Dreamer
Feb 5 2006, 13:29
Hello....
Ben voila, j'ai un steak, mais j'ai envie de faire qqch de différent avec... Des idées? Donc d'accompagnements, de façons de cuire le steak, etc, tout ce que vous pouvez penser, pour faire un plat un peu différent de mon habituel steak et légumes divers.. (généralement poivrons/carottes/salade et c'est tout.)
Dernier petit truc.. J'ai pas mal d'ustensiles de cuisine, mais étant dans un kot, j'ai pas tout, alors me dites pas de faire une sauce dans un mixer, j'aurais du mal.
Merci déjà!
Sauce archiduc avec les champignons et des frites

(ce que je me fais ce soir) Simple et toujours delicieux

Mais peu original j'avoue :s
Le Léviathan
Feb 5 2006, 13:36
Mais non avec un steak et des frites y faut de la compote de pommes mélangée à de la compote d'abricots miam miam !
Dreamer
Feb 5 2006, 13:48
Lol! J'ai ni frites, ni croquettes, ni compote de pommes.. Même si faudra que j'en achete... hehe
fredoule_2000
Feb 5 2006, 14:19
Un petit truc à essayer est d'y adjoindre une petite omelette au fromage et aux pommes de terre (hacher 1-2 patates avec du cheddar et casser deux oeufs au-dessus)
SubliminalJo
Feb 5 2006, 14:30
ou alors j'ai vu quelqu'un qui mettait à cuire du comcombre, et qui ensuite rajoutait une sauce bertoli rouge avec le steack, parait que c'est délicieux
Dreamer
Feb 5 2006, 16:47
Citation (fredoule_2000 @ Feb 5 2006, 13:19)
Un petit truc à essayer est d'y adjoindre une petite omelette au fromage et aux pommes de terre (hacher 1-2 patates avec du cheddar et casser deux oeufs au-dessus)
Pas mauvais comme idée... J'irai acheter des oeufs lundi sans doute...
Citation (SubliminalJo @ Feb 5 2006, 13:30)
ou alors j'ai vu quelqu'un qui mettait à cuire du comcombre, et qui ensuite rajoutait une sauce bertoli rouge avec le steack, parait que c'est délicieux

Il cuisait comment le concombre? Pas mauvaise idée non plus..
Vais réfléchir à tout ça, mais ce soir, suis tranquille, c'est poivrons farcis!
SubliminalJo
Feb 5 2006, 21:45
Citation (Dreamer @ Feb 5 2006, 16:47)
Citation (fredoule_2000 @ Feb 5 2006, 13:19)
Pas mauvais comme idée... J'irai acheter des oeufs lundi sans doute...
Citation (SubliminalJo @ Feb 5 2006, 13:30)

Il cuisait comment le concombre? Pas mauvaise idée non plus..
Vais réfléchir à tout ça, mais ce soir, suis tranquille, c'est poivrons farcis!

il l'avait epluché, et coupé en rondelle
en tout cas ça donnait faim!!!
dreamer > tu tapes échalotte/oignons à faire revenir dans l'huile... puis pr le goût amuse toi avec des épices, genre paprika, curry, herbes, ail etc etc etc... y a moyen de le faire aux milles saveurs ton steack...
Dreamer
Feb 5 2006, 22:26
Vais faire la difficile, mais j'aime pas oignons/champignons... Et je suis une pauvre étudiante, qui il y avait 2 jours avait 30 pence, n'ayant pas d'épices apart des épices masala. Je devrais aller en acheter, mais ça veut dire aller au gros supermarché, et c'est loooooiiiiin!
Je crois que je veux surtout une idée d'accompagnement originale...
Merci pour les suggestions quand même.... (Oui, suis difficile..

)
tu le découpes en fines lamelles et tu cuits au basilic comme les thailandais, un délice !!
pr accompagnement le choix m'a l'air varié : pâtes sauce tomates (à la pizzaiola on dit), riz, semoule, etc etc... bref tous ces féculents n'ayant pas besoin d'être frits.
bref... une fois de plus le choix est vaste.
fredoule_2000
Feb 6 2006, 12:11
Citation (DeF @ Feb 5 2006, 23:42)
pâtes sauce tomates (à la pizzaiola on dit)
yeah : ail, câpres basilic, vin blanc et passata avec un fin steack grillé
Le Béninois
Feb 6 2006, 13:14
Riz sauce

Y a rien de mieux.
thomator
Feb 6 2006, 14:39
sinon ce que j'ai deja vu faire c mettre le steak ds un sac hermétique avec une bonne dose de pinard rouge, poivre, sel et laisser baigner pdt 15 à 20 min puis apres au grill...
C tt bon
Sinon variante avec du vin rouge, tu fait revenir des échalottes jusqu'a ce qu'elles soient dorées, tu rajoutes des fruits rouges(genre paquet surgelé pas chèr) et puis le vin rouge et tu laisse mijotter... Avec ça tu fais une pitite purée...
fredoule_2000
Feb 6 2006, 20:27
ou bien une petite sauce diable
Le Léviathan
Feb 6 2006, 21:50
Citation (Boul @ Feb 6 2006, 20:26)
Avec ça tu fais une pitite purée...
Purée au parmesan ! (vive les plats cuisinés du Delhaize ; j'ai mangé chez "Comme chez soi" aujourd'hui grâce à ça

)
Citation (fredoule_2000 @ Feb 6 2006, 20:27)
ou bien une petite sauce diable
qué qué cé qué ça???
je suppose que c'est un truc fort épissé qui pique mille???
tout ce que j'aime
sinon, idée comme ça: tu coupe ton steack en cube, tu prend des légumes(choux fleures, carottes, ...ce que tu veux)tu fait des rondelles de pdt, tu tapes le tout dans une poile (en y rajoutans de l'ogion et de l'aile/échalote coupé en mille aussi)
et tu fait frire le tout dans la même poile
fredoule_2000
Feb 7 2006, 10:11
Justement, la sauce diable n'est pas très forte : c'est principalement échalotte-tomate. Un piment doux ou un peu de poivre de cayenne peut être ajouté pour relever le goût
ho, la je suis déçu, ej m'attendais à un truc turbo relever avec un nom pareil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.