Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel gonzo ce Gonzo, il se casse
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Habey Gonzo
Lecter>> tu veux que je m´occupe aussi des films? J´ai rien de mieux a faire de toutes façons
Bouddha
Je te mets modo...
Delta
Gonzo> Le "mieux a faire" serait de bosser happy.gif;;
Habey Gonzo
Je suis trop degouté de l´ulb, je doute que je reste ici de toutes façons, mais on verra quand meme
Bouddha
Citation
Je suis trop degouté de l´ulb, je doute que je reste ici de toutes façons, mais on verra quand meme

Y'a qqch qui ne va pas Habey ?
Tu veux qu'on en discute ?
Habey Gonzo
Non, c'est pas le forum, vous etes tous super sympas et j'ai aucun probleme avec aucun d'entre vous, c'est le systeme de l'ulb qui m'a degouté, mais c pas ici que je dois en parler, pas de probleme, je resterais sur ce forum et je continuerais a raconter les memes conneries d'habitude, ça va.
Bouddha
J'ai pas dit qu'on devait spécialement parler du forum...
Je vois bien que t'es dégouté et en parler ca aurait ptet fait passer les choses plus facilement.
C'est toi qui voit
stickers
y0 Gonz0 jsuis bien d'accord avec toi mais bon je crois que la licence vaut la peine de passer au dessus de sa non ? hehe

mmmmh c mon avis

ps : sont tous les meme partout tsé si c pas sa c autre chose lol :°
Boum
Citation
Non, c'est pas le forum, vous etes tous super sympas et j'ai aucun probleme avec aucun d'entre vous...
Pas d'hypocrisie stp. biggrin.gif
C pour rejoindre Caro à Paul Lambin, hein, c ça ! Tu nous laches pour une fille ! Elles nous auront toutes ! Naaaaan ! Ca commence comme ça :knuddel: puis ça fini comme ça :wang:
Héhé tongue.gif
Habey Gonzo
Heu... c´est une des raisons, mais la raison principale c´est que je vois des gens qui etaient avec nous l´anee pasée en 1ere, qui travaillaient comme des fous, et qui ont reussi a peine a rentrer en 2eme, et puis qui en 2eme sont completement perdus et n´ont meme pas le temps d´aller aux chiottes, ça me donne pas envie de continuer, parceque si j´ai eu besoin de 2 ans pour ma 1ere, ce qui est pas encore sur, je veux meme pas imaginer ma 2eme, et surtout, a l´ulb j´en ai marre d´aller dans des cours ou un type arrive, raconte une histoire sans se foutre un minimum d´essaier de la rendre comprehensible, et se casse, et c´est a nous de nous demerder, sans aucun moyen de savoir si on a bien compris ou pas, si la façon dont on l´a compris est la bonne. Et puis le fait de ne pas avoir un seul test, examen, controle, rien, y a aucun moyen de connaitre notre niveau au cours de l´annee, ok, y a des projets, mais vous allez pas me dire que le niveau des projets est comparable a celui des exams. Enfin, c chiant, quoi, la premiere année j´avais pas compris tout ça parceque j´etais un peu perdu a l´unif, mais apres 2 ans, y a de quoi etre degouté.

Stickers>> apres l´ipl on peut rentrer directement dans la 1ere license a l´ulb
Boum>> ok, c aussi une bonne raison tongue.gif
bAz
Citation
apres l´ipl on peut rentrer directement dans la 1ere license a l´ulb

Eh, mais c'est de la triche: la license sans Devillers... c'est comme... un Gonzo sans écran bleu!!!
Phi Phi
gonzo> apres l'ipl tu dois passer un test pour entrer un licence -> qui comprend ce que tu n'a pas vu à l'ipl ( essentiellement des maths ( cours de doignon d'apres ce que j'ai pu comprendre ) )
si tu le rate tu peux tjs faire une année standby en 2e pour pouvoir passer en license ...
stickers
idem smile.gif
[ULB]-NicO-
Gonzo> Phi² a raison, tu dois passer un exam pour entrer en licence et la probabilité de le réussir sans faire une année préparatoire tend vers 0 !!! (je le sais car j'ai un copain qui était intéressé mais a finalement renoncé).
Tu peux trouver les cours à passé lors de cette année préparatoire là : http://www.ulb.ac.be/prog/sciences/info/g2.html. En gros, c'est tous les cours importants des 2 candis sauf AG1 (mais qui semble indispensable pour reussir AG2). Ya les 2 cours de Devillers, etc. Ben ouais, ce serait un peu simple au sinon !!!!!
Habey Gonzo
Non, mais je disais ça comme ça, je compte pas faire une license, apres ça je finis (si j´y arrive, sinon vous me verrez laver les vitres de vos voitures dans les feux rouges) et ciao les etudes
Delta
Perso, les copains qui sont a l IPL apres une annes a l ULB s en sortent super bien... Et pis je vois pas pourquoi persister 5 ans de plus (non, j ai lance le chiffre au hasard) pour la liscence au lieu d avoir rapidement un graduat...
Habey Gonzo
Je vais ouvrir un thread dans cette section appellé "Le Gonzo deprime et se casse" avec la permision de Bouddha bien sur... j´attends le feu vert.
Bouddha
tu crées tous les posts que tu veux...
Habey Gonzo
Pour pas polluerle forum ou on parlait de ****** avec mes plaintes contre le systeme merdique de l´ulb, j´ai ouvert ce nouveau thread. Ceux qui voient pas trop de quoi ça parle, allez lire les deux dernieres pages du thread "******".
[ULB]-NicO-
Citation
Je vais ouvrir un thread dans cette section appellé "Le Gonzo deprime et se casse" avec la permision de Bouddha bien sur... j´attends le feu vert.

Pourquoi créer ca dans un forum privé?
Delta
Je continue: Fais comme tu veux de toute facon, a toi de voir ce que tu prefere faire et ou.
Habey Gonzo
Ba sais pas, comme c est ici que on etait en train de parler de ça...
Habey Gonzo
Ba si apres l´ipl (si j´arrive a finir ça...) je me sens encore motivé, je reviendrais a l´ulb, mais je crois pas, si l´ipl me permet de trouver un boulot acceptable, je vais pas chercher plus loin, je continuerais a etudier, mais pas l´info, la musique, enfin, a plein temps....
Bouddha
Je t'encourage vraiment à faire ce que tu sens le mieux pour toi.
Tenter d'être le plus "heureux possible" est tout à fait honorable mais celà implique des choix parfois difficiles...
Pumpkins
J'aime ta vision de l'ULB et de son rôle.
Je pense qu'on en avait déjà discuté sur ce forum d'ailleurs...
Habey Gonzo
Tiens? comment ce thread est arrivé ici?
Bouddha
un des admins/modo a eu la bonne idée de faire un merge threads wink.gif
Sweetie
C'est un choix comme un autre. Le système de l'ULB a ses avantages et ses inconvénients. Chaqu'un a sa voix et peut etre que celle de Gonzo n'est pas celle de l'ULB.
Certain quitte l'ULB pour faire autre chose et d'autre y vienne après 4ans smile.gif
Perso, je ne pourrais pas faire un graduat car j'ai besoin de me sentir indépendante. On doit peut etre se prendre en charge à l'ULB mais ne devons nous pas le faire tout au long de notre vie d'adulte ? Ce n'est pas un problème en soi.

Lol. Je vais arreter là avant que je commence a faire tout un discours sur la psychologie enfantine de notre Gonzo biggrin.gif

Gonzo > si tu as l'impression que l'IPL va te plaire alors fonce ! Et tache de réussir tout d'un coup ca vaut mieux smile.gif
Et puis on t'invitera encore si on organise des sorties candiulb wink.gif
Habey Gonzo
Enfin, j´espere que ça ira en un coup, si je rate la premiere année je vais me tapper une deprime de la mort qui tue, deja que je suis pas tres bien maintenant...
Sweetie
l'IPL c'est plus facile que l'ulb donc y a peu de chance que tu rates si tu bosses.
[ULB]-NicO-
Citation
Tiens? comment ce thread est arrivé ici?

C'est moi wink.gif
Delta
Le probleme c est le "si tu bosse" tongue.gif Faut bosser, comme partout ailleurs rolleyes.gif
benoua
Je voudrais pas être médisant par rapport au "merge thread" mais le résultat c'est qu'il est très difficile de comprendre ce qui se passe...
Habey Gonzo
Dites, les gars, si j´avais mis ce truc dans la section admin c´est parceque la y a presque que des gens que je connais et je voulais pas le dire a tout le monde, je vais pas m´amuser a faire de la pub "hey, les gars, je me casse, regardez moi!!"... enfin, si j´avais voulu mettre ce thread ici je l´aurais fait, mais bon...
Boum
C vrai que tu te fais déjà assez remarquer comme ça. tongue.gif
Bah de toute façon les gens qui ne te connaissent pas ne vont pas parler de toi mais plutot du rapport ULB - IPL. wink.gif
Habey Gonzo
Ui, enfin, prout. bon, je reviens gratter, j´ai un concert a preparer
Lecter
Qui ne le connaît pas , au fait?
[ULB]-NicO-
Citation
Dites, les gars, si j´avais mis ce truc dans la section admin c´est parceque la y a presque que des gens que je connais et je voulais pas le dire a tout le monde, je vais pas m´amuser a faire de la pub "hey, les gars, je me casse, regardez moi!!"... enfin, si j´avais voulu mettre ce thread ici je l´aurais fait, mais bon...

Sorry mais la section admin/modo n'est pas vraiment l'endroit adhoc ! De plus lorsque je t'ai demandé pourquoi tu avais ouvert ce thread à cet endroit, tu m'as répondu que c'est parce que tu avais commencé à en parler là (section admin/modo) ...

Et comme dit Boum, les gens qui te connaissent pas s'en foutent et sont plus interessé par le sujet ULB/IPL !

Benoua> Je vois pas ce que tu cromprends pas !
Habey Gonzo
Nico>> c pour ça que j´avais demandé la permision a bouddha avant de l´ouvrir, enfin, c pas grave.
DeF
moi j'ai une seule chose à dire gonzo, fais gaffe avec l'ipl, ça n'a l'air de rien comme ça mais c vachement hard !
j'ai des potes qui ont raté de très peu la 1ère (ils ont glandé on peut le dire :-) et qui sont partis à l'ipl en se disant : "ha, ça va être facile now..." et ben pas du tout l'ipl ça chie...
d'ailleurs ils m'on dit que sans leur 2 ans à l'ulb ça n'aurait pas été possible pr eux (à l'ipl on te cause direct recursivité etc, on t'explique rien, tu dois acheter le book du prof pr capter)...
enfin bref, à l'ipl ont te fais autant de coup de putes qu'à l'ulb (même plus, si tu fais pas comme le prof à dit, clac ds ta gueule même si c bon), on t'explique keudale et en plus t'as 20 exams et pas 4 en une sess...
[ULB]-NicO-
Mouais, j'ai plein de potes à l'ipl aussi et c'est pas vraiment ce qu'on ma raconté !

D'ailleurs, ce qu'on m'a dit est confirmé par les examens dispo sur le site analogue à candiulb pour l'ipl !!!

Soit ...
Pumpkins
A l'ipl, faut juste bosser...
Mais à part ça, honnêtement, c'est pas le même niveau mais comme l'idée n'est pas de faire la même chose plus tard, c'est logique...
stickers
Heu Gonzo ta premiere a l'Ipl c sans problemes .... quand tu vas voir le resultat des cours par rapport a ce que tu avais a l'Ulb et bien tu vas rester sur ton cul .... le seul prob a l'Ipl c qu'il faut aller au cours et cela malgre la stupidité des cours .... (j'abuse hein .... j'exagere un tout petit peu )
BK-3k
D'après ce qu'on m'a dit, l'IPL n'est vraiment pas hard ! En fait, beaucoup de mes potes on fini sans jamais doubler. Et perso, je trouve que ce ne sont pas des lumières. Comme partout, faut bosser, mais n'exégérons rien, l'ipl, c'est pas la mort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.