Pour ceux qui ont un Nokia 6210 ou qui s'y connaissent , ...
Je pose mon problème :
Sachant que j'ai mis un code pour la proctection de la mémoire du téléphone, et qu'il faut entrer ce numéro de code pour y avoir accès une fois qu'on a introduit une autre carte SIM !!
Ma question : Quel est le nombre de personne assez bidouilleur pour contourner ce problème de code ???
Je sais que ça vous fait rire mais pas moi en tout cas ! car j'ai des numéros de téléphone qui sont sur mon GSM seulement que j'aimerai les récupérer ....
Si quelqu'un sait m'aider ce serai sympa de sa part ! !!
Merci !
Mensouille
May 24 2002, 09:46
même problème que toi

je me rappelle pas avoir mis un code de sécurité, et pourtant y en a un, j'ai essayé toutes les dates que je connaissais et tous les codes triviaux (12345 etc...)
je cherche aussi une solution
un pote m'avait parlé d'un de ses potes qui savait le faire à l'aide d'un cable spécial et d'un logiciel (mais ce trouduc fait payer)
sii qqun a une solution pas trop chere (j'aimerais revendre le phone mais il est inutilisable par qqun d'autre que moi)
par défaut le numéro de code c'est : 12345...
mais si le pote de ton pote fait ca pour un prix assez moyen , pourquoi pas , tu récupère ton phone !!!
je coirs le plus simple , c'est d'aller dans un mag de GSM et de leur posé la question mais là j'en suis pratiquement sûr que c'est bcp plus cher ...
arf je sens que je vais :axe_anim:
Mensouille > le pote de ton pote , il fait ca pour combien ? il fait ca comment ??? si tu as les détails! merci!
Mensouille
May 24 2002, 13:23
je le verai plus avant la fin des exams, désolé! mais je lui demanderai la prochaine fois si son pote sait toujours le faire
heu préviens moi par message privé si tu as une nouvelle , et le plus tot possible car je pars le 24/06 merci
Ryo Saeba
May 25 2002, 01:16
Si vous voulez, je crois que j'ai qqpart un article où ils expliquent comment faire sauter cette protection
vais essayer de le retrouver et vous recopier ici la bidouille à faire pour ça
mais je ne sais pas trop ce que ça vaut hein...
Ryo Saeba
May 25 2002, 01:18
Chen > théoriquement, dans un mùagasin, ils le feront pas vu que ce code est censé servir à empêcher les voleurs de pouvoir utiliser ton gsm, même en changeant la carte --> si il suffit d'aller dans un magazin pour qu'ils fassent sauter le code, il servirait à rien

;
oui mais bon , je sais prouvé que c mon GSM ! MM si je l'ai pas acheté dans son magasin !!!
Ce serai cool si tu retrouves cet article, Ryo !!!
Ryo Saeba
May 25 2002, 11:09
Alors voilà ce qu'ils disent :
[list]
Voilà
Alors j'ai jamais essayé donc je sais pas trop ce que ça vaut...
mais bon, vous y perdez rien à essayer hein
mais t as mis appuyer sur C . mais moi g pas de C c un 6210 !! LOL
Encore une chose , ce truc c pour débloquer un code SIM mais c pas ca que je demandais !! snif !!! c pour les code d'accès à 5 chiffres! enfni ...
mais je vais essayer!
merci
Mensouille
May 25 2002, 15:54
ryo> c pq faire? enlever le code de sécurité? ou bien changer le code pin d'une carte bloquée ?
le prob c que mon gsm je sais l'allumer, c si qqun essaye avec une autre carte que ca marche pas, y a pas un moyen de faire un reset de l'appareil? il y a l'option dans le menu (restore factory settings) mais il faut le code de sécurité actuel pour le faire... :leu:
héhéhé ils ont pensé à tout les gars de Nokia ( malheureusemnet !)
Ryo Saeba
May 26 2002, 12:27
Ce truc, c'est pour virer le code de sécurité qu'il faut rentrer quand tu changes de carte SIM...
si vous voulez les p'tites explications qui sont avant les manips à faire, les voilà :
LA CARTE SIM
Elle est bloquée par un code PIN? Bien sûr, il y a toujours moyen d'acheter une nouvcelle carte SIM (ça coute dans les 10 €) et donc de conserver le beau portable.
Dans ce cas, lorsque vous virez la SIM du portable et que vous la remplacez par la nouvelle, il y a un code de sécurité à tapper. Ce code est codé danss le numéro IMIE de votre portable et, sans ce code, vous ne pourrez rien faire.
Je vais vous expliquer comment générer ce code en procédant par étapes.
la suite de l'arcticle, c'est la liste des étapes que j'ai déjà retappées plus haut...
Donc voilà, c'est pour passer le code de sécurité qui empêche de changer la carte SIM...
Bref, il me semble que c'est exactement ce que tu demandais Chen... C'est apparement pas vraiment générer le code mais plutôt le désactiver en n'utilisant que des codes PIN qui eux sont bien connus...
Ryo Saeba
May 26 2002, 12:29
Chen > pour le problème du "j'ai pas de bouton C, t'en as bien un qui a la même fonction, non ???? Tout téléphone a un bouton dans lle genre...
Mensouille
May 26 2002, 12:40
ca marche pas ce truc,
1) je met une autre carte que la mienne
2) il me demande le code pin -> je le met
3) il me demande le code de sécurité -> j'essaye tou ce que tu as maqué (touche "retour" enfoncée, touche * enfoncée....etc...) mais y a rien qui se passe, ca reste toujours sur l'écran "entrer code de sécurité"
a mon avis ta manip est pour un autre gsm (déja y a pas de touche "c", et puis il n'affiche pas le message "carte sim refusée")
arf tu as mis un code pour la protect du GSM ?? arf , c chaud ça !
non , c pas pour les 6210 !! dommage !
personne pour nous aider ???

Bon, ben la seule solution, c'est de la flasher. Mais pour ça, soit t'achètes un cable chez Makro pour 100-150€, soit tu trouves le pote d'un pote.
Ensuite, tu trouves tout simplement un petit prog de flash (très facile à trouver!)
Mensouille
May 26 2002, 14:25
ca marche avec n'importe quel cable série->gsm?
mon père en a un qu'il utilise pour utiliser son gsm comme modem pour son portable (se connecte sur port série, et pour les nokia 51xx/6xxx)
Ah oui, si ton père a ce cable, ça marchera si jme souviens bien.
Un petit conseil: quand tu télécharges le prog de flash, scanne le bien: chaque fois que j'en ai D/L un, yavait soit un troyan, soit un virus dessus!!!
Moi j'ai un câble pour brancher mon 6210 sur un modem directement et j'en ai aussi un que j'utilisais avec mon 6150 mais qui n'a pas l'air d'être compatible avec le 6210.
Sinon j'ai un ami qui travaille dans un magasin de GSM, je lui demanderai à l'occasion.
Mensouille
May 26 2002, 16:31
c'est ton copain ou ta copine mais pas ton copaine
à moins que ce ne soit un transexuel?

:D
Mensouille>
Chen> oui, c'est dangereux si tu te plantes pdt l'opération! (! rien avoir avec macromédia Flash pour ceux qui ne suivent pas!!)
Mensouille
May 26 2002, 16:50
c un prog de flash genre bios, dvd etc...
ou rien à voir?
(j'en ai trouvé un, j'essayerai la semaine prochaine quand j'aurai le temps)
ben en gros, c'est un prog qui permet de dialoguer avec le "bios" de ton GSM
Citation
c'est ton copain ou ta copine mais pas ton copaine
à moins que ce ne soit un transexuel?

:D
Héhéhéhé, c'était pour savoir si vous suiviez la conversation

Jsuis pas (encore ) comme ça !
La correction est faite
c'est bizarre t'as beau l'avoir corrigé moi je vois encore copaine...?
Mensouille
May 26 2002, 19:27
maintenant c'est "MA" copaine
ca n'éclaircit pas grand chose....
oki oki oki mais , ce que je vous demande , c'est pas critiqué mes fautes de français ( bien que c'est gentil ! ) mais je veux une solution pour mon GSM !!!!

:d:d:d:d
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.