Apprenti-pianiste
Oct 16 2005, 21:14
Bonjour,
L'un de vous saurait-il comment relier deux ordis (principalement pour partager une connexion Internet) sans employer de port (et de carte) USB ni de carte (et câble) Ethernet ?
Merci.
Habey Gonzo
Oct 16 2005, 21:18
CABLE série NULL MODEM ( port COM ) comme au bon vieux temps
ca reviens à faire la meme connection qu'il y avais entre 2 game boy ?
c'est quoi le taux de transfert ?
Apprenti-pianiste
Oct 17 2005, 11:58
Désolé, j'ai oublié de préciser : sur le vieil ordi (puisque c'est lui qui provoque la difficulté), il n'y a que deux ports COM, un occupé pour la souris, et l'autre occupé par le port modem interne.
Après m'être baladé sur le Net, je ne vois que deux (ou trois) solutions :
- via le port imprimante (LPT) : semble-t-il avec un câble DirectParallel, mais où se procurer un tel câble (et à quel prix aussi) ?
- via le modem : si quelqu'un a une idée de comment configurer les deux ordis pour ça...
(- via le port COM1 qui sert à la souris, mais dans ce cas, comment faire fonctionner un PC uniquement avec un clavier ?)
Utilise le port LPT1 de l'imprimante... ca ira a du 9600 bps max si mes souvenirs sont bons... Bref oui, aussi rapide que de connecter 2 Gameboys
spacewalker
Oct 17 2005, 17:40
ou bien achète d'occaz une vieille carte ethernet ISA. j'en ai qui me servent plus, j'veux bien te la donner si ca peut t'aider
y'en avait même qui trainait au NO...
Apprenti-pianiste
Oct 18 2005, 22:24
Je veux bien tester une carte Ethernet ISA (ça existe encore, des trucs pareils ?). Vu que l'emplacement PCI qui est disponible est vraiment bizarre (j'ai essayé d'y connecter une carte USB et une carte Wifi, aucune ne rentrait...).
Je passerai bien au BES lundi prochain...
Pour la vitesse, je m'en fous, du moment que ce soit plus rapide qu'un transfert au moyen de disquettes (au bout de 3 ans, j'ai fini de transférer 1,5 Go de MP3) et que ce soit automatique (qu'il ne faille pas répéter 1200 fois la même opération et se déplacer d'un ordi à l'autre).
Question : Ai-je intérêt à installer le même OS sur les deux ordis ? J'ai essayé une connexion directe par câble (enfin le câble qui me sert entre l'ordi et le scanneur, lui-même servant à se connecter à l'imprimante), mais les deux ordis ne se reconnaissaient pas...
Citation (Delta @ Oct 17 2005, 18:13)
Utilise le port LPT1 de l'imprimante... ca ira a du 9600 bps max si mes souvenirs sont bons... Bref oui, aussi rapide que de connecter 2 Gameboys

Un port LPT (ECP ou EPP, pas spp) peut sortir de 1 à 2 mbytes/sec normalment
maintenant je ne sais pas en pratique ce que ca donne sous windows
LeTournaisien
Oct 19 2005, 14:20
Citation (Apprenti-pianiste @ Oct 18 2005, 23:24)
Je veux bien tester une carte Ethernet ISA (ça existe encore, des trucs pareils ?). Vu que l'emplacement PCI qui est disponible est vraiment bizarre (j'ai essayé d'y connecter une carte USB et une carte Wifi, aucune ne rentrait...).
Un port PCI est un port PCI. Ils sont d'office blanc. La seule différence que tu peux avoir, c'est l'emplacement du détrompeur, car il y a deux voltages différents (3,3 et 5V si mes souvenirs sont bons) utilisés. En général, toutes les cartes sont compatibles avec les 2 voltages donc rentrent d'office.
Le mieux que tu as à faire, c'est de balancer une carte Ethernet dans chacun des deux PC et les relier avec un câble croisé. Ce sera bcp moins bourrin et plus fiable qu'avec des câbles ltp et autres qui à la base sont pas faits pour ça.
++
Si c'est juste pour transférer des fichiers et que tu en es au point d'ouvrir ton pc pour rajouter une carte réseau, il y a plus simple, tu débranche ton dd et tu le branche sur l'autre pc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.