Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un incendie à l'ULB fait un mort
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pumpkins
Un incendie à l'ULB fait un mort

Un incendie s'est déclaré, samedi après-midi, dans un laboratoire de l'Université Libre de Bruxelles à Ixelles, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. Un laborantin de 30 ans est décédé à la suite de cet incendie.

Les circonstances exactes de cet incendie ne sont pas encore connues, mais la thèse d'un suicide n'est en tout cas pas exclue.

Le feu a pris vers 13H00 dans le bureau du laborantin situé dans le bâtiment U du campus du Solbosch le long de l'avenue Franklin Roosevelt à Ixelles.

A leur arrivée sur les lieux, les services de secours ont constaté que la porte du bureau était fermée à clé de l'intérieur. Ils y ont découvert le corps sans vie et grièvement brûlé du laborantin. La cause du sinistre n'est pas encore connue. Des traces de combustible ont été retrouvées dans le local. Il pourrait s'agir d'un acte désespéré. Un expert du parquet devra faire toute la clarté sur cet incendie.

Les dégâts matériels sont restés limités et seul le local en question a été touché. Le couloir menant au local a été légèrement endommagé par les fumées provoquées par cet incendie.

[Belga]
BK-3k
Y a moins douloureux comme façon de se suicider, que de se cramer vif ! Je trouve cette hypothèse assez étonnante.
fredoule_2000
Oui mais si on sait retarder la réaction le temps qu'un anestésiant quelconque fasse son effet, ça peut devenir plausible
bAz
Il faut surtout savoir que les morts brûlés vifs dans des incendies c'est très rare, les gens sont d'habitudes morts étouffés par les fumées (surtout que les fumées d'un labo plein de produits chimiques ça doit pas être très catholique).
Mensouille
surtout à l'ulb wink.gif
Phi Phi
c'est qui le prof ? Emplit ?
Boum
Heum... voyons Phiphi ! :bung1: N'espère pas trop. tongue.gif
bAz
On peut toujours rêver...
kythorn
dites les gars, ya un type qui est mort en se suicidant (c'est plus ou moins prouvé maintenant je crois).
C'est un assistant en chimie pour les candi de solvay. J'aimerais bien qu'on évite certaines blagues de mauvais gout et qu'on ne rigole pas trop avec ca quand ca s'est passé ya qques jours...
je trouve que les modérateurs ne font d'ailleurs pas très bien leur boulot sur ce coup-là, il y a des gens qui le connaissaient personnellement qui seront amenés à lire les posts sur ce forum, alors soyons civilisés.
Bouddha
Je suis d'accord avec toi kythorn mais sur le principe. Personne ne s'est moqué sur la personne s'étant suicidée mais la conversation a un peu dérivé, je l'accorde.
Je connais tous les intervenants de ce thread (à part Fredoule), ils sont tous admin ou modo et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas irrespectueux.
Néanmoins, je comprends ton intervention même si je ne pense pas qu'il y ai eu débordement mais mieux vaut prévenir que guérir. Surtout dans ce cas-ci.
Pumpkins
kythorn > Tu n'as pas le nom de cet assistant ?
bAz
Oui, une réaction exagérée à mon avis. Rien d'irrespectueux vu qu'on ne se moquait pas de lui.
kythorn
je sais parfaitement que ce n'est pas méchant mais c'est pour pas choquer les gens qui pourraient le connaitre...
il sapellait hermann ou quelque chose comme ca je crois. je peux vérifier si c'est important, jai une copine en première a solvay qui avait cours avec lui.
Pumpkins
Il s'agissait de Hermann D'Hooge. Assistant chez les sciences appliquées...
Ryo Saeba
D'après ma soeur (en dernière année à Solvay), il avait justement rendez-vous avec leur déléguié la semaine prochaine parce que des étudiantes l'accusaient d'avoir un "comportement anormal"...
deeppro
en tout cas, il était qd même doué finalement (pour un assistant) (humour noir )

ps:(pour les ames sensibles) commentaire personnel qui ne vise que la fonction (assistant) et non la personne dixit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.