Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pour tinnid
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Lecter
tiens amuse-toi wink.gif wink.gif wink.gif

Ille dies fastus, fastus est per lege
Per quem lege lice, licebit agi
Studia nostra nostrae, nostrae naturae re
Regula metiamur, naturae regula
Cror signauerat, signauerat herbam
Innocentum cruor, domine domine
Propemodum saecul, saeculi res in un
Res in unum diem, fortuna cumulat

[attention les choeurs féminins]
Quis tam animo agresti fuit ut non commoveretur?
Tu te dictis praebere me, dictis praebere memento
Luna soli lumine collustratur
Mors morte pianda est

...et le metal est une musique d'ignorant? lol

Si tu veux entendre qch de beau (c'est fde là que viens le texte), d/l LUCA TURILLI, King of the nordic twilight

moi le latin ca m'emmerdait franchement, mais j'ai pas trop eu le choix....
"Amuses-toi"..... merci sleep.gif"

C'est parce que tu es curieux de savoir ce que ça veut dire, ou tu as pitié d'une pauvre latiniste en manque et tu me passe ce texte comme tu jetterai un os à ronger à un chien? wink.gif

Mais j'ai franchement du mal avec celui-ci!
(en gros, j'ai que la première phrase et les 2 dernières... et encore, c'est pas sûr!) Je réessayerais peut-être plus tard...

Pour l'autre texte, je suppose que tu n'en avais pas de traduc?

Pas moyen de trouver le morceau dont tu parles!!!!
Tant pis pour les traduc...

Pour Luca Turilli, je continue à chercher, j'ai trouvé pas mal de sites qui en parlent, ça a l'air effectivement plutôt bien d'après les commentaires que j'ai pu lire, mais il y a jamais de mp3! sad.gif
Bah, je continues à chercher, peut-être que si je trouve effectivement pas ça m'interesserait de l'avoir en prêt... smile.gif

Pfff, dire "se taper 6 ans de latin"... mais c'est très bien le latin! wink.gif
(ça dépend aussi bcp du prof je suppose)
Plus sérieusement, je comprend pas comment ça se fait que tu as été obligé?
Catteau?
Dis, tu connaîtrais pas un certain Quentin de Hemptinne alors?????
(juste par curiosité.... je sais que tout le monde en a rien à foutre, mais c un threat à mon nom alors j'en profite, na! tongue.gif )

Sinon... voui... j'avais entendu parler de cette charmante école... et ce que tu dis ne contredis pas ce que j'avais entendu... charmante effectivement..
ça m'énerve ces écoles où on est catalogués minable ou pas suivant les options qu'on prend!
SamForce
Du latin, je ne me souviens que de quelques conversations animées où la prof essayait péniblement de faire comprendre à l'assemblée que le latin était utile à notre époque... A nous de rétorquer que le latin est une langue morte, et que maintenant, grâce au conglomérat capitaliste, à la culture américanisée et à la mondialisation, l'anglais décimerait progressivement toute forme de langues sur cette planète.
La prof qui alors essayait de faire comprendre que des intellos se battraient corps et âme pour défendre la culture latine, ne s'attendait pas alors à me voir réagir... Une armée entière de légionnaires dirigée par les plus grands stratèges de l'empire ne pourrait vaincre Ronald MacDonald et ses sbires, qui auront vite fait de couler sous le béton chaussées romaines, autres villa, Pompéï et peintures Byzanciennes avant de les recouvrir d'un "M" jaune, M comme "Marche ou Crève". Amen !

libere decernendi potestas eripitur
<la faculté de décider librement est enlevée>...

euh faites pas attention, il est tard, je m'emballe un peu...
Ketchup
lecter, tu connaitrais pas un esteban baez par hasard?
tu connais bastien et chol??
Ryo Saeba
Lecter > Et comment il va se bon vieux Quentin ?????
SamForce
Je me demande ce que sont devenus Hugo et Johnny...
ils me manquent ces 2 cons-là... avec leurs blagues scatologiques et haaa...

Lecter, dis moi qu'ils n'ont pas perdu leur humour légendaire !
Lecter
Ryo Saeba> J'en sais rien et je m'en fous, c'est pas un pote juste une connaissance.
SamForce> Ouais, ouais, c'est ça...
Boum
Je connais deux de Hemptinne mais se sont des filles. Auraient-elles un frère ?
Ryo Saeba
il me semble pas qu'il avait des soeurs...
Siiiiiiiii!!!!
Il en avait au moins une... une soeur aînée...
Boum
Il y avait même trois soeurs mais je crois pas qu'elles avaient de frères.... il doit y avoir erreur....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.