Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prob latex
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Windows (toutes versions)
tom
avec WINEDT: quand je compile pour avoir le pdf, les figures ne sont pas dedans.
mais sur le dvi tout est ok, donc je fais "dvi to pdf" mais ça marche pas (pdf incomplet et corrompu).
Le "dvi to ps" marche mais à l'ecran la definition est nullissime comparée à celle du dvi ou d'un autre pdf (est ce normal? meme au point de vue de la police? j'ai pas l'impression d'avoir eu ça avant).

Le "ps to pdf" me donne : "error starting gswin32c.exe"

une idée pour avoir mon pdf avec les figures sans foirage?
pierre
ghostscript est bien installé?

y a pas une option dans les réglages de winedt pour indiquer où se trouve ghostscript?

Sinon:
-Mets tes images au format pdf avant inclusion, et fais _tout_ en pdf
-Vérifier s'il ne faut pas donner une option à
\includepackage{graphicx}
relative à l'inclusion de pdf
tom
merci j'essaye le coup du mettage en pdf
stephane
Citation (tom @ Feb 14 2006, 21:11)
avec WINEDT: quand je compile pour avoir le pdf, les figures ne sont pas dedans.
mais sur le dvi tout est ok, donc je fais "dvi to pdf" mais ça marche pas (pdf incomplet et corrompu).
Le "dvi to ps" marche mais à l'ecran la definition est nullissime comparée à celle du dvi ou d'un autre pdf (est ce normal? meme au point de vue de la police? j'ai pas l'impression d'avoir eu ça avant).

comme l'a dit Pierre, çà c'est un réglage de ton lecteur de postscript !
Citation
Le "ps to pdf" me donne : "error starting gswin32c.exe"

j'ai eu le même problème, et j'ai fini par abandonné. Je suis passé à TexnicCenter + Miktex

Citation
une idée pour avoir mon pdf avec les figures sans foirage?
*

ma croyance (c'est le bon mot) est que si tu veux avoir l'image dans ton pdf tu enregfistre au format .jpg, et si tu la veux dans un fichier ps tu l'enregistre en .eps. Moi j'enregistre chaque image avec le même nom au 2 formats.
Le seul problème que je rencontre, ce sont des redimentionnement parfois légèrement différents.
J'attends l'avis de pierre sur la question

a+
tom
raaahh ouai en jpg ça passe? parce que en *.eps ça prend plein de place en plus . Ben merci du conseil. Je vais essayer ça aussi.

Sinon Texnicenter il est bien? parce que j'avais essaye un autre que winedt (il est pas mal celui là) et pas moyen de compiler ça foirait. C'est p-e du à mes ondes fortement ionisantes.
tom
en mettant tout en pdf ça marche mais les images scannées deviennent minuscules (je fais ça via adobe illustrator vu que en plus je suis sensé illustrer mon projet genre "mode d'emploi") Je vais essayer de betement les agrandir en esperant que ça pixelise pas.

Ah si aussi quelqu'un a une idée: quand on crée une figure avec illustator et qu'on sauve en pdf l'embetant c'est qu'on a juste la figure sur toute une page et dans un rapport \latex ça fait un gros blanc.
Le seul truc que je vois c'est d'agrandir l'image pour qu'elle prenne toute la page mais alors la taille quelques Ko=> une idée?
fredoule_2000
Citation (tom @ Feb 22 2006, 11:00)
en mettant tout en pdf ça marche mais les images scannées deviennent minuscules (je fais ça via adobe illustrator vu que en plus je suis sensé illustrer mon projet genre "mode d'emploi") Je vais essayer de betement les agrandir en esperant que ça pixelise pas.

Ah si aussi quelqu'un a une idée: quand on crée une figure avec illustator et qu'on sauve en pdf l'embetant c'est qu'on a juste la figure sur toute une page et dans un rapport \latex ça fait un gros blanc.
Le seul truc que je vois c'est d'agrandir l'image pour qu'elle prenne toute la page mais alors la taille quelques Ko=> une idée?
*

Il y a pourtant des paramètres dans le tes tags d'inclusion de graphisme pour spécifier la taille de l'image blink.gif
tom
Citation (fredoule_2000 @ Feb 22 2006, 12:24)
Il y a pourtant des paramètres dans le tes tags d'inclusion de graphisme pour spécifier la taille de l'image  blink.gif
*

euh en français ? je rappelle que j'ai telechargé illustrator hier (et que l'informatique est fachée avec moi et reciproquement). Mon probleme c'est tout l'espace blanc quand je sauve en pdf .

en gros je veux sauver en pdf mais pas toute une page A4 juste la partie avec la figure possible? ou le seul moyen est d'agrandir pour remplir l'A4 et avoir une image enaaauurme ~Ko.
fredoule_2000
J'avais pris ton problème à l'envers...

En fait tu peux spécifier dans illustrator la taille de sortie de ton image (c'est bien caché dans les propriétés du document, mais après une recherche dans l'aide c'est aisément trouvable).
pierre
Effectivement, dans illustrator, il faut spécifier la taille de la "page" qui contient ton image. C'est elle qui définit la taille que prend ton image dans ton doc latex.
Donner à la page la taille de ton image élimine les blancs.

Cela dit, pour des graphiques ou des objets postscript, le pdf est un plus. Pour des images scannées, du jpeg sera très bien.

Si tu as encore des problèmes, décris-nous:
le compilateur: latex ou pdflatex
les images: quelle est leur origine (graphique que tu as réalisé, schéma, photo, scan)

En gros:
latex et (graphique ou schéma): normalement tes fichiers sont en eps. -> inclusion directe.
latex et (photo ou scan): jpeg!
pdflatex et (graphique ou schéma): tout en pdf en spécifiant la taille du fichier pdf avant de l'exporter (dans illustrator).
pdflatex et (photo ou scan): jpeg!
Pilou
TexnicCenter est vraiment super bien ! Avant j'employait WinEdt mais n'ayant pas de crack, je suis passé à TexnicCenter qui fait vraiment tout comme je veux :-p
tom
j'ai vu ça, j'ai su sauver au format modifié. Sinon je mets tout en pdf (pdflatex) j'ai que des figures illustrator sauf 2 scans mais j'irai chipoter dans photoshop si j'ai le temps.

faudra encore du temps pour que j'utilise illustrator "rapidement" (efficacement). (forcement quand on me demande de l'illustration ordi je raaaaame)

mais merci du tuyau.

>winedt j'ai le crac mais je me demande si certains defauts (comme le gsviewc.exe manquant etc.) sont communs ou si je suis maudits. Enfin ça fera l'affaire j'ai pas trop de temps de me reconcillier avec la silice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.