Citation (Feeling @ Nov 1 2005, 10:59)
bah j'ai un CRT19" tube "court" ... ca prends 45cm de proffondeur ... oui c'est plus proffond ... mais tu mets un tft a coté t'as envie de vomir tellement les noirs sont gris et l'image rémanente .... et puis ca n'as rien avoir niveau couleur ....
mais je te l'accorde, le tft est plus confortable pour la bureautique (traitement de texte, développement ...)
mais pour tout ce qui est retourche d'image/video/photo/jeux (meme si je ne joue pas ...) , c'est noway pour le tft !!!
dans les bureaux de graphisme, ils sont encore tous en CRT .... ils commencent seulement à penser à passer en dalles plates et encore c pas tout a fait au point... seules les dalles plates VA (très chères et refresh carrément pourri) peuvent concurencer les CRT niveau qualité de couleur.
et puis dire qu'un crt n'est pas net c'est facile, mon 19" monte en 1920*1440 ... t'en connais beaucoup des tft19" qui font cette résolution ? en 1600*1200 c'est franchement très net ..
18" en 1280x1024 c'est très bien pour moi. l'équivalent sur un crt bas de gamme est illisible, simplement.
Sinon je joue sur mon TFT et je vais te dire, pour moi c'est kifkif pareil. je vois absolument pas de rémanence.
le seul hic, c'est que ce 18" est en dual screen avec le TFT de mon portable qui lui est merdique, et je suis obligé de "deregler" le 18" pour eviter de trop voir la différence...
bref, question d'usage, question de budget, question de place