouvé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.