Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ventilo ?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Ryo Saeba
Salut smile.gif
J'ai un p'tit prob... j'ai ici un pc, chaque fois que speedFan indique qu'il dépasse les 70°C, il freeze complètement et il faut le rebooter au bouton... Et en cette période de l'année, avec la tour ouverte et le pc à froid, speedfan indique déjà 65°C... Donc en gros, suffit de lancer un jeu et hop, en quelques minutes, ça plante...

Ca a clairement l'air d'être un prob de température du processeur...
J'aimerais savoir qui conseille quelle méthode pour racfraichir un peu mieux la bête... j'demande aps qu'elle soit vraiment fraiche quoi mais à une température où elle crache pas dés qu'elle se met à bosser wink.gif

C'est un AMD Athlon 1GHz...

Vous conseillez quoi ? Changer le ventilo du processeur ? Rajouter un ventilo supplémentaire dans la boite ? faire les 2 ? Vous conseillez quoi comme ventilo à des prix abordables ? 'fin bon, en gros, qui résoudrait ce problème comment quoi biggrin.gif
owwer
Une seule solution: changer le ventilo du processeur et je te conseille d'acheter un nouveau ventirad sans lésiner sur une bonne pate thermique ... en te conseillant la formule suivante: http://www.ldlc.be/fiche/PB00015415.html, j'ai le modèle précedent et c'est de la bombe...
Armageddon
Citation (owwer @ Jun 23 2005, 20:15)
Une seule solution: changer le ventilo du processeur et je te conseille d'acheter un nouveau ventirad sans lésiner sur une bonne pate thermique ... en te conseillant la formule suivante: http://www.ldlc.be/fiche/PB00015415.html, j'ai le modèle précedent et c'est de la bombe...
*

Bien que le sujet ai déjà un peu de temps... J'insiste quand même sur le fait d'utiliser une BONNE pâte thermique...
Autre conseil : va voir dans ton bios si tu peux pas régler la température "de crise" du CPU... Ca pourrait aider si tu savais la mettre à 75/80° et ce n'est pas nocif pour le CPU...

Bonne chance wink.gif
Anax
un bon zalman et c'est nikel
j'ai un prescott qui atteignait 68° avec un fan de base
avec mon zalman CNPS7700-Cu, je suis à 42 de moyenne,

pour ton amd, je te conseille le meme
Ryo Saeba
Voilà, j'ai changé le ventilo... Le zalman qui m'était conseillé n'était pas en vente dans les magasins et pour installer les autres, il fallait détacher la carte mère (parce que Zalman se veut compatible avec plein de processeurs super différents :-/) ce que j' n'étais vraiment pas motivé à faire biggrin.gif
Donc ai acheté un bête ventilo (mais pas trop bruyant biggrin.gif)qui a baissé la température et maintenant, la tower, fermée, dépasse pas les 48°C donc tranquille quoi smile.gif

Armageddon > C'est un de ces nombreux venilo où tu dois pas mettre de pâte thermique parce que y'a déjà un truc qui remplace --> pouvais pas en remettre ni la changer :-/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.