Citation
Originally posted by Delta
C est pas pour rien que je demandes de VOS citations

Tout le monde est capable d en trouver.
LOOOOOOL!!!!!
Delta!!! C'est un joli contresens que tu nous fais là!!!
Une citation, c'est, comme son nom l'indique, quand tu cites quelqun. (et se citer soi même ce serait un peu présomptueux).
Le dictionnaire (parce que je suis consciencieuse, j'ai été vérifier) ajoute, quelqun de célèbre.
En fait, pourquoi fait-on une citation?
Pour le plaisir de montrer son érudition?
Ce serait un peu stupide et limité.
C'est plutôt quand tu préfères utiliser les mots d'un autre, mais pour exprimer
ta pensée!!!!
En celà, une citation est personnelle.
C'est quelque chose qui t'es propre, en quoi tu te reconnais, que tu as choisi, élu dirais-je même!
Sinon, c'est artificiel et pédant!
"
Mes" citations (celles que j'utilise), sont des phrases qui me touchent intimement!
Et pourquoi ne pas utiliser ses mots alors?
D'une part, pour une question esthétique... Et oui, il y en a qui sont doués pour manier joliment notre belle langue, et il y en a qui le sont moins.
D'autre part, c'est parce que quand on fait une citation, on fait appel au un certain contexte, auteur, supposé connu par l'intrelocuteur et qui appuye nos propos.
Je veux dire par là, d'une part, il y a bien sûr l'argument dit "d'autorité" (mais c'est pas le meilleur argument ça, je sais bien), mais surtout, tu fais appelles à tout un contexte, qui donne plus d'étendue à ton propos. (une citation n'est pas simplement une citation, il y a plein de choses derrières)...
Valà valà Delta, maintenant ne vient plus critiquer mes citations après ça!
Et toc, si tu n'avais pas mis "citation" dans ton titre, y aurait pas eu de problèmes!
Citation
Y a pas que les écrivains ou les artistes qui ont des expériences sur la vie pour en sortir des citations.
J'aurais dû me douter que mes propos pouvaient paraître un peu "méprisants".
Ce n'était pas le but.
Mais, si tu as lu ce qui précède, tu auras pu voir que pour moi, la citation doit correspondre à certaines "exigences".
Se référer à un contexte... mais ce n'est pas un critère exclusif, elle peut avoir d'autres raisons d'être:
Une forte valeur esthétique, ou encore étinceler d'originalité, de profondeur.
(tout ça pour dire que je n'ai pas l'esprit si fermé que ça quand même

)
Bref, là, c'était pas trop le cas.
Et c'est pour ça, entre-autre, que je me demandais qui était Antoine Riboud.
Ca aurait été un auteur, j'aurai compris que le type qui a fait le site dont tu reçois ces citations la prenne dans tout un lot, paff, tout en bloc
Le contexte auqyel ça fait appel: un patron d'entreprise (ben oui, j'ai peut-être un a-priori contre ce genre de cv... et puis cet article du soir... je vois peut-être le mal là où il n'y en a point, mais de telle louanges éveillent ma méfiance

)
M'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien... Je ne critique ni n'attaque personne, j'avais pas de temps à perdre sur le net alors je suis justement venu le perdre