Salut à tous!
J'aimerais quitter la fac de polytechnique pour aller à solvay, je me demande quel genre de démarche je dois faire et auprès de qui.
Je dois redoubler et je vais le faire à l'ingenieur de gestion
Merci de m'aider
mou_mour
Sep 13 2005, 15:59
si c'est pour uneinscription en premiere faut juste s'inscrire au service des inscrition il me semble c tout
SubliminalJo
Sep 13 2005, 17:05
Citation (mou_mour @ Sep 13 2005, 16:59)
si c'est pour uneinscription en premiere faut juste s'inscrire au service des inscrition il me semble c tout
ou via le net --> ulb.be
Citation (SubliminalJo @ Sep 13 2005, 18:05)
Citation (mou_mour @ Sep 13 2005, 16:59)
ou via le net --> ulb.be
OUUUUUFFFF! Faudra pas faire la file
aniline
Sep 14 2005, 00:24
Citation (Lisa @ Sep 14 2005, 00:56)
OUUUUUFFFF! Faudra pas faire la file

Quand ça marche...
L'année passé, ils se sont trompés pour mon minerval --> file pour prendre un autre virement
Cette année ils n'ont pas encodé une histoire de paiement qui a changé --> file pour faire corriger
Ptetre que pour mon inscription en dernière année ça fonctionnera
smelly
Sep 14 2005, 10:54
et sinon, petite question...comme ça
une année en école supérieur, (raté) une année en 1er candi en commu (raté, rien à moudre je voulais arreter, une année en bio ingénieur (raté oups, ça c'était pas prévu)
je peux me réinscrire à l'ulb sans probleme (oh dites oui, dites oui)
oui oui oui
(mais en fait j'en sais rien!)
smelly
Sep 14 2005, 16:42
ah....
et personne n'en sait un peu plus svp...ça urge assez en ait (que je me rend compte)
je debvrais peut etre aller à l'unnif poru voir quoi...mais un petit début de réponse avnt ne me ferait pas de mal
Aurore
Sep 14 2005, 16:44
non non non... vas chercher absolument des renseignements, mais ça pue. Le pb, c'est que ton annee sup' je sais pas si elle "vaut" une année d'unif. mais 3X l'unif en raté = quadricer et ca c'est difficile. Vas voir la personne du secretariat (s'il est sympa et tout) sinon, vas au batiment s.
Ciao,
smelly
Sep 14 2005, 16:52
stella
Sep 14 2005, 16:56
A mon avis,
(Quoique je suis pas certaine), c'est que tu dois faire comme si tu triples et attendre l'avis du jury de délibé.
- Si l'avis est positif, tu peux te réinscrire
- Si il est négatif, tu écris une lettre au vice-recteur pour une dérogation.
Enfin, je te dis ça mais vas te renseigner au service des inscriptions.
Allez, courage!
SubliminalJo
Sep 14 2005, 17:29
tout dépend si tu triple dans une même fac ou pas.
Sinon tu peux te réinscrire à l'ulb normalement.
Citation (Shade @ Sep 13 2005, 15:47)
Salut à tous!
J'aimerais quitter la fac de polytechnique pour aller à solvay, je me demande quel genre de démarche je dois faire et auprès de qui.
Je dois redoubler et je vais le faire à l'ingenieur de gestion
Merci de m'aider
tu peux aussi demander des dispenses pour les cours équivalents (et que tu as réussis bien sur). Pour ça il faut juste aller deposer une lettre adressée au doyen au secretaria de la bonne faculté.(genre tu as fait 19 en analyse tu peux surement avoir une dispense pour le cours de math)
Mais tous les renseignements sont dans les programmes de cours des facultés (faudrait p-e commencer par ça... aller chercher l'equivalent du programme noir mais pour solvay disponible au secretariat et meme demander aux gens qui sont derriere le bureau ils sont là pour ça il parait, mais ils savent pas toujours qui quoi comment => se debrouiller et se bouger aller voir le doyen, les profs etc...)
smelly
Sep 14 2005, 18:28
Citation (SubliminalJo @ Sep 14 2005, 18:29)
tu sais que je t'aime toi

youhouhou
SubliminalJo
Sep 14 2005, 18:41
Citation (smelly @ Sep 14 2005, 19:28)
Citation (SubliminalJo @ Sep 14 2005, 18:29)
tu sais que je t'aime toi

youhouhou
atta TOUJOURS VERIFIER OK

?
le plus simple: tu va au bureau des inscriptions (bat S) et tu pose la question directement au petits jeunes du staff.
smelly
Sep 15 2005, 11:28
ah ben j'ai bien fait d'aller me rerenseigner....faut remplir de la paperasse, et ça c'ets aps mon fort dutout dutout
pi faut que je retrouve mille papiers

...et la...on dit oups
fin bon, vais m'en sortir come d'hab (fin, j'espere
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.