Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nous, les doubleurs
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Habey Gonzo
Bon, l´annee prochaine, j´imagine que ce site sera dedie a la deuxieme candi info, mais alors... on va devenir quoi ceux qui restons en premiere malgré tous nos efforts? Vous nous ferez une petite place dans ce forum? Il y aura une division premiere et deuxieme candi? Merde, quoi, je veux continuer a venir ici, meme si je reste en 1ere!
Bouddha
J'avais déjà pensé à cette évantualité...
Quoi qu'il (m') arrive, je mettrai en marche 2 sites que j'hébergerai moi même (comme ca plus de probs...) ! Mais j'aurai besoin d'aide, j'ai bcp de projets. Nous n'en sommes qu'au début
[ULB]-NicO-
smile.gif Bouddha, tu peux compter sur moi ! smile.gif
Bouddha
Citation
-NicO-"]
smile.gif Bouddha, tu peux compter sur moi ! smile.gif

Je sais que je peux compter sur toi !
Ainsi que sur vous tous

Lecter> ben si vous vous y connaissez en php, cgi ou java ou autres, on peut en discuter...

Mon serveur est pratiquement opérationnel, je le teste et le sécurise (un ptit peu qd même).

Stay tuned wink.gif
Ryo Saeba
Bouddha > if you need help, je connais HTML, JavaScript et les bases du PHP... Mais faut rien me demander niveau graphisme...
Lecter
Ben je connais HTML, JavaScript, un peu de CSS et je compte me mettre - si je n'ai pas de seconde sess' - à Java, PHP et tous ces machins pendant les vacances. Niveau graphismes, je veux bien aider aussi mais il faut me dire ce que tu veux, je peux pas partir de rien. Sinon pour le reste, ben voilà.
bAz
Moi jconnais C++ et Pascal... apparement jsuis lseul:cool:
Bouddha
C'est vrai que pour faire un site, le c++ ne sera pas d'une grande aide, quoi que... quand on regarde un script php, on voit que le c++ est passé par là wink.gif

C'est vrai que j'ai besoin de graphisme aussi !
Merci de vos propositions mais si vous pourriez me montrer ce que vous savez faire, ce serait mieux

Merci à tous
SamForce
Je vois que les grands de ce monde on les mêmes idées...
je compte bien aussi me lancer dans le php au cas où je n'aurai de seconde sess...

d'ailleurs, si quelqu'un a de bonnes adresses, bons bouquins, enfin tout ce qui faut pour devenir dieu du PHP, ça m'intéresse...
SamForce
En fait les forums genre musique/littérature/philo/ciné blabla... devrait être identique pour les 2 sites candis, je vois pas pourquoi un 2eme candi pourrait pas parler musique avec un 1ere smile.gif
C juste au niveau des cours qui doit avoir une séparation.
Ryo Saeba
Bouddha > Ben pour savoir ce que je peux faire, y'a les deux sites sur lesquels je travailles...
1) http://www.mangadav.be.tf (pas faire attention au graphisme... Tout ce qui est script à été fait par moi sauf le texte qui poursuit la souris dans la page d'accueil et le compteur (bien que je sache en faire un assez facilement, j'en ai fait un pour le système d'E-Cards...)
2)http://perso.infonie.be/progranet (y'a rien de vraiment intéressant dessus et le site est à l'abandon mais y'a quelques scripts sympas...)
3) http://www.warezmaniac2002.be.tf (site d'un copain mais c'est moi qui ai fait toute l'interface, là aussi, y'a quelques scripts sympas :-))))
Bouddha
Samforce> vas voir sur :
www.phpfrance.com
www.manucorp.com
www.phpindex.com
pour commencer...

Bon, pour le site, je vais rajouter une section 2°. Comme ca ceux de 2° pourront aider les 1° et être aidés (on ne sait jamais).
Ryo Saeba
samForce > Sinon, maintenant, ils font des bons bouquins sur PHP... j'en ai un pas mal du tout mais je dois déjà le prêter à Binaire... désolé...
Enfin bon, le mien, c'est "Programmation en PHP" aux éditions "pressCampus... il est assez cher (+/-1500 balles je crois) mais il vaut le coup je trouve... Sinon, y'en a des moins chers aux éditions Marabout et équivalents...
Bouddha
Pas besoin de se ruiner en bouquins, il existe des sites très bien faits avec des tutoriaux. C'est bien pour commencer.
Habey Gonzo
Moi je voudrais aussi aider, je connais pas grand chose a la programation apart ce qu´on a vu en api et ag1, plus un peu de v.basic, mais je peux tojours aider moralement, et je suis assez bon pour commander des pizzas au cas ou on en aurait marre de programmer pendant toute l´ete... Enfin, tout ça pour dire, m´oubliez pas quand vous serez en 2eme!
Ryo Saeba
Bouddha > Quand j'ai commencé à m'intéresser au PHP, y'avait encore que très peu de sites sur le sujet, ils étaient très mal expliqués et surtout, j'étais sous 56k... Donc j'ai préféré me faire payer un bouquin par mon père smile.gif
Bouddha
hehe, "me faire payer" wink.gif
Je ne parlais pas directement pour toi, mais pour ceux qui veulent commencer !
Gonzo> ok pour les pizzas biggrin.gif
Phi Phi
tiens personne ne l'a encore cité : moi je veux bien aidé pour le bêta-testing biggrin.gif biggrin.gif
Habey Gonzo
Ok, vous voulez quoi dans les pizzas?
Delta
Bon ben moi je vous ammenerai a boire et je vous amenagerai des moments detente UT, Cs, Q3, starcraft...

Gonzo> Tu me prends une pepperonni stp. La plus grande possible :-)
Bouddha
Gonzo> une barbecue stp

Normalement j'ai le nouvelle connection dans 3 jours, on s'arrangera pour se partager le boulot (pour qui veux)
Ryo Saeba
moi, ce serait une Meat Feast Maxi format en pâte fine (classique) mais ils n'en ont que quand tu vas chercher, tu peux pas te les faire livrer... sinon, ben comme Delta...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.