Citation (Icemanpowaaa @ Oct 28 2005, 13:50)
Ca je n'en doute pas pour le spectacle mais je ne comprend pas comment cela se fait que le sport Auto le plus prestigieux en Europe et même dans le monde en revienne au V8!
Et l'IRL et le Champ Car ca ne m'interresse pas trop car voir des voitures tournées sur des ovales non merci!!
Bah les ovales non plus j'apprecie pas des masses...c'etait juste pour dire que les F1 n'etaient en effet pas ce que l'on fait de plus rapide dans le sport automobile!
Mais juste une question alors...parce que j'ai du mal a suivre, pourquoi de maniere concrete un V8 n'est a ton gout pas bien?
Raciste va!

edit: bon finalement je me lance!
Alors visiblement pour toi le prestige tiens dans les chiffres. Et comme tu aimes les chiffres qui tuent, tu vas en avoir...
Bugatti Veyron: 16 cylindres (deux 8cyl. accoles), 8.0 de cylindree, 1001 ch, 1250Nm (des 2000tr,

). Avec une boite sequentielle qui sur le papier peut encaisser 1400Nm...on a franchi les limites de la raison!!!
Ils ont reussi l'exploit de ne pas depasser 1950kg...chapeau bas!!! (c'est encore plus de 3X le poids d'une F1...).
En fait il y a 1000 ch qui sortent, mais l'energie totale liberee lors de la combustion est de...3000ch!!! Il y a aussi 4 turbos.
1000ch se perdent dans la ligne d'echappement, et les 1000 autres dans le refroidissement.
A 250km/h, "seulement" 270ch sont exploites...il reste donc dans le coffre de ce Titan pres de 750ch...On en reste sans voix!
0-100: 2,5 sec...soit l'acceleration de la GP de Rossi!!!
0-200: 7,6...soit 2 sec plus vite que la Ferrari de Schumi!!!
0-300: 16,7
0-400: 55
Le dernier rapport ne peut etre passe qu'a partir de...350km/h!!!
Ralentissement pouvant atteindre 0,6g, charge a l'essieu jusqu'a 300kg.
Soit je m'arrete la...
Donc si il n'y a que les chiffres qui t'exitent, la F1 est depassee depuis un bail!
En fait depuis plus de 30 ans.
Je le repete l'important est d'etre le plus vite sur un tour. Je te renvoie a la pub Pirelli: "La puissance n'est rien, sans la maitrise!".
Pourquoi? Les turbos sont interdit depuis les années 70 je pense, pas de compresseurs,...
La taille des jantes est de 13 pouces maxi. Alors pourquoi pas laisser des 16,17,18...ou plus?
Les freins, idem, ne peuvent depasser une taille precise.
Les pneus, idem.
Le poids maxi est controle...mais a suivre ton raisonnement, pourquoi ne pas laisser les constructeurs faire plus leger!!!
La F1 pourrait sur des dizaines d'aspects etre BEAUCOUP plus performante... Et cela depuis des decenies. Rien de nouveau donc...
Maintenant concernant le debat sur le moteur. Un V10 n'a aucun interet par rapport au V8...il est meme plus lourd. "Le poids c'est l'ennemi" en course.
Par contre concernant l'alesage et la course, c'est sur que ca les rend moins performantes...mais comme dit plus haut, rien de neuf! La F1 n'a jamais pu atteindre le sommum.
Et puis a part BMW qui met du 10 cyl. dans sa production, les autres n'utilisent pas cette architecture...Alors quel interet? AUCUN!
Sinon juste pour rappel, ils etaient ou Ferrari avec les V12 quand les autres roulaient en V10 (sauf Beneton qui a l'epoque roulait en...V8, ben tiens comme on se retrouve!)??? NUL PART!!!
Mais tu as raison, diminuer les cylindres, ca ne peut etre que mauvais!
Je rappelle enfin que contrairement a ton avis de "petit supporter gate qui veut des chiffres les plus zoooolis", les pilotes sont assez partants pour le V8. Meme chose pour les constructeurs. Les freinages et les g encaisses par les pilotes deviennent vraiment trop limites pour le corps. Alors ralentir (momentanement...) les bolides, pourquoi pas.
Cela etant dit, passer du V10 au V8 n'est pas en soi une reduction des performances!!! Que du contraire, on aurait meme pu avoir des voitures plus efficaces.
Evidement ils veulent limiter a 2.5 la cylindree, ca les regarde.
Mais c'est sur que dans son fauteuil, se dire qu'un "bete V8 de 750ch avec un poids de 540kg, c'est nul"...NO COMMENT...Tu as raison, avec des V8, ces pilotes seront de vrais loosers. "Bouhhhhhh sa caisse ne fait que 700ch, nananinanere heu!"