Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Formule 1
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Sports
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Icemanpowaaa
Etant grand fan de F1 et plus precisement de Kimi Raikkonen et de Mclaren, en arrivant sur le forum "Sport" !Je me suis dit que comme personne n'avait encore parler de F1 donc j'ai décidé de créer ce sujet afin de parler de votre passion, si cela l'est et voilà!
phoenix8246
VIVE ALONO
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
je rigole je suis pour la scuderia ferrari
Icemanpowaaa
Ca va alors car Alonso je ne peux vraiment pas le supporter il est beacoup trop arrogant ce type!!
La Scuderia m'a decu a cause de Todt et des conneries qu'il a pu dire mais depuis qu'il s'interrese a Kimi ca va mieux!!:green:
aniline
http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=10935
Si tu veux de la lecture.

Mais ça a plus eu l'air de passionner grand monde cette année en effet...
azerothkeeper
Je le trouve pas si arrogant Alonso, de plus beaucoup disent qu'il manque encore de charisme.

Sinon pour n'avoir loupé aucun grand prix cette saison, je trouve que McLaren (que je supporte tongue.gif) et Kimi méritaient les titres si seulement la fiabilité avait été la... Faut dire aussi qu'il y va Raikkonen, surement un de ceux qui préservent le moins la voiture, il faut qu'elle tienne, il va pas se retenir à monter les vibreurs comme une brute ou quoi que ce soit.
Enfin chapeau à renault (ça me fait mal de dire ça de cette marque), ils ont été bon en calif et en course dès les premières week-ends puis ils ont pu gérer. Et Alonso est un très bon pilote, bon calculateur, il mérite son sacre.

L'année prochaine sera la bonne pour les flèches d'argent, 2 pilotes capables de gagner des courses (les deux pilotes que je préfère), en ayant la meilleure voiture cette année ils ont une bonne base. Reste plus qu'a faire confiance à mercedes pour le nouveau V8 prévu pour l'an prochain.
Et en passant d'ailleurs je trouve ça dommage de passer au V8, ils essayent de limiter les couts et les perf par tous les moyens mais la conception d'un nouveau bloc combien ça a pas du couter ? Puis cette saison, avec les grosses restrictions aéro, la plus part des teams ont reussi à dépasser le grip qu'ils avaient la saison passée avec beaucoup moins de critères alors tout ça ça parait un peu contraire, ils ont surement du aussi dépenser pas mal d'argent en souflerie pour ça. Tout ça ça n'a pas arrangé non plus le fait qu'ils puissent dépasser plus facilement ...

Voila ma petite contribution ^^.
Icemanpowaaa
Et bien je suis tout a fait d'accord avec toi sur la connerie que fait la FIA car en voulant diminuer les couts d'un côté ils les font remonter d"un autre!!Bref Mosley commence drolement à m'enerver!!
Alonso merite son sacre mais beaucoup moins que Kimi, car lui il n' pas arretr d'attaquer au contraire d'Alonso!!Pour moi son titre manque de panache!
Icemanpowaaa
laugh.gif laugh.gif laugh.gif Villeneuve le meilleur laugh.gif laugh.gif laugh.gif Ca me fait bien rire ca! Il n'a rien prouver cette saison!
L@ur£nt
Citation (Icemanpowaaa @ Oct 18 2005, 23:04)
Et bien je suis tout a fait d'accord avec toi sur la connerie que fait la FIA car en voulant diminuer les couts d'un côté ils les font remonter d"un autre!!Bref Mosley commence drolement à m'enerver!!
Alonso merite son sacre mais beaucoup moins que Kimi, car lui il n' pas arretr d'attaquer au contraire d'Alonso!!Pour moi son titre manque de panache!
*

Tout à fait d'accord avec toi Iceman !!! Le titre d'Alonso laisse un tit gout amer dans la bouche et me laisse totalement indifférent!!! Pour un pilote qui n' a jamais fait le spectacle et qui n'a fait que préservé sa voiture et attendre que le moteur des Mc laren lache afin de pouvoir dépasser ....... excusez moi mais sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Par contre pour le titre des constructeurs ( ca me fait mal de le dire ) mais c'est mérité .... (c'est la dernière fois que je le dit ) dry.gif
L@ur£nt
Citation (Plagist @ Oct 20 2005, 00:34)
Rien à dire  Villeneuve reste le meilleur!!!!
*

Quant à Vileneuve laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif sors.gif
Faut po déconner quand même !!!! loooooool
kangooroooo
Citation (Icemanpowaaa @ Oct 18 2005, 23:04)
*

D'un côté, on peut aussi dire que Alonso a été très régulier toute la saison (souvent dans les premières lignes lors des qualifications, beaucoup de podiums). D'autre part, Alonso a été très vite leader du championnat, il n'avait qu'à gérer sa situation, alors que Kimi n'avait rien à perdre en attaquant depuis les dernières places. C'est sûr qu'il semblait de loin le plus fort cette année, car il doublait beaucoup de pilotes et faisait le spectacle... J'aurais bien voulu, comme beaucoup de monde, qu'il gagne quelque chose, mais bon c'est la course ^^.

Alonso a bien joué le coup cette année, profitant en deuxième partie de saison du manque de fiabilité des Mclaren, je pense notamment quand il a mis la pression sur Kimi (et que Kimi a éclaté son pneu lors du dernier tout du grand prix de ???) et Montoya (et que Montoya fait une sortie de route lors du dernier tour d'un grand prix aussi). Il savait que sa voiture était un peu moins rapide, mais beaucoup plus fiable que les Mclaren... Donc pour moi, il mérite son titre, car il a été bon gestionnaire et que ca fait partie d'un titre de champion...

Mais l'année prochaine, ce sera la bonne pour Kimi et les flèches d'argent biggrin[1].gif
DeF
Citation (aniline @ Oct 18 2005, 22:41)

*

pourtant c t la meilleure saison depuis longtemps... à croire que qd c bien les gens n'ont rien à dire... ils préfèrent parler dans le vide d'hypothétiques possibles.
phoenix8246
Citation (DeF @ Oct 23 2005, 11:39)

*

pourtant c t la meilleure saison depuis longtemps... à croire que qd c bien les gens n'ont rien à dire... ils préfèrent parler dans le vide d'hypothétiques possibles.
*

oui mais le F1 m'a tellement fait chier ces dernieres années que je regarde plus donc + grand chose a dire.
DeF
Citation (phoenix8246 @ Oct 23 2005, 11:59)
Citation (DeF @ Oct 23 2005, 11:39)

*

*

oui mais le F1 m'a tellement fait chier ces dernieres années que je regarde plus donc + grand chose a dire.
*

cette année c'était le renouveau... et l'année prochaine apparement ça va booster encore plus si j'en crois les dires de passionés qui ont continué à suivre.
kangooroooo
Citation (DeF @ Oct 23 2005, 12:14)
cette année c'était le renouveau... et l'année prochaine apparement ça va booster encore plus si j'en crois les dires de passionés qui ont continué à suivre.
*

+1000 biggrin[1].gif biggrin[1].gif biggrin[1].gif
DeF
y a avait daimon hill et villeneuve aussi à cette époque, on à même eu mika hakkinen (à ne pas confondre avec kimi raikkonen)
Icemanpowaaa
Moi j'ai peur pour la saison prochaine avec le nouveau reglement surtout pour le moteur V8 ca va etre vraiment bidon, on va passer de 900 chevaux a plus ou moins 600!!
tout ca pour reduire les couts!!
Et puis on aura plus Francorchamps sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
DeF
pas d'inquiètudes. les v6 seront bcp plus nerveux et normalement on devrait assister à une plétore de dépassements... et bon même si les vitesses seront un peu moindre, nous derrière notre écran on devrait même pas capté la différence...
Vrede
C'est ce que j me disais, tu l remarques si ils roulent à du 248 km/h au lieu de 311 ?
DeF
voilà quoi smile.gif
stephane
et Schumacher la-dedans!
Moi je vote pour un huitième titre l'année prochaine, après une longue lutte avec le prochain grand champion Alonso. biggrin.gif
Icemanpowaaa
Un 8ème titre pour Schumi je n'y pense pas trop et Alonso le futur grand champion non plus!!Le Futur Grand Champion est blond, Finlandais et pilote une Mclaren!!Oui, oui c'est bien Kimi Raikkonen!!
Niveau vitesse ca va se voir deja rien qu'au temps au tour et puis la F1 perd de son prestige, il ne faut pas l'oublier, la F1 est une vitrine technologique aussi donc revenir au V8 ca revient a faire un pas en arrière!Et moi la vitesse ne vous inquietez pas que je verrai la différence! biggrin.gif
zelllogan
ouais , normallement raikkonen a les meilleures armes pour être champion ,faut qd même pas enterrer montoya , schumi , alonso et autres

Les changements de reglement font qu'on ne sait pas quelle bagnole sera la plus fiable et la plus performante l'an prochain et comme cè ca qui définit en majeure partie qui aura les meilleures cartes

Et qd est-ce qu'on va essayer des types comme bourdais en f1 ? Avant je pensais que la f1 mettait aux prises les meilleurs pilotes de la discipline ,cè pas trop le cas : les gros sous sont responsables de bcp ^^
Icemanpowaaa
Ouic'est clair que des gens comme Bourdais meritent leurs places en F1 mais le problème c'est qu'un pilote Francais a une bonne valeur marchande qu'un pilote Japonnais par exemple et puis il faut souvent aussi le soutient d'un sponsor que Bourdais n'a pas tout comme certains pilotes Belgies qui ont le niveau pour la F1 mais qui ne savent y accéder dfaute de budget!!
Et puis je ne sais pas si vous savez mais les Slicks reviendront normalment a la compétition dès 2006 donc il y aura plus d'erreurs d'un peu tout le monde!Mais c'est a confirmer!
azerothkeeper
Ouais c'est triste, les pilotes sont la parcequ ils ramènent de l'argent avant d'être rapide, malheureusement. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Karthikean, il n'est la que grace au "potentiel brouzoufs" de l'Inde.
Ceci dit les 20 pilotes titulaires sont des tueurs, faut pas les faire démériter non plus, ils ont la nationalité ou la chance en plus.
azerothkeeper
Citation (Icemanpowaaa @ Oct 23 2005, 16:23)
Et puis on aura plus Francorchamps sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif
*

Ya pas eu un arrangement pour finir ?
Parceque Spa est bien dans le calendrier 2006 :

12/03/2006: Sakhir - Bahrein
19/03/2006: Sepang - Malaisie
02/04/2006: Melbourne - Australie
23/04/2006: Imola - Saint-Marin
07/05/2006: Nurburgring - Europe
14/05/2006: Barcelone - Espagne
28/05/2006: Monaco - Monaco
11/06/2006: Silverstone - Grande-Bretagne
25/06/2006: Montréal - Canada
02/07/2006: Indianapolis - Etats-Unis
16/07/2006: Magny-Cours - France
30/07/2006: Hockenheim - Allemagne
06/08/2006: Hungaroring - Hongrie
27/08/2006: Istanbul - Turquie
10/09/2006: Monza - Italie
17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique
01/10/2006: Suzuka - Japon
08/10/2006: Shanghai - Chine
22/10/2006: Interlagos - Brésil
phoenix8246
je sais pas masi si spa y est c'est tjrs mieux
Icemanpowaaa
Oui je viens de voir ca et en plus il n'est pas sous reserve au contraire d'Interlagos au Brésil sad.gif J'aime bien Interlagos moi!
Mais bon ce n'est que le calendrier provisoire donc rien n'est encore sur!
azerothkeeper
J'ai entendu au journal hier que le gouvernement allait parler de l'édition 2006 vers le 8 novembre je crois, mais bon ils vont déjà l'avoir mauvaise de débourser pour 2004 et 2005 alors faut voir s'ils seront pret à faire des efforts. On verra aussi si la piste du Luxembourg se confirme ou alors encore plus fou pq pas la Flandre ? :-)

J'espère que le Brésil restera aussi, circuit sympa.

Wait and see quoi ^^.

Sinon le nouveau règlement pour les qualifications en trois phases a l'air marant, faut voir ce que ca donnera en pratique.
azerothkeeper
Citation (Vrede @ Oct 23 2005, 17:09)
C'est ce que j me disais, tu l remarques si ils roulent à du 248 km/h au lieu de 311 ?
*

En même temps, si les gp2 vont aussi vite que les F1 ça va pas trop le faire tongue.gif.
alfaimola
Citation (Icemanpowaaa @ Oct 26 2005, 12:12)
revenir au V8 ca revient a faire un pas en arrière!
*

Ah bon...tout depend le point de vue...
Il y a 30 ans les moteurs V12 lachaient plus de 1000ch, mais ou est l'interet?
Aujourd'hui une F1 gagne du temps sur le freinage, et pas tellement sur les courbes rapides.
En plus je vois pas ce qu'il y a de moins prestigieux a tirer 750ch d'un V8 de 2,5 par rapport a 950ch d'un V10 de 3.0
Non franchement, les techniciens vont encore chercher a prendre des chevaux!
Je pense qu'un motoriste a plus de prestige a afficher un ratio poids/litre/cheveaux, qu'avoir un bete releve chiffre...

Prend un V16 avec compresseur, double biturbo, et 8.0 de cylindree, evidement que tu depasses les mille cheveaux. Mais je le repete, ca n'a aucun interet!
DeF
pr une fois chuis d'accord avec alfa
Icemanpowaaa
Oui mais pour un puriste qui suit la F1 depuis maintenant 12 ans, je m'excuse mais c'est un retour en arriere, j'ai vu la F1 évoluée dans les années '90 et maintenant je la vois repartir en arriere pour soit diant diminuer la vitesse et cette diminution de la vitesse Mosley la veut surtout dans les courbes car il trouve que cela devient trop dangereux!!
Bon je suis d'accord avec toi quand tu dit que les ingé vont retrouver les chevaux perdus mais après combien de temps!!
Pour moi F1=Vitesse
alfaimola
La F1, je la suit aussi mon grand...et depuis que j'ai 5 ans...
J'en ai presque 24 aujourd'hui, alors pas de "puristes" qui tiennent, ca veut rien dire, et on s'en fout!

F1=vitesse??????
Heu faut regarder autre chose alors, l'Indy par exemple ou ils atteignent sans probleme les 400 km/h...
La F1 est ce que l'on fait de mieux sur UN TOUR, pas en vitesse max.
Et detrompe-toi, l'architecture d'un V8 permettra de belles vitesses en courbes, et des monoplaces plus "maniables".
N'aie crainte, le spectacle sera au rendez-vous!!!
Icemanpowaaa
Ca je n'en doute pas pour le spectacle mais je ne comprend pas comment cela se fait que le sport Auto le plus prestigieux en Europe et même dans le monde en revienne au V8!
Et l'IRL et le Champ Car ca ne m'interresse pas trop car voir des voitures tournées sur des ovales non merci!!
DeF
Citation (alfaimola @ Oct 28 2005, 09:17)
F1=vitesse??????
Heu faut regarder autre chose alors, l'Indy par exemple ou ils atteignent sans probleme les 400 km/h...
La F1 est ce que l'on fait de mieux sur UN TOUR, pas en vitesse max.
Et detrompe-toi, l'architecture d'un V8 permettra de belles vitesses en courbes, et des monoplaces plus "maniables".
N'aie crainte, le spectacle sera au rendez-vous!!!
*
une fois de plus je suis d'accord biggrin.gif

Citation (Icemanpowaaa @ Oct 28 2005, 13:50)
Ca je n'en doute pas pour le spectacle mais je ne comprend pas comment cela se fait que le sport Auto le plus prestigieux en Europe et même dans le monde en revienne au V8!
Et l'IRL et le Champ Car ca ne m'interresse pas trop car voir des voitures tournées sur des ovales non merci!!
*
bah c pas le nombreuse de valves qui fait que c mieux où moins bien... pour moi le V8 n'est pas un retour en arrière... juste un changement tout au plus.
alfaimola
Citation (Icemanpowaaa @ Oct 28 2005, 13:50)
*

Bah les ovales non plus j'apprecie pas des masses...c'etait juste pour dire que les F1 n'etaient en effet pas ce que l'on fait de plus rapide dans le sport automobile!

Mais juste une question alors...parce que j'ai du mal a suivre, pourquoi de maniere concrete un V8 n'est a ton gout pas bien?
Raciste va! tongue2.gif

edit: bon finalement je me lance!

Alors visiblement pour toi le prestige tiens dans les chiffres. Et comme tu aimes les chiffres qui tuent, tu vas en avoir...
Bugatti Veyron: 16 cylindres (deux 8cyl. accoles), 8.0 de cylindree, 1001 ch, 1250Nm (des 2000tr, blink.gif blink.gif blink.gif ). Avec une boite sequentielle qui sur le papier peut encaisser 1400Nm...on a franchi les limites de la raison!!!
Ils ont reussi l'exploit de ne pas depasser 1950kg...chapeau bas!!! (c'est encore plus de 3X le poids d'une F1...).
En fait il y a 1000 ch qui sortent, mais l'energie totale liberee lors de la combustion est de...3000ch!!! Il y a aussi 4 turbos.
1000ch se perdent dans la ligne d'echappement, et les 1000 autres dans le refroidissement.
A 250km/h, "seulement" 270ch sont exploites...il reste donc dans le coffre de ce Titan pres de 750ch...On en reste sans voix! ohmy.gif
0-100: 2,5 sec...soit l'acceleration de la GP de Rossi!!!
0-200: 7,6...soit 2 sec plus vite que la Ferrari de Schumi!!!
0-300: 16,7
0-400: 55
Le dernier rapport ne peut etre passe qu'a partir de...350km/h!!!
Ralentissement pouvant atteindre 0,6g, charge a l'essieu jusqu'a 300kg.

Soit je m'arrete la...
Donc si il n'y a que les chiffres qui t'exitent, la F1 est depassee depuis un bail!
En fait depuis plus de 30 ans.
Je le repete l'important est d'etre le plus vite sur un tour. Je te renvoie a la pub Pirelli: "La puissance n'est rien, sans la maitrise!".

Pourquoi? Les turbos sont interdit depuis les années 70 je pense, pas de compresseurs,...
La taille des jantes est de 13 pouces maxi. Alors pourquoi pas laisser des 16,17,18...ou plus?
Les freins, idem, ne peuvent depasser une taille precise.
Les pneus, idem.
Le poids maxi est controle...mais a suivre ton raisonnement, pourquoi ne pas laisser les constructeurs faire plus leger!!!

La F1 pourrait sur des dizaines d'aspects etre BEAUCOUP plus performante... Et cela depuis des decenies. Rien de nouveau donc...

Maintenant concernant le debat sur le moteur. Un V10 n'a aucun interet par rapport au V8...il est meme plus lourd. "Le poids c'est l'ennemi" en course.
Par contre concernant l'alesage et la course, c'est sur que ca les rend moins performantes...mais comme dit plus haut, rien de neuf! La F1 n'a jamais pu atteindre le sommum.
Et puis a part BMW qui met du 10 cyl. dans sa production, les autres n'utilisent pas cette architecture...Alors quel interet? AUCUN!

Sinon juste pour rappel, ils etaient ou Ferrari avec les V12 quand les autres roulaient en V10 (sauf Beneton qui a l'epoque roulait en...V8, ben tiens comme on se retrouve!)??? NUL PART!!!
Mais tu as raison, diminuer les cylindres, ca ne peut etre que mauvais!

Je rappelle enfin que contrairement a ton avis de "petit supporter gate qui veut des chiffres les plus zoooolis", les pilotes sont assez partants pour le V8. Meme chose pour les constructeurs. Les freinages et les g encaisses par les pilotes deviennent vraiment trop limites pour le corps. Alors ralentir (momentanement...) les bolides, pourquoi pas.
Cela etant dit, passer du V10 au V8 n'est pas en soi une reduction des performances!!! Que du contraire, on aurait meme pu avoir des voitures plus efficaces.
Evidement ils veulent limiter a 2.5 la cylindree, ca les regarde.
Mais c'est sur que dans son fauteuil, se dire qu'un "bete V8 de 750ch avec un poids de 540kg, c'est nul"...NO COMMENT...Tu as raison, avec des V8, ces pilotes seront de vrais loosers. "Bouhhhhhh sa caisse ne fait que 700ch, nananinanere heu!" dry.gif
azerothkeeper
Bien résumé smile.gif.

On verra si ça ajoute réellement du spectacle mais au moins ça a le mérite de donner beaucoup d'interet pour la saison prochaine, on pourra constater quelle équipe a su développer le V8 le plus puissant et fiable, adapter le chassis aux vibrations parait il plus fortes etc. Et je crois que ces moteurs monteront au dessus des 20 000 rpm, le bruit sera surement très interessant biggrin.gif.
zelllogan
moi je préfererais des V16 de 1500 chevaux et qu'on allège ces voitures en enlevant toutes les protections . Je veux des morts à chaque gp , la f1 ferait de l'audience comme c'est pas possible , un battle royal sur roues , on pourrait parier avant chaque course sur qui va mourrir et après chaque course on fait un gros plan sur la femme enceinte et son gosse de 3 ans devant le corps déchiqueté du mari- pilote décédé ... Ahhhh quelle émotion , on pourrait chialer à chaque grand prix
Icemanpowaaa
Bon d'accord Alfa là tu m'a vraiment bien cassé et c'est vra iqu'a y regarder plus loin je comprend un peu mieux ton point de vue! smile2.gif
C'est clair que les pilote ramassent de plus en plus de G mais bon il ne s'en sont jamais réelement plaind mis a part certains!!CEtte année d'accord les voitures étaient très rapide mais aucun grave accident ou bléssé n'est a déclarer!
Mais bon je vais dire on verra bien la saison prochaine ce que ca donnera!
Par contre retour aux Slicks en 2007 venere2.gif il va y avoir de l'action!!
Mais concernant le V8 j'ai peur pour le Mercedes, j'espere qu'il sera fiable!!
Poney_from_CPS
Bah, il y a encore 6 ans, les ptites ecuries avant des V8 et les grandes des v12...et sur un GP, il n'y avait pas plus de différences que mtn...

un V8 est plus léger et consomme moins...un v12 est lourd et consomme plus (donc encore plus lourd car plus d'essence pour la meme autonomie)...

Je parie ma selle et mes bottes (merci Moris...) qu'ils iront aussi vite si pas plus que cette année...c'est comme pour les pneu ligné il y a 3 ou 4 ans...
Tout le monde a fait scandale en disant que ça allait etre dangereux et moins rapide..et on c'est rendu compte que c'etait tout le contraire qui s'est passé...

Ce qui est vrmt scandaleux, c'est de ramener les motoGP a 900 cc...Si les Superbike ont un jour l'autorisation de chausser autre chose que du Pirelli, ont va voir des machine de monsieur et madame tout le monde allez plus vite qu'un proto...

Un peu comme si aux 24h de Franco, une Mazerati MC12 tournait plus vite qu'une F1..scandale quoi !
azerothkeeper
Bon alors il etait bien ce GP non ? disputé, plusieurs voitures différentes rapides :-), c'est vraiment bien qu'ils aient repermis plusieurs trains de pneus par week end, le V8 ne fait pas de tort et les nouvelles qualifications etaient amusantes à regarder, ca ne presage que du bon pour la suite de la saison.
Et quelle belle remontée encore une fois de Raikkonen, quel pilote :-) :-).
Le Léviathan
C'est quand même saoulant des changements de règlement tous les ans. Ils améliorent peut être le suspense, mais entre temps moi (et pas mal de gens je pense) ont décroché.
kingdavid
j'ai pas réussi a distingé les BMW et les Williams ainsi que Red Bull et Scuderia Toro Rosso elles ont les mêmes couleurs! (bleu et blanc pour les premières , rouge bleu marine et jaune pour les secondes) et vous?
azerothkeeper
Les rouges sont les Toro Tosso, les jaunes les red bull,ca va encore mais c'est vrai que pr les williams et les bmw blanches et bleues c'est pas toujours evident, je suppose qu'il faudra qques grand prix pr s'habituer.
SubliminalJo
idem dry.gif
par contre j'ai flashé sur les tranformations qu'ils ont apportés au voiture, toutes la technologie pour meilleure adérance, vitesse et tout le reste happy.gif

reste plus qu'à dire que (ce n'est que le point de vue d'une demoiselle qui ne matte la F1 que par plaisir) il etait temps que qql batte Shumi et que les tours deviennent un peu plus.....enfin avec un peu plus de suspense tongue2.gif
foscup
bof rien de neuf, la victoire s'est joué aux stand comme d'hab
azerothkeeper
Pour la 1e place peut etre en effet mais par pour les autres. Puis on a qd meme vu pas mal de depassements...
Le Léviathan
25 messages en un an, aucun depuis 2 mois et pas connecté depuis 1...Il sert vraiment encore à quelquechose le modo Sports ? biggrin.gif

Même réflexion pour la section Films : plus de 5 mois sans nouvelles pour Talchior (lui c'est 25 posts mais en quasi 2 ans) rolleyes.gif
Boum
ouf, une chance que je reviens parfois pour modérer achats/ventes. héhé
Bah, faut dire aussi que dans "sports" c'est rare qu'il faille modérer quelque chose...

Sinon, c'est une bonne chose d'avoir revu les contraites pour les pneus, ça leur permet de devoir moins faire attention à l'usure et d'attaquer plus.
b0e1nG
Je voulais vous demander votre opinion sur la pénalité qu'a subi Schumi à l'issue des qualifications du GP Monaco 28/05/06. Exagérée? Méritée? Oui mais... ?

Sachant que Fischella a commis le même genre d'erreur que Schumacher, et qu'il n'a pourtant perdu que quelques places, on est tout de même en droit de se demander si la pénalité n'était pas exagérée, d'autant plus que ca plombe le championnant et qu'on n'est même pas sur que Schumi l'ait fait exprès...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.