Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSALM
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Musique
Pages : 1, 2
milhouse
Je pars lundi matin,je poste en vitesse les dernières news concernant PSALM.
Tout d'abord,le premier album,à paraître mi-avril 2006,sortira sur GENET RECORDS,et le premier pressage sera une édition limitée contenant un cd/dvd bonus.J'ai pas encore bcp d'info sur ce dvd,mais je sais qu'il contiendra bcp + que juste le clip smile.gif .
Ce premier album sera entièrement enregistré 0 lunenburg(alentours de BOSTON) par et avec Steve Austin,chanteur-guitariste de Today is the Day.Steve a enregistré notamment Lamb of God,Voivod,Converge,Himsa,Jello Biaffra(dead Kennedy's) et récemment Shawn Crahan(Slipknot),et bien sûr ts les albums de Today is the Day.
Steve apparaîtra en guest sur 2 chansons.
Je ne peux que conseiller à ceux aimant la musique glauque et bizarre de tendre une oreille vers Today is the Day,groupe culte ultra malsain et unique.
Lien audio ICI
L'album sera constitué de 13 titres.,et sera assez varié,tout en restant malsain,hystérique et brutal sur chaque morceau.

Voilà un lien vers notre site officiel(momentané,+ complet qd on reviendra):
Psalm website

Il y a sur le site les liens vers clips,mp3 etc.....
Voilà pour les news(pour ceux que ça intéresse),je suppose que dès le retour,on mettra sur notre site 1 ou2 morceaux du cd en écoute.
milhouse
Pour ceux que ca interesse:

Apres trois semaines de studio,l heure des bilans s annonce.En une phrase:"que du bonheur'!!!
Niveau musical,on en est a la phase de mixage, d ici 2/3 jours,le cd sera fini a 100%,et le resultat est tres violent rolleyes.gif biggrin.gif .Steve nous a fait l honneur de faire des apparitions sur le cd, quel [ied de le voir chanter sur notre musique smile.gif
On a fait 2 studios report, consultables sur ICI , a la partie message board puis forum psalm.
Le temps est vite passe ici,on a fait pas mal de choses.Ce soir on devait alle voir Zao,Trivium,Devildriver et Inflames,mais sold out,et trop de trucs a fignoler,on a laisse tombe dry.gif
Je pense que d ici une bonne semaine,2 morceaux seront mis sur ecoute sur notre page myspace(cf ma signature

En esperant que le resultat final sera apprecie smile.gif

milhouse
Poney_from_CPS
03/03/06 Psalm + Divine Torment + Then Silence Rose + Vhan à Verviers (MJ Recollet (enclot des recollets))

vu sur liege métal....
Bon, en tant que verviétois, je ratterai pas ça biggrin[1].gif
Foolish Truth
Je suis content de savoir que ça s'est bien passé...
J'ai hate d'entendre la suite.

Bonne continuation en tout cas.

PUT THE PEDAL TO THE METAL... buttrock.gif
Poney_from_CPS
Citation (Poney_from_CPS @ Feb 21 2006, 13:45)
03/03/06 Psalm + Divine Torment + Then Silence Rose + Vhan à Verviers (MJ Recollet (enclot des recollets))

vu sur liege métal....
Bon, en tant que verviétois, je ratterai pas ça  biggrin[1].gif
*

crotte, c'est le jour du bal CPS...
milhouse
Citation (Poney_from_CPS @ Feb 24 2006, 17:43)
Citation (Poney_from_CPS @ Feb 21 2006, 13:45)

vu sur liege métal....
Bon, en tant que verviétois, je ratterai pas ça  biggrin[1].gif
*

crotte, c'est le jour du bal CPS...
*

pas grave,je suppose qu on rejouera a liege ds pas longtemps wink.gif
Bon bal!!!!

Foolish Truth-->je suis egalement content de voir qu Ex Nihil multiplie les dates hehe,bien joué!
deagretazfagagre
à fond, au moins vous vous bougez le cul, respect smile.gif
i*love*occident
oui, cool que ca se soit bien passé. par contre, fais gaffe...:

Citation
En une phrase:"que du bonheur'!!!

tu te transformes en drucker biggrin[1].gif

sinon, vous le vendrez combien?
milhouse
Citation (i*love*occident @ Feb 26 2006, 20:50)
oui, cool que ca se soit bien passé. par contre, fais gaffe...:

Citation
En une phrase:"que du bonheur'!!!

tu te transformes en drucker biggrin[1].gif

sinon, vous le vendrez combien?
*

Entre temps,y a pas eu que du bonheur,y a eu bcp de fatigue et de vomi happy.gif
J'en ai aucune idée,mais on va pas faire les batards hein....
On peut juste déterminer le prix du cd à nos concerts,si tu le vois en magasin et qu'il coûte 18euros,en déduis pas qu'on est des rapaces hein rolleyes.gif
SamForce
Pourquoi se tapper à Boston pour enregistrer un album ? On a encore besoin des studios pros pour faire de la musique en 2006 ? Mon ingé son de colocataire (accessoirement guitariste de métal) a acheté une petite merveille numérique à Cologne (300 euros) : on appuie sur un bouton, et on paramétrise les amplis les plus couteux parfaitement simulés. Je comprenais pas, puis il a pris Battery de Native Instrument (roulement de tom plus réel que nature), il a joué quelques riffs, il a tout compressé sous reaktor, un peu de synthé, une voix vite fait gonflée à bloc par un expander, et je pouvais entendre quelques minutes plus tard un groupe de métal professionnel, voir mieux, en tout cas un son au dessus de la production plus gros budget mi-années-90.

Je crois qu'à notre époque, on est arrivé à un point, ou un mec seul, avec un budget de 1000 euros, peut enregistrer un album professionnel, voir mieux, dans sa chambre, sans se payer un billet d'avion. Voir Trent Reznor, qui a déclaré y a peu, avoir composé son dernier album, seul, dans son salon, avec un pc portable, reaktor et une guitare midi.
Poney_from_CPS
oui, en meme temps, Trent c'est pas n'importe qui, et il a un studio de pro, pas un simple portable.
C'est très courant dans le black (et ailleurs, mais c'est surtout la que je connais des groupes "solo") de faire un projet solo, mais la prod n'est que très rarement a la hauteur de ce que peux faire un studio professionnel.
Maintenant, y en a de très bon en belgique, reste a voir si le producteur que tu désire pour faire sonner ton album accepte de se déplacer...
SamForce
Mais justement, c'est ce que je dis, le studio pro, c'est les logiciels que tu as donc oui un simple portable peut faire le studio à 100000 euros. Etant donné que maintenant dès que les construteurs sortent une machine hardware, le VST suit 6 mois après, et que généralement, tu peux te le chopper gratos sur Emule. J'ai le studio de Trent Reznor dans mon portable et la paire d'enceinte adéquate, même plusieurs pour faire le post-mastering. Ce que je dis bien, c'est que les studios sont en crise, ce qu'on veut c'est le pro qui maîtrise les softs, plus le matos, puisque tout le monde l'a. C'est ça la révolution des années 2000.
Poney_from_CPS
moui, je ne suis pas callé autant que toi en informatique, je sais qu'on peux faire d'exellente chose (suffit de voir les petit label et les auto prod qui font souvent merveille) mais je crois quand meme que rien, pour le moment, ne peux encore remplacer un ingé son pro (evidement, si t'en a un dans ton groupe, c'est autre chose) avec un studio digne de se nom.
Y aura ce ptit quelque chose qui fait qu'un bon album devient un mythe, la patte du producteur déja.
Maitenant, un bon studio et un bon prod ne veux pas dire que t'aura un son parfait (suffit d'ecouter le son "clair" de "..and justice for all" de métallica (sans parler du dernier opus).
Je pense que pour l'electro, tu peux tout faire toi meme (heu, d'ailleurs c'est ce qui se fait) mais que si t'a les moyens pour ce qui est rock, vaux peut etre encore mieux un pro.
Mais ce n'est que mon avis, il y a des tas de mp3 qui tourne sur des webzines "avant" et "après" un bon mastering, et la différence est nette.
J'ai encore eu l'expérience aujourd'hui en découvrant le premier album de LAZY.
Il reprennent certains morceau qui était déja sur le démo de 2004 (dont le tueur "koma white") et la différence de punch entre l'auto prod et la prod pro est bluffante.
SamForce
C'est vrai que pour masteriser et mixer des guitares distordues, très riches du point de vue fréquentiel, il faut pas être un manche. Mais ce ne sont pas des connaissances innacessibles.
Foolish Truth
Celon ce que j'ai compris, e déplacement à Boston ce n'était pas que pour le studio. Comme tu le disais, on peut faire les prises dans son salon avec un portable et un Line6 POD XT...
Pour la batterie j'an entendu dernierement des sambles faits avec le Drumkit From Hell, un logiciel permettant d'émuler un batteur (très recherché car c'est ce qui coute le plus cher et prend le plus de temps à enregistrer). Et j'ai été bluffé. On te met tout en main pour pouvoir reproduire le jeu d'un batteur humain, on n'a plus qu'à faire les score.

Ceci dit, je pense que c'etait avant tout le savoir faire et le nom de Steve Austin comme producteur qui étaientt recherchés (Lamb Of God,...)
Puis ce type a pas mal de connaissances dans le milieu qui peuvent être utiles pour la promo.
Poney_from_CPS
puis si t'a l'occasion d'aller te taper un ptit trip au state après les exams, tu va pas t'enfermer dans ton salon avec samforce biggrin[1].gif
milhouse
Citation (Foolish Truth @ Feb 28 2006, 02:05)
Celon ce que j'ai compris, e déplacement à Boston ce n'était pas que pour le studio. Comme tu le disais, on peut faire les prises dans son salon avec un portable et un Line6 POD XT...
Pour la batterie j'an entendu dernierement des sambles faits avec le Drumkit From Hell, un logiciel permettant d'émuler un batteur (très recherché car c'est ce qui coute le plus cher et prend le plus de temps à enregistrer). Et j'ai été bluffé. On te met tout en main pour pouvoir reproduire le jeu d'un batteur humain, on n'a plus qu'à faire les score.

Ceci dit, je pense que c'etait avant tout le savoir faire et le nom de Steve Austin comme producteur qui étaientt recherchés (Lamb Of God,...)
Puis ce type a pas mal de connaissances dans le milieu qui peuvent être utiles pour la promo.
*

Foolish Trooth-->bien vu
SAMFORCE->je pourrais te faire un véritable mémoire du pourquoi du comment,mais ça parlerait de trucs qui n'ont pas à se retrouver sur internet rolleyes.gif
Plus sérieusement,je ne connais RIEN à la scène électronique,je ne sais pas comment elle marche etc...mais ouvre un magasine de métal,trouve une pub pour la sortie d'un album,et 9fois sur 10,tu verras en-dessous:"produced/mixed/special guest/etc...".

Le choix de la personne produisant l'album est crucial pour un groupe de métal,et pas uniquement pour le son.

C'est un argument qui permet à un groupe qui sort son premier album d'être pris directement au sérieux et d'avoir plus de chance de se faire une place!
Steve Austin travaille avec bcp de matériel de studio "oldschool",il a une griffe sonore on va dire,et on se disait que le mélange Psalm/Steve Austin pourrait donner qqchose d'original..On a eu tt le tps de réfléchir où faire l'album,et en retournant le problème ds tous les sens,aller là-bas,c'était "ze" solution.

De plus,Steve a fait 2 petites apparitions sur 2 chansons,et un grosse apparition sur la dernière chanson du cd accompagné du chant de son bassiste.
Je ne te parle même pas du plaisir d'avoir travaillé avec un type que je respecte au plus haut stade pt de vue musical,et je te dirais que j'ai l'impression d'être 2xmeilleur à la basse depuis le cd et d'être bcp plus critique vis-à-vis de moi,et c'est valable pour les autres gugusses du groupe avec leurs instruments respectifs.

Maintenant t'as raison,on sait avoir un très bon son tout seul,mais je te parie qd ds la scène métal,par son fonctionnement,le sgds producteurs ont encore de beaux jours devant eux
SamForce
Ouais, c'est vrai, ça fait toujours l'effet "piston magique" quand on a un nom prestigieux sur son cd. C'est sûr qu'entre pondre une bonne prod et la faire connaître, il y a tout un monde. Je parlais d'un point de vue neutre en dehors des considérations du public. Bonne continuation en tout cas.

Et on a pas droit à un extrait gratuit ici ou quoi ?
milhouse
Citation (SamForce @ Feb 28 2006, 16:50)
Ouais, c'est vrai, ça fait toujours l'effet "piston magique" quand on a un nom prestigieux sur son cd. C'est sûr qu'entre pondre une bonne prod et la faire connaître, il y a tout un monde. Je parlais d'un point de vue neutre en dehors des considérations du public. Bonne continuation en tout cas.

Et on a pas droit à un extrait gratuit ici ou quoi ?
*

D'un point de vue neutre,t'as raison à 100% wink.gif
Pour les extraits gratuits,il devrait y avoir 2 morceaux complets sur notre page myspace très prochainement,dès que c'est le cas,je mettrai un lien sur candiulb.
J'ai hâte d'avoir des commentaires(positifs ou négatifs peu importe smile.gif ) en tt cas.
milhouse
3 morceaux sont écoutables ici

Il y a parfois des pertes de qualité sonore en postant des chansons sur myspace,je ne sais pas si c'est le cas cette fois-ci car je n'ai plus de baffle,mais peu importe,ça permettra déjà à certains de se faire une grosse idée buttrock.gif
milhouse
Pour les curieux voici des news sur PSALM:désolé c'est en anglais.

"i everyone !

This is the latest news concerning Psalm :

- We're getting ready to release our debut album, "The Fortunes Complexity", on Genet Records www.genetrecords.com by May or June (date still has to be fixed) 2006. The twelve conceptual songs on this albums have been recorded, mixed and mastered at Austin Enterprise, Lunenburg, MA, with artist/producer Steve Austin (Today Is The Day), who worked with bands like Converge or Lamb Of God in the past ; Steve Austin also appears as a guest on 3 tracks ; all artwork for the album has been taken care of by David (drums) ( www.strangehalos.com) , who did a killer job!

- Check out 3 of our songs on myspace ( UNMASTERED VERSION)

- concerning the line up Psalm has decided to cease its collaboration with Kevin Lerminiau (guitar), because of serious personal problems ; Cedric Caron (ex- Zaccharia and ex- Broken Promises) agreed to temporarily give us a hand for the next couple of shows ; we'll then decide if we'll continue with an extra guitarist or just the four of us.

- we performed two "warm-up" shows with only the four of us and the result was a killer one ! Good vibe and excellent reports from the public. The train is rollin' very well

- We have two more shows scheduled before the exams period (three of us still study) : at Magasin 4 (25/04) with K-Again
/ Ex Nihil www.myspace.com/exnihil ( 4, Rue du Magasin, Brussels) and at Spbarak (05/05) with Amen Ra (www.myspace.com/amenra ) and Jesusproject (www.myspace.com/jesusprojectcult ) ( La Spbarac , 147, Rue Gray, 1050 Bruxelles) at 20h, only 3 euros . Hope to see a lot of you guys out there !

- The new designs for t-shirts/hoodies/girlies/posters/ have just been finished by David, so the new merchandising is coming out very soon!
- A release party will be organized for this debut album, more information very soon!

- If you want to book Psalm and make us play at your shows, please feel free to contact us directly on our mailbox or on our myspace

That's all for now. We're working hard to get this album out as perfect as humanly possible. Thank you guys in advance for your support. See ya' ! "

-PSALM-
Website : www.psalm-music.com
Music: www.myspace.com/psalm
Design : www.strangehalos.com

Pour l'anecdote,avec Cédric à la guitare,ça fait 3 membres sur 5 qui sont à l'unif et en communication/journalisme biggrin.gif
milhouse
site officiel online(ça fait 3 ans qu'on existe,il était temps..... rolleyes.gif )

http://www.psalm-music.com
Herbe Môve
Vive la jeune scène belge qui souffre wub.gif
milhouse
Citation (Herbe Môve @ Mar 20 2007, 20:15)
Vive la jeune scène belge qui souffre  wub.gif
*

je ne te le fais pas dire.

On a plus d'argent,on sent mauvais,on est fatigué,on se déteste,mais bizarrement on existe toujours,comprenne qui pourra laugh.gif laugh.gif
Delices
C'est indescent comme vous êtes sexy sur les photos... happy.gif
milhouse
Citation (Delices @ Mar 21 2007, 15:54)
C'est indescent comme vous êtes sexy sur les photos... happy.gif
*

la magie de photoshop biggrin.gif
Les photos indécentes,les vraies,sont quelque part surmon pc,à l'abri happy.gif
Herbe Môve
Pour les avoir vu en vrai je confirme la magie de Photoshop biggrin[1].gif tongue2.gif
milhouse
Notre batteur va quitter le groupe d'ici aout/septembre..pas de bagarre ou quoi que ce soit,il adhère pas au concept du futur 2eme cd,plus violent,+malsain,et encore moins vendable rolleyes.gif smile.gif .D'ici à ce qu'on trouve un autre gusse,il continue à faire les concerts dans sa grande bonté

On cherche donc un type qui:
-joue au clic
-expérience scène/studio,c'est toujours un gros +
-dispo 1 ou 2 fois par semaine pour répéter+concerts
-participation financière qd nécessaire
-motivé pour possibles tournées etc...
-motivé pour enregistrer un cd en 2008(mélange du premier cd/influences scandinaves black-death/metal en général/)

voilà voilà.

Hésitez pas à le faire savoir autour de vous

contact sur psalmband@gmail.com,ou message privé sur notre myspace

http://www.myspace.com/psalm

François
milhouse
Hey guys,

This is Psalm's newsletter 1….better late than never right?!

Okay so here are the latest news about and surrounding the band:

Most importantly: the band now has a new drumming family member! His name is Donat Fatrez, he's 26 years old, plays drums and percussion for about 20 (!) years en spent over 11 (!!) years in music academy! He answered to the ad we posted on several locations (including our website) about three months ago. We were extremely lucky as we only auditioned two drummers…but that was more than enough! Both guys are amazingly talented, experienced and very nice people, and the choice was pretty tough. Donat joined the band about a month ago, but as the band was put on hold due to François and Thierry's university exams, we'd rather announce the news when Psalm is fully active again! Donat's technical skills have blown us away each and every time he played with us and we have no doubt the public will feel the same on future releases and shows with him. We of course feel extremely fortunate and are now pretty confident the band has risen to yet another level. Now we only need…to prove it!

• That means of course we parted ways with David, as stated on the official Psalm website on April 18th. We'd like to insist on the fact that there's no animosity whatsoever between David and the rest of us. The reasons for his departure are purely musical: on one hand, he didn't feel close to the musical orientation the band is taking anymore (see below) ; on the other hand, due to Psalm's new musical style, we now definitely need a very technical, steady and hard-working drummer, and David wasn't prepared to do the necessary sacrifices anymore. In the meantime, as stated previously, David will perform on all Psalm shows with us until the end of August. That way Donat will have all the time he needs to master the old and new songs perfectly. Finally, we would like to say we're thanking David very much for the years spent with him, the record we had the chance to record with him, and overall for all the good times we shared together. David is now working on a new musical project: we'll tell you more about it as soon as something concrete comes out of it, and we sure wish him the best of luck!

• Since late May-early June, Psalm is working on brand new songs, which definitely represent a whole new era for the band. Chris is handling most of the writing duties, and the basic structures are completed with Donat's work, which is mind-blowing! Sylvain will probably have a greater creative input in the near future (he's already working on some stunning solos!) as he's working on some stuff by himself. As hinted before, the new songs are very different from the first album "Fortune's Complexity": the whole thing incorporates a lot more extreme metal elements. I can't be more precise at the time, as it would be stupid to unveil further details when songs are at such an early stage of writing. But it will surely be catchier while weirder and more extreme at the same time. Until now the whole thing sounds very original and sick as hell, and we're working hard to make it as ambitious and fucked-up (in a good way!) as can be! We'll record at least one song as soon as we can so you guys can hear the result on our MySpace page and tell us what you think about it! How about that?

New merchandise: Psalm now has official hoodies! It was a long wait but here they! Check out the design (by David) on the left. We'll sell them at our future shows for 25 euros so don't miss them out!

• As the line-up has now changed quite a lot since the recording of our first album (arrivals of Sylvain and Donat), we'll shoot a second bunch of promo pictures in a very near future. Stay tuned for that…

New reviews: a few new ones are popping up once in a while, and we try to be careful not to miss any of them. Check'em out on our website's press department. The newest ones? HardcoreSounds (English), XtraKs (French), Metal Italia (Italian) and of course the great Aardschok Magazine (Dutch)!

• Please excuse the absence of live and promo pictures on the website: this is only a temporary situation, our webmaster Greg is working on the problem and it should be fixed very soon…

Okay that's it for now! Psalm will be very active this Summer playing shows and even more during this Fall and Winter, cuz' we will play (hopefully) a lot more shows while working on releasing something new (MCD or CD) by the end of 2007 or early 2008. Thanks for your support and keep on coming to our shows, guys! See you soon!

Psalm next shows:
-22/07:Days of war IV,with Human Demise,Golden Bullet,Saviour,Collapsed,Take it Down(last show with David!)
in Meulebeke

-15/09:Deafening Sky farewell show:Length of Time,Deafening Sky,Ex-Nihil,The End of All Reason,When Blood Burns
Brussels,Magasin 4

-20/09:with Overlord, The Side FX,Feeding Time.
Antwerpen,Pan Demonium

-22/09:with Endzweck(JAP),Amadeus,The Brave do not fear the grave,Black heart rebellion

-16/11:with Rafflesia,Blood Spencer,Ex-Nihil+more tba
in Brussels,Peniche fulmar

-PSALM-
deagretazfagagre
J'eespère recevoir un hoodie de la part de psalm biggrin.gif
Herbe Môve
Moi aussi sleep.gif
milhouse
Bande de radins biggrin.gif
Herbe Môve
La promotion tu connais ? biggrin[1].gif
milhouse
Citation (Herbe Môve @ Jul 21 2007, 12:43)
La promotion tu connais ?  biggrin[1].gif
*

chaque hoodie qu'on gagne,c'est de l'argent qu'on perd en fait.Car on touche déjà pas grand chose sur la vente dun sweat shirt....
Par contre si tu veux,j'ai des magnifiques badges à 1 euros,je m'engage à t'en donner un haha laugh.gif
Herbe Môve
PSALM a le respect des fans il y a pas à dire
deagretazfagagre
Boycott !
milhouse
Concrètement,on devait les vendre 35 euros,prix exigé par label.Trop cher selon nous,on diminue.
A 25 euros,on touche rien,l'argent va direct pour le label.....
J'en donne un à vous 2,ça nous coûte 50 euros.
Je vous donne un badge chacun,ça me coûte 2 euros biggrin.gif
Vive les badges moi je dis!
deagretazfagagre
Donne moi un cd plutot stp, t'en a bien donné un à Ben et un à Luis (qui ne l'écoute jamais sans doute biggrin.gif)
deagretazfagagre
C'est quoi en fait le dessin sur le hoodie ?
milhouse
Citation (Wildyy @ Jul 21 2007, 13:32)
C'est quoi en fait le dessin sur le hoodie ?
*

un dame,avec un violon je crois.Le design devait être bcp plus grand,dans une autre couleur,et il manque un truc sur la capuche.Bref,on est "super content".....
ça fait un an qu'on devait les avoir ces hoodies,et ils ont encore été foutu de pas faire ça correctement.
je te filerai un cd!
Herbe Môve
Citation (Wildyy @ Jul 21 2007, 13:31)
Donne moi un cd plutot stp, t'en a bien donné un à Ben et un à Luis (qui ne l'écoute jamais sans doute biggrin.gif)
*

Offrir un CD de Psalm à Luis blink.gif .Pq pas à papa tant que tu y es huh.gif

PS: Je veux un CD aussi ! biggrin[1].gif
deagretazfagagre
Ouais non mec, jte l'achetereai le cd wink.gif
Clochette
Moi je le veux bien le badge smile.gif
milhouse
Nouveau morceau( Layers of god recreation) en ligne:

c'est juste une version demo/pc etc...,donc pas de gros son cd,c'est juste pour se faire une idée avant les prochains concerts.
deagretazfagagre
nosebleed.gif
Clochette
Citation (milhouse @ Sep 4 2007, 19:47) *

c'est juste une version demo/pc etc...,donc pas de gros son cd,c'est juste pour se faire une idée avant les prochains concerts.

C'est donc dans ça que j'me suis embarquée heh.gif
milhouse
Citation (Clochette @ Sep 6 2007, 23:52) *
Citation (milhouse @ Sep 4 2007, 19:47) *

C'est donc dans ça que j'me suis embarquée heh.gif

J'exige Clochette dans le pit pendant Thought of the enslaved de LENGTH OF TIME jump.gif

rho merde, ce serait totalement culte ça en fait haha laugh.gif
milhouse

Psalm – Belgian Extreme Metal

www.psalm-music.com
www.myspace.com/psalm
NEWSLETTER #2

The new era

Dear disciples,

After months of writing, rehearsing and playing live, Psalm (Mark II) is now finally ready to open a whole new chapter in its musical and philosophical evolution.

On November 26th 2007, the band will invest Belgium's outstanding CCR studio to record, mix and master its brand new E.P., entitled « Manifest » in order to unleash it upon the world early next year.
The follow-up to Psalm's debut album (Fortune's Complexity) definitely represents a whole new musical approach: the band abandoned all the noisy and hardcore elements to take a much more extreme turn. « Manifest » will feature 5 songs and an intro blending some black and death metal elements with a touch of thrash/power and an overall original vision of extreme music. Efficiency and atmosphere have been privileged above anything else. A demo version of one of the upcoming songs (temporary title: "Layers Of God's Recreation") can already be heard on the band's Myspace page for a while: www.myspace.com/psalm. More will follow after the recording of course.

Thematically, the band also chose a new orientation, focusing notably on Nietzschean philosophy, nihilism and individualism.

« Manifest » will officially be released on Genet Records (Bel) on February 8th 2008. That day, Psalm has organized its very own release party, which will take place at the Magasin 4, in Brussels. Headliner will be the one and only Leng Tch'e! Other bands : Dark Sensation, Lo.Dep, Speedcorpse, DADOES and Rodeo Machine (with former Psalm drummer David). Flyers and additional info will follow soon!
Psalm will also play on February 9th 2008, at the label's release show, during the very first Winter Edition of Belgian well-known Ieperfest (other acts planned: Municipal Waste, Shattered Realm, Your Demise, For The Glory,…).

New official pictures, logo, artwork and info will be added to the website soon.

We're looking for shows to promote the E.P. starting from mid-February 2008, so if you're interested, don't hesitate to contact us at: psalmband@gmail.com.

That's it for now guys.

Keep it sinister,

Mastema
-PSALM-

milhouse
tracklisting du cd qu'on est en train d'enregistrer:

MANIFEST:

1. Through the Maze (intro)
2. Ecce Homo
3. Layers of Impiety
4. Exhortation
5. Time Paradox
6. Renewal (Deconstruction. Reconstruction)

petit compte-rendu studio d'hier:
pour faire simple et court:
- studio bien situé et superbement agencé
- Kris du CCR (ingé son) est sympa et ULTRA-pro
- enregistrement de la batterie aujourd'hui
- aujourd'hui quantisation (finitions/ajustements) de la batterie + éventuellement commencer 1 guitare

La basse sera sans doute lundi(ça me laisse du temps,tant mieux heh.gif )

Je poste bientôt la pochette,avec Laurent "wildyy" en übermensch rolleyes.gif
alfaimola
J'aime bien le nom des titres en tout cas, ca change des cliches habituels du genre.
Tiens au passage, pour la 6ieme Renewal (Deconstruction. Reconstruction) vous vous etes lances dans le progressif? Elle est agencee en 15 min? dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.