Ma vie de joueur a commencé avec ma naissance et mes premières parties sur l'atari de mon père (Space invaders), sur cette petit console noire à cartouches (avec plein de switchs dessus lol)
8 ans Première révélation : entre une fête d'anniversaire entre amis et une console, je choisis la Nintendo accompagnée des jeux tortues ninja, Castelvania, Tiger Heli, et Super Mario bros 3 (et les parties de duck hunt, mario bros et punch out chez mon cousin héhé).
12 ans : La Super Nintendo entre dans ma vie. Aux parties de Zelda 3 se succèdent (dans le désordre) Yoshi Island (meilleur jeu de plate-formes de tous les temps), Street Fighter 2, Mr. Nutz, Dragon Ball Z japonais avec l'adaptateur à 2 cartouches

Mario Kart, et enfin Super Bomberman 2, meilleur jeu multiplayer (à 4) pendant de nombreuses années.
Découverte de Secret of Mana, premier contact avec les jeux d'aventures et non des moindres : meilleur jeu du genre sur super nintendo et dans mon top 10 de tous les jeux toutes consoles confondues.
Outre la possibilité de jouer à 3 en même temps, le système d'armes, de magies évolutives et la durée de vie sont hallucinants.
Suivront Illusion of Time (pour son histoire), Secret of Evermore (pour ses graphismes et son scénar !! mais les labyrinthes sont trop durs !! genre dans la forêt tout perdu pendant des heures...)
14 ans 1996 : sortie de la Playstation. Le CD ouvre la voie aux technologies numériques; les effets sonores approchent la qualité CD musique et la puissance de la Playstation n'en est qu'au début de sa découverte, mais permet déjà les premières cinématiques "réelles".
Resident Evil, Wipe Out 2097 et Crash Bandicoot. 3 jeux mythiques, mais aussi Tomb Raider, 1er opus qui reste inégalé même par ses successeurs. Destruction Derby, premier jeu de voiture d'une nouvelle génération : le mode 7 est remplacé par la 3D polygonale.
.
.
.
.
.
.
NOVEMBRE 1997 : Oubliez tout ce que vos yeux ont vus, ce que vos oreilles ont entendus et ce que vous croyez connaître des jeux vidéos. Final Fantasy VII sort et réduit les 20 années d'essais et de tâtonnement en la matière à une boule de concentré de futilités; un peu comme si on revenait sur terre après avoir goûté au paradis.
Chargement du jeu, au habituels écran Sony et Playstation suit le logo Squaresoft, blanc avec du rouge. Puis un curseur en forme de doigts pointe 2 phrases. L'impatience suivant l'achat d'un jeu m'empêche de mater en entier la démo "écran de veille" et je clique directement sur "nouvelle partie".
La partie commence, l'entrée dans le monde Final Fantasy, l'absorption du réel par le féérique a eu lieu. Point d'impacte maximal; Ground Zero virtuel.
Midgar, sa plaque, ses réacteur, l'énérgie mako, la roue du destin s'enclenche. Avalanche, la Shinra, Cloud, l'inconnu au passé inconnu.
Les heures défilent,
Après une course poursuite à moto, on arrive enfin aux portes de la ville de Midgar et on les franchit.
On se sent déjà implique, mais l'aventure ne fait que commencer.
On arrive sur la mappemonde.
La map du monde; celle d'un monde, le monde de Final Fantasy.
bon ensuite, blah blah blah 100 heures de jeu et 99 niveaux plus loin, le plaisir n'a cessé d'augmenter jusqu'à son apothéose, la scène du combat final contre le mystérieux, l'enchanteur, Sephiroth plus classe que jamais en démon tout puissant et
là : LA MUSIQUE !!! (One winged Angel) vlan !! sentiment de puissance absolue. Le jeu se finit, les yeux peuvent se refermer, je peux mourir tranquille à présent; de toute façon je n'aurai pu vivre ça qu'une seule fois.
-------------------------------------------------------------------------->FIN<----------------------------------------------------------------------
Bon et puis y a eu la DAUBE FINALE fantasy 8 dont le perso principal est aussi charismatique qu'un troupeau de limaces écrasées.
Et puis Final Fantasy 9 qui renoue avec l'esprit médiéval déjà bien présent dans les épisodes précédents de la série avec juste ce qu'il faut d'ambiance magique et d'enchantement pour y trouver son compte.
Puis, Final Fantasy X qui n'attend plus que moi pour se faire jouer (..) paix à mon âme (manque d'argent, de sommeil et de temps...).
Bref je suis un fan accompli dans le sens que je possède tous les jeux depuis le 4 (enfin je vais bientôt acheter l'Anthology quoi..), une centaine de morceaux originaux et mixés ou même des symphonies des musiques des jeux (haaaaa
Nobuo Uematsu my master... dont ma préférée reste Jenovah Synthesis Theme absolument merveilleux. Puis j'ai un bouquin d'artwork de FF9 et même des cartes à collectionner.
Faudrait que je me fasse tatouer Final Fantasy ownage forever

:smic: