Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix de pc portable
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
phoenix8246
salut quelqu un pourrait m aider a faire mon choix j hesite entre ces 2 portable
-toshiba satellite L10-103
-fujitsu siemens amilo m7405

oui c'est + ou - les memes ou si quelqu un propose un autre portable a pas + de 1000 euro

a oui quelqu un serait me dire si les 2 portables cité sont comptaible linux
merci
Boum
je crois qu'un portable n'est jamais (à peu de cas près, ex. IBM) tout à fait compatible linux, il faut voir un à un les composants pour s'en faire une idée.
Personnellement, entre un toshiba et un fujitsu, je préfèrerais le toshiba mais c'est sans raison valable...
zelllogan
ouais un portable compatible linux ,cè presque une légende smile.gif

je vais aussi m'acheter un portable pas plus tard que début juillet (comme ce sont les soldes on ne sait jamais si on tombe sur une occaz) mais moi mon budget est un peu plus élevé (1300 euros) et ds cette zone de prix ce sont aussi les fujitsu-siemens qui propose les prix les plus attractifs (sur le net g déjà vu un intel centrino avec 1024 mbram 100go ati radeon 9700 pour 1299 euros et c'était aussi la gamme amilo de fujitsu)

Sinon si tu tiens a faire du compatible linux , faut choisir ces composants soit même , shs computer fait ca (c'est a liège je crois) ,ya aussi une firme en partenariat avec l'unif qui fait ca mais g oublié son nom (proxi ,proxim , 'fin p quelque chose smile.gif)

'fin moi pour nux je me pose pas de questions sous portable cè via virtual pc que j'y accéderai)
spacewalker
les toshiba sont beaucoup plus solides que les fujitsu. j'ai entendu beaucoup de mal des jujitsu
zelllogan
Citation (spacewalker @ Jun 27 2005, 10:59)
les toshiba sont beaucoup plus solides que les fujitsu. j'ai entendu beaucoup de mal des jujitsu
*

tant que c'est pas packard bell ...

Qd aux fujistsu , c'est juste qu'il y a une série ou ya des blêmes de batteries sinon c'est assez bon
mika
j'ai un HP pavillon tout ce qu'il ya de plus compatible linux...
J'ai récemment réinstallé une Ubunutu (Hoary) qui m'a même détécté et configuré automatiquement le wifi (prism 2.5) lors de l'install... comme quoi
spacewalker
sur mon acer amd64 tout marche, meme la carte wifi (avec ndiswrapper) et le lecteur de cartes SD (c'est en fait un lecteur de carte usb integré).
Corto
Si je peux vous recommander un magasin: http://www.shscomputer.be

C'est pas la porte à côté par rapport à Bruxelles mais ils sont sûrement parmi mes meilleurs prix du marché... C'est d'ailleurs là que j'ai acheté le mien happy.gif
mika
Citation (Corto @ Jun 27 2005, 21:39)
Si je peux vous recommander un magasin: http://www.shscomputer.be

C'est pas la porte à côté par rapport à Bruxelles mais ils sont sûrement parmi mes meilleurs prix du marché... C'est d'ailleurs là que j'ai acheté le mien  happy.gif
*

pas très sympa de recommander SHS happy.gif
zelllogan
moi cè fait cè acheté

fujitsu siemens amilo m 1425 pour 1299 euros

1.8ghz centrino
1024 mbram
ati radeon 9700 128 mb
80 go
ecran 15.4 pouces
phoenix8246
et la dessus tu sait mettre linux sans probleme???
enfin c'est comptaible
zelllogan
j'en sais rien désolé smile.gif
stephane
les 2 pc ont l'air pas mal.
j'ajouterais celui ci : serie T
Pour la compatibilité linux, j'ai instalé une version de fedora sur mon ibm (ancienne serie A) sans le moindre problème (sauf la carte pcmcia pas ibm)
Asus marcherait plutôt bien sous linux aussi.
Conseil général, ne jamais acheter un portable avec un processeur de pc desktop.
a+
stef
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.