Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de configuration borne wifi
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
pyromana
bonjour a tous,

j'ai un borne d'access wifi linksys (wap54g version2) mais j'ai des probleme pour le configurer.
je m'explique.
quand je me connecte avec le cd fourni, il reconnait la borne et me demande un pass pour configurer (heureusement). comme j'ai fait un hard reset plusieurs fois, le mot de pass est admin, celui par defaut (non, pas la peine d'essayer de vous cnnecter chez moi, il est debranche). mais des que j'appuye sur enter, il me met ceci:
Code
access violation at 004864bb in module 'setup.exe'. read of address: fffffe0c

mais quand je mets un pass du genre: questcequejenaimarredeceswitch, il me dit que le pass est incorrect.
enfin, j'essaye toutes les possibilites de connection (directmeent sur le portable avec un cable croise, au travers d'un switch,...) rien ne marche
bon, je me dis que c'est pe le logiciel qui plante ou quoi, donc j'essaye de la configurer via internet explorer (192.168.1.245). malhereusement, il ne trouve rien pour cette adresse.
j'ai envoye un message au support de linksys et ils m'ont dit que faire un hard reset bizarre (30sec sur le reset, tout en restant appuyer dessus, enlever la prise pour 30, et ensuite remettre la prise et relacher le bouton apres 30sec). ca ne fonctionne aps.

est ce que quelqu'un saurait m'aider?

merci wink.gif
spacewalker
Citation (pyromana @ Sep 29 2005, 21:50)
bonjour a tous,

j'ai un borne d'access wifi linksys (wap54g version2) mais j'ai des probleme pour le configurer.
je m'explique.
quand je me connecte avec le cd fourni, il reconnait la borne et me demande un pass pour configurer (heureusement). comme j'ai fait un hard reset plusieurs fois, le mot de pass est admin, celui par defaut (non, pas la peine d'essayer de vous cnnecter chez moi, il est debranche). mais des que j'appuye sur enter, il me met ceci:
Code
access violation at 004864bb in module 'setup.exe'. read of address: fffffe0c

mais quand je mets un pass du genre: questcequejenaimarredeceswitch, il me dit que le pass est incorrect.
enfin, j'essaye toutes les possibilites de connection (directmeent sur le portable avec un cable croise, au travers d'un switch,...) rien ne marche
bon, je me dis que c'est pe le logiciel qui plante ou quoi, donc j'essaye de la configurer via internet explorer (192.168.1.245). malhereusement, il ne trouve rien pour cette adresse.
j'ai envoye un message au support de linksys et ils m'ont dit que faire un hard reset bizarre (30sec sur le reset, tout en restant appuyer dessus, enlever la prise pour 30, et ensuite remettre la prise et relacher le bouton apres 30sec). ca ne fonctionne aps.

est ce que quelqu'un saurait m'aider?

merci wink.gif
*

heu... essaie de le configurer avec l'interface web y a des chances que ca aille mieux ...
Nicolas
oula... la procédure du hard reset décrite par linksys me semble un peu bancale biggrin.gif
Ryo Saeba
pk t'as utilisé un câble croisé et un switch ?
Tu peux connecter le point d'accès directement au pc avec un câble droit, moins de risques de couille déjà...
Ensuite, comme ça, t'essaies de faire un ping vers le 192.168.1.245...
Si le ping passe, c'est bon signe et tu peux alors essayer via l'interface web...
Si l'interface web marche pas mais que le ping marche, alors t'as en gros 2 possibilités...
- un firewall qui bloque
- une merde dans le serveur web du point d'accès et alors faut le changer...

tu peux essayer de faire via telnet alors... Mais c'est généralement plus compliqué que via l'interface web wink.gif
pyromana
apres la reponse de linksys, ca fonctionne.

en fait, comme dit Ryo Saeba, il faut utiliser un cable non croise, mais apres, il faut mettre une ip fixe 192.168.1.5 smile.gif et un gateway: 192.168.1.1. je ne sais aps pq, mais ca fonctionne. j'arrive a me connecter sur la borne, mais malheureusement, quand je brnahce le cable sur le switch, j'arrive pas a avoir internet sad.gif

ici, j'ai un pc qui prned la connection et la divise via un switch. et ensuite, il y a un deuxieme switch dans ma chambre pour diviser encore la connection, une qui va vers le pc fixe, et l'autre vers le portable.

j'essaye, petit a peitit, j'arrive a avoir quelque chose, mais bon, pas internet pour l'instnat biggrin.gif
Ryo Saeba
UNe petite question très conne wink.gif ton point d'accès, c'est un truc wifi alors pourquoi tu te fais chier avec des switchs en cascade et plein de câble alors que ton linksys gère le sans fil ? wink.gif
Ca t'évitera quand même pas mal de problèmes wink.gif
Et un autre truc... Si t'as dû mettre en IP fixe avec 192.168.1.1 comme default gateway, c'est que l'ip du linksys est 192.168.1.1 donc pour accéder à l'interface web, c'est 192.168.1.1 que tu dois mettre et pas 192.168.1.245 comme t'avais marqué dans ton premier post wink.gif
pyromana
oui, c'est ce qu'il me semblait bizarre, mais c'est bien le gateway 192.168.1.1 et l'adresse que je dois mettre pour avoir l'interface web c'est 192.168.1.245. je ne sias pas pq, mais c'est comme ca.

j'utilise le linksys pour les deux portable et les autrs fixes n'ont pas de wifi, enfin, pas encore biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.