Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Films à regarder
CandiULB > Philosophie et lettres > Masters en Arts du Spectacle > Finalité Analyse et écriture cinématographiques > 2° Maîtrise > L’art cinématographique, son histoire et ses moyens d’expression I
Eileen
Est-ce que quelquun pourrait mettre les films qu'il faut regarder pour l'examen ????

Merci d'avance
Sev
La liste est dans le syllabus (qu'il ne faut pas acheter car les dias ne sont pas celles vues au cours). Il faudrai aller la consulter aux PUB car je ne l'ai pas ici...
salammbô
sad.gif AU SECOURS!!! sad.gif

J ai jamais sû me lever le samedi matin (je boss le vendredi soir!)
Et je n ai pas de notes pour ce cours...

Est - ce qu'une âme formidable serait prette à mettre ses notes de cours sur ce forum??? rolleyes.gif

SIIIIIIIIIIIILVOUUUUUUUPLéééééééééé venere2.gif
ce serait fantastique!!

merci d'avance wub.gif
laplissa
Bonjour tout le monde, a_wave.gif

je voulais tout simplement vous signaler que je vais au rdv du prof à 17h demain. Ce rdv nous éclairera sur le fait de savoir quelles dias nous devrons étudier. Ce qui veut dire, que puisque je sais qu'il y en a bcp en médiation pour lesquelles la semaine se termine le lundi et qui habitent assez loin, que je mettrai les dias à connaitre sur le même forum, dès que je rentre. Enfin, j'essayerai de le faire le soir même. Disons avant 21H. Voilà, vous pouvez compter sur moi!

Lau rolleyes.gif
surjalim
Merci Lau! on reconnait là ton grand sens de la solidarité!:p
laplissa
Hello tt le monde, voici comme promis les pages et les photos (à connaître):

-Il ne faut rien connaître avant la page 23.

-Pg 23 : 2 eme et 4eme image
-Pg 25: ttes les images
-Pg 26: ttes les images sauf la première à gauche
-Pg 27: ttes sauf la deuxième
-Pg 28: ttes sauf la dernière en bas à droite
-Pg 29: ttes
-Pg 30: ttes sauf la photo en haut à gauche
-Pg 31: ttes
-Pg 32: ttes sauf la dernière à droite en bas
-Pg 33: uniquement celle du milieu
-Pg 34: ttes
-Pg 35: ttes
-Pg 36:ttes
-Pg 37: Pas la deuxième

Alors pour le cinéma américain: il ne faut rien étudier avant la page 60!

-Pg 60: connaitre l'image sur la droite (autant en emporte le vent) et la dernière image en bas à gauche
-Pg 61: seulement celle en bas à droite
-Pg 62: uniquement la première
-Pg 63: ttes
-Pg 64: ttes (et oui!)
-Pg 64 bis: ttes
-Pg 65: ttes
-Pg 66: ttes
-Pg 67: ttes sauf la première à gauche
-Pg 68: ttes
-Pg 69: ttes
-Pg 70: ttes
-Pg 71: à connaitre: la deuxième et l'image en bas à gauche.
-Pg 72: ttes
-Pg 73: ne pas connaitre la première et la deuxième image sur la gauche, connaitre l'image sur la droite et la dernière image en bas.
-Pg 74: A connaitre: 12 hommes en colère et ecrit sur du vent
-Pg 75: a connaitre: les désaxés et dernière image en bas à droite.
-Pg 76: ttes

Pour l'Italie, ca ne commence pas avant la page 104:

-Pg 104: ttes
-Pg 106: ttes
-Pg 107: ttes sauf la première-
-Pg 108: ttes les images
-Pg 109: 3 eme et 4 eme image
-Pg 110: ttes
-Pg 111: ttes
-Pg 112: uniquement la première à droite
-Pg 113: première image seulement à étudier
-Pg 114: l'image sur la gauche au milieu et la dernière image à droite en bas. Pas les deux autres
-Pg 115: 3 eme et 4eme image à connaitre
-Pg 116: ttes sauf l'image au milieu sur la gauche
-Pg 117: à connaitre: première dia à droite en haut, dia en dessous de celle-là et la dia au milieu.
-Pg 119: première et quatrième dia
-Pg 120: uniquement la dernière dia en bas
-Pg 121: uniquement première image en haut
-Pg 125: uniquement la dia au milieu à gauche.
-Pg 128: uniquement celle en bas à droite
-Pg 130: première dia à gauche à connaitre
-Pg 137: uniquement première image à connaitre
-Pg 143: deuxième et troisième dia à connaitre

Voilà c'est tt! J'éspère que cela vous va!

A bientôt!!!!
lola13
Merci pour ces précisions... venere2.gif

Est-ce que quelqu'un aurait des notes pour ce cours car je n'ai jamais pu y assister.??
Merci...

Bon courage pr la boss
Ishia
venere2.gif venere.gif

MERCI MILLE FOIS POUR CES INFOS LAPLISSA!!!

Mais, dans le peu de notes de cours que j'ai, il y a qques photos qu'il n'y a pas dans le syllabus, ça veut dire que le syllabus n'est pas complet..Est-ce que le prof a prévu qqchose en plus pour ces lacunes ou c'est pas grave....les pages que tu nous as indiqué suffises?

Et je voulais savoir si qq'un connait les dates de l'exam(oral) car comme je n'habite pas Bxl, je px pas aller voir aux valves tous les jours pour vérifier si les dates sont déjà sorties...

Merci d'avance et bonne bloque à tout le monde!!!

wub.gif
lala
Il s'agit d'un oral donc tu dois aller voir toi-même quand tu passes ton examen... Moi c'est le 19 et je pense que c'est idem pour la grande majorité !!
laplissa
Citation (Ishia @ Dec 28 2005, 01:21)
venere2.gif  venere.gif

MERCI MILLE FOIS POUR CES INFOS LAPLISSA!!!

Mais, dans le peu de notes de cours que j'ai, il y a qques photos qu'il n'y a pas dans le syllabus, ça veut dire que le syllabus n'est pas complet..Est-ce que le prof a prévu qqchose en plus pour ces lacunes ou c'est pas grave....les pages que tu nous as indiqué suffises?

Et je voulais savoir si qq'un connait les dates de l'exam(oral) car comme je n'habite pas Bxl, je px pas aller voir aux valves tous les jours pour vérifier si les dates sont déjà sorties...

Merci d'avance et bonne bloque à tout le monde!!!

wub.gif
*

Salut Ishia,

pour ce qui est des horraires, je pense que les noms commencant par a-j, (pas sûre) c'est le 19. En ce qui me concerne c est le 23, et mon nom commence par la lettre P. 3 autres personnes dont le nom commencent par un L, P, S, passent le même jour que moi, à toi de jouer!
laplissa
Ah oui, et pour répondre à tes autres questions concernant les images qui ne sont pas dans le syllabus, il n'intérrogera pas sur celles qui ne sont pas dans le syllabus!

Je vais à l'ulb à partir de mardi (le 3), si tu veux, je peux aller voir ton horraire. A moins que ce ne soit déjà fait. C'est juste une proposition.

Dis moi quoi
Ishia
Citation (laplissa @ Dec 28 2005, 16:45)
Ah oui, et pour répondre à tes autres questions concernant les images qui ne sont pas dans le syllabus, il n'intérrogera pas sur celles qui ne sont pas dans le syllabus!

Je vais à l'ulb à partir de mardi (le 3), si tu veux, je peux aller voir ton horraire. A moins que ce ne soit déjà fait. C'est juste une proposition.

Dis moi quoi
*

OOoh c'est super gentil dis donc... laugh.gif
Mais je me débrouillerai, merci!!!

smile2.gif smile2.gif smile2.gif

wub.gif Merci pour ton dévouement! wink.gif
lola13
Je suis vraiment perdue pour ce cours est-ce que quelqu'un pourrait m'aider venere.gif venere2.gif venere.gif venere2.gif
Que faut-il connaitre (je n'ai que le syllabus... sad.gif )
Quelle sera le genre de question?
La matière est-elle lourde?

Merci de m'éclairer...
surjalim
t'inquiète, cet exam n'est pas réputé dur... tu dois étudier les images que laplissa a marqué et les commentaires qui sont en-dessous.

A l'exam on passe par trois. Tu dois te chosir deux équipiers parmi les noms des gens qui passent le même jour que toi. Le prof va montrer une dia à chacun, et tu devras dire tout ce que tu sais dessus. Ensuite, il montrera plusieurs dias où
tu devras répondre avec les deux autres qui t'accompagnent. Puis il te posera des questions sur les 20 films que tu as mis dans ta liste de films préférés...

voilà!!!! bon courage!
lola13
Citation (surjalim @ Jan 5 2006, 19:43)
t'inquiète, cet exam n'est pas réputé dur... tu dois étudier les images que laplissa a marqué et les commentaires qui sont en-dessous.

A l'exam on passe par trois. Tu dois te chosir deux équipiers parmi les noms des gens qui passent le même jour que toi. Le prof va montrer une dia à chacun, et tu devras dire tout ce que tu sais dessus. Ensuite, il montrera plusieurs dias où
tu devras répondre avec les deux autres qui t'accompagnent. Puis il te posera des questions sur les 20 films que tu as mis dans ta liste de films préférés...

voilà!!!! bon courage!
*

merci d'avoir répondu wub.gif

(Quand tu dis "dire tous ce que je sais sur la dias" si je dis juste ce qui est mis à côté de chaque dias dans le syllabus ça suffit?? unsure.gif

bon courage à toi aussi et encore merci
surjalim
normalement ça suffit mais si tu trouves des notes de cours, c encore mieux pcq'apparement, il dit parfois des trucs en-dehors de ce qui est marqué dans le syllabus... enfin c'est ce que j'ai compris, mais le plus gros est dans le syllabus...

courage!
Ishia
Salut tout le monde!!!!
Figurez-vous qu'on m'a passé des notes du cours d'il y a 2 ans!! (c'est-à-dire, le même cours que cette année car Gérard donne le même cours un an sur deux) mais en feuilles simples (je veux dire, par en disquette sinon je l'aurai directement mis ici)et donc, je suis en train de fusionner mes quelques notes du cours de cette année, le syllabus et ces notes d'il y a deux ans!!

Pour le moment, j'ai presque fini les USA, donc dès que j'ai fini les USA je mettrai déjà en ligne jusque là pour que vous ayez une petite idée...
En tout cas, ça prend du temps...plus que je ne le croyais...Sinon, j'aurai fait ça plus tôt!! lol tongue2.gif

Ennnfin,

donc ce soir je mettrai ça!!

a_wave.gif
lola13
merci beaucoup....excellente idée....
surjalim
merci à toi!

c'est vrai que ça prend du temps, moi j'ai du mal à tout retenir donc j'ai décidé de commencer d'abord pas retenir les notes du syllabus, ensuite j'incorpore les notes de cours... au moins je pourrai quand même dire qqch si je tombe une image même si je n'ai pas lu toutes mes notes
Ishia
sad.gif

bEN oui, ça prend trop de temps!!!!

Sorry, j'avais promis pour le soir ohmy.gif mais j'ai presque fini, ça sera pour demain (enfin, aujourd'hui vu l'heure happy.gif )

tongue2.gif
laplissa
hello tt le monde,

je sais que des personnes ont déjà passé leur examen aujourd'hui. Pourrait-on savoir ce que ca a donné? Si ca a été et comment ca s'est déroulé. Il était cool ou pas ou...? Merci de nous informer.
Ishia
Mieux vaut tard que jamais, le voici le voilà, le fameux mixage, France et Etats-Unis...prochainement viendra l'Italie et le reste!

a_wave.gif a_wave.gif
Ishia
biggrin[1].gif
Citation (laplissa @ Jan 18 2006, 16:09)
hello tt le monde,

je sais que des personnes ont déjà passé leur examen aujourd'hui. Pourrait-on savoir ce que ca a donné? Si ca a été et comment ca s'est déroulé. Il était cool ou pas ou...? Merci de nous informer.
*

Je connais des gens d'Elicit qui l'ont passé et il paraît qu'il est vraiment trop cool et qu'il prend 2h à chaque fois pcq il est trèèèès bavard!! biggrin.gif biggrin.gif
Il repond aussi parfois à la place des étudiants... biggrin[1].gif biggrin[1].gif

Soooo,

no soucy, c'est vraiment une partie de plaisir, il nous conseille sur des films qu'on aimerait vu notre liste... C'est cool quoi! wink.gif

happy.gif
Delices
Cliquez pour voir le fichier-jointMoi je suis en ELICIT... je ne l'ai pas encore passé... J'ai quelques notes si ça vous intéresse!! Donc, voilà :
Ishia
Citation (Delices @ Jan 18 2006, 17:20)
Cliquez pour voir le fichier-jointMoi je suis en ELICIT... je ne l'ai pas encore passé... J'ai quelques notes si ça vous intéresse!! Donc, voilà :
*

Oooooh Merci!! wub.gif

Apparemment (d'après tes notes) il y a donc une erreur dans mon résumé, concernant Spielberg et "Duel" qui n'serait donc pas un film de fin d'études...

MAIS j'ai trouvé sur http://www.ecrannoir.fr/real/us/spielberg/70s1.htm =>"Il n'empêche que Duel a permis à Spielberg de passer son premier examen de passage avec brio".

Donc...je sais pas... huh.gif
Delices
Citation (Ishia @ Jan 18 2006, 17:53)
Citation (Delices @ Jan 18 2006, 17:20)
*

Oooooh Merci!! wub.gif

Apparemment (d'après tes notes) il y a donc une erreur dans mon résumé, concernant Spielberg et "Duel" qui n'serait donc pas un film de fin d'études...

MAIS j'ai trouvé sur http://www.ecrannoir.fr/real/us/spielberg/70s1.htm =>"Il n'empêche que Duel a permis à Spielberg de passer son premier examen de passage avec brio".

Donc...je sais pas... huh.gif
*

ben j'avoue m'être posé la question également et d'apèrs plusieurs informations que j'ai pu glâner, Duel est le premier film DE CINÉMA de Spielberg, même si au départ il s'agit d'un téléfilm. Duel est le film qui lui a permis d'être reconnu et qui lui a apporté ses premières heures de gloire mais il ne s'agit pas du tout de sa première prod... si je ne me trompe... unsure.gif
chinouk
bonsoir à tous! j'ai examen demain mais je ne sais absolument pas où ça se passe, est-ce qu'une bonne âme pourrait me renseigner svp?
bonne m... à tous en tous cas
Ishia
Citation (chinouk @ Jan 18 2006, 19:20)
bonsoir à tous! j'ai examen demain mais je ne sais absolument pas où ça se passe, est-ce qu'une bonne âme pourrait me renseigner svp?
*

Je pense que c'est à son bureau, au NA mais je ne sais ni l'étage ni le bureau exact mais tu verras bien ;-)
Delices
Citation (chinouk @ Jan 18 2006, 19:20)
*

Bon,je sais que je réponds peut-être un peu tard mais, dans tous les cas, si tu ne trouves pas, les "coordonnées" de son bureau se trouvent dans le Patio, au Batiment A... Et il en est de même pour tous les locaux des oraux.... (du moins, pour ma section.. ) wink.gif
Ishia
a_wave.gif laugh.gif

Voilà ici le "résumé" complet,

dans les notes d'il y a 2 ans, il y avait, pour l'Italie ces noms en plus :
Berto Lucci
Marco Ferreri
Les frères Taviani
Francesco Rossi
Gillo Pontecorvo
Elio Petri
Ermano Olmi
Pietro Germi

mais comme ça ne me disait rien (j'ai loupé les derniers cours), je ne les ai pas mis, mais si ces noms disent qqch à l'un d'entre vous, dites le moi et je les ajouterai...

Bon, c'est un peu tard tout ça vu que l'exam a déjà commencé pour certains, mais bon... tongue2.gif

rolleyes.gif

wub.gif Courage à tutti!!

Ciao
melmel
salut
si les commus qui ont déja passé l exam aurait la gentilesse d'écrire leurs impressions.. ce serait génial merci d avance a_wave.gif
Ishia
Citation (melmel @ Jan 20 2006, 21:54)
salut
si les commus qui ont déja passé l exam aurait la gentilesse d'écrire leurs impressions.. ce serait génial merci d avance a_wave.gif
*

tongue2.gif tongue2.gif tongue2.gif

Ne vous inquiétez pas,
cet exam est un réel plaisir, une discussion avec un prof génial!!!

Il suffit de connaître les dias (du syllabus), savoir expliquer pourquoi on a choisi tel film plutôt qu'un autre, éventuellement parler du réalisateur ou des acteurs, de tout ce qu'on veut en fait, de fil en aiguille, on arrive à une conversation philosophique, politique... ou autre, c'est très libre et enrichissant!

Mais, vraiment, le Prof met très à l'aise et c'est un vrai plaisir son examen, donc, pas de stresse!!! a_wave.gif a_wave.gif

wub.gif
laplissa
J'ai passé mon examen ce matin et comme tu dis, c'était sympa. (disons qu'il y a vraiment pire comme exam) J'ai passé cet exam avec Anne-Sophie Montoisy. J'aimerais savoir qi qqn connait ses coordonnées? Si oui, pouvez-vous m'envoyer ses coordonnées par mp ou mail.

Merci bcp.
Zornik Sushi
J'ai les coordonnées d'anne sophie .... c'est une amie à moi
elle a vu ton message et elle sait pas répondre sur le forum ... Elle n'a pas de compte candi ulb ...
elle m'a donc demandé de te demander tes coordonnées à toi .... LOL
Et elle a pas envie de mettre ses coordonnées sur le forum !!!
Donc si tu peux mettre tes coordonnées sur le forum ou bine envoie moi par message privée ...
Et j'envoie par sms à Anso !!!
voilà !!!
Ikouszia
Merci pour vos notes Ishia et Délices !! a_wave.gif Elles me seront d'une grande utilité ! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.