Delta > merci d'avoir été mettre ce thread à un endroit où je lis
M'enfin, vous êtes tous tarés ou quoi ???? aimer le chocolat au lait, à la noisette ou à la liqueur ???? mais quelle horeur !!!!!
Les VRAIS amateurs de BON chcocolat aiment le chcocolat noir de noir, minimum 70%, de préférence avec morceaux de fèves de cacao (le 86% avec morceaux est fabuleux !!!)
Sinon, j'ai chez moi du 99% que j'ai acheté y'a maintenant déjà un bon bout de temps... C'est super bon mais je vou conseille de le manger par toutes petites bouchées et d'avoir un grand verre d'eau bien plein à côté parce que c'est dingue comme ça assèche la bouche... Mais ça a comme énorme avantage que le goût reste en bouche pendant super longtemp...
Perso, j'aime pas du tout le chocolat au lait, et encore moi le Sproutchglidening ( = chocolat blanc)...
Pour ce qui est des merveilleux, suis d'accord avec toi vaxile, c'est super bon, d'ailleur, faudra que j'en remange, ça fait longtemps

sinon, dans la même catégorie, je conseille aussi le "robinson" qui est super bon
niveau pralines, mes préférées sont celles au chocolat noir avec, à l'intérieur, un très bon chocolat avec des très petits morceaux de noisettes dedans... Je sais plus comment ça s'appelle, c'est de chez Leonidas et elles sont en forme de Marrons... Et je déteste celles au chocolat blanc et celles avec une espèce de pâte blanche (ou parfos colorée), sucrée et très crèmeuse...
enfin bon, je trouve pas trop que les pralines, rollo/toblerone (sweetie > c'est des rollo que tu parlais, non ?), etc aient leur place dans un thread consacré au chocolat, c'est comme si on y parlait du chocolat kinder qui est extrèmement dégueulasse, c'est un crime au même titre que comparer le Grand Panda ( Dieu pour ceux qui ne connaissent pas le Grand Panda)et le petit pollen qu'on voit voler à côté de nous... BRef, c'est des choses trop incomparables...
Idem pour les fruits de mer et autres
les pralines et autres chocolats garnis (sauf les orangettes qui sont fabuleuses, surtout les vraies (par opposition à celles du GB qui ont de la confiture et pas de la vraie peau d'orange))n'atteindront jamais le vrai chocolat pur... Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi les hommes ont besoin de salir du bon chocolat avec de la garniture (par exemple, quelle idée d'aller fourrer du chocolat avec du massepain ? C'est un crime, ça devrait être interdit, ça reviendrait à mélanger le meilleur des caviars avec de la merde de chien ^__^;;; )
Enfin bon, vais arrêter là...