Sweetie
May 15 2002, 14:06
On vient d'avoir eu chaud moi et mes 2 collègues. On était tranquillement entrain de jouer à un jeu sur le pc quand tout a coup on entend un "clac" venant de l'intérieur du pc. Le jeux bloque. On pensait d'abord que ca venait du disque dur. Finalement ca provenait du cd rom. Le cdr qui était dedans, avait peté en mille morceaux !
J'ai du enlever le lecteur de cdr pour l'ouvrir entièrement et retirer les morceaux de cd. J'ai tout remis et miraculeusement le lecteur n'est meme pas cassé !
Ouf, quel soulagement !
Bref n'acheter pas de cd vierge de Fujifilm, ils sont explosif
Lecter
May 15 2002, 14:11
J'ai eu peur en voyant le sujet, avec une disquette j'aurais pigé mais là ...
très étrange en effet, je pense que même en chauffant un cd-r au four il devrait pas exploser ....
Mon cousin a eu le mêm coup
Sweetie
May 15 2002, 20:27
Ben merci bAz je suis soulagée ! Je pensais que j'avais eu droit à un phénomène paranormal :alien2:
Habey Gonzo
May 15 2002, 21:04
Moi j´ai eu un cd qui a fondu, mais ct a cause du lecteur qui avait un laser "un peu trop puissant"
Moi ce qui me fait rire c est le "en train de jouer avec 2 collegues"

Tsss... de mon temps...
Little UFO
May 15 2002, 22:10
Moi j'ai eu des CD volants, ct à cause de mon ancienne chaîne hifi, qui quand elle aimait pas un CD ben le lecteur tournait de + en + vite et ça voulait pas s'arrêter, alors c là que tu devais t'amuser à faire Eject et te planquer histoire de pas te ramasser le CD en pleine tronche quand il s'envole... ct marrant mais bon mes pauv CD n'aimaient pas trop ça
Moi mon CD a éclaté en morceaux aussi. Ca arrive parfois quand le CD est trop mince (hein les noname) et que le lecteur est mauvais, ce qui fait chauffer le tout et pouf !
Ce sont des CD's terroristes rompus a diverses formes de combats dont le minage de lecteur CD

;; Je travaille trop ces temps ci
Habey Gonzo
May 15 2002, 22:50
Citation
Moi j'ai eu des CD volants, ct à cause de mon ancienne chaîne hifi, qui quand elle aimait pas un CD ben le lecteur tournait de + en + vite et ça voulait pas s'arrêter, alors c là que tu devais t'amuser à faire Eject et te planquer histoire de pas te ramasser le CD en pleine tronche quand il s'envole... ct marrant mais bon mes pauv CD n'aimaient pas trop ça

C´est pour ça que t´aimes bien les ovnis et tout le brol?
Ca marque l air de rien on dirais
Sweetie
May 16 2002, 10:10
Citation
Moi ce qui me fait rire c est le "en train de jouer avec 2 collegues"

Tsss... de mon temps...
ben quoi on ne fait pas que jouer...
On passe aussi nos journées sur le net
Little UFO
May 16 2002, 10:46
Citation
C´est pour ça que t´aimes bien les ovnis et tout le brol?
Ah c ptet en effet une des explication plausible... j'ai ptet été vraiment marquée par ces phénomènes de cd volants non identifiés, et voilà où ça m'a conduit
D4rK 5h4d0w
May 16 2002, 16:51
Moi j'ai déjà eu un crash du cd dans le lecteur...
En fait le lecteur était en équilibre instable et en train de lire un cd(-r) en full speed (40x)... il a pas apprécié car il m'a regravé mon cd en lui faisant de jolies rainures...
Vaxile
May 16 2002, 17:05
Le coup avec les cd volants je l'ai deja eu avec un radio cassette cd qui les lisait est apres 2 min on n'entendait pas tres bien et au bout de 20 secondes il s'arretait et il commencait a tourner dans l'autre direction a fond et c'est a ce moment que le fou Vaxile ovrait le cd et c'est comme ca qu'on a casse une lampe et 4 cd
Phi Phi
May 16 2002, 17:07
Phi Phi
May 16 2002, 17:08
MO disk == technoligie mini disk
y a 3 ans , les lecteurs était à 6500 fb pour ceux de philips et 7000 pour fujifilm ( les meilleurs ) .
benoua
May 16 2002, 18:57
C'est un truc qui existe qu'au Japon on dirait :/
Le lien "européen" n'existe pas et une recherche assez approfondie ne donne presque que des résultats en japonais.
Les MD ca c est pas casse la gueule? J en vois quasi nulle part

Toute facon mon lecteur est pete et celui de mon pere est vole

;;
Phi Phi
May 16 2002, 22:02
y a meme un clin d'oeil au début du film de matrix
non je pense pas vu que plein de magasines ont testé ces trucs y a qq années ... je pense que c'est du au graveur cd-r ...
faut pas confondre non plus pour moi le MO disk c'est le successeur des diskettes
le zip c'est bien mais c'est limité ... MO disk plein de taille différente et une bonne vitesse de transfert

réinscriptible
Pour relancer le débat des CDR explosifs...
http://www.clubic.com/n/gen/n6311.html
MOI (pour aussi donner mon avis) je me suis un jour trouvé face à un cd que j'avais graver dans les règles de l'art) et qui à JAMAIS tourné dans le bon sens! J'ai jamais compris commlent ca se faisait vu que c quand même un peu beaucoup mécanique la rotation. Mais bon, mon discman devais pas avoir envie avec ce CD là. J'ai toujours le cd au fait. SI QQN A UNE EXPL.ICATION? Je me suis toujours demander COMMENT ??? MAIS COMMENT EST-CE DONC POSSIBLE ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
hien c vrai koi!
J ai recemment eu un CD audio qui s est mange un bel eclat de l interieur! Aucune griffe ou differences de niveau en surface mais une belle tache dedans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.