Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Sauvetage
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
Alanys
Bonjour à tous ! a_wave.gif

Une de mes amies a recueilli , et sauvé de la noyade, une portée de 11 ratons(1 semaine) et leur mère.
Seulement, possédant déjà des rats, et attendant une autre portée, elle va, comment dire, être un peu envahie.
Donc, en sachant que ces petites bébèttes sont généralement données aux serpents dans les animaleries, mon amie les a récupérées.
Elle les vend à 5€/raton, ce qui n'est pas très cher, et ce, pour être sûre qu'on en prenne soin.

Amis des animaux, n'ayez pas peur, si cela vous tente, faites moi signe par MP, je vous donnerai toutes les infos.

Voici une série de photos de nos ptits protégés :

http://ratous-en-folie.hautetfort.com/albu...rtee-sauvetage/

Merci à vous de prendre qlqs minutes de votre temps pour ces petites bestioles.
Merci pour elles. a_wave.gif

smile2.gif
spacewalker
les animaleries les achètent cbien pour les donner aux serpents ?
Alanys
Quand c'est pour les donner aux serpents, je pense pas qu'ils se cassent le cul pour les acheter, mais disons que si on trouve personne chez qui les placer, on devra bien les mettre en animalerie... sad.gif
mika
Opération thunes ouais
Fix
t'es sure qu'ils sont pas malades ces rats ? ça véhicule plein de trucs non ?
liquidsky
Si personne ne les prends, pq tu ne les mets pas en liberté au lieu de les mettre dans une animalerie (genre à la campagne ou dans le bois de la cambre).
Je sais pas s'ils on des chances de survivre, mais avec l'été qui approche il y a moyen. Et c'est toujours mieux que d'être dévoré par un serpent...
Jonathan
Bah, au foscup, pour ceux que ça intéresse, on vend de la souris au kilo. laugh.gif

Sinon, je pense que ce thread serait mieux dans achat et vente.
Alanys
Citation (mika @ May 13 2005, 13:12)
Opération thunes ouais
*

Je te signale au passage que :

1) rien que pour amener les petits ici, mon amie a du clasher 50€ : 40€ pour acheter un go pass et 10€ qu'elle a donné au gars pour amortir ses frais (il avait quand meme dépensé 75€ pour sauver les bêtes)

2/ dans trois semaines les petits mangeronts seuls. pendant deux semaines elle va donc avoir 11 bouches à nourrir. ces deux semaines vont lui couter 30€ de nourriture et de litiere.

3/ 10€ aussi pour les deux cages d'occase...

Alors, une remarque du genre, on s'en passerai volontiers... dry.gif
mig
ouais c compréhensible tu vois Je suis adepte de ce genre d'animaux j en ai deja eu ... qui est morte d'ailleurs y a quelques mois :'( Et c trop des animaux adorables ... ca dure pas tres longtemps ca va pas plus que deux ans deux ans et demi Ca apprends vite aussi la mienne apres quelques jours elle ne me mordait plus les doigts happy.gif et elle a enfim compris son nom apres quelques mois et c trop mimi de les voir trainer une pomme plus grande qu eux ou lorsqu un chat est monté sur la cage et elle est resté 3 jours sans bouger ...

Mais c vrai que c'est mal vu de vendre des animaux comme ca mais cela 5 € c'est rien ... Mais je comprends tt a fait car ca bouffe pas mal et c vrai que ca coute cher Mais en tt cas prenez en soin ... ils sont fragiles ... Cela dit ca va etre dur de trouver 11 acheteurs ... Si vous ne savez pas vous en occuper donnez les a vos amis ... pis dans les animaleries les serpents bouffent pas ce genre de rats ...

fix pas plus que les autres animaux Faut s'en occuper et être propre ... ils bouffent des cereales et des legumes secs ... Pas plus qu'un hamster ... Et un hamster c'est ridicule ... Et un rat ca fait peur aux gens ... je trouve ca drole !! alors que c tt mimi
Alanys
Citation (mig @ May 19 2005, 00:12)
ouais c compréhensible tu vois Je suis adepte de ce genre d'animaux j en ai deja eu ...  qui est  morte d'ailleurs y a quelques  mois  :'( Et c trop des animaux  adorables ... ca dure pas tres longtemps ca va pas plus que deux ans deux ans et demi Ca apprends vite aussi la mienne apres quelques jours elle ne me mordait plus les doigts  happy.gif et elle a enfim compris son nom apres quelques mois et c trop mimi de les voir trainer une  pomme plus grande qu eux ou lorsqu un chat est monté sur la cage et elle est resté 3 jours sans bouger  ...

Mais c vrai que c'est mal vu de vendre des animaux comme ca mais cela  5 € c'est rien ... Mais je comprends tt a fait car ca bouffe pas mal et c vrai que ca coute cher  Mais en tt cas prenez en soin ... ils sont fragiles ...  Cela dit ca va etre dur de trouver  11 acheteurs  ... Si vous ne savez pas vous en occuper donnez les a vos amis ... pis dans les animaleries les serpents bouffent pas ce genre de rats ...

fix pas plus que les autres animaux Faut s'en occuper et être propre ... ils bouffent des cereales et des legumes secs ... Pas plus qu'un hamster ... Et un hamster c'est ridicule ... Et un rat ca fait peur aux gens ... je trouve ca drole !! alors que c tt mimi
*

et toi ça ne te tente pas d'en avoir encore un ou deux, voire trois ? rolleyes.gif
Andréa
Perso, sans explications, je m'étais fait la même réflexion que Fix: la fille les trouve, et puis elle les revend 5€, ça faisait un peu "j'me ais de la thune facile".

Expliqué comme tu l'as expliqué, c'est tout de suite plus clair... wink.gif
mika
Citation (Alanys @ May 17 2005, 14:18)
Opération thunes ouais
*

1) rien que pour amener les petits ici, mon amie a du clasher 50€ : 40€ pour acheter un go pass et 10€ qu'elle a donné au gars pour amortir ses frais (il avait quand meme dépensé 75€ pour sauver les bêtes)

2/ dans trois semaines les petits mangeronts seuls. pendant deux semaines elle va donc avoir 11 bouches à nourrir. ces deux semaines vont lui couter 30€ de nourriture et de litiere.

*

lol t'as même compté le GO pass. Faut pas lui rembourser son Balisto aussi

Prends les et balance les dans un terrain vague. Il seront super contents.
Alanys
Citation (mika @ May 20 2005, 15:36)
Citation (Alanys @ May 17 2005, 14:18)
Opération thunes ouais
*

*

lol t'as même compté le GO pass. Faut pas lui rembourser son Balisto aussi

Prends les et balance les dans un terrain vague. Il seront super contents.
*

Je ne suis pas sûre qu'à ce sujet ci, on soit sur la même longueur d'ondes mika... dry.gif
A bon entendeur...salut!
mig
Non Merci bcp , je peux en avoir gratuitement sans me déplacer ...

Cela dit juste une réflexion : Si ta rate a eu des petits pas voulus C'est un manque d'attention ... Donc faut assumer mtn ! héé oui sad.gif Et pour 5 € t'es en train de te faire passer pr un exploiteur d'animaux alors que si tu les donnais tu pourrais te faire des éventuels amis ^^ ... En tout cas alanis Je te souhaite bonne chance ...

sur ce bonne nuit à tous !!
aniline
C'est pas avec 5€ qu'elle va se faire de la thune. Bon tu me diras, 55€ c'est toujours ça de pris, en effet.
Mais le fait de faire payer une petite somme, c'est symbolique, pour que la personne qui le prenne engage quelque chose et ne dise pas juste "ah ouais c bon, donne". Si tu n'es pas prêt à payer 5€, on peut se dire que tu n'es pas prêt à t'occuper de l'animal pendant toute sa vie, où ça te coûtera bien plus que ça... L'inverse n'est pas vrai mais c'est déjà un petit filtre.
Alanys
Citation (mig @ May 22 2005, 01:27)
Non Merci bcp , je peux en avoir gratuitement sans me déplacer ...

Cela dit juste une réflexion : Si ta rate a eu des petits pas voulus C'est un manque d'attention ... Donc faut assumer mtn ! héé oui sad.gif Et pour 5 € t'es en train de te faire passer pr un exploiteur d'animaux alors que si tu les donnais tu pourrais te faire des éventuels amis  ^^ ...  En tout cas alanis Je te souhaite bonne chance ...

sur ce bonne nuit à tous !!
*

Ce n'est pas ma rate, ni celle de mon amie à la base, juste une famille qu'elle a récupéré de peur qu'on les noye, ou que plus tard, on les mette en animalerie, et cela pour s'en occuper le temps qu'ils soient assez grands pour être vendus(cela dit 5€ pour qlqun qui aime les animaux et qui en veut...c'est pas la mer à boire...)
Mais merci de tes encouragements a_wave.gif , apparemment mon amie a pas mal de demande déjà... smile2.gif
Alanys
Citation (aniline @ May 22 2005, 01:45)
C'est pas avec 5€ qu'elle va se faire de la thune. Bon tu me diras, 55€ c'est toujours ça de pris, en effet.
Mais le fait de faire payer une petite somme, c'est symbolique, pour que la personne qui le prenne engage quelque chose et ne dise pas juste "ah ouais c bon, donne". Si tu n'es pas prêt à payer 5€, on peut se dire que tu n'es pas prêt à t'occuper de l'animal pendant toute sa vie, où ça te coûtera bien plus que ça... L'inverse n'est pas vrai mais c'est déjà un petit filtre.
*

merci aniline happy.gif
Alanys
Bon Help !!!

La même amie se retrouve aujourd'hui avec 28 rats à la maison...

Des 28, il n'y en a plus que 15 à réserver...

Sa bonté la perdra... rolleyes.gif

Si vous êtes tenté(e)s, MP a_wave.gif tjrs pour 5€ (et qu'on vienne pas me dire que c'est une opération thune parce vu ce qu'elle dépense en véto, en bouffe, en soin etc...elle rentre pas du tout dans ses frais...vous pensez, 28 rats dry.gif )

Voici le lien d'information : http://ratous-en-folie.hautetfort.com/album/nurserie/

Merci pour eux. smile2.gif
owwer
Citation (Alanys @ Jun 20 2005, 11:39)
Bon Help !!!

Des 28, il n'y en a plus que 15  à réserver...

Si vous êtes tenté(e)s, MP  a_wave.gif  tjrs pour 5€ (et qu'on vienne pas me dire que c'est une opération thune parce vu ce qu'elle dépense en véto, en bouffe, en soin etc...elle rentre pas du tout dans ses frais...vous pensez, 28 rats  dry.gif )

Voici le lien d'information : http://ratous-en-folie.hautetfort.com/album/nurserie/

Merci pour eux.  smile2.gif
*

Apparement la thune qu'elle s'est faite avec la première portée lui a donnée envie de recommencer... cool2.gif
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Jun 21 2005, 22:37)
Citation (Alanys @ Jun 20 2005, 11:39)
Bon Help !!!

Des 28, il n'y en a plus que 15  à réserver...

Si vous êtes tenté(e)s, MP  a_wave.gif  tjrs pour 5€ (et qu'on vienne pas me dire que c'est une opération thune parce vu ce qu'elle dépense en véto, en bouffe, en soin etc...elle rentre pas du tout dans ses frais...vous pensez, 28 rats  dry.gif )

Merci pour eux.  smile2.gif
*

Apparement la thune qu'elle s'est faite avec la première portée lui a donnée envie de recommencer... cool2.gif
*

mauvaise langue dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.