Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bios Password
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
vanpet
bon, je suis dans une situation délicate qui demande une manoeuvre à la limite de la légalité, mais bon...

j'ai récupéré un vieux portable du bureau de mon père, mais ya un mot de passe Bios qui est dans un EEPROM, donc enlever la pile pour effacer le bios n'a servi à rien.

j'ai lu sur le web que la seule façon de passer ce truc était de changer le chip de sécurité, et que des boites le faisaient pour +-50$... c'est cool, mais j'ai pas confiance à des obscures boites qui on leur siège à Manille ou à Tombouctou.... donc ma question:

vous connaissez qqu'un sur Bruxelles qui fait ça ???

a_wave.gif

(je jure que je n'ai pas volé cet ordi dans un aeroport biggrin[1].gif , d'un autre côté téléphoner au service technique de l'entreprise de mon père n'est pas envisageable)
Ryo Saeba
Désolé, j'connais personne qui saurait faire ça :-/
Mais... Pk téléphoner au service technique de l'entreprise à ton père est pas envisageable ? tongue.gif
Nan, plus sérieusement, j'avais un copain qui changeait les puces de son pc lui-même comme ça (il changeait chaque fois la puce du bios au lieu de faire un bête update happy.gif) donc il saurait surement t'aider mais j'ai plus aucun contact avec lui depuis plusieurs années :-/
Mais si tu veux, peux demander au boulot, y'en a p't'être qui savent le faire là bas wink.gif
Anax
Et un flash du bios ? ca marcherait pas ?
vanpet
Citation (anaxagore @ Sep 16 2005, 18:47)
Et un flash du bios ? ca marcherait pas ?
*

non non le password est pas dans le bios mais dans l'EEPROM... a_wave.gif

j'ai déjà essayé ttes les solutions "faciles".... apparemment le changement de puce est obligé...
mika
C'est quoi comme bios?
+

PQ tu veux aller dans le bios? Le pc boot à part ça? SI oui, d'après Google, ya des cracker
vanpet
non le password est demandé avant de booter... plus moyen de changer aucune option.... et les crackers sur le web ne marchent évidemment pas (ils sont conçus pour des PC fixes)

le bios c'est un phoenix 4 release 6.0, mais ca change rien, le password ne s'y trouve pas.

aucune solution logicielle ne fonctionne. je cherche réellement quelqu'un pour désouder la puce eeprom et la reprogrammer ou la remplacer.

a_wave.gif
Ryo Saeba
sur un portable, ça va surement couter cher tu sais :S
En tout cas... Bonne chance biggrin.gif
vanpet
flute.... un bel ordi de perdu...
Anax
bin change juste de carte mere sad.gif
vanpet
Citation (anaxagore @ Sep 17 2005, 22:05)
bin change juste de carte mere sad.gif
*

bah c'est cher, ça, non ? je sais pas comment on bidouille ce genre de trucs sur un portable blink.gif
Anax
c'est pareil que sur un pc de bureau mais en plus petit biggrin.gif, tu ouvres, tu bidouilles, tu cherches la carte mère que t'as besoin (parfois en fct du portable), tu commandes, tu installes, tu démarres.
Nicolas
t'appelles le mec et tu lui demandes le pass? biggrin.gif
Barberouge
Tu as essayé ceci?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=60744
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.