spacewalker
Jul 6 2005, 23:57
Je compte m'acheter cet été une imprimante laser. vu leurs rapports qualité/prix ce serait bête d'acheter une jet d'encre, surtout que j'ai besoin de couleur une fois tous les 36 du mois.
bien, je me renseigne sur ldlc et je regarde le prix des toners pour etre sur de pas me faire baiser sur les recharges.
surprise: une imprimante lexmark apparement pas trop chère (~150€) possède 3 type de toners !
le "normal" : noir, 2500 pages
http://www.ldlc.be/fiche/PB00022563.html 103€
le "prebate" noir : 2500 pages,
http://www.ldlc.be/fiche/PB00022568.html 76€ et
le "kit photoconducteur" : 30.000(!) pages
http://www.ldlc.be/fiche/PB00022567.html pour seulement 70€
Les prix me semblent pas cohérent ... quelqu'un connait la différence entre ces 3 produits et peut me dire où se trouve l'arnaque ??
je crois que le kit photoconducteur n'est pas un toner, ça à l'air d'être un élément complémentaire.
edit: voir les 30000 pages vs 2500 des deux pemiers qui eux sont des toners
spacewalker
Jul 7 2005, 00:05
oui je viens de relire les descriptions des imprimantes, apparement comme tu dis ce sont des consommables complémentaires.
n'empeche je capte pas la diff entre les 2 premiers toners
Phi Phi
Jul 7 2005, 00:07
si tu veux va chez oxfam (chaussée d'ixelles dans la descente vers la place flagey )
il y a des HP laserjet 4000N !!! avec toner pour seulement 40 € !
garantie 3 mois.
le N -> network enabled ( RJ45, Appletalk et serial )
spacewalker
Jul 7 2005, 00:08
*
Prebate
* Les imprimantes Lexmark E321 / E323 offrent des cartouches Prebate, vendues à un prix significativement moins élevé que les cartouches standard, étant entendu que les utilisateurs retournent ensuite leurs cartouches vides à Lexmark pour un recyclage contrôlé. La remise est déjà intégrée au prix d’achat de la cartouche Prebate afin d’inciter les clients à participer au programme Prebate de recyclage des déchets tout en évitant une procédure astreignante de demande de remboursement à posteriori. Des cartouches sans les termes et conditions Prebate, et à un prix non remisé, sont également disponibles en version standard et longue durée.
http://www.lexmark-africa.com/uncomplicate..._fr_0_4,00.html
spacewalker
Jul 7 2005, 00:10
Citation (Phi Phi @ Jul 7 2005, 01:07)
si tu veux va chez oxfam (chaussée d'ixelles dans la descente vers la place flagey )
il y a des HP laserjet 4000N !!! avec toner pour seulement 40 € !
garantie 3 mois.
le N -> network enabled ( RJ45, Appletalk et serial )
ah ? ça ca me parait l'affaire en or. j'voulais éviter HP à cause du manque de connectivité linux, mais si ca marche sur ethernet c'est encore mieux !
Phi Phi
Jul 7 2005, 00:13
ben c'est les memes que celle que tu trouves au NO.
le seul truc qui est chiant que j'ai changé c'est le fait qu'il t'affiche toutes les 5 sec "maintenance" car la machine avait dépasser le nombre de pages et qu'il voulait que j'aille acheter le kit de maintenance cad les trucs en caoutchou qui tournent de l'imprimante.
faut juste aller chercher la faq et faire maintenir certains boutons au démarrage pour qu'il fasse le reset du compteur de maintenance.
l'imprimante supporte dhcp ou static
spacewalker
Jul 7 2005, 00:16
Citation (Phi Phi @ Jul 7 2005, 01:13)
ben c'est les memes que celle que tu trouves au NO.
le seul truc qui est chiant que j'ai changé c'est le fait qu'il t'affiche toutes les 5 sec "maintenance" car la machine avait dépasser le nombre de pages et qu'il voulait que j'aille acheter le kit de maintenance cad les trucs en caoutchou qui tournent de l'imprimante.
faut juste aller chercher la faq et faire maintenir certains boutons au démarrage pour qu'il fasse le reset du compteur de maintenance.
l'imprimante supporte dhcp ou static

wow demain j'y vais. tu sais jusqu'à quelle heure c'est ouvert ?
c'est du matos d'occasion qu'ils revendent pour cause d'amortissement terminé ?
j'viens de matter, les toners coutent à peine plus cher
Phi Phi
Jul 7 2005, 00:18
Adresse: Chée d'Ixelles, Elsense stw. 252,1050-
Heures d’ouverture : ma. au sa. 10-18h - di. t/m za. 10-18u
Téléphone .: 02/647 48 51
Fax:
Contacts: Aristide Agbalessi
Produits: informatique
spacewalker
Jul 7 2005, 00:18
NAMUR
plan d’accès
Adresse: Av. de la Plante 27,5000-
Heures d’ouverture : ma. au ve. 11-18h, sa. 10-15h - di. t/m vr. 11-18u, za. 10-15u
Téléphone .: 081/26 28 38
Fax:
Contacts: Marc Besson
Produits: informatique
mdr c'est à 200m de ma nouvelle baraque à namur

j'comptais y aller demain. c'est décidé je fais le crochet.
juste pour dire que ya moyen de faire des économies de malade sur les toners sur ebay. J'ai acheté dernièrement un toner à 33€ frais de port compris à un magasin allemand d'ebay, alors que dans tous les magasins où j'ai regardé sur internet, c'était minimum 75€, et ça allait souvent à un peu plus de 100 euros! et c'est super sérieux, ya qu'à voir le pourcentage de mécontents pour s'en convaincre ( +- un pour mille la dernière fois que j'ai regardé).
Phi Phi
Jul 7 2005, 00:26
ouep y a des trucs de fous sur ebay, dernier achat lecteur zip 100 usb et une disque zip neuf externe pour 15 € tout compris .
disquette zip 100 neuf en magazin c'est 13 €
spacewalker
Jul 7 2005, 00:33
merci pour ces bo conseils

j'irai voir demain à namur et si je trouve pas j'irais à ixelles apres
autant profiter de la nouvelle clio-qui-consomme-plus-dix-litres
ce n'est vraiement pas cher ca !
spacewlaker, ca te dirais d'en prendre une pour moi si tu y vas aujourd'hui ??? stp
spacewalker
Jul 7 2005, 09:17
Citation (Boum @ Jul 7 2005, 06:28)
ce n'est vraiement pas cher ca !
spacewlaker, ca te dirais d'en prendre une pour moi si tu y vas aujourd'hui ??? stp

d'accord

je regarde si j'ai assez de sous
super ! Tiens moi au courrant dès que tu peux.
ey ya un toner dedans?
edit; ah oui
Je suis allé en cherché une

Merci PhiPhi pour l'enroule et merci Spacewalker pour le thread!
ma copine a ete en chercher une (a pied !) pour moi mais j'attend la reponse Spacewalker parce que je compte en prendre une 2eme.
Je viens de l'installer et elle marche super bien. Le toner etait deja dans l'imprimante mais il a bien l'air neuf.
a pied... la pauvre, ce truc pèse 10 tonnes
spacewalker
Jul 7 2005, 19:54
comme j'ai dit à puce, les modèles que j'ai trouvés à namur n'étaient pas pareils, et sans support reseau

(en plus à 50€)
j'ai pris la brother, on vera bien. il est ecrit qu'elle peut faire du 1200 dpi et le gars m'a donné une adresse pour trouver des tonners de 10000 pages à 50€
sinon ya des ordis pour 3 rond deux balles aussi.
j'te donne les infos sur le modèle de la brother qd je l'ai devant mon nez
Citation (mika @ Jul 7 2005, 19:28)
haha !
un extrait du manuel :
spacewalker
Jul 7 2005, 22:30
Citation (Boum @ Jul 7 2005, 23:26)
Citation (mika @ Jul 7 2005, 19:28)
haha !
un extrait du manuel :
mdr
la mienne n'avait pas de manuel (d'ailler ca fait chier je comprends pas pkoi il me demande des enveloppes)
sinon sur le papier promotionnel il était écrit
"12 PPM : 50 % faster than other 8ppm printer engines !"
le manuel je l'ai pris sur le site d'hp bien sur

sinon la hp fait 16ppm...
spacewalker
Jul 10 2005, 22:26
hmm et mon imprimante ne fait pas des noirs parfaits ... je vois la trame des textes ecrits autrepart sur la page !!
je vais continuer mes tests mais dans ces conditions la je la retourne et j'en prend une autre.
si tu peux venir voir la hp... vu qu'on est voisin. lol
J'habite à Lembeek.
spacewalker
Jul 13 2005, 22:48
Citation (Boum @ Jul 13 2005, 11:16)
si tu peux venir voir la hp... vu qu'on est voisin. lol
J'habite à Lembeek.

mdr j'habite clabecq
et comme 2 cons on se donne rv sur bxl pour un échange. lol
bon soit, elle marche bien l'imprimante, même ma mère le dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.