Enfin ! Après 6 longues semaines d’attente, le tout nouveau site web du BES est enfin online ! Au menu, énormément de changements.
Tout d’abord au niveau du design qui a été complètement retravaillé (on espère d’ailleurs qu’il vous plaira). Ensuite au niveau de l’accessiblité et du respect des standards. Le site est désormais entièrement respectueux et conforme aux standards du W3C. De même, il est aussi totalement adapté aux personnes présentant un handicap (les utilisateurs normaux ne s’en rendent pas vraiment compte, au contraire des autres qui verront un monde de différences). L’intérêt me direz-vous ? Il s’agit là simplement d’une question de principes : nous pensons que les sites web doivent être accessibles à tous, même aux plus déficients d’entre nous.
Le contenu va lui aussi être complètement retravaillé. Vous constaterez que j’ai employé un futur. Car, hélas, il reste encore pas mal de boulot. Mais nous mettons tous nos efforts pour remplir au maximum et au plus vite ce site.
Sur ce, je vous souhaite une bonne découverte du nouveau site web !
Une seule adresse à retenir : www.besciences.be
[ULB]-NicO-
Sep 27 2005, 11:48
Bon boulot ... bravo !
clap clap, enfin^^
Maintentnat faut tout remplir^^
(Perso je pense que un systeme Wiki aurait ete meilleur^^ mais il est bien le site)
ARt134
Sep 27 2005, 12:33
Chapeau au webdesigner

Bonne continuation a toute cette grande équipe !
djmalo
Sep 27 2005, 15:30
Vraiment bien le design, sobre et efficace
LeTournaisien
Sep 27 2005, 20:52
Citation (belfo @ Sep 27 2005, 12:57)
(Perso je pense que un systeme Wiki aurait ete meilleur^^ mais il est bien le site)
Hum c'est un peu le principe du backend utilisé...
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir
Mmm? tu veut dire quoi par la?
non rien. il voulait juste dire que l'interface par derrière permettant la gestion du contenu est aussi simple d'utilisation qu'un wiki. mais sinon ça ne reprend pas les autres caractéristiques d'un wiki comme le versionning, les changements à la volée par n'importe qui, etc...
[ULB]-NicO-
Sep 29 2005, 10:36
C'est quel CMS par curiosité ?
perso je trouve que une parti wiki pourrai etre interessante, qui permettrait a tous de donner des articles et d'etre mis a jour par tout le monde.
Je dit pas que wiki, mais une partie concerne a ca pourrait etre tres utile.
CMS perso... adapté à nos besoins
Done corleone
Sep 29 2005, 19:26
CMS cad ? lol
content management system en gros un système permettant de gérer à ta place le contenu de ton site. Le contenu, pas le rendu visuel.
amazone
Sep 30 2005, 17:20
Dans la famille prof d'info express je demande: pilou lol.
Non encore bravo à toi, c'est super, et je tenais aussi a te remercier pour tout le reste, tout ce que tu as fait pour le BES depuis ton mandat de secretaire, rien a redire a part que toi tout seul tu est egal à notre somme au carré...
kisou
amazone.
Done corleone
Sep 30 2005, 21:10
merci pilou ...
Dreamer
Nov 24 2005, 00:54
Hey, je visitais le site du BES pour voir le prix Socrates et j'ai vu que vous voulez traduire en partie en d'autres langues...
Je fais pas partie du BES et même plus partie de l'ULB mais si vous voulez un coup de pouce pour de trucs en anglais ou portugais, je veux bien...
En fait il s'agirait juste de traduire un article de bienvenue dans les autres langues.
En tout cas merci pour ta proposition, on fera appel à toi quand l'article canevas sera écrit ^^
Encore merci !
Apprenti-pianiste
Nov 24 2005, 12:01
Serait-il possible d'également prévoir une version en Esperanto, en Interlingua (www.interlingua.com) et en Interlingue (www.interlingue.com) ?
Et
en Klingon. C'est important au cas ou des Klingons nous liraient.
alessnet
Nov 24 2005, 19:29
commencez par le traduire en wallon, c le minimum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.