Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : modem décédé?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Laurent
Mon modem-routeur sans fil acheté en septembre (voir: sujet ) ne s'allume plus quand je le branche, mais ne sent pas le "plastic brulé" (comme mon autoradio, à l'époque biggrin.gif ).
Je n'étais pas là, mais il paraît qu'il s'est arreté net, samedi (jour de forte chaleur)...
Vous diriez quoi? blink.gif
BorisVerhaegen
de profiter des quelques mois de garantie qu'il te reste... pffff le matos est de plus en plus pourri
Laurent
A propose de garantie, j'aimerais que plus personne n'aille chez Eurodisks près de l'ULB, quand je lui ai montré ma facture avec la date d'achat (28/09), il a calculé sur ses mains, ça faisait 9 mois et 2 jours (c'était hier), pour me dire "Pas de chance, la garantie c'est 9 mois... sauf depuis le 01/01/2005, maintenant c'est un an...".
Gros porc. mad2.gif
En me disant que je pouvais contacter Belkin directement, et le tenir au courant "parce que n'envoit pas les clients se faire voir comme ça, chez Eurodisks".
Bien sûr, tabernacle.
Boum
Je ne vais plus chez Eurodisks pour les memes raisons...
Je conseille powered-pc (www.powered-pc.be) qui est un magasin tenu par un ami pres du rond point vanderkinderen.
Sinon, je conseille aussi Microcity, ils ont un service apres-vente/garantie fabuleux ! ils regardent a peine la facture d'achat pour reprendre le matos foireux, on ne doit meme pas leur montrer qu'il ne va pas et ils echangent...

Autre chose, il y a le modem/routeur/wifi de Belgacom ( le philips) en promo au makro a 68euros (je pense) au lieu de 99euros chez Belgacom. Seul point foireux non precise, l'appareil n'accepte que 4 pc en wifi, il est bride par un firmwire que Belgacom a cree mais depuis peu Philips a permis le dl du firmwire d'origine qui permet de contrer ce probleme.

PS: l'annee passe j'ai achete le meme modem/routeur/wifi que toi, et en plus au meme magasin...
Laurent
Comme je "bosse" en ville, je suis passé à la fnac, ils ont le Linksys à 135 euros (140 chez microcity), le vendeur dit qu'il est très bon parce que c'est du matériel Cisco, c'est vrai cette histoire?
Vous croyez que c'est un bon plan, pour ce prix? Il paraît que le modem Philips de Belgacom est mauvais, il y a aussi le USRobotics à 120 et ... le belkin à 90 laugh.gif
MIps
Citation (Laurent @ Jul 4 2005, 20:56)
Comme je "bosse" en ville, je suis passé à la fnac, ils ont le Linksys à 135 euros (140 chez microcity), le vendeur dit qu'il est très bon parce que c'est du matériel Cisco, c'est vrai cette histoire?
Vous croyez que c'est un bon plan, pour ce prix? Il paraît que le modem Philips de Belgacom est mauvais, il y a aussi le USRobotics à 120 et ... le belkin à 90  laugh.gif
*

linksys est effectivement une filliale de cisco et j'ai pas a me plaindre de leur matos wink.gif
spacewalker
est-ce que tu es sur que le linksys est un modem ? j'ai un routeur linksys adsl mais il ne gere pas la ligne adsl... on branche un modem adsl ethernet dessus seulement.
Ryo Saeba
Le Philips est de loin le moins mauvais... de ceux vendus par BGC biggrin.gif
Nan, sérieusement, il est pas mal le philips... Pour une fois, y'a beaucoup de possibilités de configurations et ça c'est pas mal et en même temps, il est super simple à utiliser par les noobs... Niveau portée par contre, il est du niveau des routeur wifi de bgc donc 5m avec un plafond et une tranche de métal entre le pc et le routeur et hop, ton signal passe de "Excellent" à "Faible" ou pire :-/

Maintenant, j'tiens à te prévenir que si ton modem à cramé à cause de la foudre, alors faut pas espérer un échange sur garantie (en tout cas pas chez BGC), ce qui, j'avoue, est vraiment pas cool :-/

Maintenant, pour répondre à ta question, c'est clair que si même quand tu le branches et que tu l'allumes, t'as aucune lumère, même aps la lumière power, c'est qu'il est très certainement foutu... tu peux tout hasard essayer un reset (tu gardes appuyé une dizaine de seconde dans le p'tit trou prévu à cet effet) et sinon, tu peux appeler mes collègues du service technique (0800/33.312) pour qu'ils te disent qu'il est bien foutu (ils te feront surement essayer un reset) et qu'ils te permettent de le changer sous garantie si c'est pas dû à la foudre wink.gif
Laurent
Je ne pense pas qu'il ait été foudroyé, ou alors c'est le seul appareil de la maison...
Merci de me confirmer que le philips est nul (chez moi ça fait plus de 5m et j'ai des plafonds biggrin.gif )

Maintenant je vais te dire, le 0800/333312, il fut un temps où je le faisais chaque semaine, pour me plaindre de la vitesse (DL à 30k/s, avec l'ADSL dry.gif ) et chaque fois on m'inventait autre chose (genre que c'était la grosse banque juste à coté de chez moi qui faisait des back-up, moi qui habite à la campagne dry.gif ). Par contre, dés que j'avais raccroché, ça repartait à 300k, donc je ne compte pas trop sur eux... a_wave.gif

Space>> Il y a un modem-router ADSL aussi, chez Linksys , sauf erreur de ma part.
mika
Salut Laurent a_wave.gif ,

tiens pq tu veux un combo modem + router; c'est pas mieux un modem et un router séparés?
Cette solution est plus tolérante aux pannes me semble-t-il et pê pas plus onéreuse.

tchuss

edit: sinon, un modem-router pas trop cher chez LDLC: http://www.ldlc.be/fiche/PB00024591.html (certains commentaires signalent même un remboursement de 20€ pour les étudiants)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.