Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Pc
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
KcuD yffaD
Vous pensez quoi de ceci, petits informaticos ?? smile2.gif

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF...6-68603847.html

Sachant que j'utilise principalement mon pc pour surfer, faire joujou avec mes photos et jouer à des jeux ...

Les + , les - ??? ohmy.gif

Merci happy.gif
owwer
Tout dépend des jeux auxquels tu comptes jouer biggrin.gif
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 24 2006, 14:10)
Tout dépend des jeux auxquels tu comptes jouer  biggrin.gif
*

Les sims biggrin[1].gif

(mais jvois pas ce que ca change)
(niveau carte graphique, jpense que y'a rien à redire, niveau mémoire idem)
owwer
niveau memoire je suis ok avec toi mais faut avouer que la carte graphique est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour le moment, pour les sims2 ça passera (mais pas de beaucoup). J'avais du mettre a jour la machine de ma soeur pour les sims2, et j'ai remarqué que le proc n'influançait pas des masse, mais par contre la carte graphique devait pas être de la merde pour pouvoir utiliser une bonne resolution sans avoir le lag qui est très énervant dans ce jeux. Sinon, cet ordi est clairement pas mal et te conviendra pour ce que t'as dit mais bon elle sera vite poussée dans ses derniers retranchemants pour les prochains jeux à cause de la carte graphique mais bon si ce n'est que ça biggrin[1].gif , j'en ai réparé un la semaine passée et j'étais agréablement surpris de l'organisation des composants dans la tour et de la qualité de celle-ci de plus elle était super sillencieuse, a part peut-être le dique dur.
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 24 2006, 14:52)
niveau memoire je suis ok avec toi mais faut avouer que la carte graphique est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour le moment, pour les sims2 ça passera (mais pas de beaucoup). J'avais du  mettre a jour la machine de ma soeur pour les sims2, et j'ai remarqué que le proc n'influançait pas des masse, mais par contre la carte graphique devait pas être de la merde pour pouvoir utiliser une bonne resolution sans avoir le lag qui est très énervant dans ce jeux. Sinon, cet ordi est clairement pas mal et te conviendra pour ce que t'as dit mais bon elle sera vite poussée dans ses derniers retranchemants pour les prochains jeux à cause de la carte graphique mais bon si ce n'est que ça  biggrin[1].gif  , j'en ai réparé un la semaine passée et j'étais agréablement surpris de l'organisation des composants dans la tour et de la qualité de celle-ci de plus elle était super sillencieuse, a part peut-être le dique dur.
*

je précise que y'a un prob sur le site..

j'ai recu un livret décrivant qq machines et dans le livret, ce modèle est pourvu d'une NVIDIA GEFORCE 6200SE Procache

(amoins que ce ne soit QUE pour la video???)
owwer
mouais mais de toute façon c'est à peu près équivalent mais bon faudrait plus de précision sur la mémoire de la carte...
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 24 2006, 15:09)
mouais mais de toute façon c'est à peu près équivalent mais bon faudrait plus de précision sur la mémoire de la carte...
*

256 Mo mémoire Video

Sinon un pote m'a dit que ceci serait mieux :
owwer
Citation (Thay @ Feb 24 2006, 15:55)
*

256 Mo mémoire Video

*

Ouep les prix sont interessant et j'aime nettement mieux cette carte graphique biggrin[1].gif mais attention:

- Pas de Wifi
- Pas de Tuner TV
- Le processeur est un version boite, donc le ventilo risque d'augmenter considerablement le bruit dans cette config qui à la base est plus que silencieuse...

Mais je connais pas le prix de la tour hp, il faudrait comparer
donovan
tain thay nouveau gsm nouveau pc! on se refuse rien! tongue2.gif
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 24 2006, 16:17)
Citation (Thay @ Feb 24 2006, 15:55)
*

256 Mo mémoire Video

*

Ouep les prix sont interessant et j'aime nettement mieux cette carte graphique biggrin[1].gif mais attention:

- Pas de Wifi
- Pas de Tuner TV
- Le processeur est un version boite, donc le ventilo risque d'augmenter considerablement le bruit dans cette config qui à la base est plus que silencieuse...

Mais je connais pas le prix de la tour hp, il faudrait comparer
*

tour hp = 999 euros (contenant Os et soft dont je n'ai pas besoin + clavier et souris dont je n'ai pas besoin non plus)

Wifi > pas besoin, on a pas le modem pour biggrin[1].gif
Tuner Tv > pas besoin non plus, un écran géant dans le salon, c plus que largement suffisant
KcuD yffaD
Citation (donovan @ Feb 24 2006, 17:11)
tain thay nouveau gsm nouveau pc! on se refuse rien!  tongue2.gif
*

twavail twavail biggrin[1].gif

(mais le pc, c une "obligation", le mien est mort depuis plus d'un mois... et je commence à vmt en avoir marre de devoir squatter celui de ma soeur, même si elle est plutot conciliante jusqu'à présent)
owwer
Citation (Thay @ Feb 24 2006, 18:03)
tour hp = 999 euros (contenant Os et soft dont je n'ai pas besoin + clavier et souris dont je n'ai pas besoin non plus)

Wifi > pas besoin, on a pas le modem pour  biggrin[1].gif
Tuner Tv > pas besoin non plus, un écran géant dans le salon, c plus que largement suffisant
*

Bah alors 200€ pour le silence c'est un peu chere... donc je pense que la soluce de ton copain te convient bien happy.gif
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 24 2006, 18:41)
Citation (Thay @ Feb 24 2006, 18:03)

Wifi > pas besoin, on a pas le modem pour  biggrin[1].gif
*

Bah alors 200€ pour le silence c'est un peu chere... donc je pense que la soluce de ton copain te convient bien happy.gif
*

sinon suffit de trouver ce processeur dans la version" pas boite" biggrin[1].gif
owwer
Ouep mais alors faut acheter un ventilo séparé qui va encore couter pas mal de thunes si tu veux un silence royal...
KcuD yffaD
et ceci:

Citation
Intel P4 3 GHz

Intel Moderboard S775 MATX FSB800 DDR LAN 4SATA 2PCI/2PCIE

RAM 2 GB

HDD Western Digital 250 GB 7200rpm 8MB

Carte Graphique ATI RADEON X550 256MB PCI-E DDR

Graveur Lite-On DVD+/-R/RW DL

Carte réseau 10/100

Y'a des informaticiens PARTOUT sur ce forum sauf ds la partie informatique blink.gif

Merci Owwer a_wave.gif (qui est le seul à répondre)
owwer
Citation (Thay @ Feb 25 2006, 00:44)
Merci Owwer  a_wave.gif (qui est le seul à répondre)
*

De rien, ça fait plaisir a_wave.gif

Citation
Intel P4 3 GHz

Intel Moderboard S775 MATX FSB800 DDR LAN 4SATA 2PCI/2PCIE

RAM 2 GB

HDD Western Digital 250 GB 7200rpm 8MB

Carte Graphique ATI RADEON X550 256MB PCI-E DDR

Graveur Lite-On DVD+/-R/RW DL

Carte réseau 10/100

J'aime pas trop cette config, y a plusieurs version de la X550 qui peuvent être plus ou moins bruyante... De plus y a pas des masses d'info sur le processeur (systeme de refroidissement, boite ou pas boite) et sur l'alim qui est tout de même super importante...

Je pense que la deuxième config est pour le moment la plus interessante car elle conviendra pour tes sims2 biggrin.gif et en plus il n'y a que le ventilo du processeur qui peu faire assez bien de bruit, mais bon pour celui là, tu trouveras bien qqn qui pourra te le changer pour un plus silencieux happy.gif
thomator
mac powaaa biggrin.gif
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 25 2006, 10:41)
Je pense que la deuxième config est pour le moment la plus interessante car elle conviendra pour tes sims2  biggrin.gif  et en plus il n'y a que le ventilo du processeur qui peu faire assez bien de bruit, mais bon pour celui là, tu trouveras bien qqn qui pourra te le changer pour un plus silencieux  happy.gif
*

Jvais pas déjà commencer à penser à des "changements pour après" alors que là je MONTE un pc de toutes pièces et je peux donc choisir ses composantes une à une huh.gif
owwer
Citation (Thay @ Feb 25 2006, 15:34)
Je pense que la deuxième config est pour le moment la plus interessante car elle conviendra pour tes sims2  biggrin.gif  et en plus il n'y a que le ventilo du processeur qui peu faire assez bien de bruit, mais bon pour celui là, tu trouveras bien qqn qui pourra te le changer pour un plus silencieux  happy.gif
*

Jvais pas déjà commencer à penser à des "changements pour après" alors que là je MONTE un pc de toutes pièces et je peux donc choisir ses composantes une à une huh.gif
*

bah alors tu leurs dit que tu veux un ventilo avec heatsink pour le processeur hyper silencieux...
b0e1nG
Des trois config que tu as présentées, seule celle de ton copain est viable pour le jeu. Il faut savoir que la quantité embarquée de mémoire sur un chip graphique n'a quasi aucune influence sur les cartes de bas-milieu de gamme.

Il faut prendre en considération l'interface (64, 128, 256 bit?), la qualité de la mémoire (GDDR I, II, III), la finesse de gravure, le nombre de pipes (un minimum de 4 sh. est nécessaire actuellement pour les jeux) et la fréquence. De même, il est pas anodin de vérifier si une carte est PCI express ou AGP (8x) car seul le PCI express sera produit à l'avenir.

De plus, il faut proscrire tout chip intégré (genre X200) ou chip pompant sur la mémoire (style 6200 turbocache, etc.). Donc privilégier une 6600 GT (qu'on trouve à moins de 150 euros) ou un 6800GS (190 euros).

En ce qui concerne le ventilo des proco, il est clair qu'une version boite pue, mais il y a moyen de trouver un bon ventirad pour 45 euros.

La ram nécessaire dépend un petit peu de ton proco, si tu as un proco 64 bit, 1giga semble être un minimum. Pour un 32 bit (genre athlon ou la plupart des celeron et sempron) 512 est un minimum.

A propos de l'OS, une version cracké fera l'affaire biggrin.gif Sauf si tu as déjà un CD d'installation.

Donc moi je te conseille :

AMD Athlon 64 3200+ (S939) OEM à 150 euros.
Un ventirad à 40-45 euros.
Deux barrettes de 512 DDR 400, à 40 euros chacune.
Une Asus A8V-E SE à 70 euros (PCIe, dual channel, carte son, carte réseau, bundle, ...).
Une geforce 6600GT à 150 euros.
Un lecteur CD/DVD/graveur combo à 55 euros (sauf si tu récupères).
Un HDD 250 giga à 110 euros.
Un boitier avec alimentation à 80 euros (430W je crois, c de la marque antec, donc pas de souci).

L'écran, le floppy et clavier/souris tu peux récupérer je crois?

Total (TVAC) :

~750 euros (ca dépend de la variation des prix selon le fournisseur et j'ai pas compté la pate thermique au cas où).

Edit: cette config est actuellement moyen-haut de gamme. Tu pourras faire tourner les Sims 2 sans problème, ainsi que les jeux actuels comme Doom III, DoD², Half life², Aoe III, etc. De plus, le S939 restera encore d'actualité pour un moment (ça dépend de l'évolution du M2) et le PCIe te permettra de passer à une 7800GTX par exemple si cela te chante (mais bon c qd même près de 480 euros).
KcuD yffaD
Citation (b0e1nG @ Feb 26 2006, 14:04)
A propos de l'OS, une version cracké fera l'affaire biggrin.gif Sauf si tu as déjà un CD d'installation.

Un pote m'a dit que now, L'enregistrement du produit etait obligatoire et que pour chaque numéro de série d'OS était associée une config et qu'il etait donc plus possible de partager un OS ? huh.gif

merci pour ta réponse en tt cas, tout ca me sera très utile happy.gif
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 25 2006, 18:19)
Citation (Thay @ Feb 25 2006, 15:34)
*

*

bah alors tu leurs dit que tu veux un ventilo avec heatsink pour le processeur hyper silencieux...
*

je note smile2.gif
b0e1nG
En fait, tu peux trouver des OS crackés qui passent la phase d'enregistrement. Pour cela, je te conseille les sites herbergeant des fichiers .torrents comme www.thepiratebay.org.

L'OS suivant est cracké, contient Win XP SP2 et un tas de petits logiciels utiles dès l'installation : http://thepiratebay.org/search.php?q=coccinelle&apps=on

Attention, c'est à tes risques et périles (comme n'importe quel téléchargement illégal en fait lol).

Si tu veux mettre à jours ton OS avec une version pirate (car microsoft a mis en place le "genuine control") il te suffit de suivre la procédure suivante :

"Before pressing 'Custom' or 'Express' buttons paste this text to the address bar and press enter:

java script:void(window.g_sDisableWGACheck='all')".

Note que le lien que je t'ai donné (coccinelle) renvoie vers un fichier torrent (je suppose que tu sais comment ca fonctionne) et que le téléchargement est en fait une image qu'il suffit de graver avec Nero. Si tu le télécharges, suis bien les instructions du read me.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec toutes ces modifs, tu dois surement connaitre qq1 qui dispose d'une version crackée de winxp smile.gif

Sinon +1 pour le heatsink mais note que les performances seront moins bonnes (refroidissement).
KcuD yffaD
Citation (b0e1nG @ Feb 26 2006, 16:45)
Si tu ne te sens pas à l'aise avec toutes ces modifs, tu dois surement connaitre qq1 qui dispose d'une version crackée de winxp smile.gif

Ui ui biggrin[1].gif
Anax
Carte mère ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)
Mémoire PC 2x Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston)
Disque dur interne 2x Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD1600JD "Special Edition" (bulk)
Carte graphique Point of View GeForce 7800 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

ca ca tourne dans les 1000euro
tu rajoute un simple 17" plat à 300, une bete tour-alim-clavier-souris et tu reprends tes vieux baffles, ca fait un total de 1400-1500 euro
un pc qui tiendra 4-5 ans facile
b0e1nG
Euh j'ai une objection :

ABIT Fatal1ty AN8 => abit = caca et puis le SLI ca ne va servir à rien à la mademoiselle smile.gif De plus la CMO coute la bagatelle de 180 euros.

Le proco ok, mais Thay ne voulait pas d'une version boite smile.gif

Sinon en effet la config tourne dans les 1000 roros mais tu as oublié le graveur et le fait qu'une config est désuète après 2 ans ph34r.gif Aussi ne pas oublier que les geforce sont très sensibles niveau tensions, donc une "bête" alimentation n'est pas conseillée, c pq je proposais Antec+boitier.

Pour 1400-1500 euros, tu peux trouver encore un petit peux mieux wink.gif
owwer
+1 smiley108.gif je ne recommanderais pas abit, mais plutot une asus sans nécessairement le sli qui n'est nécessaire que pour un très gros gamer. De plus je confirme, avec la 7800gt, elle aura besoin d'une très bonne alim car les dernière geforce sont très très gourmande ...

Mais bon revenons au sujet principal qui était de lui trouver une config orrienté jeux actuels (plus particulièrement les sims 2 biggrin[1].gif ) qui vaut dans les 800€. Je trouve la config de boe1ng assez interessante à la quelle je rajouterait un nouveau ventilo pour la 6600gt, car celui d'origine est pitoyable (25€) et je mettrais comme disque dur le Seagate Barracuda Serial ATA 200 Go histoire que son temps de chargement pour les sims soit optimisé biggrin.gif sinon le reste est impec smile2.gif
Anax
t'en profiterais pas pour lui avancer la thune dans la foulée ?
owwer
Citation (anaxagore @ Feb 27 2006, 10:23)
*

Je dois prendre ça comment ? biggrin.gif
La sollution que boeing et moi proposons est sous la barre des 1000€...
KcuD yffaD
Citation (owwer @ Feb 27 2006, 11:43)
Citation (anaxagore @ Feb 27 2006, 10:23)
*

Je dois prendre ça comment ? biggrin.gif
La sollution que boeing et moi proposons est sous la barre des 1000€...
*

C'est ca quoi !

Pas comme ce philosophe antique qui vient me proposer une config à 1000 euros et essaie en plus de me fourguer un écran (j'en ai un ) un clavier et une souris (j'ai les 2 wireless Microsoft qui m'ont couté 85 euros) et un boitier (mm ca j'ai)

biggrin[1].gif
SamForce
Je te vends ma game gear 30 euros, tu peux même l'emmener en vacances !

b0e1nG
Moi j'ai une vieille master system si ca intéresse qq1 ^^
KcuD yffaD
Citation (SamForce @ Feb 28 2006, 00:58)
Je te vends ma game gear 30 euros, tu peux même l'emmener en vacances !

*

Je te l'échange contre une statuette Télétubbies en biscuit
Wolf.be
Citation (b0e1nG @ Feb 28 2006, 01:21)
Moi j'ai une vieille master system si ca intéresse qq1 ^^
*

Ca m'intéresse clairement! Ma première console acquise durement au sacrifice d'une St Nicolas, d'un père Noël et d'un annif. *Nostalgie*

Master 1 ou 2? ^^

Tu as quoi comme jeu?

biggrin[1].gif
KcuD yffaD
Pour ceux que ca interesseraient (on ne sait jamais biggrin[1].gif )

j'ai finalement pris ca :

Citation
Processeur Intel® Pentium® D 830 Dual Core
3.0 GHz
disque dur 250 Go
2 x 1 Mo L2-cache, SDRAM DDR2-533 MHz de 1024 Mo
64 bit dual channel memory (1 emplacement d'extension libre)
interface S-ATA 150 avec cache de 8 Mo
7200 tours/min
carte graphique High-End NVIDIA® GeForce 6700XL
télévision intégrée:
2x DVB-S (réception satellite numérique)/
2x TNT (télévision numérique)/
2x TV ANALOGIQUE/CABLE,
graveur DVD/CD double couche multi-standard 16x
Microsoft® Windows®XP édition familiale SP2 (préinstallé et version OEM sur CD de restauration)

wub.gif
b0e1nG
Arf naaan elle a pris un dual core intel pleure.gif frusty.gif

Sinon le reste a l'air d'aller mais je me demande qd même ce qu'est cette carte graphique? lol surement intégrée à la CM (qui est quoi au fait?)
DeF
quoi pas bien les dual core ??
genre chez dell y a plus que ça de disponible on dirait.
xp gère ce genre de truc ? c vraiment du parallèle ?
b0e1nG
Bah le dual core c'est bien pour les applications optimisées et le multi thread, or je ne connais pas grand monde qui encode des divx tout en jouant à counter strike et en faisant une analyse antivirus... Juste de l'argent pour rien (du moins pour l'instant). En plus les intel sont à la ramasse comparés aux AMD sur ce point (d'où mon désespoir lol).

Sinon je pense que XP "gère" le dual core, mais pas le 64bits sauf XP64. En fait pour autant que ce soit du 32 bits, xp gère, si c'est du 64, c'est comme avoir un processeur 32 bits dual core (et là l'intérêt devient plus que limité ^^).

Sinon c'est pas vraiment du parallèle puisqu'il s'agit d'un même processeur chez les Intel, cadencé à 2.8, 3, ... ghz. C'est pas comme le processeur de la PS3 par exemple tongue.gif Je me souviens que les tests disaient qu'il s'agissait à peine d'une amélioration des PIV HT.

A part ca, il semblerait que la carte graphique soit l'équivalent d'une 6600GT smile.gif

Edit : orthographe
spacewalker
en tout cas sur les athlon64 dualcore, c'est bel et bien 2 processeurs sur un seul chip. Je sais pas ce que ca vaut sous windows, je me suis laissé entendre dire que ce n'était pas encore idéal pour les jeux (bien qu'ils soient souvent multithreadés, ils sont pas spécialement concus pour ca), mais en tout cas sous linux la reactivité du systeme est bien meilleure lorsqu'il y a de la charge...

mais

pour 99% des gens, ca ne sert effectivement à rien smile.gif

(sinon je déconseille xp64, j'ai essayé une beta il y a quelques semaines et c'était pas terrible ... yavait rien qui marchait, plein de jeux tournaient pas)
KcuD yffaD
Citation (b0e1nG @ Mar 31 2006, 10:33)
Bah le dual core c'est bien pour les applications optimisées et le multi thread, or je ne connais pas grand monde qui encode des divx tout en jouant à counter strike et en faisant une analyse antivirus...

moi si moi si crazy.gif
b0e1nG
Huhu ^^ C'est pas grave, tu pourras tjs changer de processeurs si ca te chante, plus tard alors ^^
spacewalker
l'antivirus en meme temps que CC c'est pas une bonne idée pour la simple raison que l'antivirus fait travailler le disque dur à fond ... et ca ca ralentit enormement l'ordi
Anax
Citation (Thay @ Mar 31 2006, 10:46)
Citation (b0e1nG @ Mar 31 2006, 10:33)
Bah le dual core c'est bien pour les applications optimisées et le multi thread, or je ne connais pas grand monde qui encode des divx tout en jouant à counter strike et en faisant une analyse antivirus...

moi si moi si crazy.gif
*

biggrin[1].gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.