Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MediaCenter
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Pumpkins
Hello,

Je suis tenté par l'acquisition d'un mediacenter (ordinateur de salon) à moyen terme. J'ai un peu regardé à gauche à droite (divers dossiers et en magasins).
Il semble que les Shuttles étaient à la pointe à une époque, mais ce n'est plus le cas. Dans le genre, entièrement configuré, il y a les I-Pro Nexus qui sont visibles en quantité dans les grands réseaux de distribution (MediaMarkt, Fnac,...).

J'aimerais avoir votre avis sur la chose. Mes critères, ce que je recherche principalement, sont une grande capacité disque, au moins 1Gb de mémoire, puissance de calcul et surtout une bonne carte son (et le wifi pour bien faire).
Que me conseillez-vous ? Que me déconseillez-vous ?

Nb: Vraiment pas envie de jouer à l'apprenti sorcier en faisant une configuration "homemade", je cherche une solution clé en main.

Merci d'avance,
bAz
Citation (Pumpkins @ Feb 3 2006, 11:05)
Que me conseillez-vous ? Que me déconseillez-vous ?
*

Linux bien sûr
Linux bien sûr
Cassidy
Je ne pense pas que ça correspond exactement à ce que tu recherches, mais pour info il y a un article dans le linux mag de ce mois sur la mise en place de ce genre de choses avec des outils libres.
mika
Pour moi un critère important serait déjà le bruit du (des) ventilo(s). Dans un salon, quand tu regardes un DVD, à mon avis ça doit être agaçant si trop bruyant.
Pumpkins
De fait, mais apparemment maintenant cette contrainte est privilégiée dans bien des cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.