Citation (el_dje @ Dec 26 2005, 15:01)
bon voila:
qd je tape ipconfig dans la cmd du pc d en haut (sensé etre connecté par wifi), il m affiche ceci:
Autoconfig d adresse IP: 169.254.79.157
masque de sous-reseau: 255.255.0.0
passerelle par defaut:
si je le fait dans le pc d en bas (connecter directement au router), il m affiche:
adresse IP: 198.168.0.100
masque de sous-res: 255.255.255.0
passerelle par def: 192.168.0.1
donc j ai essayé de mettre les chiffres de premieres ligne des deux pc dans l explorer --> marche pas...
qd je fais ce que tu viens de dire, il m affiche: 'la requete ping n a pas pu trouver l hote IP_DU_ROUTER. Verifiez le nom et essayez a nouveau'
Bon, je vais éssayer de faire + clair que Mika mais ca va être dur...
Sur le pc relié par le cable (RJ45), celui d'en bas (si j'ai bien compris) tu ouvre une fenêtre IE et tu met comme adresse : 192.168.0.1 --> connexion au routeur (s'il te demande un login et mot de passe, par défaut c'est login : admin, mot de passe : rien... Si tu as changé, j'espère que tu t'en souviens...)
Avant toute chose, vérifie si tu n'as pas simplement mis une encryption WEP... Sur le routeur --> Home --> Wireless --> WEP (enabled, disabled)...
si c'est enabled (activé) alors copie la clef reprise en dessous et copie la dans la config de ta carte wifi D-LINK.
Ensuite si c'est pas ca, sur la config de ton routeur, tu vérifie que t'as pas fait un filtre MAC (dans les DLINK tu vas dans le menu "Advanced" et ensuite "Filters" ou en francais : Avancé --> Filtres)
Dans les MAC Filters, Filtres MAC, tu vérifie que l'adresse MAC de ta carte Wifi n'apparait pas...
Pour connaitre l'adresse MAC de ta carte Wifi tu vas sur ton ordi avec le wifi et tu refais --> Démarrer --> Executer --> CMD <ENTER> et quand la petite fenêtre noire apparait --> ipconfig /all.
Tu devrais obtenir un résultat du genre :
Code
Configuration IP de Windows XP
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : le_nom_de_ton_ordi
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Ethernet carte Connexion au réseau local :
Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : D-LINK 520 Wireless blabla
Adapter
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-04-E2-D5-B0-A2
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . :
Masque de sous-réseau . . . . . . :
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :
Bail obtenu . . . . . . . . . . . :
Bail expire . . . . . . . . . . . :
Ton adresse MAC se trouve à droite de "Adresse physique".
Quoi qu'il en soit, si tu éprouve des difficultés, il suffit de supprimer le filtre MAC (dans la config du routeur --> Avancé --> filtres --> MAC --> Disable MAC Filters, désactiver le filtrage MAC)
En dehors de ca, éssaye (oui je sais, c'est chiant), de connecter ton pc avec le wifi via un cable et vérifie que tout se passe bien.
Pour forcer une requête d'IP DHCP la commande sous Windaube c'est "ipconfig /renew" tout simplement.
Encore une dernière chose, éssaye de changer le canal de communication sur ton routeur --> Home --> Wireless --> Channel (Canal). Essaye de mettre autre chose que ... euuh, c'est 6 d'origine je crois. Essaye les canaux un par un pour voir si tu n'aurais pas une meilleur réception avec un autre canal.
Après tout ceci, si tu n'arrive pas à te connecter, envoie moi un MP et je t'expliquerai comment configurer une adresse statique.
Bon courage!
Edit : en tout dernier recours, il doit y avoir un bouton "Reset" sous ton routeur, je pense que ca va tout remettre dans l'état d'origine (dont le mot de passe et login pour accéder au routeur...) tu devrais récuperer une connexion normale.