Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cdr explosif !
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Sweetie
On vient d'avoir eu chaud moi et mes 2 collègues. On était tranquillement entrain de jouer à un jeu sur le pc quand tout a coup on entend un "clac" venant de l'intérieur du pc. Le jeux bloque. On pensait d'abord que ca venait du disque dur. Finalement ca provenait du cd rom. Le cdr qui était dedans, avait peté en mille morceaux !
J'ai du enlever le lecteur de cdr pour l'ouvrir entièrement et retirer les morceaux de cd. J'ai tout remis et miraculeusement le lecteur n'est meme pas cassé !
Ouf, quel soulagement ! smile.gif
Bref n'acheter pas de cd vierge de Fujifilm, ils sont explosif biggrin.gif
Lecter
J'ai eu peur en voyant le sujet, avec une disquette j'aurais pigé mais là ... biggrin.gif
ZARk
très étrange en effet, je pense que même en chauffant un cd-r au four il devrait pas exploser ....
bAz
Mon cousin a eu le mêm coup
Sweetie
Ben merci bAz je suis soulagée ! Je pensais que j'avais eu droit à un phénomène paranormal :alien2:
biggrin.gif
Habey Gonzo
Moi j´ai eu un cd qui a fondu, mais ct a cause du lecteur qui avait un laser "un peu trop puissant" tongue.gif
Delta
Moi ce qui me fait rire c est le "en train de jouer avec 2 collegues" rolleyes.gif Tsss... de mon temps...
Little UFO
Moi j'ai eu des CD volants, ct à cause de mon ancienne chaîne hifi, qui quand elle aimait pas un CD ben le lecteur tournait de + en + vite et ça voulait pas s'arrêter, alors c là que tu devais t'amuser à faire Eject et te planquer histoire de pas te ramasser le CD en pleine tronche quand il s'envole... ct marrant mais bon mes pauv CD n'aimaient pas trop ça tongue.gif
Sephi
Moi mon CD a éclaté en morceaux aussi. Ca arrive parfois quand le CD est trop mince (hein les noname) et que le lecteur est mauvais, ce qui fait chauffer le tout et pouf !
Delta
Ce sont des CD's terroristes rompus a diverses formes de combats dont le minage de lecteur CD happy.gif;; Je travaille trop ces temps ci
Habey Gonzo
Citation
Moi j'ai eu des CD volants, ct à cause de mon ancienne chaîne hifi, qui quand elle aimait pas un CD ben le lecteur tournait de + en + vite et ça voulait pas s'arrêter, alors c là que tu devais t'amuser à faire Eject et te planquer histoire de pas te ramasser le CD en pleine tronche quand il s'envole... ct marrant mais bon mes pauv CD n'aimaient pas trop ça tongue.gif

C´est pour ça que t´aimes bien les ovnis et tout le brol?
Delta
Ca marque l air de rien on dirais tongue.gif
Sweetie
Citation
Moi ce qui me fait rire c est le "en train de jouer avec 2 collegues" rolleyes.gif Tsss... de mon temps...

ben quoi on ne fait pas que jouer...
On passe aussi nos journées sur le net biggrin.gif
Little UFO
Citation
C´est pour ça que t´aimes bien les ovnis et tout le brol?

Ah c ptet en effet une des explication plausible... j'ai ptet été vraiment marquée par ces phénomènes de cd volants non identifiés, et voilà où ça m'a conduit tongue.gif
D4rK 5h4d0w
Moi j'ai déjà eu un crash du cd dans le lecteur...
En fait le lecteur était en équilibre instable et en train de lire un cd(-r) en full speed (40x)... il a pas apprécié car il m'a regravé mon cd en lui faisant de jolies rainures... sad.gif
Vaxile
Le coup avec les cd volants je l'ai deja eu avec un radio cassette cd qui les lisait est apres 2 min on n'entendait pas tres bien et au bout de 20 secondes il s'arretait et il commencait a tourner dans l'autre direction a fond et c'est a ce moment que le fou Vaxile ovrait le cd et c'est comme ca qu'on a casse une lampe et 4 cd
Phi Phi
pour vous consolez : http://www.fel.fujitsu.com/dynamo/
Phi Phi
MO disk == technoligie mini disk smile.gif

y a 3 ans , les lecteurs était à 6500 fb pour ceux de philips et 7000 pour fujifilm ( les meilleurs ) .
benoua
C'est un truc qui existe qu'au Japon on dirait :/
Le lien "européen" n'existe pas et une recherche assez approfondie ne donne presque que des résultats en japonais.
Delta
Les MD ca c est pas casse la gueule? J en vois quasi nulle part sad.gif Toute facon mon lecteur est pete et celui de mon pere est vole happy.gif;;
Phi Phi
y a meme un clin d'oeil au début du film de matrix wink.gif

non je pense pas vu que plein de magasines ont testé ces trucs y a qq années ... je pense que c'est du au graveur cd-r ...

faut pas confondre non plus pour moi le MO disk c'est le successeur des diskettes smile.gif

le zip c'est bien mais c'est limité ... MO disk plein de taille différente et une bonne vitesse de transfert smile.gif réinscriptible smile.gif
BK-3k
Pour relancer le débat des CDR explosifs...
http://www.clubic.com/n/gen/n6311.html
Dash
MOI (pour aussi donner mon avis) je me suis un jour trouvé face à un cd que j'avais graver dans les règles de l'art) et qui à JAMAIS tourné dans le bon sens! J'ai jamais compris commlent ca se faisait vu que c quand même un peu beaucoup mécanique la rotation. Mais bon, mon discman devais pas avoir envie avec ce CD là. J'ai toujours le cd au fait. SI QQN A UNE EXPL.ICATION? Je me suis toujours demander COMMENT ??? MAIS COMMENT EST-CE DONC POSSIBLE ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,

hien c vrai koi!
Delta
J ai recemment eu un CD audio qui s est mange un bel eclat de l interieur! Aucune griffe ou differences de niveau en surface mais une belle tache dedans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.