Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : z'étudiez comment vous?
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
tinnid
C'est juste une petite question comme ça, en passant, par pure curiosité...

Vous avez quelle méthode de travail?

Et ça marche?

(vi, je suis à la recherche du "truc" miracle! wink.gif ... bien que ce ne soit sans doute pas les même méthodes de travail en fac de sciences et en philo & lettre...)

Sinon, Bonne M**** à tous!

(ben oui, ça n'avait pas encore été souhaité ici, non? wink.gif )
Sweetie
Oui bonne chance pour vos examens surtout les 2èmes candi info qui commencent demain !
[ULB]-NicO-
Citation
Vous avez quelle méthode de travail?

Tu as vu Opération Espadon ? biggrin.gif

Citation
Et ça marche?

Arf, no comment biggrin.gif
Phi Phi
j'ai eu plusieurs méthodes :

la 1ere c'est comme une compétition ou doit avoir plus de points que celui que tu n'aimes pas . faut avoir bcp de haine pour ca biggrin.gif

la 2e c'est je compte sur la chance , ca marche seulement si tu maitrise déjà la matière ... en gros ca marche pas pleure.gif

la 3e c'est les coups de boule au mur et étudier pour appaiser la douleur en me concentrant sur autre chose smile.gif ( ca developpe un mental fort smile.gif )

la 4e c'est lire le cours dans mon lit et fermer les yeux pour essayer de retenir puis m'endormir subitement sans le savoir et me réveiller le matin 30min avant l'examen et lire ce qui reste à lire dans ce laps de temps. c'est bizarre mais c'est la technique qui marche le mieux car j'ai eu mes meilleurs points avec cette technique car dans les 30 min et avec la rage de mettre endormi j'arrive à synthétiser la matière . ( ca marche que qd je le veux pas , si je le fais exprès ca marche pas sad.gif )

la 5e celle que j'évite par dessus tout sauf en cas d'extreme necessité : faire le motivé pdt toute l'année et donc réussir grace au travail constant ( ca marche que pour un matiere , car je dois compenser et donc je fais plus rien dans les autres matières ).

en gros faut bosser sad.gif
Phi Phi
en me relisant , j'ai plein de technique bizarre et tordu ... hehe
benoua
Pas compris la question :/
Comment on quoi confused.gif
[ULB]-NicO-
lol
Sweetie
Ben comment tu fais pour réussir tes examens ?
Ah moins que ce fut un coup de bol à chaque coup smile.gif
Phill hip
phiphi t'as oublié de citer la méthode qui a le plus fait ses preuves, le méthode de l'enveloppe...
Mensouille
moi j'mise plutot sur le feeling cool.gif et la chance

mais ca marche rarement sad.gif
Pumpkins
La méthode miracle ... sortir avec une gonzesse studieuse qui allie moments de détente et moments de travail à côté de toi biggrin.gif
[ULB]-NicO-
Citation
La méthode miracle ... sortir avec une gonzesse studieuse qui allie moments de détente et moments de travail à côté de toi biggrin.gif

Ca rejoint mon idée wink.gif
Sweetie
D'accord avec toi Pumpkins smile.gif

Si tu déprimes un peu d'etre larguer dans le cours ou que ca n'avance pas des masses, tu as directement la possibilité d'avoir un petit calin pour te remonter le moral !

Et puis juste après l'effort, le réconfort biggrin.gif
tinnid
Pumkins> Effectivement, je crois que tu tiens là la solution miracle... Mais, sortir avec une "gonzesse studieuse"... bof, nan! biggrin.gif
(et puis, des gens studieux, c'est des espèces rares ça!!!! sad.gif )

PhiPhi> J'adore la 3!!! biggrin.gif
Quand à la 4... ça me fait un peu penser à la mienne... dans ses conclusions surtout.
(sauf que ça marche pas non plus quand il reste les 3/4 de la matière!! pleure.gif )
Sinon, c'est énervant, cet esprit de synthèse, cette extraordinaire intelligence, faculté de compréhension (nan j'exagère pas biggrin.gif ) qui ne se développe que quand on est juste derrière la limite entre "encore possible"/ "trop tard"...
(parce que quand c'est carrément de loin trop tard, c'est foutu aussi rolleyes.gif )

Citation
Oui bonne chance pour vos examens surtout les 2èmes candi info qui commencent demain !

Ben c sympa pour ceux qui comme la majorité des facs ont déjà "bien" commencé!!! >.<"
wink.gif
Sweetie
Arf désolé tinnid mais faut m'excuser
mon petit :angel: que je vénère tellement est en 2ème candi info.
Excuse moi d'avoir été égoiste et d'avoir penser qu'à lui smile.gif
Phi Phi
tinnid> cette faculté magique, hors norme, je pense que tout le monde l'a mais comme tout le monde applique la device "faire le minimum pour avoir le minimum pour réussir" cette faculté n'est jamais mise en avant . mais qu'est cette faculté ... synthésiser tout en un minimum de temps ... je pense que c'est du au fait qu'on est concentrer sur ce laps de temps et que comme il faut aller vite , l'esprit ne retient que ce qui est important et puis je pense aussi que c'est du à la mémoire instantanée ce qu'on vient de lire est encore en mémoire et donc on peut facilement ce rappeler de ce qu'on a lu juste avant. et aussi du au fait qu'on est plus calme par rapport au autres du au fait qu'on n'a plus rien n'a perdre . et ce qu'on a lu avant , on essaye de déduire des choses au lieu d'essayer de se les remémorer .

en fin bon ca marche que si on a encore suffisamment de temps mais pas trop pour avoir un peu de pression ou d'adrenaline et avoir bien dormir wink.gif

miser la dessus c'est dangereux mais parfois payant.
Boum
Citation
-NicO-"]

... Marche pas, j'ai déjà essayer. lol :rk:
[ULB]-NicO-
héhé rolleyes.gif
tinnid
Citation
Originally posted by wang phi phi
miser la dessus c'est dangereux mais parfois payant.

Et crevant aussi... sleep.gif"

Sinon, tu as sans doute raison... L'idéal serait de pouvoir se mettre dans ces conditions optimales sans avoir besoin de pression...

Moi j'y arrive pas, je suis toujours à la bourre sad.gif
(... et je déteste ça pourtant!)

C'est quoi cette histoire d'Opération Espadon? confused.gif
Quentin
Comment j'étudie ?
Par hasard rolleyes.gif
Sinon, d'abord la théorie puis les exo qui s'y rapportent et surtout écarter toute tentation de sa vue (genre étudier à l'unif ... et encore faut choisir les bons endroits)
Ce que je viens de dire n'est pas valable pour toutes les facs bien sur !
simon
y parait que le truc c'est d'étudier dans un monastère (sisi ca se fait) ou dans un couvent paske on te leve a des heures fixes tu mange a des heures fixe et tu ne peux faire qu étudier ... mais bon y faut le vouloir...
BK-3k
Oui, c'est vrai. J'ai un pote qui est allé étudier dans un monastère, et il a fini tous ses cours très rapidement (En fin de compte, il a raté 2 exams... et son année biggrin.gif). Il était en première candi en droit.

Surtout, y a pas internet dans le monastère lol, vous voyez de quoi je parle smile.gif (ils doivent se contenter du minimum pour vivre).
BK-3k
Citation
-NicO-"]

Le flingue ou la fille ?
[ULB]-NicO-
La fille bien sur ! tongue.gif
Delta
Perso depuis que j ai mes nouvelles lunettes, je me concentre beaucoup plus facilement et surtout plus longtemps smile.gif En fait je resume beaucoup moi, je lis une fois en resumant quelques semaines avant les exams puis je relis le syllabus deux fois et j etudie mes resumes. J ai juste des mots cles et je reforme toutes les phrases apres avec les souvenirs qui me reviennent du syllabus smile.gif
BK-3k
Et t'as oublié de préciser un truc... ça fonctionne ?
Lecter
Moi j'ai toujours un chéquier sur moi.
Delta
Ca marche pas trop mal, 2 examens de reussi smile.gif (sur 2, faut preciser wink.gif )
BK-3k
Ahhh le chèquier, c'est un moyen performant. Mais faut savoir lâcher pas mal, parce que les profs d'unif ont déjà pas mal de fric !
tinnid
... mais bordel c'est quoi cette histoire d'opération espadon??? ...

Sinon, le monastère effectivement c'est pas mal. J'ai une copine pour qui ça avait bien marché.
Et qu'est-ce que ça avait l'air agréable là-bas, ça donnait envie d'y aller.
(dans un monastère moi? ^^; )

Delta> wéé... le système du résumé... je commence comme ça aussi, puis je me rend compte qu'à 20h la veille de l'exam j'en ai résumé qu'un quart grand maximum.
Boum
Faut voir le film, on ne peut pas expliquer comme ça... A moins que quelqu'un ose se lancer mais il va falloir faire appel au modérateur. wink.gif
[ULB]-NicO-
Pas besoin de modo wink.gif

Pendant que notre cher héro du film travaille afin de cracker une clé à je-sais-plus-combien-de-bits, une déesse de tous les diables lui pratique une félation, chose qui a l'air de l'aider dans son travail wink.gif

voilà !
Boum
Tu trouves que ça l'aide ? moi je trouve plutot que ça le déconcentre... ça me ferait le même effet je pense.. faudrait que j'essaie. héhé.
[ULB]-NicO-
bah je sais pas ... cracké çà en 60 secondes tout de même ... ca ne peut qu'aider smile.gif
Mensouille
héhé, je ne m'en rappelais plus smile.gif
Sweetie
Citation
Originally posted by tinnid
Delta> wéé... le système du résumé... je commence comme ça aussi, puis je me rend compte qu'à 20h la veille de l'exam j'en ai résumé qu'un quart grand maximum.

Les résumés c'est bien mais faut faire ca en cours d'année, pendant la période de bloc tu n'as pas le temps.
Lecter
Citation
-NicO-"]
Pas besoin de modo wink.gif

Pendant que notre cher héro du film travaille afin de cracker une clé à je-sais-plus-combien-de-bits, une déesse de tous les diables lui pratique une félation, chose qui a l'air de l'aider dans son travail wink.gif

voilà !

Moi je veux ça pour les exams !!!!!!!!!
Delta
Oyo, encore un examen de reussi smile.gif Ca m en fait 3/4... mieux que d habitude rolleyes.gif Mais faudra voir pour les 2 derniers sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.