Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les chevaliers du zodiaque
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Manga
Pages : 1, 2
kythorn
Salut à tous. je crois que je ne suis pas le seul en info (ou même ailleurs, on va pas rester dans les clichés...) à avoir plus qu'adoré les chevaliers du zodiaque étant petit. J'ai une jolie collection sous forme de DIVX (pas trop mauvais qualité, non censuréee surtout, pas la merde de club RTL de ces dernières années quoi, et en version francaise) mais elle est fort incomplète(j'ai à peu près le tiers des épisodes).
donc voilà, envoyez moi un E-mail ou postez sur ce forum la liste de vos épisodes, et on pourra se faire des échanges. je cherche aussi les musiques en MP3 (jen ai qques unes aussi)
chaque épisode fait environ 60-70 mb. La qualité est passable sur un écran ordi, indiscernable des originaux sur une télé.
Jai aussi ceratins épisodes avec le premier générique de bernard minet, pas la daube sur asgard qu'ils ont repris après.
bAz
Il y a un forum spécifique aux mangas.
Phi Phi
je vais le déplacer en un click wink.gif
BK-3k
Au cas où qq1, j'ai la totale des épisodes + les 4 OAV en fr non-censurés en ASF (pas très bonne qualité) sur 3 CD's avec autorun, un beau ptit menu, etc...

J'ai vu qu'il y a malheureusement quelques épisodes qui ont un problème... ils plantent, il faut les relancer ou mettre le curseur plus loin, juste après la zone qui plante. Y a sutout ça sur le CD2. Je vais peut-être les redl...

Si qq1 veut (Mensouille ?!?)
Ryo Saeba
Moi, je veux toute la série des Asgard (et éventuelklement les poséidons aussi wink.gif)
Le Wille
moi j'aimerais bien touttouttout (je sais ca fait beaucoup en une seule fois biggrin.gif )
BK-3k
Ryo > Tu m'amènes 1 CD à l'occasion.

Le Wille > 3 CD
Mensouille
bk> c'est vrai, j'avais oublié tout ca smile.gif, et bien, je serai à l'ulb aujourd'hui de 16h a 18h pour Archi et demain de 10 a 12 pour CFN
si tu n'es pas à l'ulb pdt ces moments là, dis moi quand ca t'arrange et j'essayerai de venir
Delta
Bon... faudra un jour que je me mettes a CDZ happy.gif;; Pourtant j y ai echappe jusqu a maintenant... Bon, Ryo tu me les passeras hein?
Ryo Saeba
Putain, hier, me suis relu LA fic parodie de CDZ, elle est trop poilaaaaaaaante biggrin.gif
Si ça intéresse qq1, la posterai ici wink.gifwink.gif
Béka > t'es à l'unif quand ??? (normalement, aujourd'hui, c'est la dfernière fois que j'y mets les pieds avant le 21 mais bon, dois pouvoir venir pour ce genre de choses wink.gifwink.gifwink.gif)
BK-3k
Je vais à la bibliothèque des sciences humaines du Solbosh demain à l'ouverture normalement, et j'y reste jusqu'à la fermeture. Mais bon, c'est pas sûr à 100% !
Laisse moi ton n° en PM et si j'y vais, je te préviens pas SMS.
Sting
Ryo >> je suis assez interessé par la parodie.
Vaxile
Je deteste Ces chevaliers et je deteste btx (Si vous vous demandez comment je sait tout ca , c'est parce que j'ai un frere fan de ces trucs)!
Je vais vous dire pourqoui:
1)Chaque fois qu'ils doivent se battre ils commencent a penser pendant une demi heure qu'ils doivent sauver Athena
2) Chaque fois qu'ils s'en souviennent de qqchose ils comencent a raconter toute l'histoire et ca prend encore un 1/4 d'heure.
3)Et ils ne meurent jamais!!!!!! Ils sot toujours sur le point de mourir mais ils ne "peuvent" pas parce qu'ils doivent sauver Athena bla bla bla....

Allez y tous je veut voir des critiques ici!!
Delta
J ai jamais vu qu un seul episode: celui ou cette conne d Athena se prends sa fleche dans le coeur... j ai reussi a le voir 5 fois celui la happy.gif;;
Vaxile
C'est con les chev du zod. Je prefere un des anim qu'il y avait avant sur cartoon network a la place du dai guard! Avec un type(detective) et sun robot geant et une androide apelee dorothy, mais apart ca je regarde Edgar le detective cambrioleur qui est rigolo et c'est tout! Il y avait avant sur mangas un truc avec des filles policiers qui etait marrant
BK-3k
> 1)Chaque fois qu'ils doivent se battre ils commencent
> a penser pendant une demi heure qu'ils doivent sauver Athena

Un épisode ne dure que 20 minutes wink.gif

> 2) Chaque fois qu'ils s'en souviennent de qqchose ils
> commencent a raconter toute l'histoire et ca prend
> encore un 1/4 d'heure.

Pour la saga des chevaliers d'or par exemple, il faut environ 2 épisodes pour passer une maison, parfois même un seul. Et les flashbacks sont, une fois sur deux, des trucs qu'on n'a pas vu dans les épisodes précédents.

> 3)Et ils ne meurent jamais !

Faux. Shiryu est mort face au chevalier du Capricorne. Il a invoqué l'ultime dragon. Quoique'il soit retombé avec l'armure d'or. Enfin, je pense qu'il était mort et qu'il a été résuscité par Athena plus tard.
Ikki ets mort plusieurs fois, mais à chaque fois il "renaît de ses cendres" parce que c 'est le Phoenix.
Mais bon en gros, je vois ce que tu veux dire. Il finissent tous à moitié morts mais vivants.

> Ils sont toujours sur le point de mourir mais ils
> ne "peuvent" pas parce qu'ils doivent sauver
> Athena bla bla bla....

C'est vrai que c'est lourd, ça smile.gif Genre "Je ne peux pas mourrir, Athena compte sur moi, je ne peux pas la décevoir, le sort de l'humanité repose sur nos épaules, ..."

> Allez y tous je veut voir des critiques ici !

C'est malheureusement très répétitif. Il se passe quelque chose qui est sensé entraîner la mort d'Athéna sous un certain laps de temps si les chevaliers de bronze (y a toujours une raison pour que les autres ne bougent pas) ne tuent pas le big boss à la fin. Leurs adversaires ont toujours le dessus, et tout à coup, la tendance s'inverse. On sauve Athéna, y a des larmes et tout le monde est content en attendant la prochaine catastrophe.

Y a qu'au début que c'est diversifié. Les forces de certains ennemis sont égales, inférieures ou supérieures à celle des chevaliers de bronze selon la situation. Il y a les adversaires du Colliseum, les chevalier noirs et Ikki, les chevalier des mers avec leur armure bizarre en caoutchouc, le chevalier Heracles et ses sbires, Shina, ... et puis là, Athena n'est pas à chaque fois en danger (juste contre le chevalier Heracles qui la détenait pour l'échanger contre le casque de l'armure d'or du sagittaire, mais ils l'ont vite récupérée).

Enfin voilà, ce manga a beaucoup de défauts, mais j'ai passé d'excellents moments à les regarder, et je ne m'en lasserais jamais !
BK-3k
> Je prefere un des anim qu'il y avait avant sur cartoon network
> a la place du dai guard! Avec un type(detective) et sun robot
> geant et une androide apelee dorothy, mais apart ca je
> regarde Edgar le detective cambrioleur qui est rigolo et c'est
> tout! Il y avait avant sur mangas un truc avec des filles policiers
> qui etait marrant

J'aimais bien Cat's Eyes quand j'étais petit. Les 3 filles qui volent les oeuvres d'arts qui appartenaient à leur père pour trouver pourquoi il a disparu. Avec Tam, sa grande soeur, l'autre petite soeur qui voulait toujours faire partie de l'aventure. Et puis l'inspecteur Chapuit qui se faisait toujours avoir et il se faisait engueuler par son chef. Trop fort smile.gif

Et puis Goldorak, mythique. Actarus (qui venait d'une autre planète et qui a volé Goldorak, le vaisseau vedette construit par les armées du Grand Stratégaire), Alcor, et même les autres qui l'ont rejoint plus tard quand ils ont appris la vérité, puis les fusions pour contrer les armées de Vega.

Ces deux mangas sont un peu vieillot (ça se sent sur les images) mais c'était quand même cool.
Ryo Saeba
Suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par BK... Juste une petite précision, normalement, à la VRAIE fin, y'a Seiya qui meurt (pour de vrai,n pas ressucité) et peut-être bien les autres aussi... Mais bon, ce passage n'est jamais passé à la ttv en europe parce que les européens, contrairement aux japonais qui tuent quasi tous leurs héros, ne supportent pas de voir mourir un personnage principal... C'ets par exemple pour ça que les dernières minutes de "Grand Prix" n'ont jamais été diffusées (ils ont coupé quand il gagne enfin sa course mais normalement, la vraie fin, y'a un virage après la ligne d'arrivée et, je sais plus pourquoi, Johnny continues tout droit et se tue contre un mur...)
Mais donc, normalement, Y'a au moins Seiya qui meurt (bon, après énormément d'épisodes mais ça on passe wink.gif)
Pour ce qui est du "c'est toujours pareil", suis d'accord mais malgrés tout, pas tout à fait, l'idée de base est toujours la même dans chaque série mais c'est logique, faut bien une raison pour qu'ils se battent après tout, si Saori n'est pas en danger et leur dit "allez vous faire butter la gueule", ils l'enverront chier wink.gif
mais malgrés tout, au début, y'a pas mal de variantes et ensuite, les scénarios se font plus chargés (Je sais pas trop comment expliquer ça mais c'est surtout dans la série d'asgard (ma préférée wink.gif) que ça se sent je trouve...)
Vaxile > C'est vrai qu'edgard, c'est bien marrant, j'adore smile.gif (mais les porte-clés Edgard sont à 7€30 au Dragon Toys !!!! pleure.gif)
Sinon, je suppose que le truic dont tu parlais suir TNT, c'est "Thje Big O"... Perso, 'jai vu que le premier épisode au festival du dessin animé, au passage 44 et j'avais pas toruvé ça fabuleux... Mais d'après ma soeur, c'est vriment bien et ça n'a rien à voir avec le premier qui n'ets en fait qu'uen toute faible intro minable...
Le truc avec les femmes flics, c'est très certainement "You're Under Arrest" (qui est beaucoup mieux en bouquin qu'en animé wink.gifwink.gif je te le conseilles wink.gif)

BK > les soeurs de Tam, c'est Cylia (pour la grande) et Alex pour la petite wink.gif Aaaaaaalala smile.gif "Trois vives panthères, qui en un éclair, savent bondir sans un bruiiiiiiiit, soeurs et solidaires, sur terre ou en l'air, relevant tous les défiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... (tous en coeurs wink.gif) CAT'S EYES..." smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
Vaxile
Citation
[B]> 1)Chaque fois qu'ils doivent se battre ils commencent
> a penser pendant une demi heure qu'ils doivent sauver Athena

Un épisode ne dure que 20 minutes wink.gif

je sait mais j'etais trop enerve pour ecrire dix minutes et il faut exagerer aussi pour donner de l'importance a ce que je dis

Citation
[B]> 2) Chaque fois qu'ils s'en souviennent de qqchose ils
> commencent a raconter toute l'histoire et ca prend
> encore un 1/4 d'heure.

Pour la saga des chevaliers d'or par exemple, il faut environ 2 épisodes pour passer une maison, parfois même un seul. Et les flashbacks sont, une fois sur deux, des trucs qu'on n'a pas vu dans les épisodes précédents.

> 3)Et ils ne meurent jamais !

Faux. Shiryu est mort face au chevalier du Capricorne. Il a invoqué l'ultime dragon. Quoique'il soit retombé avec l'armure d'or. Enfin, !!!!!!!!JE PENSE QU'IL ETAIT MORT!!!!!!! et qu'il a été résuscité par Athena plus tard.
Ikki EST MORT ?!?! plusieurs fois, mais à chaque fois il "renaît de ses cendres" parce que c 'est le Phoenix.
Mais bon en gros, je vois ce que tu veux dire. Il finissent tous à moitié morts mais vivants.

> Ils sont toujours sur le point de mourir mais ils
> ne "peuvent" pas parce qu'ils doivent sauver
> Athena bla bla bla....

C'est vrai que c'est lourd, ça smile.gif Genre "Je ne peux pas mourrir, Athena compte sur moi, je ne peux pas la décevoir, le sort de l'humanité repose sur nos épaules, ... BLA BLA BLA"

> Allez y tous je veut voir des critiques ici !

C'est malheureusement très répétitif. Il se passe quelque chose qui est sensé entraîner la mort d'Athéna sous un certain laps de temps si les chevaliers de bronze (y a toujours une raison pour que les autres ne bougent pas) ne tuent pas le big boss à la fin. Leurs adversaires ont toujours le dessus, et tout à coup, la tendance s'inverse. On sauve Athéna, y a des larmes et tout le monde est content en attendant la prochaine catastrophe.

Y a qu'au début que c'est diversifié. Les forces de certains ennemis sont égales, inférieures ou supérieures à celle des chevaliers de bronze selon la situation. Il y a les adversaires du Colliseum, les chevalier noirs et Ikki, les chevalier des mers avec leur armure bizarre en caoutchouc, le chevalier Heracles et ses sbires, Shina, ... et puis là, Athena n'est pas à chaque fois en danger (juste contre le chevalier Heracles qui la détenait pour l'échanger contre le casque de l'armure d'or du sagittaire, mais ils l'ont vite récupérée).

Enfin voilà, !!!!!!!!!!!!!!!ce manga a beaucoup de défauts!!!!!!!!!!!, mais j'ai passé d'excellents moments à les regarder, et je ne m'en lasserais jamais !

Je pense que les modif faites parlent toutes seules et je ne doit rien dire que c'etait BLA BLA BLA ce des anim
Ryo Saeba
ET goldorack... Aaaaaah,n que de souvenirs tout ça smile.gif
Mais moi, perso, mes trucs préférés, c'était ça mais y'avait aussi Juliette je t'aime et Lamu... (d'ailleur, si qq1 en a des Divx, ou même des vidéos, suis super intéressé, idem pour Dirty Pair (Dan et Danny pour ceux qui connaissent que le titre français) et pour "Mes Tendres Années" wink.gif)
Vaxile
Citation
Vaxile > C'est vrai qu'edgard, c'est bien marrant, j'adore smile.gif (mais les porte-clés Edgard sont à 7€30 au Dragon Toys !!!! pleure.gif)
Sinon, je suppose que le truic dont tu parlais suir TNT, c'est "The Big O"... Perso, 'jai vu que le premier épisode au festival du dessin animé, au passage 44 et j'avais pas toruvé ça fabuleux... Mais d'après ma soeur, c'est vriment bien et ça n'a rien à voir avec le premier qui n'ets en fait qu'uen toute faible intro minable...
Le truc avec les femmes flics, c'est très certainement "You're Under Arrest" (qui est beaucoup mieux en bouquin qu'en animé wink.gifwink.gif je te le conseilles wink.gif)

oui c'est ca. Merci. Pour le bouquin je ne sait pas ou le trouver mais je vais chercher dans un magasin que Asmo prefere et il y en a plain de livre la dedans.
La bande sonore de The Big O est assez cool.
Dommage qu'il n y pas de film Edgar!!! wink.gif
Ryo Saeba
Si tu veux, il y a un film d'Edgard smile.gif
"Edgard et le chateau de la Cagliostro", je l'ai en Vidéo, je peux te le prêter wink.gif (mais penses pas que ça soit une très bonne idée avant les exms comme ça wink.gif)
Ryo Saeba
POur ce qui est des mangas de You're Under Arrest, tu peux les trouver facilement... Ils les ont chez Schlirf (à la bascule), chez dragon toys (à la bourse (et aussi à Anvers mais aç fait loin wink.gif)), chez Multi-BD (à la bourse aussi), bref, dans tout magasin où y'a un minimum de mangas, tu peux les trouver smile.gif
Delta
Et sinon tu peux trouver une jolie fille qui les lis dans le 23/90 ces temps ci... grouille toi, elle etais deja au 5 avant hier biggrin.gif
Sephi
J'ai l'impression que le "Je ne peux pas mourir car il faut sauver Athéna au péril de ma vie, et si j'y crois, je peux le faire, ma volonté et mon amour me donneront une puissance incommensurable pour vaincre même les dieux !", ce sont des valeurs bien marquées chez les japonais.
Delta
C est pour contraster avec leur mentalite un peu fermee je crois...
Ryo Saeba
Bon, ben comme promis, voilà la fic smile.gif
Elle est assez longue (18 pages!!) donc je la met sur le ftp...
ftp://www.candiulb.be/incoming/parodiesseiya.htm
voilà voilà, moi, me la suis réimprimée hier (avais perdu mes feuilles sad.gif) et l'ai relue, y'a rien à faire, elle me fait trop marrer biggrin.gif
Je ne sais malheureusement plus de qui est la fic ni sur quel site elle a été trouvée sad.gif
BK-3k
Citation
ET goldorack... Aaaaaah,n que de souvenirs tout ça smile.gif
Mais moi, perso, mes trucs préférés, c'était ça mais y'avait aussi Juliette je t'aime

Ahhh Juliette et la pension des Mimosa... trop de la balle !!!

T'es balaise pour connaître le générique de Cat's Eyes comme ça !!! (générique de merde au passage, j'aime pas la musique, je me demande comment il est en japonnais)
tinnid
Ryo> Elle est de "MiChan" ... J'aimais bien cette "fanfiqueuse" wink.gif
(et j'adore cette fic aussi biggrin.gif )
Euh... pour le site où elle a été dégottée... ahah... yfml tongue.gif

Citation
Originally posted by BK-3k
Je vais à la bibliothèque des sciences humaines du Solbosh demain à l'ouverture normalement, et j'y reste jusqu'à la fermeture. Mais bon, c'est pas sûr à 100% !

Jusqu'à la fermeture... waouw! 14h de biblio... Chais pas si je pourrais...

J'ai pas lu tous vos trucs sur Saint Seya, mais je dois dire que j'ai jamais été fana non plus (en y réfléchissant bien biggrin.gif )
C'étais sympa parfois, mais je pige pas ceux qui vouent un culte à ce manga (y en a, si si!)
BK-3k
Vouer un culte, c'est fort, mais je les ai tous regardé et j'adore, mais si j'admet qu'il y a des défauts.
ariane
je n'ai qu'une chose à dire : "il faut que ma cosmo-énergie atteigne son paroxisme " !!!!!!!!!!!!!!!!!
BK-3k
Pour ça, faut atteindre le 7è sens ! Et c'est pas gagné !
Delta
Ryo> On chante quoi comme prochain generique? biggrin.gif On doit chacun en connaitre une bonne vingtaine de vieux generiques rolleyes.gif Manga un jour, manga toujours tongue.gif

Je ne peux que conseiller la serie qui a suivi You're under arrest... J ai nomme Ah! My Goddess. Je crois que Ryo et ses soeurs aussi en sont fans rolleyes.gif
Ryo Saeba
Ah My Goddess.. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah smile.gif J'adooooooooooooore smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
Béka > Pour le générique de Cat's Eyes, perso, j'l'aime bien moi smile.gif
Delta > une vingtaine ??? T'es gentil, j'en ai plus de 200 en mp3 machine et j'en ai encore d'atres qui trainent sur des CD et des k7 dans ma chambre biggrin.gif
Une autre série fabuleuse, c'était Bouba smile.gif
"Bouuuuuba, Bouuuuuuba, mon petit ourson. Tu cours et tu glisses sur la blanche blanche neiiiiiige. Bouuuuuuba, Bouuuuuuuba, fais bien attention. De ne pas t'éloigner du chemin de ta maison."
Delta
"Il a quitte son village, et ses parents et ses amis... pour suivre les oies sauvages au dessus de son pays... Niels Olgerson, qu est ce que tu vois de la haut, Niels Olgerson, dis moi si le monde est beau..."
Le Wille
oh bon sang je l'avais sur une cassette celle là ... je la retrouve pluuuuuuuuuuuuuus :leu:
Ryo Saeba
Un des plus beaux génériques que j'ai jamais entendu wink.gif

"Gentil petit démétan, gentil petit démétan,
Tu n'as pas de chances, car la jolie rénatan, ta petite camarade, souvent tu y penses..."
Delta
anime freak! tongue.gif Same for me
Ryo Saeba
Le Wille > si tu veux, peux te l'envoyer, l'ai en mp3 wink.gif

"Le plus grand des détectives, oui c'est lui, sherlock holmes le voici... Il habite Beckerstreet et poursuit moriarthy le méchant... Brigand élégand, sa canne à la main, ..."
Heuuuuu... Devrais pas envoyer la fin de ce thread dans un nouveau thread ? parce que je crois qu'on est 100% HS là sad.gif
Le Wille
Non merci je viens de le retrouver
Delta
Juste la fin du thread? ^i^ Y me semble que ca fait deja un bon bout de temps que ca respecte plus le titre.

"Gwendy, Camille, Alice
Patricia, Isabelle et Katya
Vous êtes des attaquantes de charme
Et vous vous battez avec toutes vos armes

Les livres et les cahiers
Ne sont pas tellement vos amis
Mais quand il s'agit de vous mettre au défi
Vous devenez des super-génies"
Ryo Saeba
ben de toute façon, le problème du déplacement de la fin du thread est facilement rêglé happy.gif; je sais pas comment on fait ^__^;;;
Sephi
...
Est la fille de Kiatta
Le méchant Seigneur des lacs et des bois
Et ca déchire ton âme
Pauvre petit Démétan
...

biggrin.gif
Vaxile
Je croit que ce thread est pour les fans(freaks) de mangas!
Il faut que je donne l'adresse de ce site a mon frere (freak of mangas) La tele chez moi est 80% du temps sur mangas! FREAKS
Delta
C est pas un mal biggrin.gif Je crois qu on est restes de grands enfants rolleyes.gif
Ryo Saeba
j'ai pas cette chaine pleure.gif
Par contre, je sens que je vais rechercher Caértoon Network, il parait qu'ils passent de plus en plus de bons mangas wink.gif
Marvelous
Et Cléo et Chico smile.gif
Ryo Saeba
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, me parles pas de cette horeuuuuuuuuuuuuuuuur ...
Delta
C est moche Cleo et Chico... en plus c est vraiment con
Marvelous
J'aime bien le diable sans pantalon qui rebondit sur ses fesses et quand il roule lol c'est débile cette série.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.