Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [A Vendre] écran 19" CRT
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
Roude_Leiw
J'ai un écran de 19 pouces à vendre. ce n'est pas un écran plat mais encore un CRT. le modèle est: elyxio LXFE900 et le prix est de 100 € à discuter.

l'écran a 2 ans et il fonctionne parfaitement. je le vends parce que j'ai acheté un TFT.

contacter moi par PM
Roude_Leiw
il me semble que personne ne s'intéresse à mon offre....

la seule solution est donc de baisser mon prix

à 80 € cela intéresserait qqun?
Feeling
malheureusement il y a de moins en moins de monde qui s'interessent à ce type d'écrans ...
et c'est bien dommage parce que niveau qualité d'image et rafraichissement, ... le tft de mr tout le monde est quand meme des kilomètres à la traine ....

bonne vente tout de même.
phoenix8246
Citation (Feeling @ Oct 31 2005, 13:04)
malheureusement il y a de moins en moins de monde qui s'interessent à ce type d'écrans ...
et c'est bien dommage parce que niveau qualité d'image et rafraichissement,  ... le tft de mr tout le monde est quand meme des kilomètres à la traine ....

bonne vente tout de même.
*

mais les crt ca prend bcp trop de place imagine un 19pouce crt par rapport a un lcd
spacewalker
perso j'échangerais pas mon 18'TFT contre aucun autre CRT... la netteté de l'image, pour moi, c'est le critère numero 1 pour l'achat d'un ecran et aucun CRT n'est parfaitement net...
Feeling
bah j'ai un CRT19" tube "court" ... ca prends 45cm de proffondeur ... oui c'est plus proffond ... mais tu mets un tft a coté t'as envie de vomir tellement les noirs sont gris et l'image rémanente .... et puis ca n'as rien avoir niveau couleur ....
mais je te l'accorde, le tft est plus confortable pour la bureautique (traitement de texte, développement ...)
mais pour tout ce qui est retourche d'image/video/photo/jeux (meme si je ne joue pas ...) , c'est noway pour le tft !!!
dans les bureaux de graphisme, ils sont encore tous en CRT .... ils commencent seulement à penser à passer en dalles plates et encore c pas tout a fait au point... seules les dalles plates VA (très chères et refresh carrément pourri) peuvent concurencer les CRT niveau qualité de couleur.

et puis dire qu'un crt n'est pas net c'est facile, mon 19" monte en 1920*1440 ... t'en connais beaucoup des tft19" qui font cette résolution ? en 1600*1200 c'est franchement très net ..
spacewalker
Citation (Feeling @ Nov 1 2005, 10:59)
bah j'ai un CRT19" tube "court" ... ca prends 45cm de proffondeur ... oui c'est plus proffond ... mais tu mets un tft a coté t'as envie de vomir tellement les noirs sont gris et l'image rémanente .... et puis ca n'as rien avoir niveau couleur ....
mais je te l'accorde, le tft est plus confortable pour la bureautique (traitement de texte, développement ...)
mais pour tout ce qui est retourche d'image/video/photo/jeux (meme si je ne joue pas ...) , c'est noway pour le tft !!!
dans les bureaux de graphisme, ils sont encore tous en CRT .... ils commencent seulement à penser à passer en dalles plates et encore c pas tout a fait au point... seules les dalles plates VA (très chères et refresh carrément pourri) peuvent concurencer les CRT niveau qualité de couleur.

et puis dire qu'un crt n'est pas net c'est facile, mon 19" monte en 1920*1440 ... t'en connais beaucoup des tft19" qui font cette résolution ? en 1600*1200 c'est franchement très net ..
*

18" en 1280x1024 c'est très bien pour moi. l'équivalent sur un crt bas de gamme est illisible, simplement.
Sinon je joue sur mon TFT et je vais te dire, pour moi c'est kifkif pareil. je vois absolument pas de rémanence.
le seul hic, c'est que ce 18" est en dual screen avec le TFT de mon portable qui lui est merdique, et je suis obligé de "deregler" le 18" pour eviter de trop voir la différence...

bref, question d'usage, question de budget, question de place smile.gif
Boum
moi je suis bien content de mon 22' crt et de mon 19' tft (frime frime wink.gif ) mais il faut encore bcp de temps avant que les tft n'arrivent au niveau des crt. D'ailleurs on va bientot voir arriver les écrans SED (technologie Canon...) qui vont peut-être enfin renverser la balance côté rémanence et contrast... biggrin.gif
http://www.hardware.fr/articles/593-1/on-a...-sed-whaou.html
Feeling
boum > ouais ... dans 15 ans au mieux ... ca reste des technologies prototype hein ... on parles aussi de l'OLed ... et c pas encore la sur les 17" hein !!!
et puis 1280*1024, nimporte quel crt de 19" fait ca sans le moindre problème avec un refresh de 100Hz !!!!!
c'est une résolution fort basse pour un si gran ecran !!
autre petit problème des tft pour les jeux ... peut de cartes graphiques peuvent faire tourner les derniers jeux en 1280X1024 ... donc t obligé de diminuer la resolution et donc ton ecran doit rescaler et les pixel ne font plus un pixel et l'image est dégeu !!! tandis que sur un crt, un pixel reste toujours un pixel.
donc plus net à des resolutions non natives ...
Boum
moué, je sais que je devrais être dans une résolution plus élevée... vais faire un test à l'occasion.

edit: voilà... 1600x1200 en 85Hz. Faut que je m'y habitue maintenant.
Feeling
fais gaffe quand t'y sera habitué tu voudras plus jamais changer :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.